[Feedback] Meze 99 Classics : un casque subtil et raffiné

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

[Feedback] Meze 99 Classics : un casque subtil et raffiné

Message par Estaero »

Cette semaine sur le Blog, Squyzz vous présente son feedback du Meze 99 Classic.

C'est à lire ici : http://www.tellementnomade.org/feedback ... t-raffine/

:jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci et bravo à Squyzz pour le Feedback.
Je suis d'accord sur beaucoup de points et notamment l'idée d'expérience, d'immersion et de musicalité.
Je le suis moins pour la largeur de scène, qui me semble plus que correcte. Idem pour les basses que je trouve généreuses juste comme il faut mais tout en comprenant ceux qui pourraient le trouver un peu basseux.
Ensuite, mais là c'est vraiment subjectif, j'ai vraiment dès les premiers instants éprouvé l'effet Waouh ou Wouah ou P..... de m.... ça envoie !
A tel point que j'ai du mal avec d'autres casques et plus encore avec les intras à cause du manque d'impact tant ce casque, comme dit dans le feed, fait battre le pied (voire les deux), secouer la tête et .... top top top on s'arrêtera là pour les effets physiques.
Maintenant je suis ok pour dire que du point de vue technique il y a mieux sur l'ensemble des caractéristiques prises une par une (je ne connais pas le M2) mais question je chausse, j'envoie la zic et je m'éclate j'ai pas trouvé mieux.
I'm in love too ! :(l)
Image
Avatar de l’utilisateur
emi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 27 déc. 2016 16:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par emi26 »

Globalement un joli casque, très bien fini, avec une vraie et belle signature sonore, mais quand même très "physiologique" (courbe en V diront certain). À bas niveau d'écoute c'est parfait, mais ça peut devenir gênant à niveau d'écoute normal, voir pesant à la longue...pour ma part je préfère la signature sonore de l'AT MSR7, moins flatteur et légèrement montant, mais avec des timbres plus réalistes et des transitoires très réussis.
“La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Nietzsche

Casques: HD800, Ether C, Stax SR007(Mk1), AKG K1000, Zic3 (en vente)
Amplis casque sédentaires: Audio Valve Solaris, Oppo HA-1, D-Premier, DIY 6V6 mono Amp...
DAP: Paw Gold, AK100II (en vente) , Pono, ipods, iPhone...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne crois pas qu'on puisse dire que le Meze a une signature physiologique, car ses aigus sont doux. La courbe du MSR7 est plus en V que celle du Meze, avec des aigus qui peuvent devenir agressifs à haut volume (raison pour laquelle j'ai fini par vendre le mien). Ce que le Meze a de plus, c'est un bump de quelques dB dans les basses profondes, qui ne sont pas facile à tenir par les amplis et qui plaisent... ou pas.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
emi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 27 déc. 2016 16:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par emi26 »

Moi je veux bien, mais si les timbres sont plutôt chouettes ils n'ont rien de naturel...
Maintenant le vrai "problème" c'est le halo de type "loudness" permanent (du coup: manque de définition dans le bas médium) et le manque de rapidité dans les transitoires.
Il est beau, il possède de chouettes accessoires, il est bien pensé et bien "marketé" et j'aurai vraiment aimé en tombé amoureux...
“La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Nietzsche

Casques: HD800, Ether C, Stax SR007(Mk1), AKG K1000, Zic3 (en vente)
Amplis casque sédentaires: Audio Valve Solaris, Oppo HA-1, D-Premier, DIY 6V6 mono Amp...
DAP: Paw Gold, AK100II (en vente) , Pono, ipods, iPhone...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le halo de type loudness, comme tu l'appelles, dépend beaucoup de l'amplification. Aucun de mes DAP le maîtrise bien les basses, et seuls certains amplis sédentaires puissants y parviennent. C'est tout le problème avec ce casque censé être nomade, mais qui est exigeant pour donner le meilleur de lui-même. Après, l'effet loudness peut plaire tel qu'il est, et le fait est qu'il plaît...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
emi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 226
Inscription : 27 déc. 2016 16:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par emi26 »

Essayé avec le Pono, le X7 (AM5) et lotoo Paw Gold...même problématique...
La semaine prochaine un ami passe avec son Meze à la maison nous testerons sur du fixe avec l'HDV 880 et les Devialet.
“La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Nietzsche

Casques: HD800, Ether C, Stax SR007(Mk1), AKG K1000, Zic3 (en vente)
Amplis casque sédentaires: Audio Valve Solaris, Oppo HA-1, D-Premier, DIY 6V6 mono Amp...
DAP: Paw Gold, AK100II (en vente) , Pono, ipods, iPhone...
Avatar de l’utilisateur
Heziode
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2017 10:56

Message par Heziode »

Après 6 mois d'utilisation, j'en suis très content de ce Meze 99 Classics (édition Silver : P). Le seul reproche que je lui trouve c'est qu'après de longues heures d'écoute, le casque me fait mal aux oreilles (l'oreille externe), probablement parce que me les coussinets ne sont pas assez épais. Est-il possible d'y mettre de plus gros coussinets ?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Heziode a écrit :Après 6 mois d'utilisation, j'en suis très content de ce Meze 99 Classics (édition Silver : P). Le seul reproche que je lui trouve c'est qu'après de longues heures d'écoute, le casque me fait mal aux oreilles (l'oreille externe), probablement parce que me les coussinets ne sont pas assez épais. Est-il possible d'y mettre de plus gros coussinets ?
Les versions plus récentes du Meze (dont le Meze neo) ont des coussinets plus épais et plus confortable, tu peux toujours contacter Meze pour te les procurer. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

emi26 a écrit :Moi je veux bien, mais si les timbres sont plutôt chouettes ils n'ont rien de naturel...
Maintenant le vrai "problème" c'est le halo de type "loudness" permanent (du coup: manque de définition dans le bas médium) et le manque de rapidité dans les transitoires.
Il est beau, il possède de chouettes accessoires, il est bien pensé et bien "marketé" et j'aurai vraiment aimé en tombé amoureux...
Idem, tout pareil.

Même ressentis et même conclusion :'(

Exactement ze same.

Il est beau sinon, mais je trouve qu'il fait un peu léger, voire fragile (construction et finition) par rapport à mon Final Sonorous VI (bon, assez normal), mais même par rapport à mon ex Msr7.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »