Fujiya Avic Headphone Show (octobre 2016) - blog

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci mille fois pour ce reportage dont je me suis régalé à l'apéro ! :soumis:
Cela dit, l'auto-focus de ton appareil (ton téléphone ?) est d'une lenteur super pénible : dès que tu quittes un plan pour un autre, on a plusieurs secondes de flou... :(

A part ça, FLC Technology n'était pas là cette année ?

J'espère que RHA va nous prêter ses nouveaux intras... :p
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

DarkZenith a écrit :Merci mille fois pour ce reportage dont je me suis régalé à l'apéro ! :soumis:
Cela dit, l'auto-focus de ton appareil (ton téléphone ?) est d'une lenteur super pénible : dès que tu quittes un plan pour un autre, on a plusieurs secondes de flou... :(

A part ça, FLC Technology n'était pas là cette année ?

J'espère que RHA va nous prêter ses nouveaux intras... :p
Bien sûr
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci pour les com', ça fait plaisir! :$

DZ> c'est filmé avec un APN et l'autofocus est assez merdique dès qu'on film un truc en mouvement. Je pense investir dans une vrai caméra pour Noël.
FLC n'étaient malheureusement pas de la partie pour cette édition. J'espère les voir pour la prochaine.

Squizz> les Michelle sont bien bien plus compact que les autres universels de JHA, ils sont un peu plus petit que des intras Campfire Audio pour donner une idée. On peut dire que c'est un "vrai" universel cette fois. Le port était très confortable chez moi, ils se faisaient très vite oublier une fois dans l'oreille. Connecteur 2 pin standard donc pas de gros cables 4 pins ni de réglage de basses, c'est un produit plus simple que les Angie, Roxanne et cie, mais qui va à l'essentiel.

Td310>L'angle d'inclinaison vers le bas quand je marche était en parti volontaire, pour éviter de filmer le visage des gens qui passaient, les japonais sont parfois assez sensibles là-dessus et peuvent vite demander à flouter leur visage s'ils tombent dessus. La chaîne étant en français les risques sont limités je pense, mais je me suis dit qu'il valait mieux prévenir un maximum que guérir.

Fab> j'ai filmé le 2è jours à l'ouverture du festival, donc c'est le moment où il y a le moins de monde en fait (donc j'étais plus tranquille). Le premier jour est bien plus peuplé. Il y a eu au total plus de 10 000 visiteurs selon Fujiya Avic.
Les RHA demandent énormément de jus et un ampli est fortement recommandé (j'étais à plus des 3/4 du volume sur me ak120II pour avoir un son confortable pour donner une idée).
Si j'ai le temps j'essaierai de faire un petit truc écrit, mais 2 autres vidéos arrivent avec des impressions plus détaillées sur les produits qui m'ont le plus marqué. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah d'accord, je ne savais pas que les japonais étaient méfiants vis à vis de la vidéo. Alors tu as bien fait :vieux: (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

[video][/video]
Première vidéo "résumé" du salon avec des retours un peu plus exhaustifs sur les intras marquants.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Merci SC :), comme toujours des nouveautés super intéressantes à nous faire découvrir.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Space Cowboy a écrit :[video][/video]
Première vidéo "résumé" du salon avec des retours un peu plus exhaustifs  sur les intras marquants.
Just see it :)
Je crois que beaucoup vont te maudire affectueusement car tu nous donne des tas d'envies inassouvibles (financièrement parlant).
Je testerai bien les JH Michelle (à noter que pour 500usd deux câbles sont fournis balance et un balanced) et les Oriolus Forsteni.
Qu'as tu pensé (sous peu que tu les aient écouté) des derniers Etymotic ?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci :jap: !

Les Michelle et les Forsteni ce sont 2 délires bien différents mais très bons chacun dans leur style.

Les Etymotic, je les ai testés à plusieurs reprises en magasin. J'ai particulièrement aimé la version ER4XR (la plus basseuse) qui a mon avis apporte ce qui manquait aux ER4 originaux (dont je ne suis pas fan à la base), c'est à dire un peu plus d'assise et de matière en bas. Ca reste quand même un intra très droit et au final un des meilleurs monodriver BA dispo.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

merci encore une fois pour ce retour. :)
C'est que tu es de plus en plus plaisant à regarder et à écouter aussi, tu es plus détendu devant l'objectif et ton débit de parole est plus naturel.
Alors pour tout ça, je t'adresse tous mes encouragements, merci et bravo SC (Y)(Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »