Kennerton Odin

fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Pour info,
http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... -1170.html

Il y a un quote d'un membre de l'équipe Kennerton parlant de proposer des earpads différents à l'avenir (en réaction au feedback d'Oliv). Perso, je trouve les pads existants bien isolants, je n'ai pas l'impression de perte de basse du fait d'un mauvais ajustement. Le réglage prend un peu de temps (j'ai d'ailleurs résolu la gêne que je ressentais sur l'oreille gauche, cf mon 1er post) et s'il n'est pas fait correctement j'imagine qu'on peut perdre en isolation. Mais pas convaincu que çà ait quelque chose à voir avec les pads eux-mêmes...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je comprend pas pk le réglage prend du temps à certains. Tu dévisse les petites molettes en même temps, la pression du headband adapte les pads à la forme de ton crâne, un coup de resserrage et le tour est joué ! Genre 15sec de manipulation ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Darktores a écrit :Je comprend pas pk le réglage prend du temps à certains. Tu dévisse les petites molettes en même temps, la pression du headband adapte les pads à la forme de ton crâne, un coup de resserrage et le tour est joué ! Genre 15sec de manipulation ...
Parce qu'il faut faire le réglage avec le casque sur la tête et en ajustant les deux réglages: hauteur des oreilles / pression d'arceau.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est pas un truc qui m'a semblé rédhibitoire ou technique à résoudre quand je l'ai testé ! Le poids m'a plus surpris, mais avec la bonne répartition sur le headband et les pads on ''l'oubli' presque !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Darktores a écrit :C'est pas un truc qui m'a semblé rédhibitoire ou technique à résoudre quand je l'ai testé ! Le poids m'a plus surpris, mais avec la bonne répartition sur le headband et les pads on ''l'oubli' presque !
Tout à fait: c'est même une sorte de critère pour obtenir le "bon réglage" (ne plus trop sentir le poids ni la pression d'arceau". Mais il faut tout de même tâtonner un peu pour trouver le meilleur compromis (et ça change aussi un tout petit peu l'équilibre général de la restitution).

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ouai je comprend, il est clair que si je prenais un Odin un jour je passerai sûrement par 2 ou 3 changement de quelques millimètres pour avoir la bon réglage ,
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

un mois après,je vous fais part de mon impression sur l'odin écouté chez pierre Paya sur le chemin du concert de David Gilmour à Orange
"J'ai donc eu l'occasion d'écouter ce casque environ 90 mn avec deux amplifications (l'Aurorasound Heada et le RudiStor RP8K-VT) et les morceaux suivants:le choeur d'ouverture de la passion selon St jean de Bach,un concerto de Vivaldi,Time et Money de pink Floyd,Girl et In my life des Beatles ,Forever et tears in the morning des Beach Boys et island groove de mickey hart (batteur des grateful dead)
j'insiste sur le fait que si je commence à avoir une petite expérience des intras,c'est une autre affaire avec les casques(à part le grado Gs 1000 i),il s'agit bien donc d'un feed qui manque de références pour comparaison.
j'ai ressenti un bon équilibre sur l'ensemble du spectre sonore,les sub basses sont présentes sans plus,les basses possèdent un bel impact ,rapides et sans débordement,les médiums sont un délice,et j'ai bien aimé les aigus qui m'ont parus riches en harmoniques et sans agressivité
j'ai été vraiment scotché par l'image sonore qui est d'une précision fabuleuse,le soundstage,sans être aussi important que ce à quoi je m'attendais est d'une grande cohérence,on voit littéralement les chanteurs et les instruments avec une grande précision,que ce soit en profondeur ou en largeur ,c'est net dans le concerto de vivaldi :chaque violon est bien individualisé et l'on peut suivre nettement sa partition individuelle sans que cela ne nuise à la perception de l'ensemble.
les timbres sont magnifiques,les voix entrelacées des beach boys sont du miel,le son des horloges dans Time est d'une grande beauté sans signe d'agressivité où de son métallique comme cela est fréquent,le son de pendule qui suit et qui est la basse de roger waters sonne enfin comme une basse,les légers battements de baguettes dans forever apparraissent nettement(après coup,j'ai réécouté ce morceau avec les K10,et je les ai enfin percus,mais un peu noyés dans la masse sonore)
Cela est ce que j'ai ressenti quelquesoit l'ampli,mais il y a quand même une grande différence entre les deux.Avec l'aurora le son est beaucoup plus transparent,la scène très élargie et le son un peu plus sec,au départ je préférais cet ampli qui en met "plein la vue",mais au fil des écoutes j'ai nettement préféré le Rudistor qui propose une scène plus intimiste,une rondeur plus importante et peu-être des timbres plus naturels.
Enfin une dernière réfflexion:bien que je reconnaisse que cet Odin fasse à peu près tout mieux que les K10,j'ai été étonné de trouver qu'ils n'étaient pas ridicules,loin s'en faut et qu'ils peuvent soutenir une comparaison,même s'il est un peu hors sujet de vouloir comparer un casque avec des intras
dernier point,je les trouve vraiment lourd,les casques ne sont vraiment pas pour moi :mrgreen:
Dernière modification par sausalito le 18 oct. 2015 14:28, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sausalito a écrit :Cela est ce que j'ai ressenti quelquesoit l'ampli,mais il y a quand même une grande différence entre les deux.Avec l'aurora le son est beaucoup plus transparent,la scène très élargie et le son un peu plus sec,au départ je préférais cet ampli qui en met "plein la vue",mais au fil des écoutes j'ai nettement préféré le Rudistor qui propose une scène plus intimiste,une rondeur plus importante et peu-être des timbres plus naturels.
Je partage ce cheminement dans les intras MDG: la plénitude et le naturel des timbres est aussi devenu pour moi, au fil du temps, l'un des critères les plus importants de mes comparaisons.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

J'y vais moi aussi de mon petit retour
Je l'ai testé sur mon Rudistor rp33 , sur le Lau , sur le Rudistor RP8K-VT Et enfin le Luxman P.7000-U
Je ne vais pas me lancer sur les différences d'écoutes sur les 4 amplis ce n'est pas vraiment ça l'important
Car quelque soit l'ampli ce casque "sonne"
Et comment il sonne???
Pour moi , basses bien présentes impactées mais elles restent à leur place , elles n’empiètent pas sur le reste
Très beaux médiums et le haut du spectre sans jamais être agressif est très détaillé
Perso je n'ai jamais entendu des cymbales sonnées aussi "vrai" , idem pour les claviers
Les notes se détachent très distinctement sans être jamais analytiques , un truc de ouf!
Je comprends maintenant pourquoi certains le trouve "abordable" car franchement par rapport à l'Abyss il ne démérite absolument pas!
Le seul bémol a été pour moi (petite tête) un positionnement approximatif et un cou pas assez musclé !!
Pourtant une fois j'y suis arrivée à quasiment pas le sentir!!!!
Bref il vaut très franchement le coup ce casque !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Faut que je retourne le l'écouter sur mon ptit Wa7 la semaine prochaine ...

Merci pour ce retour Flo 8-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

C'est bien ce je craignais : j'avais déjà le sentiment que nous cherchions un peu les mêmes approches sonores et si cet Odin te plaît alors...il ne faut pas que je l'écoute 8-)
Merci d'avoir partagé tes impressions d'écoute en tout cas ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci pour ce retour Florence et quel plaisir de lire un retour positif après les polémiques passées! Je me retrouve dans ton feedback, tout sonne naturel, sans effort et il se fait oublier au profit de la musique, ce qui est bien l'essentiel.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Pour ceux qui veulent le tester, l'Odin sera présent au meeting parisien de TN du 21 novembre. :-)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Enfin, le mythe sera sur place <3
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Florence75 a écrit : Je l'ai testé sur mon Rudistor rp33 , sur le Lau , sur le Rudistor RP8K-VT Et enfin le Luxman P.7000-U
Cette liste d'amplis de compét' !! :8
Répondre

Revenir à « Kennerton »