ACS Encore Studio

Avatar de l’utilisateur
trolitoto
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 18 mai 2015 23:27
Contact :

Message par trolitoto »

Humm !!!! Moi aussi j'aimerais me les offrir tous les deux mais tout de suite maintenant et à l'heure actuelle, ce n'est pas possible.... :PP
Alors, je vais te poser ma question sous une autre forme: :vieux:
Lesquels des deux achèterais tu d'abord ? Si tu ne devais en avoir qu'une paire, si tu devais partir sur une ile déserte, bref, lesquels l'emporteraient, même d'un poil de c...? :?:
Je commence à me faire une idée de ma priorité mais j'aimerais avoir ton sentiment. :idea: :idea:
Je sais que tu vas me redire que c'est tellement personnel que nos avis peuvent être différents mais toi, tu les as TOUS LES DEUX !!!! :levit: :levit:
En tout cas, merci à toi :jap:
Et aux fondus de Magma!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je n'ai pas assez d'expérience avec les ACS Encore pour pouvoir affirmer quoi que ce soit d'aussi poussé... Je les apprécie pour leur tolérance à l'enregistrement, mais ils m'agacent pour leur intolérance à la source. Les EM32 c'est une forme de tendance inverse. Les deux délivrent un niveau de grave qui confère une impression de puissance que j'apprécie aussi beaucoup. Les EM32 ont de beaux aigus avec beaucoup d'harmoniques, les Encore ont un médium plein, corpulent, mais les EM32 ont une approche des voix qui a aussi ses charmes...
Il n'y a pas que le son, j'aime les EM pour la qualité de leur construction même si ce n'est pas légion sur ce produit. L'insertion est très facile, à la différence du silicone, et le confort au top. Pour les Encore c'est plus compliqué de l'affirmer, je ne les ai pas eus suffisamment longtemps pour en être certain.

Tu comptes utiliser quoi comme source(s) ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
trolitoto
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 18 mai 2015 23:27
Contact :

Message par trolitoto »

Merci pour cette analyse... (Y)(Y)
Pour écouter la musique ou regarder un concert, j'utilise toujours mes intras avec mon Dac, à savoir l'AK 120. :bravo: :bravo:
Je l'avais acheté en kit avec les S EM6 et je crois que j'avais fait une bonne affaire sur l'ensemble. Je n'ai pas d'éléments de comparaison mais j'en suis super content. J'ai hâte de l'essayer avec mes nouveaux intras, qui seront, je pense les EM32. :jap:
Il n’empêche que dès que je pourrai (le plus tôt possible!!!), je m'offrirai les ACS afin d'avoir une autre couleur, une autre approche. :vieux:
En tout cas, un grand merci à toi pour ta disponibilité, tes réponses et ta sincérité. Nul doute que je reviendrai sur le forum pour parler des EM quand je les aurai et des ACS quand je serai arrivé à me les offrir. On pourra, alors, échanger nos avis en fonction des musiques que l'on écoute respectivement et peut être éclairer d'autres audiophiles hésitants. :-?
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

trolitoto a écrit :Humm !!!! Moi aussi j'aimerais me les offrir tous les deux mais tout de suite maintenant et à l'heure actuelle, ce n'est pas possible....  :PP
Alors, je vais te poser ma question sous une autre forme:  :vieux:
Lesquels des deux achèterais tu d'abord ? Si tu ne devais en avoir qu'une paire, si tu devais partir sur une ile déserte, bref, lesquels l'emporteraient, même d'un poil de c...? :?:  
Je commence à me faire une idée de ma priorité mais j'aimerais avoir ton sentiment.  :idea:  :idea:
Je sais que tu vas me redire que c'est tellement personnel que nos avis peuvent être différents mais toi, tu les as TOUS LES DEUX !!!!  :levit:  :levit:
En tout cas, merci à toi  :jap:
Et aux fondus de Magma!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:
Bonjour Trolitoto,

Attention avec ton utilisation des smileys, s'il te plait : il y a des quotas annuels sur le forum, et j'ai peur qu'il n'en reste plus d'ici à la fin de l'année.
Merci pour ta compréhension !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

trolitoto a écrit :Merci pour cette analyse...  (Y)(Y)
Pour écouter la musique ou regarder un concert, j'utilise toujours mes intras avec mon Dac, à savoir  l'AK 120.  :bravo:  :bravo:
Je l'avais acheté en kit avec les S EM6 et je crois que j'avais fait une bonne affaire sur l'ensemble. Je n'ai pas d'éléments de comparaison mais j'en suis super content. J'ai hâte de l'essayer avec mes nouveaux intras, qui seront, je pense les EM32.  :jap:
Il n’empêche que dès que je pourrai (le plus tôt possible!!!), je m'offrirai les ACS afin d'avoir une autre couleur, une autre approche.  :vieux:
En tout cas, un grand merci à toi pour ta disponibilité, tes réponses et ta sincérité. Nul doute que je reviendrai sur le forum pour parler des EM quand je les aurai et des ACS quand je serai arrivé à me les offrir. On pourra, alors, échanger nos avis en fonction des musiques que l'on écoute respectivement et peut être éclairer d'autres audiophiles hésitants.  :-?
Si je peux aider c'est avec plaisir ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Avec beaucoup de retard du à des semaines assez chargées, des vacances, la flemme, il faut quand même que je dise un mot des Encore !!!

Tout d’abord, un grand merci à Vic, pour avoir obtenu des versions universalisées des customs ACS, et à Ony pour m’avoir accueilli avec gentillesse et permis d’essayer notamment les Encore (ce n’est pas le sujet ici, mais tabernacle de christ en croix, je suis encore ému rien que de penser au LCD-3 fazor d’Ony – bon avec tout le « matos qui va derrière » aussi –… c’est une pure tuerie à tous les niveaux, ça tape, c’est juste, c’est musical, ça donne le sourire, ça permet l’analyse, ça ne semble pas fatiguant… j’arrête là, vous aurez compris que j’ai aimé, même si je n’ai personnellement aucune utilité d’une telle installation, surtout au vu de son prix) !

Que dire des Encore après l’écoute que j’ai pu en faire sinon confirmer qu’ils sont en effet dark de chez dark. Ils m’ont laissé entre :

=> rejet : c’est pas un peu too much ces basses ? ça se supporte bien sur la longueur ? oh putain, mais ça en met la grosse couche sur tous les morceaux en plus ; et

=> fascination : yahou, pour un bleu bite comme moi qui en intra utilise des 4ai depuis plus de 2 ans, qu’est ce que c’est fun. Les 4ai, c’est vraiment l’exact opposé des Encore. La grande majorité des personnes trouveront d'ailleurs les 4ai chiants comme un jour sans soleil, ni rosé, ni pastis, ni ricard, ni même une bière fraiche… éthérés comme le dit avec beaucoup de diplomatie Ony… mais reposant aussi à mes oreilles. Alors que les Encore, ça fait taper du pieds, ça donne même un sourire niais ! c’est simple, sur A History of Bad Men des Melvins, avec sa double batterie qui est la fondation de ce morceau avant que le reste ne rentre en scène, ils m’ont donné envie d’écouter en boucle le morceau pour ressentir à nouveau cette montée de « kick » bien dans la tronche… :hb:

Sorti de cette question majeure sur les Encore qui est « est-ce que mon cerveau va réussir à gérer et apprécier dans le temps cette excroissance du bas du spectre », on a en effet comme le mentionné Vic plus haut une scène sonore très « concert ». Tu es dans la fosse face aux zicos, et y moulinent bien fort les cons ! Ça j’avoue, j’aime beaucoup car j’ai une approche très spectateur de concert de rock et de metal dans mon écoute de la zic. Par ailleurs, la distinction des différents plans et instruments semble à mes humbles oreilles bonnes.

Pour le reste, je suis bien incapable de faire une analyse précise de l’articulation basses, mediums, aigus, surtout vu le partie pris de cet intra qui, par définition, relève de la plus grande subjectivité dans l’appréciation. J’ai simplement noté pour mes « goûts » un chtit manque d’extension dans les aigus. Ça m’a un peu choqué sur les 2 premiers morceaux (avec en plus en contre partie l’excroissance du bas du spectre qui accentue un peu la chose quand on découvre le bouzin), moins ensuite. Ony m’a indiqué cependant que l’on récupère un peu d’aigu sur les « vrais customs » par rapport à la version demo essayée (je comprends que l’on récupère aussi une petite goute en plus dans le bas… :-O ).

Voili voilà mes impressions pas techniques du tout sur ce court essai qui me laisse dans des abîmes de réflexions dans ma quête d’un intra custom « fun » pour mes déplacements en transport. A l’évidence les Encore répondent parfaitement à une exigence de fun, trop, là est la question. En outre, ils présentent pas mal d’éléments que j’ai aimé, je suis donc loin de fermer la porte… il ne me reste donc plus qu’à essayer d'élargir mon écoute d'intras « funs » pour me forger un goût plus précis / affirmé en la matière. Fit-ear ? Des intras plus orientés vers l’électro comme les Penta ou les Ei. 3 (ça marche avec du sludge bien gras ça ?) ??? Aller voir du coté des legend Omega ? Ou simplement oublier le fun absolu pour la justesse des timbres et une approche plus mid-centric et immersive comme avec les SE5 qu’Ony m’a fait découvrir (sur mon morceau des Melvins de tout à l’heure, c’est simple, j’ai focalisé sur la voix du King Buzzo quand elle est arrivée… le niveau de texture de ces intras est tout simplement phénoménal). Si j’ai la chance de faire ce petit tour et si mon cerveau ne me trahit pas trop sur les impressions ressenties, j’essayerais de faire un parallèle avec les Encore qui ne bénéficient malheureusement que de peu de retours.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

cabris si tu veux je te refais tester les Encore :)
Envoie moi un mp et on se fera ça! D'ailleurs si il y a d'autres personnes pas de souci. Je me prendrai un petit coca en mattant une serie histoire que vous testiez bien la bête.
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Hello,

Vu qu'il n'y a pas encore de topic ACS général je me permet de poster ici, juste pour dire que je viens d'acquérir des T1 Live! (équivalent des Evolve Live!) que je devrai faire remold chez Custom Art.

Je voulais savoir pour les empreintes,
Vous avez des conseils particuliers concernant cette marque en particulier (silicone, insertion plus profonde que d'habitude avec les Encore) ?

Bouche ouverte ou bouche fermée ?
Je dis ça étant donné que mes dernières impressions chez J-ears ont donné un fit à quasi-merdique, c'est en partie pour ça que je pense que le silicone devrait mieux m'aller.

J'ai du un peu trop bouger également mais soyons honnête, la technique du doigt ou du surligneur pour maintenir une ouverture de mâchoire c'est un peu bancal, perso maintenant j'ai plus confiance (donc peut être faire bouche fermée serait plus sûr).

Merci à vous ! :jap:
Armand
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut Armand,

Vu que c'est un reshell chez CA cela n'aura rien à voir avec ACS, et c'est pas plus mal sincèrement, notamment pour ce qui est du T2, mieux vaut un bon vieux 2 pins bien ancré.
Empreinte bouche fermée et mâchoire détendue, sans bouger !
Bonne période de patience, en espérant que cela te convienne plus que les eiXX, en tout cas t'auras plus de mids ça c'est sûr !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Vic a écrit :Salut Armand,

Vu que c'est un reshell chez CA cela n'aura rien à voir avec ACS, et c'est pas plus mal sincèrement, notamment pour ce qui est du T2, mieux vaut un bon vieux 2 pins bien ancré.
Empreinte bouche fermée et mâchoire détendue, sans bouger !
Bonne période de patience, en espérant que cela te convienne plus que les eiXX, en tout cas t'auras plus de mids ça c'est sûr !
Je vais les faire remold chez ACS directement, Piotr m'a dit qu'il pouvait pas toucher à la version Live! à cause du microphone intégré.

Je vais faire comme tu dis pour les empreintes chez J-ears, et je vais contacter ACS France pour les tarifs.
Je pourrai sûrement envoyer les empreintes à l'antenne France d'ACS indiquée sur ce lien : http://acscustom.com/uk/international/regions/

Je vous tiendrai au courant de mes avancées,
Merci :jap:
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le remold coût cher chez ACS de leur modèle car j'aurai pensé qu'il y avait CA qui fait cela.

ACS T1 Live vont te changer des eiXX .

JE les trouve cher leurs IEM mais cela doit dépends des matériaux utilisé.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ACS est cher pour ce qui est du reshell mais la qualité de la restitution est de haut niveau, il est clair qu'à ce prix il y avait une multitude d'alternatives mais tu sembles très pressé alors les choix sont évidemment plus restreints. En revanche je me demande bien ce que tu vas faire du micro si ce n'est que pour écouter de la musique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Vic a écrit :ACS est cher pour ce qui est du reshell mais la qualité de la restitution est de haut niveau, il est clair qu'à ce prix il y avait une multitude d'alternatives mais tu sembles très pressé alors les choix sont évidemment plus restreints. En revanche je me demande bien ce que tu vas faire du micro si ce n'est que pour écouter de la musique.
Un ordre de prix ?
Je les ai mailé mais ils ont l'air assez long à répondre comparé à Piotr.

Bah niveau choix j'étais déjà intéressé par les Evolve, quand j'ai vu le prix je me suis dit autant prendre ça, après c'est sûr des F111 + earmolds m'auraient coûté le même prix et ça aurai été plus rapide.

Les moulés c'est quand même sans comparaison niveau isolation, non négligeable pour moi.

Bref.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce sera plus que 175e, tu as contacté ACS France ou ACS UK ? Si tu veux j'ai le mail de la responsable, à avoir en MP.

F111+earmolds ce sera, sur le timbre, moins qualitatif que les T1 Live!.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un universel soit, quoi qu'il en soit, inférieur en isolation qu'un moulé.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Vic a écrit :Ce sera plus que 175e, tu as contacté ACS France ou ACS UK ? Si tu veux j'ai le mail de la responsable, à avoir en MP.

F111+earmolds ce sera, sur le timbre, moins qualitatif que les T1 Live!.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un universel soit, quoi qu'il en soit, inférieur en isolation qu'un moulé.
J'ai contacté ACS France mais ils ont pas l'air pressé de répondre.. MP dans ce cas-là.
Ok pour les F111.

En unis je parle par rapport à ceux que j'ai eu et là encore c'est subjectif du au fit etc, donc pour moi jusqu'à présent ça a été le cas mais ça marche pas forcément de manière générale puisque tu le dis.

Bref :jap:
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Répondre

Revenir à « Autres marques »