Documentaire (atterre)

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

J'ai trouvé ça super intéressant et très troublant, des personnes de très haut niveau social, structurel et politique et qui sont et blanches et noires... :-O |-)

A noter que la musique est du très bon groupe ambiant français Ab Ovo :vieux:
Israël Confidential

http://www.rtbf.be/tv/actualite/detail_ ... missionId=

Inédit, six anciens directeurs du Shin Bet ont accepté de partager leurs expériences et de commenter publiquement leurs décisions et leurs actions. Ce doc exceptionnel a déjà reçu la mention spéciale du jury au FIPA de Biarritz - Prix du meilleur documentaire de The American National Society of Film Critics - Prix du meilleur documentaire de la Los Angeles Film Critics Association - Meilleur Documentaire 2012 du New York Film Critics Circle Awards. Il est également sélectionné dans de nombreux Festivals à venir : Telluride, Toronto, Jérusalem, Sundance, Doc Point Helsinki et New York, ce film de Dror Moreh a été présenté en Belgique le mercredi 27 février 2013.

Nominé pour l'Oscar du "Meilleur Documentaire 2013", Israël Confidential (The Gatekeepers en v o.) est un compte rendu exclusif du Shin Bet, service de sécurité et de renseignements israéliens : leurs succès et leurs échecs. Le film éclaire d’un nouveau jour l’histoire de l’Occupation israélienne en Palestine.

Sorti en salles en Israël depuis janvier 2013, le film a créé un véritable choc auprès des spectateurs !

Depuis la guerre des Six Jours, en 1967, Israël n’a pas su transformer son écrasante victoire militaire en une paix durable.

Face caméra, ces anciens directeurs du service de contre-espionnage israélien, font ainsi la lumière sur la controverse entourant l’Occupation depuis 1967.


Image

Un récit étoffé par des archives inédites de l'armée et des documents.

Durant toute cette période, ces hommes ont été au centre du processus de prise de décision d’Israël pour toutes les questions relatives à sa sécurité. Ils ont travaillé en étroite collaboration avec tous les Premiers Ministres. Leurs opinions et leur évaluation de la situation ont eu — et continuent d’avoir — un impact profond sur la politique israélienne.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

A tous ceux qui manifestent une curiosité intellectuelle je vous conseille vivement de regarder cette conférence de François Asselineau, président de l'UPR (Union Populaire Républicaine), le parti politique qui connait la plus forte progression d'adhérents en France.
Bon visionnage !!!
[video][/video]
AK 100 - JH13
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bonhomme très intéressant, conférences qui le sont aussi, mais j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à des théoriciens du complot... Au moins ils sont éclairés sur certains sujets :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

[video][/video]

l'envers du décor du conflit de la sncm dont on parle beaucoup au jour d'aujourd'hui :???:
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

excellent doc sur la musaraigne :smile:

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Voici un terrifiant documentaire sur Hiroshima et sur l'inutilité du largage de la bombe :-O

http://www.arte.tv/guide/fr/054197-000/ ... autoplay=1

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est la plus grande démocratie du monde les US ... Juste un détail cependant :

Le budget militaire américain pour l'armée et les opérations militaires représente 661.29 milliards de dollars en 2014, soit plus de 1.8 milliard de $ par jour ou près de 21.000 $ par seconde (compteur). Cela représente 17.3 % du budget américain et plus de 4% du PIB, ce qui en fait le premier budget militaire du monde !

Donc en gros quand l'économie va s’effondrer , ils pourront tout simplement mettre sur la gueule à tout le monde en même temps si besoin !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La plus grande démocratie du monde c'est l'Inde... -_-
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu as raison, mais non c'est les US qui ont la plus grosse alors se sont forcément les meilleurs ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

J'ai revu récemment "Noire Finance", deux reportages qui permettent de mieux appréhender la crise de 2008 et les répercussions qu'elle a encore aujourd'hui:

1/- La pompe à phynance qui retrace l'évolution du capitalisme depuis la première grande crise et le krack de Wall Street de 1929 jusqu'aux prémices de la crise actuelle
Pas toujours facile à suivre, beaucoup d'éléments techniques mais important à regarder pour comprendre le monde d'aujourd'hui.

2/- Le bal des vautours que j'ai trouvé moins technique, plus accessible nous explique les rouages de la crise actuelle: comment une crise de l'emprunt immobilier aux Etats-Unis a eu des répercussions sur le monde entier et comment la dette est passée du privé au public.

A voir ici: http://boutique.arte.tv/f7960-noire_finance_1
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Voici un excellent documentaire sur l'affaire Ben Johnson et plus généralement sur le sprint occidental dans les années 80, effarant ! :8

http://www.lequipe21.fr/emissions/emiss ... bj2tf.html

http://i0.wp.com/flicksandthecity.com/wp-content/uploads/9.79-DVD-Cover.jpg
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Arte fait fort, "Mafia et République" en trois parties ça envoie du très lourd, mais plus proche de nos thématiques à nous il ne faut absolument pas rater :


SOUNDBREAKING - La grande aventure de la musique enregistrée



Image

Partie 1
http://www.arte.tv/guide/fr/057472-003- ... istree-1-6



Image

Partie 2
http://www.arte.tv/guide/fr/057472-001- ... istree-2-6



Par contre c'est visible jusqu'à demain inclus seulement alors il faut sauter dessus.

Ce qui m'a particulièrement marqué : la rencontre choc entre Stevie Wonder et Tonto's Expanding Head Band dans la p1 et les expérimentations des Beatles à partir de Rubber Soul dans la p2. Vivement la suite (6 parties au total).
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je confirme du très très bon
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Ah cool !
Dispo sur leur chaîne youtube aussi :
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Max a écrit :Ah cool !
Dispo sur leur chaîne youtube aussi :

Ç'a été supprimé aussi :o
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »