[Feedback] Combo Yulong DA8

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

[Feedback] Combo Yulong DA8

Message par Zyg »

Petit retour sur le Yulong DA8

Le DA8 est un combo dac/amplificateur,disponible en deux couleurs(noir et argent).
Il est constitué d'un boîtier en aluminium 250x180x60mm de 4 mm d'épaisseur au plus faible(6mm sur les cotées).
Poids : 2,5 Kg
Voltage:100v-240v
Consommation: 30 Watt

Image

Les caractéristiques,selon le constructeur:
Image

Puce : Sabre ess9018 alimenté par un combo AMANERO 384khz par l' USB.
USB supports 32bit, 384KHz PCM signal, support du DSD64 et128 natif (Mac OS X, Linux)
et sous Windows DSD256,DSD512.
Le rapport signal/bruit: -135dB.
La dynamique: >130dB.
Taux de distorsion: 0.0002%
Réponse en fréquence: 20 a 30KHz-0.2dB
Taux de diaphonie -135dB
Inverseur de phase, contrôle du jitter débrayable,5 filtres.

Amplification casque Classe A 600Ω:70mw 300Ω:150mw 150Ω:280mw 32Ω:1W
Le volume est doté de 80 points de contrôle de -60dB a 0dB(a -20dB l'incrément se fait par demi-dB).

Sortie pré-ampli: symétrique et asymétrique(pas testé).
La sortie pré-ampli peut servir,après avoir installé les drivers,en sortie casque symétrique(XLR 3 pins x2).

Fonctionne en mode pur DAC,Il faudra appuyer sur le bouton volume pour activer/désactiver le mode, les sorties casque et pré-ampli sont alors coupées.

Sauvegarde auto de la configuration (volume et filtres)

Écran couleur TFT LED 2,4inch
Diminution de la luminosité de l’écran a 80% après 5 secondes

Image

Les entrées sont composées de : 1 USB, 1 optique, 1 Coaxial, 1 AES/EBU:16-24Bit,44.1-192KHZ

Les cordons d'alimentation sont fournis(220 volt et USB)

La page du fabriquant


Installation des drivers,pour un utilisation optimale par l'USB:

Sous Windows(de XP à 8 /32 et 64 Bits),il vous faudra télécharger les drivers sur la page du fabricant,ainsi que le greffon Asio à ajouter à votre lecteur audio (foobar 2000),pour profiter de la lecture en bits perfect.
N'oubliez pas le greffon pour la lecture des SACD pour pouvoir en profiter.

Ça donne,ça,sur mon instal(Win 7 pro/32 Bits) ;
Image

J'ai un peu galéré pour avoir ce résultat.
Je n'arrivais pas a installer le driver DSD(qui a dit noob?),du coup j'étais bloqué sur les fréquences d'échantillonnage ,un coup 44,1 et ensuite 192 Khz, et ceux sur tous fichiers lus quelque soit leurs fréquences.
J'ai désinstallé et ré-installé foobar ,de par la suite, tout est rentré dans l'ordre.

A l'utilisation le DAC chauffe un peu ,mais rien de bien grave :
Au bout de 4 heures d'utilisation,volume au 2\3 : T°ext: 26°/T° du DAC: 35°


Le son du combo DA8 en toute subjectivité :

Casques de test :
Vysang VS-R04:20 Ohms 115dB
Beyer DT770 pro:80 Ohms 96 dB
Beyer T90:250 Ohms 102 dB
Senn HD800:300 Ohms 102dB
Beyer T1:600 Ohms 102dB
Beyer DT880:600 Ohms 96 dB
A propos des filtres,je n'en ais trouvé que deux,slow et sharp et je n'ai pas entendu de différence.

Dès la mise en route, la partie ampli avait un ronronnement audible avec des intras (Vysang GR04).
A bas ou haut volume ,il n'y avait pas de variation du ronronnement.
Sur des casques a haute impédance, le bruit ne se faisait plus entendre(DT770,HD800),je n'ai pas testé avec mon Hifiman HE500.

Après 3 a 4 semaines d'écoute ,je n'ai plus de ronronnement,c'est devenu silencieux.

En mode DAC ,c'est exempte de tout bruit(testé sur les sorties cinch et XLR avec un violectric v200).

Le son est défini et a du corps,c'est dynamique.
L'ensemble apporte une subtil coloration dans le medium et bas-medium,le rendant musical(et encore plus coloré, accouplé avec le v200).
Cela ne sacrifie en rien sa résolution ,c'est détaillé {sur les respirations(musique classique) et ronronnement d'ampli guitares(les 4 première secondes de Ben Harper/The Will To Live/Homeless child )}


Les aigus: filent haut, très haut même tout en étant bien maîtrisés, sans avoir jusqu’à maintenant de sibilance avec un HD800.

Les médiums: les voix sont bien précises et détachées,c'est propre et nette, très légèrement mis en avant.

Les graves: ça cogne ,c'est précis et c'est rapide.

La scène sonore: bonne, aussi bien latéralement qu'en profondeur.

Les détails: ils sont clairement audibles sur des morceaux complexes et rapides.


Ce Yulong DA8 m'a bien surpris.
Il pourrait se suffire à lui même avec sa partie amplificatrice,il alimente un Beyer (T1 et DT880) sans difficulté.
Je ne l'utilise qu'en tant que DAC et le rendu général me plaît bien,jusqu’à présent(prochaine compulsion dépensière?).

Prix:1049 € avec garantie Française chez notre partenaire
Dernière modification par Zyg le 15 mars 2015 22:33, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour ton retour :jap:


Concernant ce passage :
Installation des drivers,pour un utilisation optimale par l'USB:
Sous Windows(de XP à 8 /32 et 64 Bits),il vous faudra télécharger les drivers sur la page du fabricant,ainsi que le greffon Asio à ajouter à votre lecteur audio (foobar 2000),pour profiter de la lecture en bits perfect.
N'oubliez pas le greffon pour la lecture des SACD pour pouvoir en profiter.
Ca veut dire qu'il ne serait pas possible de l'utiliser sous GNU/Linux ... |-)
(existe-t-il des drivers pour Mac ?)
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Zyg a écrit :Petit retour sur le Yulong DA8


Les caractéristiques,selon le constructeur:

Puce : Sabre ess9018  alimenté par un combo AMANERO 384khz par l' USB.
USB supports 32bit, 384KHz PCM signal, support du DSD64 et128 natif (Mac OS X, Linux)
et sous Windows DSD256,DSD512.
Le rapport signal/bruit: -135dB.
La dynamique: >130dB.
Taux de distorsion: 0.0002%
Réponse en fréquence: 20 a 30KHz-0.2dB
Taux de diaphonie -135dB
Tu peux l'utiliser sous Linux,c'est du natif(pas besoin de driver) (Y)
Je l'utilise,aussi, sous Mint pour ma part,mais l'info était cachée ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Zyg a écrit : Je l'utilise,aussi, sous Mint pour ma part,mais l'info était cachée  ;-/
Si tu caches les infos aussi ... :@@
:P

;-/
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Chouette petit retour sur le DA8 dont j'adore le casing à l'instar d'un Audiolab M-DAC. Pour les drivers, c'est souvent Windows qui les requièrent parce que l'interface audio est... ce qu'elle est :D. Si l'interface USB respecte les normes, c'est souvent le cas avec la majorité des interfaces USB du marché, tout roule en natif comme sur des roulettes.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Bien que souvent avocat de windows ... la clairement c'est eux qui n'ont pas intégré les drivers pour le support de l'usb audio 2...

Autant du temps de windows 7 je pouvais comprendre, c'était assez anecdotique... par contre, que win 8.1 soit toujours pas foutu de lire de l'usb audio 2.0 ou de télécharger des drivers XMOS automatiquement, ça me gave.

Pour le téléchargement automatique, c'est probablement la faute d'XMOS... qui surprotège ses drivers au détriment de l’intérêt des utilisateurs.

Mais bref, faudrait un "Danba like" sur le coup pour casser les couilles à microsoft jusqu'à ce qu'ils se bougent.

--- mais j'oublie la politesse élémentaire. Merci Zyg pour ce feedback. j'aurais bien aimé essayer ce DA9 DA8!
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

DA8 :vieux:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'ai hérité de ce Dac via Ediauphile...
Et je me demande comment vous avez pu làcher cette bête de course...
J'ai le K1000 sur les oreilles... Pour le moment pas pu le connecter via les sorties xlr, because besoin de driver, en attente, et petit souci êlectrique semble-t-il sur l'ampli du K1000.
Bref, il est dans la sortie casque 6,3 du Yulong...
Et comme cela chante.... :bravo: :bravo:
Le plus souvent, pour la musique classique, c'est le HD 800 qui profite de cette connexion... Avec le même plaisir...
La source est un transport cd CEC TL51X que j'ai eu la chance de trouver de (bonne) occasion ou le macbook air par usb...

Pas encore trouvé le temps d'essayer les sorties coaxiale et/ou optique pour le lecteur dvd/sacd...
Mais, à cette heure, et en ce jour d'accalmie je profite avec si grand plaisir, que je vous partage... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Merci pout ton retour Chemichti.

Ah bah! c'est simple, on a la darktorite-aigus
Dès qu'on teste un truc qui nous plait ,on change 8-D et le pire c'est que nous sommes plusieurs dans ce cas 8-)
Chemichti a écrit :Pour le moment pas pu le connecter via les sorties xlr, because besoin de driver, en attente, et petit souci êlectrique semble-t-il sur l'ampli du K1000.
Mais tu as besoin de driver pour quelle utilité ?
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Pour utiliser les sorties xlr pour un ampli casque (donc ici celui du K1000).
Bizarrement au premier branchement, cela a fonctionné sans driver spécial donc. Puis ensuite, rien.
L'effet de surprise peut-être ? :lol:

Mais Yulong ne répond pas plus que... Audiophonics pour d'autres, apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Je l'ai utilisé pendant un temps et exclusivement avec les sorties XLR connecté sur un Violectic V200 ,pas eu besoin de driver pour les utiliser

Tu appuis bien sur le gros bouton rotatif pour enclencher le mode "purDac" ?
Parce que si tu le fais pas ,tu te retrouve en mode préamp et les sorties sont,alors gérées via le volume
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Eh bé voilà sûrement la rason...
Merci Zyg, je vais essayer...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Eh bien oui, Zyg cela fonctionne comme tu l'as indiqué...
Yulong évoque pourtant un driver spécifique pour cela :'(
En plus le témoin de l'ampli akg s'est stabilisé au vert... Peut-être doit-il rester sous tension?
Je vais vérifier...
En attendant, merci...
Mes oreilles en sont flattées...
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Il semblerait que d'après le feedback de Qobuz, le da8II soit nettement moins piquant dans les aigus que le premier du nom.

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Res- ... n-et177702
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

qobuz a écrit :et son caractère qu'on pourrait presque trouver un peu sombre par moments n'était pas pour nous déplaire avec certaines œuvres
En parlant d'une puce ESS c'est assez entonnant de lire cela.
J'aimerais bien connaitre leur définition de "sombre" chez quobuz
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Répondre

Revenir à « Feedbacks »