[Feedback] HRT Microstreamer - La petite bête

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

[Feedback] HRT Microstreamer - La petite bête

Message par tinara »

Dans ce monde de brutes épaisses sur-vitaminées aux protéines, aux salles de culturation et à toutes les grosses bébêtes sont légions et roulent de leurs gros transistors et s'huilent les lampes saillantes pour vous en mettre plein la vue, il existe un petit machin de la taille d'une Game Boy... Non, plus petit. De la taille d'une cartouche de Game Boy... Non, mois large. De la taille d'une Non, c'est pas ça et on a compris que c'était miniscule. Voilà, un HRT Microstreamer c'est 6,35 cm de longueur, 3,1 cm de large et 1 cm de hauteur. Et comme, je sais que vous voulez des résultats visuels,je vous ai fait un graphe j'ai pris une image random sur google d'un HRT dans une main parce que c'est ... ça me laisse sans mot.
Image
Alors on dit quoi ? On dit "WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA". Maintenant que j'ai fait ma diversion, je peux me barrer.



Ah, vous voulez savoir comment ça sonne ? Bon. On va plutôt revenir aux bases d'abord. Le Microstreamer c'est quoi d'abord ? C'est un DAC/Amp qui est tout petit. Je vous ai déjà montré une photo de googl... Bon, ils tomberont pas une deuxième fois dedans. Quoi que ...
Image
Et merde vous êtes encore là. Je disais quoi ? Donc, un Dac/Amp assez minimaliste : pas de gestion du volume, pas de bouton on-off, pas de boutons du tout (merci Clearasil), une entrée en mini-USB, six LED pour connaître la fréquence/débit et deux sorties (une pour casque à volume variable piloté par l'ordinateur et une à sortie fixe servant de Line-Out) en 3,5mm. Et voilà, vous avez le tour de la bête. Jaloux avec vos trois télécommandes, six entrées dont vous ne connaissez pas les noms et vos sorties XLR qui vous servent à que dalle ? Et bien vous avez raison ! Ici c'est mieux, c'est minimaliste, c'est design, c'est fonctionnel et ça se tape dans une poche. Ça s'oublie même dans une poche pour être honnête, je l'ai cherché plusieurs heures une fois... Bref, vous voyez ce que je veux dire si c'est pas le cas, tant pis.

Bon, une fois qu'on a branché son petit HRT à son gros porc USB et que ça groin-groin un bon coup, on a du son qui arrive. Pas besoin de drivers et totalement pris en charge sous Linux (Ubuntu 13.10 et Elementary OS Luna testé), ça passe comme une motte de beurre dans Last Tango in Paris. Maintenant, on arrive au son, à ce qui traîne dans le ventre de ce petit être de lumière. Donc, on va faire l'autopsie de la fée clochette... Pardon, je m'emmêle les pinceaux, je vais copier/coller des caractéristiques techniques aléatoires :
Compact and portable.

Asynchronous Mode Operation eliminates timing errors (jitter).

USB Powered

24 Bit operation.

Plug and play using standard audio class 1.0 Drivers.

Supports 32k, 44k1, 48k, 88k2 & 96K sample rates.

Line level 1/8th inch stereo output.

1/8th inch variable output headphone jack.

Digitally controlled analog attenuator for use with headphones.

Endplate LED lights identify sample rate.

Upstream Utility for fast firmware upgrades.

Designed and manufactured in Southern California.

Full Scale Output 2.25 V RMS (line), 1.4V (headphone)
Output Impedance 50 Ohm (line), .5 Ohm (headphone)
Frequency Response (20 Hz/20 kHz) +0db / -.4dB
Output Power up to 140 mW (headphone)
Noise Floor (DC to 30 kHz) 18 uV RMS
S/N Ratio (DC to 30 kHz) 102 dB
S/N Ratio (A-weighted) 105 dB
THD+N (1 kHz Full Scale) .002% (line), .008% (headphone)
THD+N (1 kHz -20dB) .0006% (line)
Jitter contribution (DC to 30 kHz) >130 dB below full scale
Attenuator range line fixed, 63 steps (headphone)
Sample Rate up to 96 kHz
Bit Depth up to 24 bit
USB transfer protocol asynchronous
Power Requirements (USB Buss) 100 mA
Dimensions 2.5" x 1.2" x 0.4"
Impressionnant non :). Bon5 Ohms pour la sortie casque c'est bof bof pour nos amis les intras, J'ai rien dit, c'est 0,5 ohms mais clap, suite : d'ailleurs, Sorrodje et nordcore, ces vieux roublards qui se collent de la Shure et des pierres de l'ouest dans les oreilles, m'ont confirmé entendre un souffle quand on se pluggy-peggy-HRT. Toutefois, il a de la puissance dans le bidou tout plat de mannequin d'Europe de l'Atlantique. Il bouffait mon Panzer Allemand alias Beyerdynamic DT-150 comme on ... En fait, non, il chauffait un peu quand je faisais ça mais il le drivait correctement, réellement. Alors, le Porta Pro, l'Edenwood, les Dasetn MX1, le Renkforce, tout ça c'est de la gnognotte ! Il en prenait tous les matins avec des cronuts qu'il aura été chercher lui-même à la Grosse Pomme. Comprenez, ça mange pas de pains mais 250 Ohms et 97 dB dans les dents et ça tient encore la route.

Pour arriver au son, ceux qui ont déjà pu avoir un Studio V avec un firmware 2342... Non en fait, on s'en fout du firmware sur celui-là. Bref, c'est dans le même esprit qu'un Studio V/Studio V 3rd anniv' : Montant, dynamique, propre. Quand le bas du spectre s'assèche tout en gardant un impact important, le haut du spectre file sans soucis (si votre casque le permet) et sans la moindre sibilance (si votre casque n'en avait pas). Au niveau dynamique, on reste bon tant au niveau macro que micro, les changements de rythmes, la cohérence dynamique ou en la dynamique tout court ne sont pas en reste, ça envoie et pas que du bois, aussi du son. Je lui reproche un peu ce côté Asséchator du bas du spectre pour être honnête car j'ai la chance d'avoir un casque bien chargé à ce niveau-là et donc le manque à gagner est acceptable si le casque est déjà fort bass-light mais surtout texture-light (aspartame ajouté) au niveau du bas du spectre, vous risquez de ne pas apprécier les petites mesquineries du HRT Microstreamer. Par contre, si vous avez un casque un peu trop gras (petit bedon hein, pas besoin de frotter votre Mc Do dessus), le HRT peut être un anneau gastri...acoustique intéressant pour affiner sa taille et recadrage un peu tous ces sons qui trainent en faisant des concours de vagues. Les mediums et les aigus ne sont donc pas en restent mais gardent l'esprit sec du HRT et la synergie avec votre casque et aussi ce que vous voulez entendre peuvent fournir un mariage arrangé heureux selon vos casques. Oui, je répète casques car pour moi, le HRT Microstreamer pourrait laisser passer un peu trop de puissance (sans compter le souffle possible) avec des intra sensibles. Par contre avec des écouteurs boutons comme les Dasetn MX-1, ça se passe sans soucis. D'ailleurs, le mariage entre les deux est tout sauf malheureux pour ceux qui cherchent un bas du spectre tendu et rapide, soupoudrez des aigus qui filent agréablement haut.

L'apport en soundstage du HRT est classique, pas de trucage à la RSA pour avoir un son 3D, pas de trucage du tout en fait. On se retrouve avec un soundstage classique, y'en a à gauche, y'en à droite, devant derrière et en haut en bas sans pour autant qu'on puisse se dire : CE DAC/AMP A TOUT CHANGÉ!!!1!1 En fait, on ne sent pas vraiment de gros changements dans les présentations qu'offrent le matériel qu'on lui colle mais pas de dégradations non plus.

En conclusion, c'est une des meilleures affaires que j'ai pu voir passer sous mes yeux en terme de rapport qualité/prix surtout dans le marché de l'occasion où on le retrouve aux alentours de 120€ - 100€ (neuf, il oscille entre 190€ et 150€). C'est propre, parfaitement adapté à quasi tous les casques nomades, trans-sédentaires et une partie des casques sédentaires. C'est ridiculement petit, le compagnon de voyage parfait. Après, sa signature peut ne pas coller avec votre casque ou vos attentes. En fait, il s'agit pour moi du vrai concept de trans-sédentaire, ridiculement petit, volontairement minimaliste. Toutefois, on peut lui reprocher son côté trop sec ou ses aigus qui pourraient en gêner certains car il n'est pas "chaud" et les sensibles (comme Sorrodje qui lui a collé un HD-800) ne vont pas apprécier ce côté un peu trop droit.

J'invite maintenant tout le monde à se lever et à se découvrir pour...rien, à poster son avis :).
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Que voilà un feedback qu'il est bien. Merci.

H.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

:jap:
T'accepterais de l'ouvrir pour qu'on voit l'interieur? :D
Image
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Très bon retour Tinara.

Cette petite bête est pleine de qualité, le son est montant mais rien de trop agressif à mon goût.

Le seul petit défaut effectivement est sans doute le souffle sur des intras sensibles (SE846 pour moi) mais il faut vraiment chercher la petite bête.

Bref un petit objet bien sympathique.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

merci pour ce retour :jap:

Pour avoir passé près d'un mois avec ce minuscule bidule je ne peux que confirmer les étonnantes capacités dont il fait preuve pour révéler avec finesse les qualités de nos casques.

N'était son incapacité à fonctionner avec mon samsung GS4, j'aurais très volontiers refusé de le rendre à son proprio ou envisagé d'en faire l'acquisition moi même.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Tout ce qui est petit est mimi ?

Merci pour ce retour très inspiré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci :jap: , ça confirme les retours et, jen déduis, une association difficile avec le Grados ;-/
J'aimerais bien tester un Meridian Explorer, quelqu'un a comparé les 2 ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Merci les gars :jap:.
Wardormeur a écrit ::jap:
T'accepterais de l'ouvrir pour qu'on voit l'interieur? :D
Bien volontiers mais il est parti vers d'autres cieux et je doute que son nouveau propriétaire (Fouiny Babe) nous fassent les photos d'une autopsie, à négocier. D'ailleurs, il s'agit juste de quatre vis à enlever.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent retour, tinara, j'ai tout compris!
Cela m'a surtout donné une bonne idée du son de l'engin et c'est l'essentiel.
Merci. :jap:
Wardormeur a écrit ::jap:
T'accepterais de l'ouvrir pour qu'on voit l'interieur? :D
Toi, tu n'as pas vraiment cherché... :sneaky:
http://www.mafico-av.nl/images/micro_streamer_binnen_groot.jpg
Et tu trouveras plein d'autres photos des entrailles du truc ici...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

tinara a écrit :Bon 5 Ohms pour la sortie casque c'est bof bof
0.5 ohms et pas 5 Ohms :mrgreen:


Ce qui n'empêche effectivement que le HRT montrer un léger souffle pour des intras sensibles.

Pour le reste je suis le premier acheteur du HRT reviewé par Tinara et je confirme en tous point son avis. Une bien bonne affaire et un engin extrêmement pratique. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Me dit qu'il ne fait pas de feedbacks parce qu'il pense que les gens ne le prennent pas au sérieux.
=> Fait un feedack avec un jeu de mot par ligne.

Image





:mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Sorrodje a écrit :
tinara a écrit :Bon 5 Ohms pour la sortie casque c'est bof bof
0.5 ohms et pas 5 Ohms  :mrgreen:


Ce qui n'empêche effectivement que le HRT montrer un léger souffle pour des intras sensibles.

Pour le reste je suis le premier acheteur du HRT reviewé par Tinara et je confirme en tous point son avis. Une bien bonne affaire et un engin extrêmement pratique.  :headphone:
Corrigé :jap:.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Sympa ce mini-biniou... encore plus mini que le Dr. DAC Nano : quasi le même gabarit que le DAC Hifiberry (avec une base jack soudée dessus), mais avec un ampli et une boîte autour en plus :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Ça donne envie de tester!

Je trouve que les mini dac sont bien actif et attractif ces derniers temps
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Feedbacks »