[Feedback] AiAiAi TMA-1

Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

@Bigtonio : j'avais vu l'offre, je vais le contacter pour voir ça avec lui !
@dobiwan : intéressant cette réactivité avec un EQ...Je n'en utilise pas trop car l'effet est souvent moyen mais du coup ça fait pencher mon avis en faveur du TMA.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

ayamflow a écrit :@Bigtonio : j'avais vu l'offre, je vais le contacter pour voir ça avec lui !
@dobiwan : intéressant cette réactivité avec un EQ...Je n'en utilise pas trop car l'effet est souvent moyen mais du coup ça fait pencher mon avis en faveur du TMA.
J'attends le feu vert de Florian pour la publication du test j'ai fait un truc Genre 4 ou 5 pages sur le TMA-1, un test bien complet je n'ai utilisé que celui-ci pendant quasiment 3 semaines, et bon à côté j'ai des références genre deux K340 qui me regardent tendrement pour que je me les mettes sur les oreilles :)

Si le TMA-1 n'était pas bon je l'aurais même pas gardé 15 minutes sur la tête :)

Un conseil, si tu peux écoute le et règle toi un égaliseur en W :)

Si tu as un Cowon tu règle la bandwidth de toutes les fréquences sur Wide sauf les 1.1Khz en normal, et tu baisses de -3 db les fréquences voisines de 1.1 Khz (300 Hz et 3000 Khz), tu touches pas au 80 Hz et tu mets +3 db aux 13000 Khz et tu joue avec les BBE et les Mach3Bass pour les fréquences extrêmes (les basses et les haut-aigus), faut juste écouter un peu comme ça... le caractère du casque change radicalement.

Mais bon ça c'est pour le métal, sur de la RnB, du Rap ou du Daft Punk sans égaliseur le son est vraiment est déjà très bon.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oui j'avais testé l'égalisation en obtenant en léger mieux, mais j'avoue que pour ce côté là je suis assez intransigeant : je ne prend jamais de matériel si la signature à plat ne me convient pas.

Que ce soit pour le baladeur audio, ou bien le casque.

J'écoute tout en Flat, pour minimiser la distorsion du signal.

NB : rien a voir mais qu'est-ce qu'il sonne le hifiman 801 ... je n'en reviens toujours pas. Va falloir que je le rende ça va etre horrible ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Salut tlm,

pour les Parisiens, vous pouvez écouter le TMA-1 et le HD25 à la Fnac des Ternes. Perso je trouve que le TMA est vraiment percutant mais à qd mm une sonorité bizare sur certain titre, le H25 est beaucoup plus équilibré. Par contre sur certaine chanson le TMA est vraiment jouissif grasse a sa pèche incroyable.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Mon Dieu, ce qu'il me fait envie. Il se situe comment par rapport à un K450 et un SR-125i, à votre avis ? :mellow:

A 130 euros en plus... Bon Dieu, je vais encore faire une bêtise.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Aeglon a écrit :Mon Dieu, ce qu'il me fait envie. Il se situe comment par rapport à un K450 et un SR-125i, à votre avis ? :mellow:

A 130 euros en plus... Bon Dieu, je vais encore faire une bêtise.
Par rapport au SR-125i c'est très dur à situer le TMA-1 est un casque fermé, le son est assez "mat" et assez dynamique, ce sera sûrement plus doux qu'un Grado aux aigus bien brillants et aux basses qui claquent et qui est un casque ouvert...

Je dirais qu'un TMA-1 aura un son beaucoup plus "passe partout" que le Grado, mais moins de caractère aussi, d'après moi le Grado sera plus adapté pour un adepte de l'écoute sédentaire en environnement calme et séduira particulièrement l'amateur de Rock, Métal, etc...

Le K450 je ne pourrais pas te donner d'avis car je ne l'ai pas testé...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Merci de ton avis, je pense que je vais quand même le commander pour un usage nomade.

EDIT : C'est fait ! :mrgreen:
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Je l'ai reçu il y a quelques jours, j'en suis pleinement satisfait. Il est pas encore tout à fait rodé, mais j'ai déjà pu sentir sa dynamique appréciable et sa maitrise des basses. Par contre il pêche un peu sur les aigus j'ai l'impression, faudrait que je joue de l'égaliseur pour voir s'il est si réactif que ca.

Pour le reste, le design est vraiment presque parfait, en tout cas il me correspond parfaitement. Classe, sobre, ca respire la solidité, c'est confortable ( encore que mon K450 fait mieux là dessus ). Je lui mettrais direct un petit 18/20 pour le superficiel du casque !

Sans parler de la boite, vraiment très flatteuse. Le genre de boite qui fait bander le marché de l'occasion, ya pas à dire. Et puis cette forte odeur de neuf à l'ouverture 8-D
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Aeglon a écrit : Et puis cette forte odeur de neuf à l'ouverture 8-D
Quelqu'un devrait se mettre a fabriquer un parfum à l'odeur de neuf, ça ferait un carton!! :P Si ce n'est déjà fait....(yen a bien qui font un parfum à l'odeur de hamburger :sleep: )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Aeglon a écrit :Je l'ai reçu il y a quelques jours, j'en suis pleinement satisfait. Il est pas encore tout à fait rodé, mais j'ai déjà pu sentir sa dynamique appréciable et sa maitrise des basses. Par contre il pêche un peu sur les aigus j'ai l'impression, faudrait que je joue de l'égaliseur pour voir s'il est si réactif que ca.
Pour l'égaliseur essaye avec ce réglage :
Image

C'est avec ça que j'obtenais une son "AKGesque" :) (là c'est sous Songbird).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Je vais voir ca ;)
bigooo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2011 11:30

Message par bigooo »

Bonjour,
est ce que quelqu'un a deja essayé les AKG 450 ou monster beats en comparaison ?
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

le AKG 450 est pas mal comme casque nomade, mais il vaut son prix, càd 65€. Le TMA-1 est un bon cran (voir 2) au dessus. Pour 130€ c'est un super casque nomade (tant pour le son que pour le reste). Le Beats, ben bof quoi :D Basses énormes, isolation sympa, et c'est tout... Le reste laisse vraiment à désirer. Il ne vaut pas sont prix, mais alors pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

didizebest a écrit :le AKG 450 est pas mal comme casque nomade, mais il vaut son prix, càd 65€. Le TMA-1 est un bon cran (voir 2) au dessus. Pour 130€ c'est un super casque nomade (tant pour le son que pour le reste). Le Beats, ben bof quoi :D Basses énormes, isolation sympa, et c'est tout... Le reste laisse vraiment à désirer. Il ne vaut pas sont prix, mais alors pas du tout !
D'accord avec didizebest, autant pour le K450 que pour le Beats :mrgreen: Basses énormes oui, trop même, ça congestionne le son de façon assez désagréable.

Oublie les détails avec ce casque, à moins de jouer un peu avec l'EQ (ce qui n'a pas été mon cas lorsque je l'ai essayé il faut dire).
bigooo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2011 11:30

Message par bigooo »

merci pour ces réponses,
en fait j'ai deja eu un AKG 450, que j'aimais beaucoup mais qui était cassé dans tous les sens.

Puis j'ai pris les beats en esperant tomber sur quelque chose qui effectivement ne vaut pas son prix mais qui est quand meme mieux que mon ancien casque de 60e...mais non c'etait une horreur :s

la je voudrai passer à quelque chose de plus précis que les beats, et meilleur que les AKG tant qu'a faire...=)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »