DIY électronique hdg [DAC/AMP/DI ...]

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le régulateur est capable de fournir 1A constant, mais si le module alimenté n'a besoin que de 500mA, le régulateur n'en fournira que 500. La tension est à définir par l'utilisateur, sur le 7400 ça fonctionne par l'ajout de différentes valeurs de tension, il suffit de mettre des pattes du circuit à la masse, du pin 4 au pin 12 on peut ajouter 6,4+6,4+3,2+1,6+0,8+0,4+0,2+0,1, si je ne met à la masse que la patte 4 et la patte 12, on ajoutera 6,4+0,1=6,5V. La diyinkh permet de passer de 3,3 à 5V à l'aide d'un simple strap/jumper/cavalier.

Il y avait une histoire de reclocking ou pas avec l'Amanero, mais je n'ai pas suivi l'affaire.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

clsidxxl a écrit :J'avais vu la diyinkh,cela me parait interessant.La tension en entrée est en VDC OU AC ? Comment ca marche avec l'amperage,ici 1 Ampere,c'est le max que le shunt peux delivrer ,ou c'est une intensite fix ?
Le diyinhk est un regulateur linéaire "classique" et non un shunt. 1A c'est le max. (à voir si elle peut delivrer plus si on met un radiateur plus gros)

La Salas SSLV 1.1 c'est shunt haut de gamme, les diyers l'utilise de partout, y compris à la place de la placid HD BP de twisted pear ... en alimentation digital ou analogique de dac ...

Pour le reclocker d'amanero, il en a un chez diyinkh, et l'autre chez acko... dont la derniere version permet de faire du synchronous reclocking.

J'ai pas encore pigé si on pouvait faire du synchronous reclocking debrayable en fonction de l'entrée utilisé... je crois que les gens reserve ça quand il utilise le dac en entrée usb seulement.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
clsidxxl
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2013 14:48
Localisation : Strasbourg

Message par clsidxxl »

Merci pour vos avis.C'est sur que je me prendrais bien un Shunt Salas,il faut que je me documente un peu,il en existe des déjà monte?. Si je prend ce genre http://www.audiophonics.fr/audiogd-psul ... -6646.html ,cela en vaut la peine?
GourouLubrik a écrit :

Pour le reclocker d'amanero, il en a un chez diyinkh, et l'autre chez acko... dont la derniere version permet de faire du synchronous reclocking.
Il me semble que le diyinkh n'est qu'un isolateur.
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Une grosse commande groupé de board sur head case est lancé. Au programme tout les amplis de kevin gilmore DIY:
Stax T2 DIY
KGSSHV
Megatron
un bon gros ampli pour les ortho un clone du Krell KSA5
Un clone de chez singlepower, le squarewave.

Bref tout ce passe ici
http://www.head-case.org/forums/topic/1 ... oards-2nd/
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
clsidxxl
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2013 14:48
Localisation : Strasbourg

Message par clsidxxl »

Lorsque l'on veut alimenter l'interface Amanero 384 en externe, les infos sont un peu difficiles a trouver,surtout sur les forums Francais,du coup je poste ici les informations nécessaires.
Une alimentation de 3,3 v @130ma sur le pin 3,3v du connecteur principal.Il y a un LDO a virer aussi.
Ci joint une photo pour plus de précisions.
Image
PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

@charlo89 : interessante cette GB, il est malheuresement difficile de trouver un comparatif de tout les design sur une page.

de tête, le KGSSHV et le Megatron sont pour electrostatiques.
Krell KSA5 plutot pour ortho et grosses impédances
Dynahi pour les dynamiques.

Je serais bien tenté par un balanced onboard dynahi... Le wire étant du "full CI", le dynahi du "full discrete" ... très tentant.
Il faudrait quoi comme alimentation la dessus? sigma22 ? une alim de Krell KSA5 ? une SSLV1.1 :DD ?

@clsidxxl: merci pour les infos, ça pourrait servir en effet !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Oui c'est ça le KGSSHV est une version haut voltage du KGSS et est pour les éléctrostatique comme le T2 (meilleur ampli électrostatique) et le Megatron est petit nouveau qui est inspiré du T2, mais il a pas été testé.

Pour le Dynahi, on conseil le S22 en PSU :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
clsidxxl
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2013 14:48
Localisation : Strasbourg

Message par clsidxxl »

PC W8 Foobar Sox-Sennheiser HD 800-Audio GD REF.7.1 MOD. Amanero-FIFO(Ian)- Universal I2S-PCM driver board(Ian)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Acko bosse sur un nouveau PCB pour le "nouvel" es9018k2m

"Has Sync. Master Clock, Digital Isolator and Re-Clocker all on board, right close to the DAC."
998
http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... ost3601099
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un question à soumettre aux cadors que vous êtes.
Tout d'abord le contexte :
Je ne suis pas DIYer et ne le serais certainement jamais, casque fermé obligatoire me concernant et j'écoute souvent de la zik avec un fort mixage stéréo (batterie à gauche et basse à droite par ex -> Mix pre-90s) et ne considère pas l'égalisation comme une hérésie.
Venons-en au fait :
Quelqu'un a déjà pensé à reprendre le concept suivant en l'améliorant :Meier Audio Corda Cross-1 Crossfeed?

Imaginez un preamp avec plusieurs XLR+RCA (vinyle, Dac etc) faisant office d'EQ et gérant le Crossfeed de façon évoluée (genre Meier ou SPL Phonitor) MAIS permettant d'envoyer ce signal "corrigé" dans l'ampli de son choix :o
Alors ? (N) ou (Y)(Y) ?

PS:
Je poste ici dans le DIY car je n'ai trouvé que quelques rares amplis gérant le crossfeed mais du coup, on est tributaire de l'ampli qui est d’ailleurs onéreux (SPL Phonitor) et chez Meier (Dac et ampli).
C'est comme s'il était impossible d'obtenir des galeries de toit pour sa clio et que l'on soit alors obligé d'acheter une volvo pour en bénéficier
Et je trouve vraiment étonnant que cette fonctionnalité intéresse si peu :-?
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Probablement car beaucoup considère qu'un crossfeed hardware n'a pas/peu d'interet car c'est un effet qui devrait rester dans le domaine digital (avant conversion)...

vu que t'utilises foobar, t'as testé foo_dsp_xfeed ?
http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=90761

C'est ce que j'ai utilisé quand j'ai voulu faire mumuse avec le crossfeed... mais au final, je préfère sans.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

GourouLubrik a écrit :vu que t'utilises foobar, t'as testé foo_dsp_xfeed.
Si si, je l'utilise régulièrement au bureau, mais là justement ce serait avec une platine vinyle ou un dac mais sans pc.
Merci gourou pour ton avis.
D'autres bidouilleurs qui écoutent les doors peut-être ? :jap:
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Un circuit DIY passif tout simple sur Rock Grotto.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Tutut a écrit :Un circuit DIY passif tout simple sur Rock Grotto.
Merci Tutut, je l'avais repéré...
un peu trop simple justement, pas sûr que l'effet soit efficace et encore moins sur plusieurs casques et/ou albums
Et je chercherais plutôt un truc genre le circuit du phonitor en standalone, parametrable à souhait et un poil mdg/hdg quoi
J'avais pas mal googlé et quedalle :(
Si le crossfeed t'intéresse il te faudra débourser de quoi te permettre le phonitor et t'en contenter... si cher et même pas un line out!
... ou tourne-toi vers le DIY :vieux: enfin je croyais |-)
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

C'est quoi le soucis avec le crossfeed fourni par Meier (hormis le fait de ne pas vouloir changer d'ampli ou de dac) ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »