iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

De toute façon Android pour un lecteur c'est de loin ce qu'il se fait de mieux.
Customisable à souhait, launcher, player, police, tu peux faire des redirections avec les boutons du DX100 (celui de vic lance le player si tu appuis sur Home)...
Aujourd'hui rien ne peut battre ça, tu n'as pas a t'inquiéter.
(Sans parler du développement de Rockbox sur Android, qui est certes long, mais qui est quand même en cours :) )
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

le yoga n a jamais été ma tasse de thé....
mais bon, je respire.... les seules modifications que je pourrai apporter seront donc cosmétique.... et non pas qualitatives...
(Y) à tout le monde

l'objet est commandé.... il ne reste plus qu'il passe la douane en douceur....
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Bonjour @ tous,

Je voudrais savoir c'est la quoi la différence entre le modèle japonais et celui d'origine non modifié (?) et où peut-on se procurer le modèle japonais?

J'en profite aussi pour demander s'il y a un comparo avec le HiFiMan 901.

Au fait, pourquoi il n'apparaît pas sur leur site? Où alors, le 901 n'est pas encore sorti et que les différents reviews sur ce modèle ne sont que des prototypes...

Merci.
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

psychokite a écrit :le yoga n a jamais été ma tasse de thé....
mais bon, je respire.... les seules modifications que je pourrai apporter seront donc cosmétique.... et non pas qualitatives...
(Y)  à tout le monde

l'objet est commandé....  il ne reste plus qu'il passe la douane en douceur....
Et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils, aide, pour l'améliorer logiciellement.
Mr.Bean_Laden a écrit :Bonjour @ tous,

Je voudrais savoir c'est la quoi la différence entre le modèle japonais et celui d'origine non modifié (?) et où peut-on se procurer le modèle japonais?

J'en profite aussi pour demander s'il y a un comparo avec le HiFiMan 901.

Au fait, pourquoi il n'apparaît pas sur leur site? Où alors, le 901 n'est pas encore sorti et que les différents reviews sur ce modèle ne sont que des prototypes...

Merci.
Bonsoir, nous en parlons plus, le voltage de la batterie est de 5V sur la version japonaise, il peut se recharger en USB avec un chargeur 2.5A et quelques éléments d'amplification changent. Raison pratique pour acheter une version japonaise plutôt que monde.

Le HM901 n'est pas encore sorti, quelques Head Fiens l'auraient en test, a priori ce serait du même acabit que le DX100 mais avec le symétrique et deux rendus acoustiques différents.

EDIT : pas de PA dans sa signature, crée un topic ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Et où peut-on se procurer le modèle japonais? Et au niveau de la sonorité? Y-a-t-il une différence entre ces 2 modèles?

Quand est-ce qu'ils prévoient sortir le 901?
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Relis les pages précédentes ou effectue une recherche ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Bon....ça y est... J'ai reçu la bête....

Tout d'abords, et bien que les différentes photos présentes sur le web permettent de s'en faire une idée, la taille de l'engin déboussole un peu...
Je suis habitué à me balader avec un iphone / paquet de cigarette / Cowon dans la poche....
Je vais plutôt passer à l'équivalent de 3 paquets de cigarettes (vraies inclues) + mobile. Heureusement que les sorties au fond d'une poche de jean ne sont pas le but premier de l'achat de cet engin.
En tout cas, passé l'appréhension de la taille, il paraitrait presque léger !!

Je vais passer les impressions sonores.... je n'ai clairement pas assez de recul pour le juger....mais .... OUAH ! Du plus par ci ! Du plus par la !
Musica nuda Live at Fip, on dirait Petra en train de chanter à 1 m en face de toi! Il n'y a plus de sensation de voile...

Je le juge pour l'instant sur les EM3-PRO que j'ai depuis quelques temps et que je connais bien. Le Passage aux EM6 se fera progressivement. Je ne veux pas gâcher la montée en grade de cette installation et y aller étape par étape.

Mais, et il y a un mais, je me suis déjà arrêté de respirer!
J'étais prévenu, la batterie est faible, et il ne faut pas espérer dépasser les 7/8 heures d'utilisation.
Cependant, je crois qu'il y a un bug quelque part... En recevant le précieux, 60% de batterie dispo. Et Bien 2 heures et quelques après, extinction en bonne et due forme ! Je recharge le DX à 100% en mode éteint. Débranche l'appareil du chargeur, l'allume, et en moins de 3 secondes la charge passe à 96% .... 4% bouffés sans avoir lancé le moindre morceau !
Je me dis que la calibration de la batterie n'est peut être pas bonne, et remets le DX sur charge une bonne heure.
Et bien après cette heure supplémentaire, je me laisse une petite session écoute: en moins de 2 minutes l'appareil est déjà passé à 92%
La charge fond comme neige au soleil, mais alors TRES proche du soleil.

Docteur, ca vous parait normal ?
Dernière modification par psychokite le 11 juin 2013 21:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

@Vic: je veux en effet bien des conseils pour arriver à geler tout process inutile, dont la fonction horloge qui doit aussi bien bouffer 0,001% de charge. Mais vu le taux de descente de celle ci, ce sera toujours ca de gagné !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour la batterie, ne t'inquiète pas, déjà la calibrer, ensuite dis toi qu'il est extrêmement difficile pour les constructeurs d'obtenir une indication fiable et proportionnelle. Mon HDP-R10 reste à 99% une grosse heure avant de baisser ^_^ , si je suis dans le cas inverse, ce n'est pas plus rassurant :mrgreen: par contre ça tend à bien se stabiliser, aujourd'hui je trouve que le témoin de charge de la batterie est plutôt réaliste. Et je suis certain que cela va aller en s'améliorant.

Pour geler les processus il faut freezer les applications. Pour ce faire, va en wifi sur internet, cherche aptoide sur Google, téléchargé l'application, tire le volet déroulant et installe l'application. Lance la, puis télécharge et installe :
- gingerbreak, qui te permettra de rooter en un clic.
- es file explorer, afin de naviguer dans les dossiers pour installer une application que tu aurais glissée depuis ton ordinateur.
- ROM toolbox pro

1/ root avec gingerbreak
2/ vérifie que tu es rooté, tu devrais avoir l'application Superuser d'installer, le robot d'Android en pirate. Clic dessus et autorise Es file explorer ainsi que ROM toolbox pro.
3/ grâce à ROM toolbox inhibe les applications désirées en les gelant. Cette action n'a pas de risque si tu te réfères au FAQ du DX100 sur Head Fi, je n'ai pas trop la motivation pour te lister ce qu'il faut et ne faut pas geler, une liste y est faite.
4/ optimise l'ergonomie : tu peux le faire avec un launcher alternatif, j'affectionne Adw launcher pour son minimalisme et sa personnalisation poussée, sans ralentissement de la machine. Tu ne pourras pas enlever le widget et les 5 pages du menu d'accueil, alors qu'avec un launcher alternatif, si.
J'ai pour ma part inhibé le HD Média player, à volume égal de sortie je n'entends absolument aucune différence avec les autres lecteurs. J'utilise Rockbox, mais il est encore buggé, Player Pro ou PowerAmp sont excellents, mais il y en a d'autres. De manière générale, ils sont bien plus rapide que le HD Média Player.

Je t'envoie un MP avec mon numéro, si durant le processus tu n'arrivais pas à faire quoique ce soit, n'hésite pas à m'appeler ;-/ et si tu as des questions précises, n'hésite pas non plus, tu pourras ensuite retranscrire les réponses sur le topic.

NB : rooter un appareil android n'est en soi pas dangereux si l'on ne fait pas n'importe quoi. Ce n'est pas installer une ROM, qui par contre présente le risque de briquer son appareil. Je me décharge toutefois de toute responsabilité en cas de problème, j'aiderais par contre à sa résolution :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Yop Vic, j'ai créé la page d'optimisation du DX100 sur le wiki, tout le monde pourra l'enrichir comme ça :)

J'ai corrigé tes fautes d'aurtogaffes Vic, et j'ai modifié quelques tournures de phrase adaptées pour le wiki. C'est un peu à l'arrache, mais vous pouvez contribuer.

Le lien : (faites attention, ne mettez que le chemin wiki, sinon, vous bloquez le sujet -_- ) (ex : sources:nomades:ibasso_audio:dx100 dans la balise wiki)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

-_-' je suis encore dessus, tu ne m'as pas laissé le temps de finir... ni de me relire d'ailleurs... Tu pourras éditer ton message Raf ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Vic a écrit :-_-' je suis encore dessus, tu ne m'as pas laissé le temps de finir... ni de me relire d'ailleurs... Tu pourras éditer ton message Raf  ;-/
Pas besoin, l'avantage de l'appel au wiki, c'est que les modifications de l'article du wiki seront directement intégrés au post de raf sans qu'il doive le remettre à jour.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Yep, je sais, je parlais du début de son message ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Bonsoir à tous

Et bien ce soir, après une énorme période d'au moins une semaine en possession du DX100, je dois vous annoncer que celui-ci est mort...

@Vic: Merci pour tous tes conseils. je recommencerai bientôt !! Ne m'en veux pas !! :p

le problème est assez simple mais incompréhensible.
le DX100 a été rooté, non pas que je voulais spécialement le faire, mais j'avais une impression tenace que la batterie s'évaporait de manière trop rapide.
après une charge complète à 100%, bien stabilisée (30 min en charge bien que à 100%), le DX perdait 4% en l'espace de 3 seconde après avoir été débranché du secteur.

Je me suis donc imaginé que le root permettrait de limiter le nombre de programmes inutiles qui tournent et bouffent des ressources.

Donc Gingerbreak, Titanium Backup Pro, quelques process congelés (selon le listing d'un fou furieux de Head-Fi....) mais rien de plus....
Dernière étape, l'installation de Battery Calibration (par Nema) dispo sur Google Play....
Je lance la calibration, tout se passe bien.... charge l'engin, enfin je suis le protocole établi.

Et ce matin, surprise.... à l'allumage, une liste de messages d'erreurs apparait, "Impossible de lancer ci et ca et ci et ca.......", le bébé est planté....
Bon, on redémarre et ca doit marcher!! ? !! (méthode bien connue des utilisateurs Windows)

ET BIEN NON !!!!!!!!!!!!!!
J'ai le droit d'admirer le logo DX100 pendant, aller...., 2 heures, sans bouger ...... reset 147 fois..... car c'est la seule méthode pour l'éteindre....
Et bien, 22h45, je retente un dernier coup..... heureusement j'ai eu la chance d'aller au resto avant en famille pour arriver à profiter au minimum de cette soirée..., le coup fatidique sonne....

c'est bien simple, le DX ne s'allume PLUS DU TOUT....
un magnifique objet tel un galaxy S affublé d'un sac à dos géant, inutile et bon à balancer sur le chat quand celui ci fait ses ongles sur mon costume qui traine dans l'entrée.... (oui je sais, le costume ne doit pas trainer la...)

23h15, changement de situation....
le DX100 redémarre, dans le sens ou il m'indique fièrement le logo DX100
PUTAIN JE M'EN FOUS DE CE LOGO !!! je veux la suite (pardonnez mon language)
Et alors que j'étais en train d'écrire ces lignes.... mon avant bras touche un coin du boitier.... et bien j'ai sentis de l'électricité !!!!!! :@@

Je n'ai pas de chance.... le produit doit clairement être défectueux...

Bon, un autre petit mail à iBasso pour faire remplacer l'engin défectueux et je vais me coucher.... sans la satisfaction d'avoir cet engin, aussi magnifique soit-il quand il marche, qui me procure des orgasmes musicaux... On va voir comment ca se passe pour le SAV, mais ce qui est sur, c'est qu'au cas ou, je jouerai sur le fait d'avoir des amis a HK qui pourraient m'aider....

Bonne soirée.... et ne faites pas comme moi, ne désespérez pas !!!!!!!! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Pas moyen de le monter et de reflasher? Ca prend 2h à tout reconfig mais s'il repart derrière..
Image
Répondre

Revenir à « iBasso »