Et si on se retrouvait pour de vrai dans un bistrot ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

C'est exactement la même chose, après EarSonics les découpe pour faire un moule earmolds, vu qu'il n'y a besoin que de la partie conduit, et non conque et compagnie.

Après juste garder la mâchoire légèrement entrouverte lors de la prise, et c'est tout.

D'autre pourront confirmer, ou infirmer si j'me trompe.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

C'est les même empreintes que pour une paires de moulés, c'est juste que Earsonics ne pourra plus utilisé ces empreintes si tu veux faire des moulés car ils les "coupe".
J'ai fais deux fois des moulés ( EM1 ) et j'ai juste dit à mon audioprothésiste que c'était pour faire des moulés, je suppose que c'est pareils pour des earmolds.


EDIT : AAHhh devancé par Phenn ^^
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

De toute façon, il ne me semble pas qu'ils gardent les empreintes, vu que au bout de quelques semaines les empreintes deviennent inutilisables. À moins qu'ils leur fassent un traitement spécial, ou alors garde un moule femelle?

Ou alors, comme j'avais pu le voir pour une personne sur HeadFi, modélisation 3D sur ordinateur... :mrgreen:
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

Ba oui c'est modélisation en 3D sur ordinateur pour pouvoir commander la machine (ou du moins c'est ce que je crois, mon audioprothésiste m'en avait parler). Mais oui il ne les garde pas mais moi je n'est pas compris c'est que quand j'ai voulu refaire mes EM1, et bien ils n'ont rien trouvé d'autre à me dire qu'ils avaient perdu mes empreintes. Ils ne pouvaient pas me donner la vrai raisons ? Car je doute quand même qu'on puisse perdre une paire d'oreilles xD
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

OK merci, je me faisais du souci par rapport à ça, et j' ai vu des earmolds de différentes couleurs, je peux le faire ça ? genre un bleu et un blanc
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

Oui surement, suffit d'envoyer un email ou de demander à Frank ^^ Ils restent quand même assez ouvert, mais faut pas trop pousser des fois ^^
Moi j'ai eu le droit à des EM1 à 350€ au lieu de 400 ^^
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

OK haha trop bon je vais demander ça quand j' appellerais ^^ au moins ils seront originaux (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Phenn a écrit :De toute façon, il ne me semble pas qu'ils gardent les empreintes, vu que au bout de quelques semaines les empreintes deviennent inutilisables. À moins qu'ils leur fassent un traitement spécial, ou alors garde un moule femelle?

Ou alors, comme j'avais pu le voir pour une personne sur HeadFi, modélisation 3D sur ordinateur... :mrgreen:
Il me semble, mais je peux me tromper, que les empreintes qu'on envoie servent à fabriquer un moule. A partir de ce moule, on fabrique des earmolds, des moulés...
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

@barz

Aucun souci pour les couleurs, moi j'ai un bleu et un rouge, pour faciliter la différenciation. Après pour les miens il n'y a que la base, pourquoi, aucune idée. Il me semble que ceux de Davidsylvian, eux, sont totalement colorés.


@Mihmoh

Du coup, c'est simplement un moule fait main à partir des empreintes, ou alors une modélisation pour faire ça à la machine?
Si c'est à la main, normal qu'ils ne gardent pas les moules, faute de place (surtout i une personne ne commande qu'une paire puis plus jamais rien), alors qu'une modélisation se garde facilement sur ordinateur.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Phenn, qui dit numérisation/modélisation d'empreintes dit :
- Banc de numérisation (LASER comme caméra CCD)
- Machine à stéréolitographier ou "Imprimante 3D" pour dupliquer l'empreinte une fois celle-ci numérisée.

Ce sont des équipements encore très onéreux et je vois mal des ORL s'équiper avec ce genre de matériel. Mais tu as bien raison, un fichier en sus des empreintes contenant un nuage de points représentant tes canaux auditifs serait un choix judicieux.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »