Ifi Audio Xcan

mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Ifi Audio Xcan

Message par mari62 »

je recherche des avis sur cet ampli casque. J'hésite entre un Fiio A5 et le Xcan que me conseille Elohim ( vendeur officiel de Ifi Audio). c'est pour alimenter un meze 99 classic et éventuellement mon fostex et denon. Le Xcan vaut pratiquement 3 fois le prix du Fiio, je precise que ça n'est pas pour utiliser en nomade mais tranquillement chez moi. Je n'utiliserai pas non plus le bluetooth ( je suis peut etre le seul sur terre à ne pas aimé le telephone) dispo sur xcan.
le xcan m'intrigue de par ses fonctions Xbass et 3D. qu'en est il du son ? revue de presse étrangère très elogieuse sur cet ampli
j'attends vos retours
merci
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Tu recherches juste un ampli? Parce que Xcan fait dac aussi. J'ai le Fiio A5 qui fait très bien son taf.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

oui juste un ampli .
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Si en plus c'est pour du sédentaire, et ne pas utiliser le dac, le Xcan ne me parait pas adapté. A ce prix tu peux prendre un ampli plus qualitatif qui ne fait que ça. Le Fiio a aussi une option augmentation des basses.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

Tu vas l'utiliser sur quelle Source en DAC ? Ça peut aider pour t'orienter sur le choix, aussi.
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

a vrai dire j'ai une passion depuis longtemps pour le minidisc. je dispose de plusieurs platines et de walkman. donc je recherche un petit ampli casque pour augmenter la puissance et surtout ameliorer la qualité du son . je dispose actuellement d'un fiio e12 et cela marche tres bien sur denon et fostex mais pas sur le meze qui assombrit le son alors que le meze demande plus de clarté à mon avis . j'ai vu que le fiio A 5 pourrait correspondre et en mieux le xcan voila sans pouvoir essayer je me fie un peu à vos suggestions
Kooka

Message par Kooka »

Gagner en puissance, oui, un ampli va le faire...

Mais "améliorer le son" là j'ai plus de doute, vu ta source. Si la sortie est moyenne en qualité, tu vas juste amplifier un "mauvais" signal, tu n'en feras jamais un signal propre...

Sûrement pas mieux avec un A5 qu'un E12 (le A5 c'est juste un petit upgrade léger du E12A, en fait).
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

ok donc le A 5 ne fera certainement pas mieux, je vais voir pour le Xcan. d'ailleurs on en parle peu sur ce forum je trouve.Elohim m'avait dit d'aller voir sur les sites anglophones et c'est vrai qu'on trouve beaucoup plus de "review" qu'en france.
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

je me souviens a l'epoque pas mal de Lecteur MD etait equipé d'une sortie TOSLINK ou COAX. Donc si c'est le cas de ton lecteur , pourquoi ne pas prendre un AMP/DAC qualitatif

ex : un MOJO ou Ifi micro iDSD BL (ce ne sont que de exemple il y en a d'autre)
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Comme pour ajouter à la confusion mais me paraissant comme un choix pertinent par rapport à tes attentes avec un excellent RQP, le xduoo xd05 plus...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

connais pas celui la, tu peux m'en dire un peu plus .
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je possède un xCan depuis plusieurs mois.

Déjà pour clarifier, et contrairement à ce que j'ai lu, il n'y a pas de DAC dans le xCan, pour ça c'est plutôt le xDSD. Le xCan est un ampli, point barre.
Ce que j'apprécie :

- sortie ET entrée symétrique en 2,5mm. C'est donc un des rare ampli nomades qui permet de faire du full symétrique.
- grosse puissance de sortie, j'alimentais même un Fostex T50rp dessus, c'est pour dire...
- compact, plus compact qu'un Fiio A5, mais un vrai aimant à traces de doigts...
- bonne autonomie.

Voilà, c'est vraiment un super ampli, même s'il reste très cher. Je n'utilise pas le bluetooth dessus, et rarement les switchs Xbass etc.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Tu as testé le Xbass avec les Tin P1 ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

rudra a écrit :Tu as testé le Xbass avec les Tin P1 ?
Yes sir, mais je me suis tellement fait aux basses du P1 que je n'ai plus rien envie de rajouter. Mais sinon ça marche très bien oui, ça rajoute juste ce qu'il faut pour récupérer de l'impact et un peu de chaleur même si ça n'agit pas trop sur les subs... plutôt sur les mid-bass.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

:jap:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »