Colorfly C4 et Phonon SM2

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Colorfly C4 et Phonon SM2

Message par Chemichti »

Après le feedback du casque, puis celui comparant SonyPHA2+iPad/AK120/Korg+macBook Air, tous accompagnés de ce Phonon, je me suis dit qu'il me fallait l'essayer avec le Colorfly (utilisé jusque là avec AK340).
Je me disais secrètement : puisque l'association du Phonon à l'AK120 me fait enfin apprécier vraiment ce dernier, je vais constater que.. Je peux penser à ne garder que ce baladeur.
Donc en route, via la connectique jack 6,3...
Eh bé!
Dynamisme, amplitude, mouvements rapides accompagnés sans soucis.
Voix... Ah, ces voix... D'une présence! Bien placées... Les émotions sont transmises... L'humour aussi.
Parfois, à certaines montées dans les aigus, j'ai pense : cette fois, mes oreilles ne vont pas résister!
Eh bien non, les aigus passent, pas stridents même en fortissimo...
Les cordes claquent, bien sèches, les attaques sont nettes... Le piano ... Les cuivres...
Chaque instrument, jusqu'au triangle... Tout est présent, les mouvements d'ensemble sont pleins...
J'ai écouté "cantates" de Bohuslav Martinu ("the opening of the Well", "Legend of the Smoke fire", "miles of the Mountains"). Wav
Un peu particulier, récitatifs, soli, chœurs, ensemble orchestral. Beaucoup d'emotions différentes, de l'humour... Beaucoup de nuances...
Puis Emmanuel Chabrier "Espana Joyeuse marche Suite pastorale" ("Espana", "idylle", "danse villageoise", "sous-bois") Flac

Pourtant fatiguée, je ne parvenais pas à me décider de...couper le son...
Et apprécie l'absence de gapless : ce silence permet de digérer le retentissement de chaque pièce, de le "laisser s'éteindre"...

Ce casque Phonon semble donc tirer parti de bien des sources.
Il est confortable.
Ses oreillettes ne sont pas teop grosses et le rendraient compatibles à un usage nomade.

Mais si je devais prendre le métro, le bus avec lui sur les oreilles, je craindrais... De rater la station de sortie...

Ces quelques lignes de retour, vont m'aider a me décider à me coucher : elles m'ont fait un peu sortir du scotchage!

En tout cas, ce n'est pas cela qui va me permettre de décider de lâcher le C4...

Bonsoir.
Ceci n'est qu'un retour d'écoute sans prétention...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Vive les ampli :hb:
C'est sur que ça redonne un second souffle aux dap :headphone:
Faudrait que je m'y mette un jour! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Euh, pas d'ampli dans ce que je décris.
Simplement un DAP et un casque
Répondre

Revenir à « Feedbacks »