[Early Feedback] FiiO X1

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

nobye-noaloha a écrit :J'avais déjà posé la question mais as tu la possibilité de tester le X1 avec un casque plus gourmand...
Cette petite bête peut elle par exemple driver correctement un hd25 avec une impédance de 70 ohms...

En tout cas merci pour ce 1er retour rapide, ça me met l'eau à la bouche pour moi qui cherche un dap pas cher et assez passe partout...
Un HD25 oui, sans soucis. Un casque type sédentaire (>200Ω, sensi ~100dB), bof, ça fait du son mais ne drive pas correctement.
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

merci tinara pour ta rapidité de réponse...
J'attends avec impatience ton feedback.
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1275
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

nobye-noaloha a écrit :J'avais déjà posé la question mais as tu la possibilité de tester le X1 avec un casque plus gourmand...
Cette petite bête peut elle par exemple driver correctement un hd25 avec une impédance de 70 ohms...

En tout cas merci pour ce 1er retour rapide, ça me met l'eau à la bouche pour moi qui cherche un dap pas cher et assez passe partout...
Effectivement, je vais essayer ça ce soir. Je n'ai plus de casque gourmand que j'utilise purement en écoute. Du coup je pourrais te répondre niveau puissance, mais à moins que ce soit flagrant, je ne pourrais pas te dire si ça drive bien par contre. :-S

Tinara sera peut être plus à même de réaliser ce test là.

EDIT : Merci pour ta réponse Tinara :jap:

Effectivement, ce X1 me semble en avoir un minimum sous le pied ;-/

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
AL1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2014 11:57

Message par AL1 »

Bonjour,

fraichement inscrit, mais lecteur de longue date :)

'tite question au sujet du fiio X1 , je n'ai pas vu la réponse sur le forum ni ailleurs : la gestion des tag sur des fichiers flac est elle satisfaisante ?
(tri par genre, etc...)
il me semble avoir lu que c'était pas fameux sur X3 et dx50 (sauf dx50 + rockbox)
mes flac sont soit du cd encodé sous foobar en 16/44, soit du 24bit de chez qobuz

ps, mon intérêt pour le x1 :
ça coche les bonnes cases : flac, 24 bit, véritable lineout et bon ampli casque (contrairement au clip+), UI genre ipod à l'ancienne, tarif
=> bon lecteur à tout faire, nomade, sédentaire sans allumer un pc, bagnole
pour le moment j'ai un ath-m50 sous le coude (monitoring semi clot 38Ω), mais vu la tarif du plancher du x1 ça laisse du budget pour un casque ouvert en complément, genre ath-ad900x (38Ω).
Dernière modification par AL1 le 14 oct. 2014 12:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

La grosse question qui me vient c'est : X1 neuf ou DX50 d'occase (on en voit régulièrement dans les PA entre 100 et 150 €).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jwin a écrit :
DarkZenith a écrit :As-tu pu tester le X1 comme source de Combo avec un ampli?
Sa LO est-elle bien sa HO avec le volume au max (comme sur le Studio V)?
Non, je n'ai pas de quoi faire ce test, mais je viens de regarder et le son de la LO est ajustable au même titre que celui de la HO

Edit : t'es entrain de me donner envie d'essayer de lui coller un ampli  :mrgreen:
L'expérience doit au moins être tentée, je pense. :sleep:
AL1 a écrit :ps, mon intérêt pour le x1 :
ça coche les bonnes cases : flac, 24 bit, véritable lineout
Qu'entends-tu par là au juste? Parce qu'apparemment, la "LO" de l'X1 est tout sauf "vraie" puisqu'il s'agit en fait de la sortie casque avec le volume aux taquets... (ce qui ne la rend d'ailleurs pas moins amplifiable, selon moi, qu'une "vraie" LO : on a déjà vu nombre de possesseurs de Clip + ou de Colorfly C3 recommander leur lecteur comme source de combo nomade alors même que ces deux appareils n'ont pas de line out...)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1275
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

DarkZenith a écrit :L'expérience doit au moins être tentée, je pense. :sleep:
Si je trouve un truc ultra compact pourquoi pas... :$
DarkZenith a écrit :il s'agit en fait de la sortie casque avec le volume aux taquets
Je ne pense pas, étant donné que le volume est à priori réglable.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jwin a écrit :
DarkZenith a écrit :L'expérience doit au moins être tentée, je pense. :sleep:
Si je trouve un truc ultra compact pourquoi pas... :$
DarkZenith a écrit :il s'agit en fait de la sortie casque avec le volume aux taquets
Je ne pense pas, étant donné que le volume est à priori réglable.
Je ne comprends pas: l'X1 a bien une seule prise jack, n'est-ce pas? Et Fiio a bien annoncé que le passage en LO se faisait via le menu, comme sur le Studio V? :-?
Ah, attends... En fait, le switch software active un commutateur qui alterne entre deux circuits d'amplification distincts partageant la même sortie, c'est cela?
Si oui, a-t-on des renseignements sur les composants de chacun de ces circuits, leurs op-amps respectifs notamment?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1275
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

DarkZenith a écrit :
Jwin a écrit :
DarkZenith a écrit :L'expérience doit au moins être tentée, je pense. :sleep:
Si je trouve un truc ultra compact pourquoi pas... :$
DarkZenith a écrit :il s'agit en fait de la sortie casque avec le volume aux taquets
Je ne pense pas, étant donné que le volume est à priori réglable.
Je ne comprends pas: l'X1 a bien une seule prise jack, n'est-ce pas? Et Fiio a bien annoncé que le passage en LO se faisait via le menu, comme sur le Studio V? :-?
Ah, attends... En fait, le switch software active un commutateur qui alterne entre deux circuits d'amplification distincts partageant la même sortie, c'est cela?
Si oui, a-t-on des renseignements sur les composants de chacun de ces circuits, leurs op-amps respectifs notamment?
Aucune idée du technique, je dis juste que j'ai toujours accès au réglage du volume sur la LO !
Le passage sur LO se fait bien via un menu.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
AL1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2014 11:57

Message par AL1 »

DarkZenith a écrit : Ah, attends... En fait, le switch software active un commutateur qui alterne entre deux circuits d'amplification distincts partageant la même sortie, c'est cela?
c'est effectivement ce que j'ai interprété à partir d'avis posté sur headfi , qui souligne par ailleurs la qualité honorable de cette sortie lineout (pour un dap à 100 balles)

là par exemple
http://www.head-fi.org/products/fiio-x1 ... iews/11544

dx50 ocaz ou X1 , effectivement la question se pose
d'autant que le dx50 bénéficie depuis peu d'un bon portage rockbox (qui ajoute notamment la compatibilité wavpack et un support des tag sans faille, quelque soit le format du fichier)

que je me laisse convaincre par ce X1 (et ça en prend le chemin) ou par le dx50 (si il me passe une bonne affaire à porté de main) ; je solliciterai une main innocente pour faire un blind test sur mon instal sédentaire (ampli/pre-ampli rotel 970BX + système 2.1 athom sirroco 1 & caisson v38s )
entre ce qui sort du DAP en mode lineout et ma source de référence : PC/foobar => toslink => dac sédentaire populse pcm1796
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour la confirmation AL1. :jap:
Le système est tout de même intriguant et je ne crois pas l'avoir jamais vu ailleurs jusqu'à présent...
AL1 a écrit :c'est effectivement ce que j'ai interprété à partir d'avis posté sur headfi , qui souligne par ailleurs la qualité honorable de cette sortie lineout (pour un dap à 100 balles)

là par exemple
http://www.head-fi.org/products/fiio-x1 ... iews/11544
Voilà qui est super intéressant car, pour moi en tout cas, l'X1 ne vaut que comme source de combos nomades.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1275
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Concernant les tags, je n'ai pas de soucis avec le DX50, même sur de l'exotique :-? (FW 1.5.0)
Il prend tout, même les tags en japonais.
Il n'y a que les pochettes au dessus d'une certaine dimension qui bloque (si vous mettez des posters à la place d'un covert art en fait :mrgreen: )

Pas de soucis de tags avec le X1 pour ce que j'en ai vu.

Curieux d'avoir des retours sur la LO, je viens de voir le Schiit Fulla dans les news, il a l'air tout petit ça me donnerai presque envie :mrgreen:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Et voilà pour les impatients.

Pas tous à la fois et surtout lisez bien le message du topic en intégralité.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =48&t=9198
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci Jwin, super premier retour, si tu veux un Fuze pour comparer je suis à ta disposition :jap:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1275
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Poka a écrit :Merci Jwin, super premier retour, si tu veux un Fuze pour comparer je suis à ta disposition  :jap:
Si une écoute du X1 te tente, on peut se faire un petit comparatif de DAP ;-/
J'ai X1, DX50 et Clip sous la main :mrgreen:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Répondre

Revenir à « Feedbacks »