[feedback]Sony PHA2+ipad/Ak120/Korg DS-DAC 100m+macBook Air

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

4lex67 a écrit :Super intéressant ! Ce comparatif ! merci beaucoup.

Le DAC portable Korg est très intéressant, mais quand j'étais en quète d'un casque sédentaire, j'avais repéré le Korg phonon mais le gars de chez Tonemove m'avait déconseillé car apparemment l'ensemble est conçu ensemble et c'est là que les 2 excellent, donc quid du Dac avec un autre casque.
Pour apporter un début de réponse à ta question, j'ai repris les mêmes cet AM mais à la place du Phonon un Final Pandora Hope VI.
Précision : casque pas rôdé...
Eh bien l'impression de "repli" un peu brouillon des .wav demeure, mais quand même beaucoup moins choquante.
Au point que l'écoute de bohuslav... A été possible.
Il m'a semblé que ce casque tirait le meilleur des .wav. Et que l'écart entre les morceaux DSD se réduisait du coup...
Ce qui n'annule en rien la précision, le dynamisme et la présence +++ de ces derniers.
Cela reste audible : différence de qualité de rendu.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le pandora hope VI sonne un peu métallique sur les percussions quand pas rôdé j'ai trouvé, mais ça s'efface après une dizaine d'heures. Tu as eu cette impression sur celui que tu as écouté puisque tu dis qu'il n'était pas rodé ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Non, je n'ai pas remarqué.
Mais les pièces écoutées, citées plus haut comporte des percussions sud américaines : donc plutôt bois et peaux...
lepetitarthur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2016 18:48

Message par lepetitarthur »

Ce feedback est délicieux à lire tout en écoutant les musiques étudié !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »