[TEST] Cube C30

Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, très amusant, ce ptit baladeur.
J'avais brièvement essayé celui de Dobiwan, c'est pas mal du tout.
De mémoire, ça sonne plutôt bien, un poil montant si je me souviens bien (genre Ipod, ou Samsung en activant le clarity), mais je m'avance pas trop, ça fait un bail.

Je confirme, entre autres, la puissance purement démentielle du bouzin (surtout pour un engin de cette taille): 130mW sous 16ohms, à comparer aux 42mW d'un Cowon D2+ qui est un des baladeurs les plus puissants du marché. limite trop pour des intras très sensibles, je pense, mais sympa pour un casque un peu gourmand.
De même, la finition est pas mal du tout (corps en acier, bonne impression de qualité), mais le firmware est TRES spartiate, un peu dans le genre des premiers Creative Muvo à écran.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Il a l'air sympa oui, je serais presque tenté en remplacement de mon clip+ (dont la prise casque vient de peter en plus :D) mais le souci c'est la capacité. 8go maximum, un port microSD limité aux cartes 4go (ou 8 je sais plus) c'est quand même dommage pour un baladeur conçu pour le flac...
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Heu faisez gaffe les mecs, il est quand même bien buggué comme engin, là dessus le petit trou "reset" est sacrément utile si vous voyez ce que je veux dire...

Dommage car niveau hardware c'est pas mal :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

prenez un Teclast X19+ ou un Onda VX363 c'est le même chip sonore et le même son avec les mêmes effets SRS mais avec l'ampli en moins et dans les 30$ et sans slot micro-sd et un peu moins plantogène quand même
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

dobi' a raison. Je pense que le Cube C30 est plutôt un baladeur à envisager pour certains usages très spécifiques (genre driver un casque gourmand sans se trimballer une brouette de matériel), mais c'est un appareil assez instable, presque un prototype au niveau software.

Plus un complément qu'un remplacement d'un Clip+ (qui reste quand même un très bon petit appareil bon à tout faire), je pense.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

en effet ma femme l'a en complément du J3 pour faire du jogging.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je viens de voir qu'il existait un Cube C60, avec un design proche mais une interface qui semble améliorée :

Image
Image
2" TFT screen (Resolution 320*240)
Support playback MP3, WMA, WAV,OGG,FLAC,APE,AAC format
Support JPEG,EMP,PNG,GIF,TIFF pictures formats
Support High Speed USB 2.0 port
Support record,calendar,game,calculator function
Support reading TXT format file
Battery Capacity: 520mAh
Freescale / SigmaTel STMP3780 controller (N2/C30 use STMP3770)
Dual mono National Semiconductor rail-to-rail high output opamps (N2/C30 use single Maxim opamp)
BBE supported
NO Memory Expansion
Source

Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ? dobiwan ? :P

Apparemment, pas de slot microSD en revanche, pas d'extension tout court a priori.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Parpadello a écrit :Je viens de voir qu'il existait un Cube C60, avec un design proche mais une interface qui semble améliorée :

Image
Image
2" TFT screen (Resolution 320*240)
Support playback MP3, WMA, WAV,OGG,FLAC,APE,AAC format
Support JPEG,EMP,PNG,GIF,TIFF pictures formats
Support High Speed USB 2.0 port
Support record,calendar,game,calculator function
Support reading TXT format file
Battery Capacity: 520mAh
Freescale / SigmaTel STMP3780 controller (N2/C30 use STMP3770)
Dual mono National Semiconductor rail-to-rail high output opamps (N2/C30 use single Maxim opamp)
BBE supported
NO Memory Expansion
Source

Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ? dobiwan ? :P

Apparemment, pas de slot microSD en revanche, pas d'extension tout court a priori.
Oui ça me tente grave mais j'ai pas envie de jouer les beta-testeurs, surtout que mon C30 commence à être capricieux au niveau FLAC il veut que certains encodeurs et en qualité inférieure à 6, bref, c'est chiant...

La je vais tester un ICOO A90 avec le même chip sonore mais sans l'ampli et les BBE en version 4Go pour 25$, si ça me va je crois que je vais m'orienter là dessus...

Mais ce C60 à l'air tentant ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

J'ai de la chance, mon C30 est parfaitement stable. Flac à 8 et mp3 divers, sans problème.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Gwaaan a écrit :J'ai de la chance, mon C30 est parfaitement stable. Flac à 8 et mp3 divers, sans problème.
Tu as flashé le firmware ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Non, j'ai laissé tel quel vu que j'ai le dernier firmware proposé sur le site de Cube
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Bonjour à tous! (premier message)
Je viens d'acquérir un C30 dont je suis très content, réel upgrade d'un Sansa Clip (v1).
Cependant je peux déceler un souffle assez important avec mes intras HJE900.
Pour info , avec mes re0 et Hippo VB, ce souffle est négligeable.
Je souhaiterais savoir si qqu'un a pu comparer le C30 avec un Cowon (J3,S9,C2...) et s'ils représentent un réel upgrade? Notamment concernant ce souffle
Merci
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

riton a écrit :Bonjour à tous! (premier message)
Je viens d'acquérir un C30 dont je suis très content, réel upgrade d'un Sansa Clip (v1).
Cependant je peux déceler un souffle assez important avec mes intras HJE900.
Pour info , avec mes re0 et Hippo VB, ce souffle est négligeable.
Je souhaiterais savoir si qqu'un a pu comparer le C30 avec un Cowon (J3,S9,C2...) et s'ils représentent un réel upgrade? Notamment concernant ce souffle
Merci
J'utilise aussi le C30 avec les RE0 et c'est super-silencieux, par contre avec des intras sensibles comme les Panasonic HJE900 l'ampli doit faire du souffle...

Tu as uniquement des fichiers mp3 sur ton C30 ? essaye aussi avec un FLAC pour voir, le souffle est quasi-absent avec les FLAC alors qu'avec les mp3 j'en avais beaucoup...

Pour les Cowon, et bien j'avais un D2+ que j'ai revendu pour le... C30 :) sur le D2+ beaucoup moins de souffle, mais je trouvais le son moins bon sur le Cowon (un peu moins de détails que sur le C30).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Merci, ça me conforte un peu dans mon choix.
En fait je viens de lire des tests sur le Cowon C2 qui m'a l'air plutôt pas mal, mais j'avoue que je trouve le son de mon C30 très très bon.
Il faut dire que je viens aussi d'acquérir les HJE900 qui sont de vraies merveilles...
J'écoute principalement du MP3 en 320 mais j'ai réussi à diminuer le souffle avec ça :
Image

En fait, il y a un souffle constant que l'on entend même lorsque le niveau est à 0 (que je neutralise avec l'atténuateur) et un souffle que je vais toujours avoir et qui est apparemment du à l'utilisation des effets BBE.
Ceci dit, avec ce montage, c'est pratiquement inaudible.

PS: Pour ceux qui tomberaient sur ce topic, le C30 est vraiment très bon et le souffle est dû à la sensibilité des HJE900. Avec ces derniers j'arrive à en discerner sur mon Sansa Clip réputé pour sa sortie "très propre".
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

uH? Tu as diminué le souffle en rajoutant un intermediaire? Ca serait le comble ça oO
Image
Répondre

Revenir à « Feedbacks »