[Feedback] Fiio X5

Delesamien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 05 oct. 2013 12:24
Contact :

Message par Delesamien »

Lucius a écrit :Jeanne, ça va?! Tu utilises quoi comme casque? Il est fort possible qu'en fonction des bestioles...

Après, je ne plaisante pas, ayant eu un studio (tu verrais le souffle la dedans, ça devrait être interdit), peut-être que je suis incapable de me rendre compte du souffle, si il est très faible!

Allez sondage, Qui entend du souffle, si je suis tout seul, je porte plainte contre HS!
J'utilise des AT IM02.

@Kristo13: Si tu as un moment on pourrais se rencontrer pour en discuter et tu pourrais essayer avec les Melody?
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pas de bruit avec mes Miracle :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Merci pour la propale Delesamien, toujours partant pour des rencontres entre passionnés...
J'ai déjà écouté mes mentor avec un x5 et j'ai pas aimé. Par contre je serai ravi de poser une oreille sur ton futur dx90... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Salut

Dernier feedback rapide, je me suis pris les sm64 et effectivement mes premiers retours négatifs sur le X5 étaient nettement les bosses de mes sm2 v2, c'est hallucinant
A présent avec les bosses des sm64 j'ai exactement ce que je cherchais sur les voix, des voix bien mises en valeur, une dynamique incroyable, beaucoup de rondeur et de l'espace

Le X5 doit vraiment être assez neutre et précis pour voir autant de différences qui passaient inaperçues avec mon cowon c2

Je garde mes 2 paires sm2 superbes sur les instruments dans les bas médiums petit retrait sur les hauts médiums ( genre violons un peu agressifs, guitare ) et mes sm64 sur le chant

Cela fait plusieurs jours que je passe mon temps à écouter, le top !!! Pour l'instant j'ai mon ancienne micro sd 32 Go et une 64 Go dedans, c'est génial le nombre de disques que j'ai pu mettre dedans, j'ai pas encore testé l'OTG mais ça va sûrement me servir

Vraiment impressionné par ce X5 !!!! Je n'ai pas de points de comparaison mais c'est beau, c'est toujours musical, enveloppant, bien placé, j'adore
Il est capable de choses impressionnantes (Y)(Y) (Y)
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Delesamien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 05 oct. 2013 12:24
Contact :

Message par Delesamien »

Ok Kristo13, c'est noté. Dès que j'ai le DX90 on se rencontre pour une écoute.
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

bon le fat32 c'est quand même génant avec les dsd. On ne peut pas faire un dff complet avec cue file (trop gros pour le fat 32).
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
docteur spock
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 22 mars 2014 12:23

Message par docteur spock »

bonjour,j'ai un probleme tout bete avec mon précieux: je n'ai aucune pochette qui apparait :'(
quelle est la procédure précise de rangement pour que ça marche?
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

Utilise mp3tag et vois si il reconnait tes pochettes, si oui tu dois avoir des tags qui foutent le bordel (ce que j'ai eu) comme les lyrics, je te suggère de supprimer tous les tags autre que artiste, album, piste et pochette. (clique droit et "tag" sous mp3tag tu peux le faire sur une ou toutes tes pistes en même temps). Pour avoir tous les détails

Par contre c'est pas vraiment le bon topic pour les questions . :charte:
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
docteur spock
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 22 mars 2014 12:23

Message par docteur spock »

Ritwan a écrit :Utilise mp3tag et vois si il reconnait tes pochettes, si oui tu dois avoir des tags qui foutent le bordel (ce que j'ai eu) comme les lyrics, je te suggère de supprimer tous les tags autre que artiste, album, piste et pochette. (clique droit et "tag" sous mp3tag tu peux le faire sur une ou toutes tes pistes en même temps). Pour avoir tous les détails

Par contre c'est pas vraiment le bon topic pour les questions .  :charte:
merci mais je suis sous Mac et mp3tag et TagScanner (dont on parle + loin dans ton lien) c'est pour window non?
désolé pour le bad topic :soumis:
mr_qno
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2014 14:08

Message par mr_qno »

Salut à tous,

Qu'en est-il de la fonctionnalité "gapless", sur ce X5 ? Transparente ou pas ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Fini de jouer avec l'EQ du X5 sur les Rockit R50 où les résultats sont parfois mitigés (6500-7500 hz trop en avant).

J'ai ressorti mes vieux Phonak PFE 112 en filtres noirs "pour voir"
Synergie ! C'est comme une évidence. :headphone:
Là, ça sonne !! (l) .

J'enfonce une porte ouverte mais le jugement d'un DAP est subjectivement dépendant des IEM (SM64 vs SM2 comme autre exemple).


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Bonjour

Quelle(s) carte(s) microSD de 128 GO avez-vous pu tester (et approuver) avec le X5 ?

:)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Hum t es pas dans le bon topic ici
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cirdecpc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 26 oct. 2014 16:20
Contact :

Message par cirdecpc »

Bonjour à tous, nouveau inscrit et récent propriétaire d'un Fiio X5 je vous fais part des mes impressions :
Très bon matériel d'une manière générale, le boitier alu donne confiance et les boutons répondent bien.
Pour ce qui est du son, couplé à mes Ultrasone HFI 580 c'est un vrai bonheur. Je redécouvre du Pink Floyd en 24 bits 88kHZ avec tous les détails si naturels.
Mon seul bémol est la copie des fichiers à partir de mon Mac. En effet c'est lent (5Mo/s) et je ne sais pas pourquoi mais la copie avec ma micro SD 64 Gb Sandisk merde souvent : la copie semble se faire mais en allant dans le répertoire avec le X5 j'ai comme réponse soit dossier vide, soit quand je vois le fichier => fichier illisible (alors que c'est du FLAC 16/44 ou 24/96). Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tu devrais utiliser la clef usb pour remplir ta carte.
Sinon pour tes fichiers non reconnus pas d'idée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »