[feedback] HM 901 où DX50+RSA SR71b :the battle

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

[feedback] HM 901 où DX50+RSA SR71b :the battle

Message par sausalito »

le HM 901 me paraît être le meilleur lecteur actuel(je parle bien du son et non de la beauté,l'ergonomie,où de l'interface :) )
le DX 50 de son côté fait partie du milieu de gamme,ce terme ne dois pas masquer le fait que ce lecteur offre un remarquable rapport qualité /prix,sans atteindre la plénitude du HM,sa qualité de son et tout ce qu'il y a autour (UI,line out etc)en font un choix très pertinent.personnellement,je trouve que le son est un peu trop froid et neutre,si j'osais ,je dirais qu'il à un son de type monitoring,un peu à la manière du shure srh 840.
alors, lorsque j'ai pu mettre la main sur l'ampli RSA SR71b,un de mes fantasmes audio depuis que je suis sur TN(un an en avril!)je l'ai vite branché avec le DX 50
alors,mon cher HM allait-il rendre les armes face au nouveau combo?
je branche les tralucent au RSA,je mets forever des beach boys,un morceau difficile à transcrire pour la plupart des dap que j'ai essayé:dennis wilson fait le lead vocal au centre,à sa droite son frère brian et mike love,à sa gauche son frère carl et alan jardine
dès les premieres secondes j'entends toutes les voix distinctement,le placement est parfait,vers 1mn 20,à la fin du premier couplet dennis reprends une octave en dessous la ligne mélodique,c'est la première fois que je l'entends!
la batterie prends une densité inédite et réaliste,le morceau sort de la mièvrerie auquel il est cantonné ordinairement
avec les quatres saisons,on retrouve ce meilleur soundstage,cette densité qui apporte un réalisme perceptible dans les casques
je pourrais multiplier les exemples,je peux dire en résumé que le combo dx 50/RSA me semble un mariage d'amour,la chaleur du RSA compense la froideur du DX pour donner un son équilibré et lègèrement chaud,un soundstage superbe (c'est aussi un peu les tralucent)et surtout d'une part une assise dans les basses qui ne déborde pas mais donne vie à la musique et une densité qui est cette capacité à passer d'une écoute où vous savez bien que vous avez affaire à un modèle réduit de la réalité à une sensation que les yeux fermés,vous assister réellement à l'enregistrement où au concert
retour à l'HM 901
première impression,le son est remarquablement proche,le hm me semble un peu plus musical,il compense une puissance inférieure par une articulation meilleure,une écoute plus fun,le sentiment de réalité "physique" est remplacé par une meilleure définition,un peu plus de subtilité dans les timbres
dans les deux cas on à des bêtes de concours,une qualité sans équivalents,le choix dépendra de vos gouts:puissance et réalisme,c'est dx +rsa
puissance et subtilité,c'est le hm
que voulez-vous,je suis subtil :mrgreen:
à suivre
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Le Hm901 me fait très envie mais possédant un AK120 j'ai peut que le tactile me manque à l'usage :(
Faut vraiment que j'en essaye un au meeting !
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Trèèèès intéressant retour, vraiment, surtout pour le fan de DX50 que je suis.
Merci, sausalito. :bravo:

La line-out de cet appareil est en effet de toute beauté pour un lecteur nomade.
J'en parlais il y a peu avec Ben, mon complice d'Owendia, et il était arrivé personnellement à la conclusion que le DX50 pouvait aisément remplacer les sources sédentaires de même prix, voire de la gamme supérieure, dans les chaînes de salon (d'autant que, je tiens à la rappeler, il peut marcher sans batterie, uniquement sur le secteur...)

Maintenant, les amplis RSA, ce n'est pas donné.
Et, de plus, sausalito, je suppose que tu écoutais l'SR71b en symétrique, n'est-ce pas?
Crois-tu qu'on pourrait arriver à un combo aussi satisfaisant avec les premiers prix non symétriques de RSA tels que le Tomahawk?
Parce que l'SR71b coûte quand même la bagattelle de 650 $ fdpex sur leur site... :-S
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

merci DarkZenith :jap:
je délaisse trop le lexique de test d'Ony et je n'ai pas la patience qu'il me faudrait pour
atteindre la précision d'un castle où d'un...DarkZenith,j'espère quand même que je rends un peu palpable mon ressenti.j'aime bien ce DX et je pense le garder comme lecteur portable et rechargeable avec une batterie de secours
en ce qui concerne un autre ampli que le rsa dont j'ai en effet utilisé la sortie symétrique,je n'en sais rien hélas,peut-être que l'un des utilisateurs de cet ampli à eu l'occasion d'essayer les premiers prix:appel au peuple:Ony,Fab;zekioflo...!
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit :j'espère quand même que je rends un peu palpable mon ressenti.
C'était parfait, on a tout bien compris :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »