[Test comparatif] Fiio X3 & iBasso DX50

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je trouve personnellement la line out du DX50 très bonne, excellente même... mais celle de l'X3 n'est pas dégueu non plus. :mrgreen:
Je pense plus sérieusement que la line out du DX50 est moins difficile que celle de l'X3 qui, àmha, a impérativement besoin d'un ampli clair ou, du moins, qui n'en rajoute pas dans les emphases qui (à mon goût en tout cas) plombent déjà son rendu.
Le combo X3 + C&C BH, par exemple, marche très bien. Le C&C "redresse" un peu le signal venu de l'X3 (surtout dans les basses) tout en lui gardant beaucoup de fun. (Y)
Quant au DX50, je l'ai déjà dit ailleurs, mais couplé à mon Project Starlight, c'est peut-être la meilleure source dont je dispose actuellement, supérieure à mon Audinst HUD-mx1, avec de la transparence et de la dynamique à la fois et cela sans raideur aucune. Sur mon DT990 250 ohms, le combo DX50 + Starlight me procure énormément de plaisir, de cette extase de l'idiophile qui, face à un certain seuil de fidélité, se sent (enfin) autorisé à simplement jouir de la musique. :headphone:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

DarkZenith a écrit :de cette extase de l'idiophile qui, face à un certain seuil de fidélité, se sent (enfin) autorisé à simplement jouir de la musique. :headphone:
C'est beau... :(l) :bravo:

Et l'on comprend et se projette parfaitement dans ce que tu veux dire, trêve de plaisanterie !
DX90 + EM32
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Vic a écrit :Ils chargent tous deux allumés et éteints, le X3 a une petite diode sous son pavé, le DX50 l'affiche à l'écran.
Faute ici.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Corrigée sur l'un mais pas sur l'autre, :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Sinon ton test est super :)

Moi, j'avais déjà choisi entre les 2, sans faire de test poussé.
Mais j'aimerai bien écouter les DX90 et X5 maintenant ^^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Lequel avais tu choisi ? L'AK100mod2 ? ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Chapeau pour ce test à la fois exhaustif et plaisant à lire ! Maintenant j'ai envie d'essayer le DX50, c'est malin (Y)(Y)
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Vic a écrit :Lequel avais tu choisi ? L'AK100mod2 ? ^^
Si je n'avais eu ce bougre, j'aurai eu le DX50 :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je crois que c'est une mauvaise idée, Vic, mais je ne puis m'empêcher de te la soumettre quand même... :rouge:
=> Pourquoi ne pas mettre en tête de ton comparo un sondage avec cette question: "Si vous avez pu écouter et comparer le DX50 et l'X3, lequel préférez-vous?"
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

J'avoue que ton test me conforte dans le choix que j'ai fait de m'orienter vers le DX50 mais avec les intras que je vais avoir j'ai peur que ce soit un peu stérile, bref je verrai bien, rien ne sert de spéculer mais ton test est :(l)

Mon seul regret, est l'absence sur beaucoup de baladeur de slots sd full size ( moins cher, meilleurs capa et meilleurs débits à prix égal, un double micro sd comme sur le iriver est pour moi une aberration ) ( les photographes ne me contrediront pas )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Dans ce cas là, on aurait du garder les ports CF/microdrive, là, le débit aurait carrément envoyé du pâté.

Sinon, ya le tera player qui a un port SD ^_^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Kooka

Message par Kooka »

Ediauphile a écrit : ( moins cher, meilleurs capa et meilleurs débits à prix égal, un double micro sd comme sur le iriver est pour moi une aberration ) ( les photographes ne me contrediront pas )
Tu parles du fait que ce soit du micro-SD ou du double-port ??

Si tu parles du double-port, en photographie le double-port a de nombreux avantages à mon sens :
- possibilité de copier en Raw sur une carte et en Jpeg (back-up) sur l'autre carte. Pratique, simple, efficace.
- possibilité de copier directement en double (= sécurité en cas de défaillance d'une carte, pour un pro c'est juste essentiel !)
- ...

Si tu parles du micro-SD versus SD, je suis à 100% d'accord avec toi, surtout en photo ! ^^ (en DAP limite ça ne me dérange pas, quand je vois le prix d'une carte 32 Go qui reste raisonnable ;-/ ).
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :Je crois que c'est une mauvaise idée, Vic, mais je ne puis m'empêcher de te la soumettre quand même... :rouge:
=> Pourquoi ne pas mettre en tête de ton comparo un sondage avec cette question: "Si vous avez pu écouter et comparer le DX50 et l'X3, lequel préférez-vous?"
Arrête, on va finir par croire que tu l'aimes pas ce X3... :mrgreen: :PP
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :
DarkZenith a écrit : => Pourquoi ne pas mettre en tête de ton comparo un sondage avec cette question: "Si vous avez pu écouter et comparer le DX50 et l'X3, lequel préférez-vous?"
Arrête, on va finir par croire que tu l'aimes pas ce X3... :mrgreen:  :PP
:bravo:
DarkZenith a écrit : "Si vous avez pu écouter et comparer le DX50 et l'X3, lequel préférez-vous?"
"Réponse 3 : je préfère le CK4+".
(ok ok ... je n'ai pas écouté les 2 autres :mrgreen: )


------------------------------------------------------> ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Sauf que le ratio capa/débit/ prix est moins intéressant
c'est pas une critique personnelles aux possesseurs d'ak juste un ressenti ;-/

Sachant qu'avec un port sd on peut utiliser des cartes micro sd, l'inverse est un peu plus dur :loool:

kookaburra : oui, je parle du micro-SD versus SD ( et double sd ce serait le panard absolu :drool: )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Répondre

Revenir à « Feedbacks »