[Test comparatif] Fiio X3 & iBasso DX50

Kooka

Message par Kooka »

Ediauphile a écrit : Sachant qu'avec un port sd on peut utiliser des cartes micro sd, l'inverse est un peu plus dur :loool:
Au marteau, ça rentre ... :lool:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :Je crois que c'est une mauvaise idée, Vic, mais je ne puis m'empêcher de te la soumettre quand même... :rouge:
=> Pourquoi ne pas mettre en tête de ton comparo un sondage avec cette question: "Si vous avez pu écouter et comparer le DX50 et l'X3, lequel préférez-vous?"
J'aurais du mal a repondre autre que aucun des deux ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cela pourrait être un troisième choix proposé dans le sondage... :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hehe parce qu'en plus je dois faire un sondage :mrgreen: si je m'embête à ne pas donner de gagnant c'est pour éviter le panurgisme qu'un sondage pourrai lui aussi provoquer.

Au fait, je n'ai ni choisi le DX50, ni le X3...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit : c'est pour éviter le panurgisme
Bravo, pas simple à caser dans un forum... Mot compte double :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sur un forum audio c'est simple quand même :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Au fait, je n'ai ni choisi le DX50, ni le X3...
C'est le DX50 qui t'a choisi? :lol:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est le Pico Slim <3
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vive les amplis :mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Vic,

Tu comptes refaire un comparo une fois le nouveau firmware du X3 officiellement publié ?

Parce que ça a pas mal bougé côté son (mon chaud, plus neutre et dynamique).
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Un comparatif est fait à un instant t, on ne va pas remettre en cause les efforts de Vic à chaque changement de firmware, même si ça apporte des choses intéressantes.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En plus, libre à chacun de refaire un comparo si l'envie lui en prend: il peut nous le communiquer ici même ou ouvrir un autre topic sur le sujet si ça lui chante.

Hors ça, je tiens quand même à répéter ici que, pour ce qui concerne au moins le DX50, les différents fw ne changent pas fondamentalement sa signature sonore. Ils modifient certes les dimensions relatives de son soundstage (sa profondeur notamment) ainsi que l'équilibre local de son spectre (surtout au niveau des basses, selon moi) mais ne transforment pas radicalement son rendu au point d'en faire un lecteur si différent que ça de ce qu'il était avant, sous les fws précédents... En tous les cas, je doute très fortement que les changements sonores induits par ses fws puissent le faire aimer par ceux qui ne l'appréciaient pas avant: plusieurs de nos camarades peuvent, je crois, en témoigner.
Je crois, en bref, que le comparo de Vic a de fortes chances de rester globalement pertinent sur le long terme. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non, je ne compte pas le faire car je n'ai pas de Fiio X3 et je n'ai plus d'iBasso DX50, offert à un ami méritant ;) .
En revanche, je veux bien faire l'effort de rajouter vos impressions si elles peuvent s'intégrer sans trop de difficultés méthodologiques à ce comparatif :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne peux que plussoyer aux propos de DZ ... Les évolutions amenées par les différents firmware si tant est qu'elles existent d'ailleurs ( les retours des uns et des autres étant souvent contradictoires j'avoue que ça me laisse circonspect) ne changent pas fondamentalement l'impression que m'avait laissé ce baladeur quand je l'avais testé.

J'ai pu poser avec espoir une oreille à l'occasion du meeting de dijon sur un DX50 mis à jour; Très sincèrement je ne changerais pas un iota de ce que j'avais écrit à son sujet dans le cadre du retour collectif qu'avait initié Vic quelques semaines après son lancement : des qualités oui, du détail oui, mais bien trop peu d'assise et de chair pour me convenir .
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »