[Test comparatif] Fiio X3 & iBasso DX50

Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Je comprends vos réponses, mais dans le cas du X3, le son change quand même suffisamment pour qu'on en parle.

Attendons la sortie du FW officiel et les réactions des uns et des autres pour compléter si besoin.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Kooka

Message par Kooka »

Le problème est que les FW du DX50 changent aussi le son ... Donc si faut refaire le comparatif à chaque changement de FW de l'un ou l'autre DAP, on n'a pas fini ! 8-)

Et de toute façon Vic n'ayant pu les DAP en question le problème est réglé, fin du débat. Le comparatif est fait un instant T, avec les versions de FW concernées. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Moi j'ai les deux... Mais bon sur du Grado, bizarrement y'a pas match, le DX50 est au dessus en tout point
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Asimaac a écrit :Moi j'ai les deux... Mais bon sur du Grado, bizarrement y'a pas match, le DX50 est au dessus en tout point
Hello Asimaac,

Ta collection de Grado me fait rêver !

Une question que je me pose est l'incidence d'un bon casque sur le son d'un DAP entrée de gamme (genre X3) ?
Louchant sur un 325is (ou un PS500), quelle serait la différence par comparaison avec un SR80i ? Cette différence serait elle audible sur le X3 (par rapport à un DAC de salon) ?

Tu dis que le DX50 reste le meilleur des deux, mais l'as tu comparé au X3 dernière version du FW ?
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Message par ameeric »

topic arrêté en juin 2014 peut être reste t'il des survivant au sujet?? :-) et ce Fiio x3 2ème génération alors il est à la hauteur du iBasso DX 50? je suis entrain de me tâter pour le dx 50 qui à l'air plus abouti... sinon quel rendu avec ce genre d'intra??

http://www.son-video.com/Rayons/Ecouteu ... -Beta.html

ca n'a pas l'air mal et puis pour faire du sport du coup ça permet la commande du balladeur à distance!! non?
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

ameeric a écrit :
ca n'a pas l'air mal et puis pour faire du sport du coup ça permet la commande du balladeur à distance!! non?
Non! enfin si tu parles du DX50
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour le sport, si j'en pratiquais, je prendrais juste un Clip+ et des Creative Aurvana Air. Le DX50 me semble bien trop encombrant et lourd pour ce genre d'activités...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ameeric
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 10 mai 2015 00:18

Message par ameeric »

moi c'est pour faire du vélo et c'est pas le poids du baladeur qui me dérange... ah je pensais que la casque avec les commandes intégrées permettaient de commander le dx50 du coup
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

hum je veux pas dire mais ici c'est un topic de test : si tu as des questions sur les baladeurs, ils ont leur topics dédiés pour ça :diplome:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »