Package musique différents formats pour test

Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Package musique différents formats pour test

Message par xavier »

Bien Le Bonjour à Vous TNiens,

J'ai fouillé un peu dans les différents topics et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
A savoir, quelqu'un (dans les testeurs, bidouilleurs, experts) aurait-il un ZIP audio avec des musiques tests (homme, femme, classique, boomboom, aigues, ...) en différents formats (Flac / Flac+ / 24/96 / MP3 320 / MP3 128 / Wav / Alac / ... )

Un peu dans dans le style de ce que l'on trouve dans le homecinéma pour calibrer et/ ou tester les différentes sources ?

Cela permettrait peut-être aussi d'avoir une base de test commune de référence ? :headphone:
Enfin, je dis ça je dis rien, je fais rien :$ Je suis un béotien
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellente idée... mais à s'échanger publiquement de la zique comme ça, on va se heurter à des problèmes de droit, non? :-S

A défaut, je proposerais bien des play-lists commentées (non seulement l'intitulé des morceaux choisis mais aussi leur intérêt respectif pour les tests).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

l'idée de playlist est très bonne en précisant quelle partie de la musique nous est utile et ce qu'elle révèle :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ouais je trouve aussi que c'est une bonne idée et l'idéal serait qu'on puisse aussi baser nos feedbacks et tests sur la playslist en question. Ca donnerait une lisibilité parfaite :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

intéressant oui, reste plus qu'à mettre nos idées en commun et en tirer une liste type.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :Ouais je trouve aussi que c'est une bonne idée et l'idéal serait qu'on puisse aussi baser nos feedbacks et tests sur la playslist en question. Ca donnerait une lisibilité parfaite  :headphone:
cocolinho a écrit :intéressant oui, reste plus qu'à mettre nos idées en commun et en tirer une liste type.
N'est-ce pas un peu verser dans l'excès? :-?
Une seule et même play-list pour tout le monde, je doute que ce soit réalisable ni même souhaitable...
Personnellement, je me vois très mal, rien que par souci de "clarté" ou de "lisibilité", me fader des trucs qui m'horripilent (alors qu'il en ravissent d'autres, je ne citerai aucun artiste pour ne vexer personne): mon désagrément influencera forcément mon jugement sur le matos et je n'arriverai tout simplement pas à être objectif avec des musiques qui me déplaisent.

Non, je pensais plus simplement à proposer ce qui, individuellement et en toute subjectivité, nous paraît à la fois le plus agréable à écouter et le plus révélateur dans le cadre d'un test.
A chacun ensuite, en fonction de ses goûts propres, de glaner ce qui lui convient dans nos suggestions et de constituer sa propre play-list... Qu'en pensez-vous? :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ca va etre compliqué il.me semble et perso je n'ai pas l'intention d'ecouter ades fins de test de la musique qui ne m'intéresse pas.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Style la porte d'Enter petit kiki :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

manwalk a écrit :Style la porte d'Enter petit kiki  :mrgreen:
:hb:

Personnelement, je ne suis pas pour une listre définit pour tous. Chacun fait sa sauce avec sa musique que l'on écoute depuis plusieurs années pour certaines.

je suis pour le partage mais pas pour une normalisation :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

on ne dit pas de suivre une playlist prédéfinie mais de proposer des morceaux qui font bien l'affaire pour tester un truc en particulier (soundstage, mediums, basses...)
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Je parlais juste d'une base de référence ( que le béotien comme moi puisse se enferrer afin d’essayer de monter en compétence ) après chacun finalise ces tests avec ses propres samples :PP
Je pense qu'il y a des échantillons musicaux qui doivent te retourner un ampli ou un casque

On pourrait ne serait-ce se donner les titres et les formats ou alors s'envoyer les originaux ;-/
on dit que
je suis sur que quelqu'un à déjà préparer ou fait un fichier directdownload qui transite dans les limbes obscures du net

Quand je vais pour améliorer pour système audio de salon, j'amène toujours les les mêmes CD : Sinead O'Connor am I not your girl? http://www.youtube.com/watch?v=98LDN37-N3A ,
PropellerHeads DECKSANDRUMSANDROCKANDROLL http://www.youtube.com/watch?v=7O1_0hik ... 27E6396E75 , dead can dance Yulunga http://www.youtube.com/watch?v=2ZpXPwmbQvc
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

:jap: Merci bcp Xavier, je vais pouvoir tester du 24 bits / 44 - 96 - 192 sur un même fichier et me rendre compte de la différence (ou pas vu l'état de mes oreilles :vieux: ).
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Pensez que vous testez plus votre matos que le format, si par le plus pur des hasards vous entendez des différences.

enfin je ne vais pas relancer le debat encore une fois, amusez vous bien.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

castleofargh a écrit :Pensez que vous testez plus votre matos que le format.
Bien entendu, le but est de tester le dx 50 sur différents niveaux d'encodage d'une même source.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Répondre

Revenir à « Feedbacks »