[FEEDBACK] HIFIMAN 901

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

[FEEDBACK] HIFIMAN 901

Message par sausalito »

Voici donc un feedback du hm 901,à mon habitude,je laisserai les considérations techniques aux membres compétents et me contenterai de donner mes impressions sur les possibilités et le son de ce lecteur
Image
Image
comme on peut le voir,tout en étant un peu moins volumineux que le dx 100,il est encore beaucoup plus imposant que l'ak 120 et son aspect un peu vieillot peut rebuter,mais je le trouve finalement assez beau et il tient dans la poche de mon jean facilement.
le défaut vraiment impardonnable est l'absence de luminosité de l'écran,quasiment impossible à lire à l'extérieur et ne parlons pas de soleil!.(encore que mimouille n'as pas ce problème!!!)
dommage car tous les autres aspects me semblent positifs
-navigation dans les dossiers par une roue incrémentée assez efficace et rapide
-un switch HD/Vintage:cette dernière position me semble adoucir les aigus,,j'ai vu quelque part le terme roll off (un volontaire pour m'expliquer ? :DD )
-un switch low gain/high gain
-un switch normal/balanced pour l'utilisation en symétrique avec la carte idoine
-trois cartes d'amplification peuvent s'installer:l'iem,la minibox et la balanced (ci-après)
on peut penser que l'offre s'étoffera au fil du temps
Image
spécifications de la balanced
Power supply voltage:±8.2v
Power supply current:±20ma
Maximum balanced output (30R load)
Low Gain High Gain
2.32v(179mw) 3.91v(477mw)
S/N 112+/-1dB
Frequency response: 20hz-20Khz(-1dB)

Maximum Normal output (30R load)
Low Gain High Gain
1.45v(70mw) 2.5v(200mw)
S/N: 109+/-3dB
Frequency response:
20hz-20Khz(-1dB)
Output impedance: 1 Ohm

spécifications de l'iem
Power supply voltage:±8.2v
Power supply current:±20ma
Maximum output (30R load)
Low Gain High Gai
1v(33mw) 1.4v(65mw)
S/N 112+/-2dB
Maximum current: +47ma/-47ma +59ma/-59ma
Frequency response: 20hz-20Khz(-0.1dB)
Output impedance: 2 Ohm

-batterie remplaçable
- cartes SDXC où microcartes avec adaptateur jusqu'à 256GB (dixit Mimouille)
-pour finir,le 901 semble solide et assez insensible aux rayures


LE SON
j'ai utilisé le HM-901 avec les Tralucent 1+2 avec cable silver/gold en TRRS et les Hifiman RE 600
deux intras très différents:autant les tralucent ont une personnalité affirmée par leur puissance,leur soundstage et le son,les re 600 ressemble davatange à ceux que l'on imagine par neutralité (peut-être un cousin des S EM6?):un équilibre étonnant,une grande précision,une "douceur" qui en fait le compagnon rêvé lorsque les 1+2 fatiguent
cette complémentarité permets de se faire une idée plus précise de la personnalité du 901.
j'utilise toujours à peu près la même playlist pour des repères stables:entres autres
cash: father and son
mike oldfield:let there be light
beach boys:god only knows et forever
mozart:requiem dies irae
bach:ouverture passion selon matthieu
vivaldi:quatre saisons
pink floyd:high hopes
waters:the tide is turning
beatles:girl


c'est Mimouille qui résume le mieux le 901 "En ce qui concerne le son, moi j ai la carte ampli symétrique, qui est une meilleure carte que la standard même sans utiliser en symétrique. Sinon le son est pour moi le mix parfait du côté très hifi mais un peu froid parfois du dx100 et le coté plus musical et chaud de l ak120, le tout en mieux :) Donc je dirais plutôt neutre virant très légèrement sur le chaud. "
avec la carte IEM le son est comparable au DX 100 par sa puissance et son coté organique et "dark" tempéré par la musicalité et la légéreté de l'ak 120,ce qu'il y a en plus c'est la versatilité du 901
avec la carte Balanced on entre à mon avis dans un monde vraiment différent
-une puissance énorme qui permet sans doute de driver des casques à forte impédance
sur une echelle allant juqu'à 8,le niveau 3 suffit amplement
-le soundstage est encore plus important qu'avec le dx 100 où ak 120 et pour la première fois le son paraît vraiment se rejoindre au centre pour donner cette impression d'une scène frontale
-ce gain de qualité donne un net plus aux tralucent qui perdent ce côté "brouillon" et non cohérent,le placement des instruments est bien meilleur et la musicalité s'accroît,les intras devenant moins fatiguant tout en gardant leur fougue
-la résolution est bien meilleure:la moindre respiration(par ex dans les quatre saisons) s'entend,
la moindre inflexion de voix(waters)
-il est enfin possible d'écouter à un niveau moyen sans avoir cette envie de monter le volume pour ressentir cette assise que procurent les basses
-le high gain booste considérablement les médiums,ce qui équilibre la scène sonore et donne une sensation supplémentaire d'ouverture
-par contre je suis plus indécis sur le switch HD/Vintage:je ressens son effet surtout avec les re 600,il semble que cela adouci les aigus et filtre les graves
-en résumé un équilibre général bien meilleur,des basses profondes et sèches,des mids détaillés et musicaux,des aigus allant très haut,et surtout cette réserve de puissance qui donne corps à la musique:alors l'ak 120 est plus aéré avec un placement plus individualisé des voix et des instruments,le DX est peut-être plus immersif,mais je trouve que c'est de loin le meilleur lecteur que j'ai eu entre les oreilles :mrgreen:
j'essairai de vous donner des précisions supplémentaires dans les jours qui suivent
Dernière modification par sausalito le 26 oct. 2013 08:44, modifié 7 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

sausalito a écrit :mais je le trouve finalement assez beau et il tient dans la poche de mon jean facilement.
Espèce de petit canaillou, acheter un 901 pour draguer les filles, t'as pas honte... :mrgreen:

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est mon côté pervers pépère :P
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

la vieille question serpent de mer :
tu dis ne plus trop écouter ta config sédentaire du coup, est-ce que ça peut remplacer carrément une config sédentaire moyen de gamme du coup, l'avantage de la compacité mais peut-être la puissance en moins et surtout le prix ?

bref, très sympathique retour quo donne salement envie et confirme l'impression que donnent les hifiman : musicalité avant tout (du coup, c'est permissif sur les mauvais enregistrements ?).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

en sédentaire mon matos est moyenne gamme
marantz pm 7200+cd 6000+ jm lab cobalt 826 s
je sais que la plupart des gens pensent qu'il n'y a aucune mesure entre du bon sédentaire et du bon nomade,mais en ce qui me concerne ,je préfère maintenant mon hm +tralucent
il me semble en effet qu'il faut payer beaucoup plus cher en sédentaire pour une grande qualité
les mauvais enregistrements aie aie
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

si tu dépenses un budget de 2k€ dans un rig sédentaire casque, le combo tralucent + hm901 restera en dessous
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

ony a écrit :si tu dépenses un budget de 2k€ dans un rig sédentaire casque, le combo tralucent + hm901 restera en dessous  :jap:
+42.
lcd2+mjolnir+dac ça tourne autour de 2k€ et c'est largement aussi bon j'imagine... (enfin je dis ça parce que le lcd2... )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

corderaide a écrit :
ony a écrit :si tu dépenses un budget de 2k€ dans un rig sédentaire casque, le combo tralucent + hm901 restera en dessous
+42.
lcd2+mjolnir+dac ça tourne autour de 2k€ et c'est largement aussi bon j'imagine... (enfin je dis ça parce que le lcd2... )
j'avais ça corderaide, même un lcd3 et au final je revends tout.
le temps passé diminue avec les 1plus2, ils m'ont fait oublier mon lcd3 pour dire...
je ne faisait que de les écouter, donc je comprends sausalito.

j'aimerais d'ailleurs vraiment tester ce 1plus2, mais je me dis que le sr-71b couplé au dx50 doit quand même rester supérieur.

bordiel sortez nous un dac nomade! ^^
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

feedback complété
des précisions à suivre,eh oui,c'est difficile d'avoir écouté de la musique pendant cinquante ans sans se poser de questions et de passer à l'analyse pour une bande d'audiophiles :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap:

Tu ne souffres pas trop de son autonomie ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

non,ça fait quand même dans les huit heures
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

mon hm 901 a maintenant quelques heures de vol et je l'ai essayé avec des casques et intras de signatures très différentes,c'est l'occasion de revenir vers vous pour partager mes impressions .
j'écoute maintenant la musique beaucoup plus longtemps avec le hm qu'en sédentaire,c'est là qu'apparaît une limite du lecteur:une autonomie assez réduite avec la balanced card surtout en high gain ,avec un casque de basse sensibilité et en waw,j'ai réduit cette tracasserie en achetant une seconde batterie et son chargeur,ce qui permet d'avoir toujours une batterie à la main.
je suis maintenant habitué à ce lecteur dont la manipulation s'avère facile et logique,les deux derniers firmwares ont corrigés des bugs honteux(ex:lors d'un changement manuel de titre,la lecture commençait environ deux secondes après le début du morceau :-? )
voici donc quelques notations au cours de mes écoutes
Casques
ATH ES 10
seul casque que j'ai vaguement pu oublier,décidément je ne supporte rien sur la tête :mrgreen:
ce casque propose une écoute très chaleureuse et équilibrée,j'avoue avoir quand même été un peu déçu par un manque d'aération et de détails et un soundstage limité
pour respecter sa signature il faut mettre en position low gain/HD
en high gain il y a une nette exagération des graves et bas-médiums qui empiètent sur le reste du spectre

SRH 840
un gros machin,c'est à dire un calvaire à porter,mais bon,il sert à mon fils pour le monitoring et il supporte très bien :)
un casque qui m'étonne par sa qualité,un excellent équilibre,une légère emphase sur les médiums
une neutralité chirurgicale et pourtant de la musicalité
c'est la position low gain qui respecte le mieux cette signature,à noter que c'est le casque où le changement HD/vintage se fait le plus sentir(et de très loin)preuve s'il en est que l'utilisation de ce casque en monitoring/mixage est judicieuse

GRADO GS1000i
quel dommage que l'on ne puisse avoir ce son en moulés :levit:
le hm s'en tire honorablement en high gain/HD
ce casque offre un grand sounstage un grand équilibre et des timbres à couper le souffle
une immersion dans la musique,un fleuve majestueux s"écoule :headphone:
mais bon,utilisé avec mon ampli marantz,le son est encore bien meilleur,il acquiert un véritable corps ,j'imagine donc que c'est avec un ampli dédié que l'on peut véritablement obtenir le meilleur de ce bijou

intras

S EM6
je trouve que ces intras ont une prédominance importante dans les bas-médiums et médiums qui limite un peu les styles musicaux que l'on peut écouter .
dans ce cas la comparaison avec l'ak 120 permet de mieux comprendre la spécificité de l'HM
avec l'ak120 le son me paraît être ce que j'ai décris en premier;par contre l'écoute en symétrique(tralucent silver/gold) et en low gain sur le HM 901à l'effet de réequilibrer le spectre,les graves et les aigus sont beaucoup plus présents et l'on peut enfin profiter de la musique classique par exemple avec ces médiums de grande classe
dans ce cas le HM permet de dévoiler les qualités de cet intra

TRALUCENT 1+2
je n'en ferai pas des tonnes supplémentaires sur le bien que j'en pense
avec l'ak 120 les critique faites aux tralucent restent vraies,un médium en retrait et manquant de corps,des timbres quelquefois surprenant et un soundstage qui à tendance à "éclater" dans tous les sens
une nouvelle fois le HM 901 montre sa supériorité:en symétrique,en high gain les tralucent donnent toutes leur mesure,soundstage maitrisé,grand équilibre avec des médiums consistants
timbres magnifiques aération placement
ah s'ils existaient en moulés!!!!

HEIR 8a
voici donc mes premiers moulés,et maintenant les universels me gènent autant que les casques
à quand une liaison wifi lecteur vers neurones auditifs :mrgreen:
les heir ne semblent pas avoir bonne presse par ici,pourtant je les trouve excellents,on parle souvent des basses qui seraient envahissantes (ce que je ne ressent pas)mais jamais des aigus qui vont très haut avec une finesse dépourvue de la moindre sibilance
le son est fluide,presque "liquoreux",les détails sont là mais né
cessitent une écoute active,or ces intras ne s"apprécient que dans une écoute contemplative
dans ce cas c'est en low gain(ne surtout pas exagérer dans le bas du spectre)et en HD que l'on peut se laisser enivrer par ces intras


au final je me régale avec ce lecteur qui donne le meilleur des casques écoutés,ne reste plus qu'à trouver les moulés qui me satisferont (presque)totalement
Dernière modification par sausalito le 17 janv. 2014 16:35, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

j'aime bien tes retours sausalito très spontanés et amoureux :jap:

ceci étant je me demande quand même comment un casque ( ton ES10) peut à la fois avoir une signature très chaleureuse et équilibrée...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

je suppose que mon vocabulaire n'est pas dans la stricte orthodoxie :DD
je veux dire par équilibre que ni les médiums ni les aigus ne sont envahis par l'emphase des basses,où en d'autre termes que la puissance et la dynamique me semblent équivalentes dans tout le spectre
es-ce que je m'enlise? :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

disons que soit c'est chaud, soit c'est équilibré, mais qu'à un moment ou un autre il te faut choisir :PP
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »