[comparo] AK 120/DX 100

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

[comparo] AK 120/DX 100

Message par sausalito »

j'ai envoyé l'ak 120 hier et ce matin c'est au tour du DX 100 après huit heures d'écoute.En attendant le hifiman 901,quelques impressions sur ces petits monstres.juste pour réactiver la guerre entre les possesseurs de l'un où l'autre :mrgreen:
-l'objet:j'aime les petits objets,l'ak 100 gagne évidemment le match,il me paraît plus classe ,on peut le manipuler d'une seule main tel un smartphone,à coté le DX est une brique mais en contrepartie il offre des fonctionnalités qui vont bien au delà de l'AK:les deux tailles de sortie jack,line out,gain,coaxial.des ajouts qui sont un plus énorme dans une utilisation pus hifi/mi-sédentaire
-le son:playlist de survie,pas le temps d'écouter mille trucs!
dylan:workingman's blues
mozart:dies irae(requiem)
the cure:just like heaven
iem:tralucent 1+2 (ça va commencer à se savoir :DD )
ce qui m'a marqué dès le début,c'est la sensation de puissance du DX,il n'y a pas besoin de pousser le volume pour sentir une plénitude dede la musique
le soundstage me paraît plus limité sur le DX,mais après quelques heures,c'est plus compliqué que çà et c'est là la grande différence entre les deux lecteurs,au début,je me dis,diantre!(on ne dis pas toujours putain con dans le sud-ouest :mrgreen: )l'AK est bien plus aéré,la séparation des instruments bien meilleure,le son plus fun,àcôté le DX propose un magma sonore,l'ensemble du son semble ne faire qu'une seule pâte,dylan devient quelque chose de vaguement inquiétant,le son devient du blues
au fil des écoutes je deviens accro de ce son,les cors dans mozart ont une présence bien plus grande,la batterie de just like heaven est bien plus présente tout en restant à sa place,par contre les aigus sont mieux définis et plus doux sur l'AK
alors? j'aime ces deux lecteurs qui proposent une expérience différente de la musique,mais le son du DX dans un corps d'AK hummm
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Faux sausalito.
L'AK100/120 a aussi une sortie digitale : minijack toslink, donc c'est match nul de ce côté là.
L'AK100/120 a un gain, mais pas aussi important que le DX100.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

je crois que le gain est uniquement sur l'ak 100 avec les derniers firmwares (à vérifier!) et même dans ce cas ça n'a rien à voir le DX drive des casques que l'AK à du mal à suivre
match nul à voir,au moins dans ce domaine
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci, sausalito. :jap:
Ton retour, bref mais éclairant, m'explique tout à fait l'enthousiasme de certains pour le DX100... et la préférence des autres pour les A&K ou pour l'HM-901!
Car, si j'ai bien compris, ce sont tous des lecteurs à la sortie casque très typée mais très maîtrisée, à chaque fois, dans son genre, ce qui fait que chacun peut vraiment les choisir en fonction de ses propres prédilections acoustiques: c'est le signe, me semble-t-il, d'une vraie qualité "audiophile"...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci de ce retour qui me rassure dans ce que je possède :jap: du sud-ouest au sud-est c'est loin sausalito ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

J'ai dit match nul sur la sortie numérique sausalito, pas le reste.
Et j'ai bien précisé que le gain est moindre sur l'AK100 face au DX100. Normalement l'AK120 a aussi ce gain.
Ensuite, j'ai branché mon K340 sur l'AK100, et la prestation est fort honorable quand même :)
En mode je-me-fais-pas-chier, c'est pas mal ^_^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

raf a écrit :J'ai dit match nul sur la sortie numérique sausalito, pas le reste.
Et j'ai bien précisé que le gain est moindre sur l'AK100 face au DX100. Normalement l'AK120 a aussi ce gain.
Ensuite, j'ai branché mon K340 sur l'AK100, et la prestation est fort honorable quand même  :)
En mode je-me-fais-pas-chier, c'est pas mal  ^_^
c'est vrai raf :DD
dès que je sors du ressenti musical,j'ai un peu peur de dire des conneries et je me cabre un peu :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »