[Test de la communauté] iBasso DX50

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Ben il offre une excellente restition de la basse, qui se place d'ailleurs au centre de l'écoute mais il manque de vitesse, d'aération, d'extension et ce soundstage qui dépasse pas l'extrémité du crâne. C'est un des CIEM que j'ai le moins aimé (en même temps, il ne répond pas à beaucoup de mes critères) et que je trouve chère :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Un grand merci Asimaac pour ton retour comparatif même si au final, je n'ai pas eu les mêmes conclusions que toi lors de mon écoute de ces deux baladeurs (mais pas en comparaison directe toutefois). Pour ma part, je ne m'avancerai pas sur qui est le meilleur techniquement, j'ai juste senti deux signatures différentes avec quelque chose de chaud et impactant pour C4 et de plus transparent et impactant pour le DX50. Maintenant, je ne connais pas le Alessandro MS2 et sa sensibilité et puis ton disclaimer concernant ton avis remplit pleinement son rôle donc merci :jap:.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

tinara a écrit :Un grand merci Asimaac pour ton retour comparatif même si au final, je n'ai pas eu les mêmes conclusions que toi lors de mon écoute de ces deux baladeurs (mais pas en comparaison directe toutefois). Pour ma part, je ne m'avancerai pas sur qui est le meilleur techniquement, j'ai juste senti deux signatures différentes avec quelque chose de chaud et impactant pour C4 et de plus transparent et impactant pour le DX50. Maintenant, je ne connais pas le Alessandro MS2 et sa sensibilité et puis ton disclaimer concernant ton avis remplit pleinement son rôle donc merci :jap:.
Je suis très content que nous n'arrivions pas aux mêmes conclusions ! La pluralité des avis il n'y a que ça de vrai :)

corderaide a écrit :Joli retour Asimaac, et même si je ne suis pas prêt de troquer mon C4 pour un DX50 (qui est quand même moins bon sur mes EM3, sans hésiter, surtout ce :@@ de soundstage) c'est bien de souligner les avantages des deux.
(parce que les gens crachent souvent, moi le premier, sur le FW du C4, mais force est de constater que le C4 bah il bronche pas quand je vire comme un bourrin ma SD, qu'il a aucun refresh, qu'il plante assez peu... Il a quelques défauts qui s'ils étaient corrigés en ferait mon DAP de ma vie)

Bref, le DX50 comme solution de base pour tout le monde, j'y crois. C'est un peu le clip MDG/HDG à mes yeux. Après, il y aura toujours plus juste, plus précis, plus d'extension dans les briques, mais ça sera un sacrifice certain d'un point de vue financier.
Tu as dit deux choses très juste je crois : Tu as rappelé que la différence se joue peut être principalement sur le soundstage chose pour laquelle j'ai peu d'intérêt ( j'aime le rock brute et frontal, on se refait pas...).

Le coup du clip MDG/HDG aussi c'est très bien trouvé, c'est exactement cette sensation que j'ai eu. Un killer dans sa catégorie, qui peut aller faire jeu égal avec quelques gammes au dessus, mais qui n'est évidemment pas parfait !


Bref vivement d'autres retours radicalement différents, pour que les gens puissent se forger un avis !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

De toute façon, les grado sont pas les casques les plus tournés vers la spatialisation, donc au final c'est vrai que le choix du DX50 est plutôt sensé !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Asimaac a écrit :Le point positif c'est que maintenant les constructeurs vont devoir vraiment se sortir les doigts du *** pour proposer des objets performants, beaux, avec une bonne ergonomie pour un prix abordable sinon c'est la fin assurée .

(...)

Sinon je tiens à préciser que je veux pas devenir le prêcheur du DX50 sur TN, juste faire comprendre aux néophytes que le plus cher n'est pas forcément le mieux. Si on me l'avait dit à temps, j'aurais économisé beaucoup d'argent !
Rien à rajouter si on est chez Maxwell, what else, si on préfère George.

H.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, vous me faites hésiter, pour le coup: la restitution du DX50 se ferait donc sur une scène sonore manquant de profondeur, à la Grado? :-?
A l'inverse de toi, Asimaac, l'ampleur du soundstage et surtout son étagement en profondeur sont pour moi très importants, vu que j'écoute beaucoup plus d'ambient que de rock...
Je viens par ailleurs de prendre connaissance de la review de Mike de Headfonia sur le DX50 (dont vous avez peut-être déjà parlé ici, auquel cas vos commentaires à ce sujet m'ont échappé, désolé) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est aussi mitigée que sa critique de l'X3... :(
Il signale notamment un roll-off dans les infra-basses qui, pour moi, est un défaut quasi rédhibitoire. (C'est ce qui m'avait fait rejeter les ToGo 334 dès la première écoute, et ce malgré leurs performances incontestables dans d'autres secteurs.)
En fait, il trouve le rendu du DX50 écourté aux deux bouts... et manquant en plus de dynamique, ce qui fait quand même beaucoup!
Mike, le boss de Headfonia a écrit :From the first listening session using the Aedle X1, Fidelio L2, and Audez’e LCD-2, I keep on feeling that the top treble is tapered too excessively.[...] What I can’t explain is that a similar tapering effect also happens on the sub-bass frequencies. While I’m not expecting for a sub-bass performance of some esoteric DAC, what I hear on the Ibasso does seem a bit extreme. The roll off even comes at an earlier point than the Fiio X3.[...] I don’t think that it’s going to be a very good sound for high quality recordings and classical pieces[...] The deal breaker for the Ibasso for me, however, is the compressed dynamics (how explosive the sound can get) and likewise compressed dynamic range (perceived range of soft to high loudness levels). This translates to a more polite, but flat sound impression. When the dynamics are compressed, gone is the explosive effect of loud passages which is pretty important for either classical or rock listeners, which in turns reduces the PRaT and toe-tapping factor for me. Yes, with some poorly mastered Jpop stuff, the DX50′s tuning can save your ears from bleeding, but on the other hand, I want to hear the dynamics in my music! So, yeah, as much as the DX50 has impressed me from the first second, looks like it’s not going to be MY daily player.
Il semblerait que les nouveaux firmwares améliorent certains point aux oreilles de Mike, notamment le soundstage... mais pas vraiment les chutes de la réponse fréquentielle ni le tassement de la dynamique!
Que pensez-vous de cette critique assez terrible?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

DarkZenith a écrit :Ah, vous me faites hésiter, pour le coup: la restitution du DX50 se ferait donc sur une scène sonore manquant de profondeur, à la Grado? :-?
A l'inverse de toi, Asimaac, l'ampleur du soundstage et surtout son étagement en profondeur sont pour moi très importants, vu que j'écoute beaucoup plus d'ambient que de rock...
Je viens par ailleurs de prendre connaissance de la review de Mike de Headfonia sur le DX50 (dont vous avez peut-être déjà parlé ici, auquel cas vos commentaires à ce sujet m'ont échappé, désolé) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est aussi mitigée que sa critique de l'X3... :(
Il signale notamment un roll-off dans les infra-basses qui, pour moi, est un défaut quasi rédhibitoire. (C'est ce qui m'avait fait rejeter les ToGo 334 dès la première écoute, et ce malgré leurs performances incontestables dans d'autres secteurs.)
En fait, il trouve le rendu du DX50 écourté aux deux bouts... et manquant en plus de dynamique, ce qui fait quand même beaucoup!
Mike, le boss de Headfonia a écrit :From the first listening session using the Aedle X1, Fidelio L2, and Audez’e LCD-2, I keep on feeling that the top treble is tapered too excessively.[...] What I can’t explain is that a similar tapering effect also happens on the sub-bass frequencies. While I’m not expecting for a sub-bass performance of some esoteric DAC, what I hear on the Ibasso does seem a bit extreme. The roll off even comes at an earlier point than the Fiio X3.[...] I don’t think that it’s going to be a very good sound for high quality recordings and classical pieces[...] The deal breaker for the Ibasso for me, however, is the compressed dynamics (how explosive the sound can get) and likewise compressed dynamic range (perceived range of soft to high loudness levels). This translates to a more polite, but flat sound impression. When the dynamics are compressed, gone is the explosive effect of loud passages which is pretty important for either classical or rock listeners, which in turns reduces the PRaT and toe-tapping factor for me. Yes, with some poorly mastered Jpop stuff, the DX50′s tuning can save your ears from bleeding, but on the other hand, I want to hear the dynamics in my music! So, yeah, as much as the DX50 has impressed me from the first second, looks like it’s not going to be MY daily player.
Il semblerait que les nouveaux firmwares améliorent certains point aux oreilles de Mike, notamment le soundstage... mais pas vraiment les chutes de la réponse fréquentielle ni le tassement de la dynamique!
Que pensez-vous de cette critique assez terrible?
Concernant la dynamique je ne suis pas tout à fait d'accord (je n'ai pas senti la dynamique moins bonne que le C4).

En revanche concernant les infrabasses ça c'est possible! D'après ce que j'ai compris c'est souvent le soundstage qui revient comme principal critique du DX50, ça risque en effet de poser de sérieux problèmes pour toi.

Malheureusement je n'ai plus mon Shure sinon j"aurais fais le test pour toi, mais peut être que quelqu'un saura te répondre sur ce point précis.

Le C4 Pro ne doit pas avoir ce problème tu sais et comme par hasard il y'en a un de dispo dans les PA (la vie est bien faite :PP )
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui mais, "comme par hasard", je suis à sec côté finances... :(

Maintenant, aurais-je eu les moyens, j'aurais quand même hésité à prendre ton C4, malgré son prix plus que téhénien (chapeau, soit dit entre parenthèses :jap: ), car il est quand même très encombrant...

Merci pour ta réponse en tout cas, cela éclaircit pour moi le débat.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Mon écoute du DX-50 avec le Beyerdynamics DT-150 me dit le contraire de Mike. Le DX-50 présente une dynamique importante qui a pu faire dire à Ony que le couple DX-50 + DT-150 cognait trop un soir devant un vin aux noisettes et un cognac au café. Personnellement, j'ai trouvé la dynamique du DX-50 excellente pour ma part, égale a minima à celle du Studio V 3rd lors d'une comparaison directe que j'ai pu faire chez Ony lors du meeting bruxellois. Concernant les infra-basses, je serais moins catégorique car mes souvenirs sont évasifs et mes notes inexistantes à ce niveau-là mais je peux dire qu'il y en avait. Dans tous les cas, je ne parlerais en aucun cas de roll-off sur les extrêmités du spectre, du moins pas comme on parle de roll-off pour désigner une chute importante du niveau sonore dans ces fréquences.

Note : le DT-150 étant assez méconnu, je dois prévenir qu'il s'agit d'un casque possédant un bas du spectre important et qui cogne fortement de base. Avec ses 250 Ohms et 97 dB de sensibilité, il a été drivé correctement par le DX-50 comme par l'Objective 2. Lors d'un comparo direct (à volume plus ou moins égal) à Paris, j'ai trouvé que les deux amplis se valaient et partageaient de nombreuses similitudes, peut-être plus d'impact sur le DX-50. Si un ampli tient mal le bas du spectre du DT-150, ça se sent tout de suite, comme par exemple le Aune T1 qui est trop doux pour ce casque et qui entraîne un ralentissement de la dynamique et un côté plus évasif dans le bas du spectre en terme de rendu sonore.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :Ah, vous me faites hésiter, pour le coup: la restitution du DX50 se ferait donc sur une scène sonore manquant de profondeur, à la Grado? :-?
de mon vague souvenir de ma brève possession ^_^, effectivement la présentation était en largeur.
quote de moi même le 9/9/13 sur headfi parce mon opinion confirme mon opinion(c'est important d'avoir quelqu'un pour vous soutenir):
soundstage is bigger and higher than with the x3 but depth isn't as good. dx50 gives a more usual imaging for a headphone when the x3 puts most instruments in your face (what should be above your head, ends up mostly in front of your eyes.
ou comment tuer 2 daps en une quote ^_^.
pour la personne "normale" qui ne demande rien de spécial et juste d'aimer sa zic avec plus ou moins n'importe quel casque (impédance ou sensi), le DX50 est quand même le client idéal.
pour les casse bonbon comme nous, c'est plus compliqué d'en faire un winner.

edit: moi j'ai trouvé qu'il y avait moins de bass que sur le x3 ou en sortie de mes amp par la line out. mais c’était le first batch premier firmware etc alors je ne dis rien pour maintenant.
edit2: la line out est vraiment bonne au cas ou mais je ne me rappelle pas si la profondeur revenait sorry :(
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

J'ai lu que je ne sais plus qui (désolée!) se plaignait que le DX50 passait d'une chanson à une autre et ne lisait que qqes secondes chaque chanson ....
Ca c'est produit pour moi mais j'ai su e suite d'où ça venait
Normalement je charge la carte sd en dehors du dx , hors cette fois là j'ai chargé directos 2 albums
Après ces 2 albums déconnaient
Donc j'ai supp les 2 fichiers et les ai remis "proprement" ; après j'ai remis la carte et le dx a scanné
Les 2 albums sont passés comme les autres sans aucun bugs
Donc de mon coté je m'en tiens à recharger la sd hors du DX50 :levit:
Dernière modification par Florence75 le 15 nov. 2013 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

Florence75 a écrit :J'ai lu que je ne sais plus qui (désolée!) se plaignait que le DX50 passait d'une chanson à une autre et ne lisait que qqes secondes chaque chanson ....
Ca c'est produit pour moi mais j'ai su e suite d'où ça venait
Normalement je charge la carte sd en dehors du dx , hors cette fois là j'ai chargé directos 2 albums
Après c'est 2 albums déconnaient
Donc j'ai supp les 2 fichiers et les ai remis "proprement" ; après j'ai remis la carte et le dx a scanné
Les 2 albums sont passés comme les autres sans aucun bugs
Donc de mon coté je m'en tiens à recharger la sd hors du DX50 :levit:
Merci Florence , , vraiment bon à savoir ^^
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
ELTOTONE
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2013 22:40

Message par ELTOTONE »

petite question question techenique
sur le site ibasso ils annonces "Support SDXC and SDHC MicroSD card, up to 2TB"
comment est ce possible alors que les micro sd plafonne a 128go ou alors j ai pas bien compris le sens de 2TB
a ce propo quelqu un a t il testé des cartes 128go
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est théorique car le format xc est censé pouvoir aller jusque-là. Du marketing blabla en somme. Pour aller jusque 128go il faut pour le moment un adaptateur micro SD vers SD, que j'ai, mais je n'ai pas la SD de 128go... Et pas encore envie de mettre 70€ dans une SD... Je me demande pourquoi avoir acheter cet adaptateur si ce n'est qu'il m'ait coûté 6€...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ony a écrit :
corderaide a écrit :(qui est quand même moins bon sur mes EM3, sans hésiter, surtout ce  :@@  de soundstage)
En même temps le soundstage des EM3  :mrgreen:

C'est probablement le soundstage le plus petit que j'ai jamais croisé sur un CIEM, je sais pas comment tu fais moi j'ai pas réussi à m'y faire!
Tu ne devais pas être en forme ce jour la :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »