[Test de la communauté] iBasso DX50

Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

un avis comparatif UNIQUEMENT SON avec COLORFLY C4 ????
merci d'avance :vieux:
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Demande à Asimaac ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

COMPARO C4 , DX50 appairés avec AMP911 + HIFIMAN HE500
avis qualitatif son :headphone: et rien d autre !
playlist variée: du baroque au métal , instrumental au vocal , du live ! fichiers wav ( ou STUDIOMASTER )

apmidi 8-D ;-/

j'en profite le C4 n'est pas encore vendu !
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

pour le DX50
1. point fort étonnant :bravo: : l'espace sonore ,profondeur ,largeur superbe
2. niveau de détails très bien également , je dirais même micro détails ; +1 au DX
3. équilibre du spectre , franchement le DX donne une version très agréable qqsoit les styles
basses profondes , médiums placent le vocal plus près de l 'auditeur, belle finesse pour les aigus qui sont présents qd il le faut !

égalité pour la corpulence des timbres, selon l enregistrement qqfois le C4 est au dessus et vice et versa :levit:


pour le C4

1. extension dans les extrèmes sur des fichiers STUDIOMASTER, +1, basses plus profondes et ça monte encore plus ht pour les aigus (Y)
2. puissance, forcément , la sortie 6.35 du C4 envoie du lourd
3. la dynamique est également au dessus sur le C4 , là ou le DX détaille le C4 lui a le potentiel de sortir du petit son!
d'ailleurs je n ai jamais pu descendre le volume sous 200, même avec l amp911.

d'autres points positifs je n ai remarqué aucun souffle avec HIFIMAN HE500 , on verra avec les EM32 bcp plus sensibles.
la sortie line out est efficace, aucun souci blindage et parasitages divers non plus,
finition correct (juste petit bémol pour le clamp des minijacks )
carte microSD 64go Scannée en 30sec ,et aucun souci de navigation etc...
voilà pour ces qq heures de test , vraiment interessant d'avoir les 2 DAP en comparo.
Le C4 a été vendu hier et je ne le regretterais pas pour la qualité son plutot le stockage interne 32go !! , et pour la durabilité matérielle et les composants HDG notamment contrôle son
rapport qualité prix est impressionnant , par ces tps difficiles pour les audiophiles ça fait réfléchir :hb:
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Donc si je comprends bien, tu préfères le soundstage du DX50 par rapport à celui du C4 ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

franchement oui, le placement des éléments musicaux semble plus précis et donne plus de ressenti au niveau de la scène

sur la justesse timbre sur des écoutes avec solo ( instrumental ou vocal) c'est un peu moins bien que le C4 MAIS J'écoute aujourd hui avec un casque ath sj65 ( loin du he500 mais sympa , tjrs avec amp911 par contre)
très appréciable le PERFECTBIT aussi plus besoin de bidouiller SRC comme sur C4
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Merci pour le feedback :jap:
Je trouve personnellement (je ne crois pas avoir déjà fait de retour DX50/C4, je commence à avoir écouté pas mal le bougre) que le DX50 est d'un point de vue détail grosso modo au niveau du C4, c'est donc du très bon. Et c'est tout. Que ça soit le soundstage (étriqué à l'avant/l'arrière, sur les côtés l'iBasso se maintenant, là où le Colorfly est ample et profond) ou le naturel (à mes oreilles, le C4 a le DAC le plus naturel, organique et fluide, liquide même, de tous les DAP que je connaisse, devant les AKxxx et le DX100), le C4 est bien au dessus (en échelle logarithmique) du DX50. Le point sur lequel le C4 pèche, l'amplification (le DX100 est par exemple bien meilleur sur ce point-là), ne permet malheureusement pas au DX50 de sauver les meubles, car sa partie amplificatrice n'est pas assez aboutie.
Niveau puissance, c'est kiff kiff bourrico, les deux s'en sortent honorablement avec des casques un peu pénibles (par exemple, les DT150 et DT880 que j'ai testé ce week-end, les deux sonnent assez bien, même si un ampli sédentaire fera bien mieux).
Niveau compacité, je ne fais pas de dessin, bien que le C4 reste nomade.
Niveau autonomie, DX50 wins.
Niveau FW, le C4 a un firmware simple, un peu étrange, mais encore plus stable que rockbox (vous pouvez lui arracher la carte SD, il ne bronchera pas et ira tout seul à la racine), mais celui du DX50 est plus abouti (mais demande de scanner la carte pour profiter de la navigation par tags). Donc ça va dépendre de la tolérance de chacun avec l'ergonomie Colorfly. Par contre, pour faire planter le C4, faut y aller (perso, jamais réussi en 6 mois, là où même Apple et Debian je les plante :mrgreen: )

En gros, pour un tiers du prix neuf, le DX50 sonnera à 95% des capacités du C4, modulo la signature (plus sèche, plus analytique). Si par contre, vous tombez sur un C4 d'occasion (c'est de moins en moins rare) en dessous de la barre des 350€, la question mérite à mon sens de se poser, car avec des intras analytiques le C4 me semble bien plus agréable.

My 2 cents.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Concernant le soundstage du DX50, il faudra tout de même que tu essayes la 1.2.8, puisque cette version de son firmware est supposément la plus aboutie en la matière.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avis de DarkZenith et d'ELTOTONE rajouté en première page, merci à vous !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

corderaide a écrit :Merci pour le feedback  :jap:
Je trouve personnellement (je ne crois pas avoir déjà fait de retour DX50/C4, je commence à avoir écouté pas mal le bougre) que le DX50 est d'un point de vue détail grosso modo au niveau du C4, c'est donc du très bon. Et c'est tout. Que ça soit le soundstage (étriqué à l'avant/l'arrière, sur les côtés l'iBasso se maintenant, là où le Colorfly est ample et profond) ou le naturel (à mes oreilles, le C4 a le DAC le plus naturel, organique et fluide, liquide même, de tous les DAP que je connaisse, devant les AKxxx et le DX100), le C4 est bien au dessus (en échelle logarithmique) du DX50. Le point sur lequel le C4 pèche, l'amplification (le DX100 est par exemple bien meilleur sur ce point-là), ne permet malheureusement pas au DX50 de sauver les meubles, car sa partie amplificatrice n'est pas assez aboutie.
Niveau puissance, c'est kiff kiff bourrico, les deux s'en sortent honorablement avec des casques un peu pénibles (par exemple, les DT150 et DT880 que j'ai testé ce week-end, les deux sonnent assez bien, même si un ampli sédentaire fera bien mieux).
Niveau compacité, je ne fais pas de dessin, bien que le C4 reste nomade.
Niveau autonomie, DX50 wins.
Niveau FW, le C4 a un firmware simple, un peu étrange, mais encore plus stable que rockbox (vous pouvez lui arracher la carte SD, il ne bronchera pas et ira tout seul à la racine), mais celui du DX50 est plus abouti (mais demande de scanner la carte pour profiter de la navigation par tags). Donc ça va dépendre de la tolérance de chacun avec l'ergonomie Colorfly. Par contre, pour faire planter le C4, faut y aller (perso, jamais réussi en 6 mois, là où même Apple et Debian je les plante  :mrgreen: )

En gros, pour un tiers du prix neuf, le DX50 sonnera à 95% des capacités du C4, modulo la signature (plus sèche, plus analytique). Si par contre, vous tombez sur un C4 d'occasion (c'est de moins en moins rare) en dessous de la barre des 350€, la question mérite à mon sens de se poser, car avec des intras analytiques le C4 me semble bien plus agréable.

My 2 cents.
d'accord avec toi sur l'amplification plus poussive sur le DX50 ( le jack 6.35 du c4 est bien au dessus)
je reste sur le ressenti sonore pour le DX50 ! globalement il donne une version musicale très sympa , et c'est ce qui fait l intérêt de ce lecteur .
A mes premières écoutes forcément envie de comparer avec un lecteur HDG que je possède depuis plus d'un an et qui était le nirvana et... progressivement le DX50 m a séduit ( petite interface tactile juste ce qu il faut) il y a un rendu qq peu hypnotique proposé (je suis encore sur 1.2.6 pas de maj pour l instant)
que vais je bien pouvoir acheter avec les 150€ de différence :-? lol
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

Estaero a écrit :Concernant le soundstage du DX50, il faudra tout de même que tu essayes la 1.2.8, puisque cette version de son firmware est supposément la plus aboutie en la matière.
bonjour, as tu le lien pour le 1.2.8 ( sur le site iBasso on est à 1.2.7)
merci d avance
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

isibn95 a écrit :d'accord avec toi sur l'amplification plus poussive sur le DX50 ( le jack 6.35  du c4 est bien au dessus)
je reste sur le ressenti sonore pour le DX50 ! globalement il donne une version musicale très sympa , et c'est ce qui fait l intérêt de ce lecteur .
A mes premières écoutes forcément envie de comparer avec un lecteur HDG que je possède depuis plus d'un an et qui était le nirvana et... progressivement le DX50 m a séduit ( petite interface tactile juste ce qu il faut)  il y a un rendu qq peu hypnotique proposé (je suis encore sur 1.2.6 pas de maj pour l instant)
que vais je bien pouvoir acheter avec les 150€ de différence  :-?   lol
Ah il est sympa après ce petit :)
Essaye un ampli externe nomade, ça pourrait compenser ce petit défaut d'amplification et étendre son soundstage !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Il faut surtout voir "quel" ampli...
isibn95 a écrit :
Estaero a écrit :Concernant le soundstage du DX50, il faudra tout de même que tu essayes la 1.2.8, puisque cette version de son firmware est supposément la plus aboutie en la matière.
bonjour,  as tu le lien pour le 1.2.8  ( sur le site iBasso on est à 1.2.7)
merci d avance
Tu peux le trouver sur Head-fi : http://www.head-fi.org/t/679473/the-iba ... ware-1-2-8
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

merci
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

effectivement on progresse encore avec ce 1.2.8
ai testé du coup un album en DSD June in the fields (à prendre en .dsf les .dff NE PASSENT PAS :p )

comparo avec le même album en 24b 192khz sur mon C4 ET alors on prend une claque :(l)
et toujours combo AMP911
musicalité (Y)(Y)

déjà quand voit les améliorations FW régulières , on se dit que le petit ibasso est évolutif, foutage de gueule chez Colorfly ( ils ont 2 DAP référencés , et c'est standby depuis 1? 2 ans) Vu le prix du matos , on mériterait un peu plus de considération même si , il est vrai , le DX50 :@@ à sa sortie est beaucoup moins attractif !!!
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »