[Test de la communauté] iBasso DX50

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

[Test de la communauté] iBasso DX50

Message par Vic »

J'aimerais cette fois que tous les possesseurs du DX50 puissent mettre leur grain de sel dans ce test, car il est toujours préférable d'avoir plusieurs avis plutôt qu'un seul, d'autant dans le milieu de l'audio où l'objectivité n'est jamais la première de nos qualités :mrgreen:
J'éditerai au fur et à mesure de vos remarques ce post afin d'en faire un test complet et dense, que l'on pourra ensuite porter sur la home du blog. Ces deux premières remarques disparaîtront une fois le test finalisé.

En vous remerciant de votre apport :)


iBasso, constructeur connu pour ses amplificateurs nomades, s'est lancé dans le baladeur il y a de ça quelques temps avec le DX100, décliné en HDP-R10 pour sa version japonaise, il réitère aujourd'hui avec la sortie début septembre du DX50. Concurrent direct des iRiver AK100, Fiio X3, et autres briques reconnues pour leurs qualités audiophiles, le DX50 a de la concurrence niveau son, mais aussi maintenant niveau ergonomie.

Pour le commander le site le proposant au meilleur prix est MP4Nation, avec en prime une paire d'intras Brainwavz. Après conversion le DX50 revient à ~180€.
Packaging
- film de protection d'écran
- câble usb
- câble coaxial
- pochette de protection simili-velour

L'ensemble est correct, c'est le minimum requis qui n'égale pas ce Fiio a fait avec le X3, mais qui est largement suffisant comparativement à de nombreuses autres marques.
Système d'exploitation, affichage, mode de lecture
Pour le moment l'OS a quelques bugs qui font que le baladeur n'est pas vraiment au point.
Mise à Jour FW 1.2 : nombreux bugs pour le moment. Mieux vaut rester en 1.1.6 (07/10/13)

Procédure de mise à jour

/!\ S'assurer que le DX50 soit suffisamment chargé.

- Télécharger et dézipper le firmware.
- Connecter en USB le DX50
- Glisser le .img à la racine de la mémoire du DX50
- Home -> Settings-> Advanced -> Update
- Home -> Settings -> Advanced -> Factory Reset
- Rebrancher le DX50 à l'ordinateur, supprimer le .img à la racine

A priori une version d'android entièrement revu d'une surcouche.

Comme sur l'iRiver AK100, seules 4 lignes sont affichées à l'écran. C'est toujours mieux que les 3 lignes d'un Studio V, mais toujours pire que ce que l'on pourrait faire avec un tel écran. Résultat naviguer dans 32go ou 64go de musique peut être un calvaire s'il n'y a pas de classement effectué au préalable.

Les options de menu n'existent pas, il est donc impossible de supprimer un titre ou un dossier, modifier son emplacement, etc... Rockbox fait mieux et ce depuis déjà longtemps...

La lecture enchaînée n'existe pas, seul Rockbox propose encore cette fonction, car ici lorsque toutes les pistes du dossier ont été lues la lecture s'arrête.
Ergonomie
La vitesse d'allumage n'est pas exceptionnelle, d'autant plus que le baladeur fait un rapide balayage de la carte mémoire à chaque allumage. Grosso modo il y en a pour plus de 13 secondes, quand le Fiio X3 a besoin de moins de 10 secondes et qu'un Clip Zip démarre au quart de tour (moins de 3 secondes).

Le blindage électromagnétique n'est pas parfait, les interférences sont parfois audibles, mais de manière générale ça passe.

L'embase pour le jack est idéalement située en bas de l'appareil, permettant d'avoir l'écran dans le bon sens à la sortie de la poche. Le débranchement du casque de la fiche stoppe net la piste en cours, une fonction bien pratique. On retrouve à côté la line out et sur la tranche du haut la sortie coaxiale.

L'usage des boutons ne rallume pas l'écran lorsque celui-ci est éteint, un aspect bien pratique pour éviter de ruiner l'autonomie. Leur usage permet à tout moment de changer de pistes, mettre sur pause ou lecture ou encore de monter ou diminuer le volume. Le verrouillage empêche tout usage malencontreux des touches dans la poche.
En revanche il faut appuyer longuement sur le bouton "ON" pour allumer l'appareil faisant qu'il est parfois difficile si l'appui à suffit pour allumer l'appareil.

Le retour au menu en utilisant à l'écran My Music renvoie directement au dernier répertoire visité.

Il n'y a pas de fonction "rechercher".
Form factor
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Volume


256 pas de volume, identique à ce que l'on trouve sur son grand frère le DX100. De même, on retrouve les 3 gains low, mid et high.

Avec des intra-auriculaires on se situe au même volume qu'avec le DX100, c'est à dire entre 170 et 200.

Autonomie


Batterie interchangeable de 2100mah. Il est possible de mettre une batterie de Samsung Galaxy S3, on en trouve sur eBay à un prix intéressant.


Tests d'autonomie :

- Audio Technica ES10 / mp3 320kb/sec / volume 177/255 / gain : mid / Résultat : 14h12min

Stockage


Le DX50 dispose d'un peu plus de 5go de mémoire interne mais celle-ci peut s'étendre jusqu'à 64go via son port micro-SD situé sur la tranche haute de l'appareil. Comme tout baladeur chinois qui se respecte la carte micro-SD s'insère à l'envers face à soi. Les deux mémoires sont mélangées dans le menu des tags, mais restent bien séparées en passant par les dossiers.

L'appareil balaie la mémoire interne au retrait du câble USB, cela peut prendre plusieurs minutes

Vitesse de transfert sur la mémoire interne : ~ 6mo/sec

Vitesse de transfert sur la carte micro-SD : relativement lent, l'appareil n'est pas conçu pour cela (2,5mo/sec environ) et il vaut mieux passer par un lecteur USB de carte micro-SD.

Le son


La qualité sonore de l'appareil est au rendez-vous, c'est certain. Il y a de la puissance, de l'extension et de la finesse sur les notes et donc une bonne musicalité. Contrairement à son grand frère le DX50 ne prodigue pas autant de puissance et de volume dans les basses fréquences. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé qu'il fasse ressortir un registre plus qu'un autre, je suis encore en phase d'adaptation concernant le positionnement des instruments.

La scène sonore qu'il propose est plus large que celle du X3, de pas grand chose, mais il y a en tout cas plus de hauteur. La profondeur est aussi meilleure, le volume (db) des instruments est mieux géré et reflète mieux le positionnement des instruments dans l'étagement en profondeur. Mais c'est loin d'être au niveau du DX100/HDP-R10 qui projette encore plus vers l'avant.

Je ne préfère pas en dire plus pour le moment car l'avis est légèrement prématuré et j'aimerais aussi avoir l'avis des autres possesseurs de l'appareil.

18/09/2013 : si les instruments sont moins ancrés dans le soundstage et plus proche de soi qu'avec le HDP-R10, leur positionnement et la spatialisation font honneur aux intras avec lesquels je l'utilise. C'est très légèrement moins précis qu'avec son grand frère, pour autant ça l'est grandement ! Les instruments sont détourés, les timbres sont nets et corpulents avec les S-EM6. Très bon match.


On peut entendre un léger souffle au début des pistes et à très bas volume. Pour les habitués du silence totale avec des écouteurs sensibles voire très sensibles (ToGo!334 / Rhapsodio RDB+ / JH13) ça pourra poser problème, surtout s'ils écoutent de la musique dont la dynamique est très importante (différence de volume élevée entre les sons les plus forts et ceux les moins forts, c'est là qu'il y a du souffle). Une fois que le titre est lancé il n'est plus audible et n'est en rien dérangeant, on peut retrouver un effet de vide derrière la piste, chose qu'il n'est absolument pas possible d'entendre avec Studio V qui lui aussi à du souffle. Donc c'est bien une réalité, mais pas de là à gâcher tout le plaisir (sauf celui de Castleofargh)

- RDB+ : souffle très peu audible
- ToGo! 334 : souffle audible
- S-EM6 / EM6 : absolument inaudible pour ma part. Dernier firmware

Les impressions de JXH après une semaine d'utilisation


Esthétiquement le baladeur est plutôt séduisant : aspect brossé noir , format quasi identique à celui d'un Ipod classic offrant une très bonne prise en main , poids plume , des boutons physiques permettant de gérer le son et la lecture à l'aveugle.

Pour tout dire c'est la première fois que je croise un baladeur chinois aussi bien fichu tant sur le plan de son interface (basique , fiable à laquelle ne manque selon moi en mode tag qu'un sous menu album dans le menu artiste) que de sa conception (taille, boutons physiques, qualité de construction).

Au chapitre de ce qui me dérange une interface tactile parfaitement inutile même si elle reste facilement utilisable, des égaliseurs qui ne me semblent pas réellement fonctionnels, un scan systématique de la bibliothèque à chaque démarrage et une jauge de batterie totalement inutilisable.

Je n'ai pas véritablement cherché à vérifier l'autonomie, mais celle-ci parait conforme à celle annoncée et après 5 jours d'utilisation moyennement intensive (2 à 3 heures) le baladeur s'est éteint alors même que sa jauge était encore en pleine forme.

C'est annoncé par ibasso, et effectivement c'est vrai ce baladeur peut tout lire ou presque Flac, Alac MP3 , AAC tout y passe sans broncher et son système de tags est très fiable (sur les 600 morceaux que je lui ai fait ingurgiter un seul n'est pas reconnu ce qui me parait tout à fait raisonnable)

Ayant directement intégré le dernier firmware (1.16) je n'ai croisé aucun des soucis de lecture lié à la présence d'apostrophe dans les tags , il ne me manque donc pour que tout soit correct avec mes habitudes d'écoute qu'un sous menu album dans le menu artiste. J'imagine qu'un firmware pourrait aisément corriger cela, même si il reste possible de contourner ce problème en utilisant le tri par dossier.

Et si l'on passait aux choses sérieuses, à ce qui compte vraiment c'est à dire le son ...


Ne disposant actuellement plus d'intras j'ai confronté le DX50 à mes deux casques les Beyer T51P (un DT1350 à cable en Y) et le DT990 dans sa version 32ohm.

Les basses : le point fort du baladeur à la fois franches précises et détourées , leur impact est indéniable, leur propreté aussi

Les Aigus : C'est pas mal non plus même si elles restent discrètes le rendu des cymballes si cher à Vic ou Ony est très réussi

Les Médiums : le point faible du baladeur, à mes oreilles en tout cas, ça manque de texture, d'ampleur et procure au final un rendu sonore qui manque de rondeur et surtout de chair. C'est criant avec le DT990 qui lui même propose des médiums moins charpenté que ceux du T51P.

La Signature : des basses puissantes, des médiums neutres et des aigus très propres donnent une signature sonore à l'équilibre un poil descendant tout en restant un tantinet froid. L'espace sonore me semble quelconque tout comme l'étagement. C'est logique avec le T51P qui est un petit casque nomade, ça l'est beaucoup moins avec le DT990 dont c'est l'une des qualités principales.

La puissance : elle est largement suffisante avec mes deux casques, mais le DX serait il à même de driver des casques plus gourmand ? je n'en ai pas la moindre idée même si je n'ai pas été impressionné par le baladeur sur ce point.

A bas volume ça donne quoi ? : ben pas grand chose à vrai dire et clairement j'attendais beaucoup mieux de ce DAP mais j'y reviendrais plus largement dans le comparo...

Les Gain : Ils existent et c'est bien, même si l'écart entre le niveau normal et le niveau 1 est faible

Le comparo


J'ai pu confronter directement le DX50 à mon Ipod Classic sous rockbox : Clairement et sans égalisation le Classic est battu ; une fois quelques réglages basses/ Aigus effectués ( + 4,5 db en aigus et +3db en basses) le DX garde la main grâce à la propreté de ses basses, mais les médiums plus riches, plus charnus de l'ipod lui permettent de proposer un résultat plus flatteur et pour tout dire plus musical. En terme de détail en revanche l'ipod n'est pas en mesure de concurrencer valablement le DX50

Par rapport au Teclast X30 : il n'est question évidemment ici que de son ; parce que pour le reste le DX met une branlée mémorable à la merdouille chinoise à 30 euros qu'est le Teclast... Ce baladeur et sa puce rockchip envoient du bois et le DX est vraiment à la peine question dynamisme. C'est à se demander d'ailleurs à quoi servent les 130 ou 150 premiers pas de réglages sonores tant le DX tarde à se montrer efficace là où le X30 sera disponible au dixième de son volume max.

Face au C4 (je parle ici de mémoire) on est un peu dans le même famille à la différence près que le très gros Colorfly offre un étagement et un espace sonore autrement plus vaste que celui du DX50 ; son équilibre général me parait en outre supérieur à celui du DX tout comme sa musicalité.

Face au DX100 (là aussi de mémoire) : bon, je n'ai pas du tout aimé ce baladeur beaucoup trop analytique pour moi et naturellement je lui préfère le DX50 qui pour le compte et comparé à son grand frère sera plus musical et plus facile d'approche.
Conclusion :


Une ergonomie très correcte malgré un tactile dispensable, des qualités sonores indéniables notamment du coté des basses et de la capacité à offrir un bon niveau de détail font de ce baladeur un excellent choix pour qui privilégiera un rendu sonore plutôt neutre et précis. Les amateurs de musicalité chaudes et charnues, dont je suis, resteront un peu sur leur faim selon moi, tout comme ceux qui chercheront un espace sonore plus conséquent.

Reste que pour 200 euros on a là un baladeur bien fini, esthétiquement réussi, léger, qui tient largement dans une poche et que l'on peut aisément manipuler à l'aveugle tout en profitant d'un rendu sonore efficace et surtout très propre.


L'avis de ludo9159


Bon après une première écoute, voici mes premières impressions :

Pour les plus :

- Le son est bon voir très bon (je ne suis pas un expert) en tout cas meilleur que le J3. C'est plus détaillé, moins brouillon et ça sonne plus naturel. Sur le Ibasso, on ne ressent pas le besoin d'aller farfouiller dans les réglages pour obtenir le son que l'on veut (ça tombe bien, à part l'eq, il n'y en a pas). Alors que le J3 est plat sans réglage et qu'il est indispensable d'utiliser les effets BBE. Il me semble avoir une sacrée réserve de puissance.
- Belle qualité de fabrication
- Interface sympa et simple (suffisante pour écouter sa musique)

Pour les - (mais qui s'amélioreront sans doute dans le future) :
- Gestion des tags (notamment l'ordre des fichiers non respectés) + tags des OGG mal gérés
- Navigation par dossier ne garde pas en mémoire le dernier dossier visité. Par exemple si on est organisé Music\Artist\Album que l'on va dans un dossier Artist puis qu'on remonte au niveau supérieur (Music), il se positionne sur le premier dossier Artist au lieu de rester sur celui qu'on vient de visiter. Ca peut être pénible de tout refaire défiler (par exemple si on veut voir le dossier de l'artiste suivant). Dans la navigation par Tag ce n'est pas le cas (lorsqu'on remonte d'un niveau, le niveau précédent reste visible).
- Des blocages lors de l'allumage ou l'extinction du DX50

Pour les - non améliorables :
- Position du On/Off et des Vol+, Vol-. J'aurais préférais qu'ils soient du côté de la prise casque (sur le coté en bas au lieu du coté en haut). Comme cela ils resteraient accessibles sans avoir à sortir le DX50 de sa poche ou pochette.
- Sensible aux ondes des portables. J'ai eu droit à une recherche de réseau amplifiée dans mon casque (au même volume que la musique) alors que mon portable se trouvait dans une poche de ma sacoche juste derrière celle du DX50. A 20-30 cm il n'y a plus d'interférences audibles. J'ai mis mon portable dans une autre pochette de ma sacoche pour l'éloigner un peu du DX50 et pour l'instant ça va.

Voilà pour mon premier ressenti.
Je ne suis pas déçu du DX50 car l'audio est au rendez-vous et que je perçois bien l'amélioration par rapport au j3 à ce niveau.
et encore je n'ai pas écouter longtemps et je ne suis pas encore tombé sur des morceaux complexes qui mettent à genou le J3 (comme décrit par JDS).
Les points négatifs peuvent être corrigés au fur et à mesure des évolutions de Firmware donc je ne suis pas inquiet à ce sujet.

L'avis de DarkZenith


Je viens de recevoir ton DX50 (fw 1.2.7) en écoute chez moi, Asimaac, et la toute première chose qui me frappe, c'est la très grande exactitude fréquentielle de ce DAP.
Pour les aigus au delà des 10 kHz, je ne m'avancerai pas trop, n'ayant plus mes oreilles de jeune homme, mais pour les graves, alors, là, pardon: absolument aucun lecteur que j'ai pu tester jusqu'à présent ne descend aussi bas. Sur de l'ambient, c'est totalement jouissif tellement ça peut devenir abyssal quand le signal l'exige! Et, de plus, ces graves, sur l'IBasso, sont jouées diaboliquement justes! Rien à voir avec le flottement gerbant, le quasi-pleurage de l'X3 dans les mid-basses!
Hors ça, une signature très sèche (rançon de l'exactitude, sans doute), avec des médiums non pas effacés mais sans rondeur aucune, juste présents, et une articulation haut-médium/aigus qui, quoique dénuée de la moindre sibilance, verse déjà dans la brillance qui caractérise ensuite peu ou prou tous les aigus proprement dits.
Donc, d'un point de vue spectral, un appareil à la fois précis et très démonstratif, qui présente avec beaucoup d'impact sa capacité à restituer chaque palier de registres dans sa spécificité. Un CK4, lui, quoique tout aussi précis dans mon souvenir, offre plus de liant et, peut-être, de musicalité dans l'étagement des octaves...

Autre qualité flagrante, soulignée à juste titre: la magnifique spatialisation.
Là aussi, le terme de "précision" pourrait résumer l'affaire: le DX50 restitue avec autant de clarté que de finesse tout ce qui fait la saveur 3D d'un son, jusque dans les micro-détails (le position du souffle dans la bouche/gorge d'un chanteur par exemple, ou encore la variété, tant en longueur qu'en amplitude, des traînes de reverbs accompagnant les coups de baguettes sur les différentes pièces d'un set de batterie).
Pour le reste, la scène est tout simplement juste et, cette fois-ci, sans aucune démonstrativité: ça part très loin sur les côtés ou très en arrière, ou encore très en hauteur, quand il le faut et pas plus qu'il ne le faut.
Aucune impression de mise à distance non plus: la position de l'auditeur par rapport à la scène sonore est comme aux premiers rangs d'un amphithéâtre. Si la source recule, la sensation de son positionnement suit, de même pour son ampleur en largeur et en hauteur. Ce n'est pas l'auditeur qui est tantôt immergé dans le soundstage tantôt repoussé de ce dernier: la musique l'environne à la distance prescrite par le signal (la prod du track) et cela, qui plus est, de façon différentielle (une voix, par exemple, pouvant vous parler à proximité de votre visage tandis que l'accompagnement, plus réverbéré, vous parviendra d'un plan plus reculé, ainsi que l'auront voulu l'artiste et/ou le producteur du morceau).

Fidélités fréquentielle et spatiale semblent donc indiquer un DAP de haute volée réservé à une écoute analytique, précise et détaillée. Cela tombe bien: c'est ce que je cherche!

Maintenant, là où le DX50, à mon oreille du moins, pêche un peu, c'est du côté de la dynamique.
Ce lecteur vous envoie constamment du bois dans les oreilles, y compris sur les musiques les plus douces. Il réussit même à rendre certains morceaux d'Air râpeux!
C'est un peu dérangeant et c'est surtout une forme de coloration qui , selon moi, entre en contradiction avec l'orientation par ailleurs résolument monitoring, quasi "clinique" de ce DAP. J'aurais préféré un peu plus de pondération dans les différences de volume, d'amortissement même, un peu moins de projection et d'agressivité dans le rendu des impacts, des attaques avec une pente un chouïa moins raide, plus de naturel, en un mot, dans la restitution des écarts dynamiques.
Mais peut-être cette impression provient-elle aussi du mariage de ce lecteur à mon SRH940 qui, pour l'instant, me sert à le tester. Le combo est plus que détonant: carrément pétant!
Je verrai sur le long cours avec des systèmes d'écoute plus cools (= plus lents et plus chauds).

En tout cas, à défaut de m'avoir séduit (mais le DX50 n'est sans doute pas fait pour ça), cet appareil, après cette première session d'écoute, m'a clairement convaincu par sa virtuosité technique, surtout au regard de son prix. Je cherchais un lecteur MDG de monitoring: je l'ai clairement trouvé.
Pour le plaisir, je continuerai sans doute mes recherches ailleurs (et je tenterai aussi de changer de casque :mrgreen: ).

L'avis d'ELTOTONE


Pas le temps d attendre je déballe la bête et je suis agréablement surpris par la finition
c est un petit pavé qui a de la gueule , les touches ont l air bien placées (a voir après quelques journées d essai)
Pour commencer je charge mes mp3 sur la mémoire interne et je rempli de flac ma carte sd 64go à part sur l ordi, j insert la carte dans le dx 50 et étrangement il n y a pas de scan, j ai accès aux fichiers 1 par 1 mais pas quand je sélection "toute la musique" rien, a part les mp3.
Donc je recommence en chargeant la sd via le dx50 branché sur lordi et là miracle de la technologie tout y est, me voila prêt pour de longues heures de pur bonheur.
Pour l écoute j utilise les sem6 achetés récemment a vic ,je branche et là quelle déception
il y a un souffle et quelque petit grésillement suffisamment audible pour être désagréable.
avez vous ce genre de bruit parasite?
j appui sur play et là, c est la claque, (enfin pour moi, avant j avais un cowon d3)ou il fallait jouer de l EQ pour espèrer trouver un son correct et là sur le dx50 pas besoin de bidouiller surtout ne pas utiliser l EQ qui tendance a aplatir le son et lui enlever sa dynamique.
La spatialisation est impressionnante, je ne parlerai pas de signature car je ne suis pas encore assez expert pour comparer
je dirai juste que les basses sont bien présentes, peut etre un poil juste sur les aigues mais peut être est-ce dû au casque , je ne sais pas,
en ce qui concerne l ergonomie ça fonctionne parfaitement aucun plantage, allumage rapide
30'' pour 40go de musique, le tactile un peut sensible j ai du mal à faire défiler ma liste sans sélectionner un dossier au passage, l ecran est agréable et il est très simple d utilisation
hormi ce p####n de souffle c est un lecteur presque parfait
voila en vrac mes premières impressions (de débutant dans le monde des dap)
j espere qu' elles seront utiles à certain

Remerciement : Vql3t1n / Dreewoo / Castleofargh / Cocolinho / Herm2s / JXH / ludo9159 / DarkZenith / ELTOTONE

Réservé
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: Vicounet...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

"Vitesse de transfert sur la carte micro-SD : "

Ceci est-un petit paragraphe qui peut-etre utile lors de l'achat de votre prochaine MicroSD :bravo:
La vitesse de transfert varie en fonction de la classe de la carte MicroSD.
Il existe les classe 2, 4, 6 et 10 allant de la moins rapide (en écriture et lecture) a la plus performante.
Depuis peu et grâce aux baisses de prix de la mémoire (c'est général, le prix au Go diminue chaque mois) on peut trouver des classe 10 de marque Samsung de 32go pour 20euros.
Ou du No-Name pour 25euros les 64go... A vous d'acheter ce que vous préférez.
En marque connu : Mustang (haut de gamme), Samsung, Sandisk, Kingston et meme Sony au détriment de la Memory Stick...

NB Toutefois la classe n'est pas le seul facteur, en effet selon les marques et les cartes le taux peut varier. Par exemple une Mustang Classe 10 va deux fois plus vite qu'une No-Name Classe 10 en écriture.
Ou par exemple une Sandisk Classe 6 équivaut a une No-Name Classe 10... Bon y'a aussi d'excellente No-Name mais c'est très aléatoire.
(oui, ne met pas ça dans le post, c’était juste pour une aparté brève sur les carte microSD)
Ma No-Name a un taux de 7Mb/s en écriture, mais encore une fois c'est très aléatoire ( 5Mb/s < x < 15Mb/s ).
Par contre, les Samsung/Sandisk and co en classe 10 peuvent aller de 25 a plus de 50Mb/s !
Dernière modification par Valoche le 12 sept. 2013 19:14, modifié 6 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Peux tu me préciser la vitesse de transfert avec ce que tu utilises ? Je pense que je vais éviter de faire un test des marques de SD, j'aimerais rester direct et concis sur les aspects ne concernant pas directement le baladeur. Je te remercie Val' :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

C'est édité, je te donnerais en MP les taux de lecture de mes différentes carte mémoire. :mrgreen:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu peux le faire ici, c'est fait pour :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

No-Name classique class 10 :
Entre 5Mb/s et 15Mb/s.

PNY class 10 :
Entre 8Mb/s et 18Mb/s.

SanDisk class 10 :
Entre 10Mb/s et 20Mb/s.

Mustang class 10 :
Entre 15Mb/s et 25Mb/s.

Integral Ultima Pro class 10 :
Entre 15Mb/s et 25Mb/s.

Samsung class 10 :
Entre 20Mb/s et 30Mb/s.

SanDisk Extreme Pro class 10 :
(il faut juste demander si le format microSDHC est pris en charge par le DX50)
Entre 70Mb/s et 90Mb/s.

-> Mais comme le iBasso DX50 réduit considérablement la vitesse d’écriture,.. Achetez également un adaptateur USB->Carte microSD, sauf si vous n’êtes pas du genre a vous presser. (Y)
Dernière modification par Valoche le 12 sept. 2013 19:34, modifié 3 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Avec une Sandisk class 10 64GB la vitesse moyenne de transfert est de 2.5Mo/s (avec des picks dans les 8Mo/s) (en passant par le DX50 bien sur).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui bien sûr, c'est en passant par le DX50 que je demande, n'est ce pas Val' ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Est ce que ça a véritablement un intérêt ce que l'on fait ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

En passant par le DX50 j'en sais fichtre rien, faut être fou pour faire le transfert sur le DAP direct, bref, comment je suis HS.
Oui ça n'a aucun intérêt. Supprimons nos post :bravo:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Tous ceux qui ont eu affaire à Hisound remplisse en n'utilisant surtout pas l'appareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

vous chargez vos cartes directement depuis les lecteur?
j'ai jamais fait ça, c'est toujours plus lent que par mon vieux lecteur de carte 666-en-1
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Second test d’autonomie en cours après environ 4 charges / décharges , résultat demain vers midi :)

Pour le premier test en lecture continue, le dx50 avait tenu 14h12min, en mid gain, volume a 177/255, sur environ 400 mp3 320kbps, avec l'ES10 en sorti.

EDIT:
Donc second test d'autonomie, avec une utilisation plus réaliste c'est a dire:
- Lecture de fichier mp3 320kbps et de flac (16/44)
- Volume entre 170 et 195 (suivant l’environnement)
- Gain sur low
- ES10 en sortie

=> 15h 56min 28sec


C'est plutot normal, la batterie (Li-ion) se rode pendant les premières charge, et donc on gagne un peu en autonomie :headphone:

La jauge de batterie n'est pas contre pas très cohérente et se vide bien plus rapidement au cours des 5 dernières heures.
Dernière modification par dreewoo le 13 sept. 2013 17:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je ne remplis pas ma carte, elle l'a été une fois, maintenant elle est pleine. On se pose la question au cas où pour ceux qui le feraient :mrgreen:

Ok Dreewoo, je rajoute histoire de conserver l'info au moins.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Feedbacks »