Feedback Ibasso DX100

piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Feedback Ibasso DX100

Message par piratair »

Un thread très important lui est dédié sur Head hifi,sur le site Ibasso,il est à l'honneur,il ne lui manquait qu'une place sur le forum de TN,chose que je vais essayer de lui donner par mon feedback.

Tout d'abord ,je vous demanderai d'être clément envers moi c'est mon premier test grandeur nature et j'ai envie de le réussir car quel lecteur ce Dx!

D'abord l'approche que l'on peut tous avoir de cet appareil,vous avez pu tous voir au fil des photos que l'on trouve sur le net ou pour ceux qui l'ont ou qui ont pu l'essayer,la bête en impose,elle ne laisse pas indifférente.
Tout noir,la coque de dessous brossée donne du plus bel effet,l'écran en impose,lisible,grand et en couleur ;)
Il fait son poids,ce qui est pour moi gage de solidité,3 boutons physique seulement,celui de gauche pour l'allumer et l'éteindre,celui sur la face de droite pour jouer du volume,et celui du bas pour régler le gain,tout le reste est tactile sur l'écran.

Je ne vais pas m'étendre sur le prix,il est affiché sur son site à 829$ sans FDP ,si je ne me trompe pas vous pouvez vous le faire livrer par DHL pour 19€ de plus,ce qui doit faire au total près de 650€ sans les douanes.

Ce joujou n'est pas donné,on le sait tous,mais si j'ai décidé d'écrire ce premier test sur ce lecteur c'est pour démontrer qu'il faut largement son prix pour le plaisir qu'il procure et je vais essayer de vous démontrer qu'il est un des premiers appareils presque tout en un Ampli/Dac/Lecteur et de plus est sous Android,j'y reviendrai dessus plus tard.

Je vais écourter la partie de sa présentation nu,car on sait déjà dès le départ qu'il est un bon produit,qu'il fait plus que son travail et qu'il est de qualité,ce qui m'intéresse aujourd'hui,ce sont les améliorations qu'on peut lui apporter et le suivi de la marque pour cet objet.

Quand on a cet engin dans les mains,on s'est préparé psychologiquement à l'avoir,on a préparé la musique(ranger et trier les dossiers...),créer des playlist mais surtout on a cherché sur le net la meilleur carte sdxc en 64 go qu'on pourrait lui faire avaler :)
J'avais choisit une Sandisk 64 go de class 10,j'en ai tellement content que j'en ai acheté une autre de 32 go pour le Clip aussi.

Pressé,on allume la bête une fois tous ces préparatifs faits,il ne faut justement ne pas l'être avec lui,prendre son temps n'est pas un vain mot .
Il mettra 2 min pour nous montrer ses premières couleurs,quelques secondes de plus pour scanner la médiathèque,il nous est livré pour que l'on puisse s'en servir avec un OS que l'on connait,certains plus que d'autres Android.
Avec une version 3.2 pas la plus récente mais je dois dire qu'elle me satisfait amplement quel plaisir de trouver un lecteur ergonomique,fonctionnel,qui accepte les cartes sdxc,joli et qui nous lit les musiques en caressant les notes pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Oui cet appareil a quelques défauts,perte de playlist dès que l'on change de carte mémoire,quand il bug aussi parfois,cela arrive,il chauffe,je le garde comme bouillotte au lit quand il fait des nuits froides de temps en temps ;)
Mais cet un bel objet quand on l'a,surtout quand on l'écoute,la musique qu'il nous délivre est de qualité.

Au départ on jongle avec le gain,on fait des essais d'écoute bas,moyen et haut,le volume qu'on peut soit régler en appuyant en haut de l'écran qui laissera apparaître un curseur que l'on bougera de gauche à droite selon que l'on veuille baisser ou monter le volume soit par le bouton mécanique qui je dois dire est très précis.

Car ce sont des chiffres que l'on règle de 1 à 1 en partant de 0 jusqu'à 255,en laissant le doigt appuyé bien sur le volume défile à vive allure,ce qui est normal :)
Mais quelque chose me dérangeait,je n'arrivais pas à trouver vraiment le bon réglage de volume,dans les endroits calme et selon le style de musique,je pouvais être entre 125 et 140,en journée de 140 à 165,et dans un endroit ou si l'envie me prenait je poussais jusqu'à 180/185 mais pas au delà surtout que je laissais le gain en High même si Castle m'avait préconisé que c'était trop fort pour mes petits intras ;),j'ai l'esprit rebel et je trouvais que les détails fourmillés plus,que c'était plus précis avec ce mode.

J'avais plus d'informations,le soundstage y gagnait aussi mais le Dx était un lecteur nerveux,il envoyait de la patate et ce volume avec lequel je n'arrivais pas à trouver la bonne position n’arrêtait pas de me faire jouer avec le son.
Je rebaissais le gain de temps en temps mais il y avait trop de différence à l'écoute,je remettais toujours le gain en high,donc c'était presque une obligation de jouer avec le volume et cela m'arrivait souvent,surtout si je passais du jazz à la dub ou vice versa...

Dans les petits défauts,il y a aussi l'incompréhension parfois quand il s'allume de ne pas pouvoir fonctionner dès le premier coup,il fallait recommencer,le lecteur qui se fermer sans avoir commencer à lire,le scan qui ne se faisait pas bien...
Des petites choses qui sont réguler avec les mise à jour du firmware et le suivi est là,depuis le dernier,je ne pourrai pas dire qu' il y a une grande différence côté son,mais à l'utilisation du Dx,là clairement,je pense que oui,il fonctionne mieux,bugg moins et va plus vite,c'est sensible et agréable.


Alors fait il partie de ce monde,de ce matériel que l'on appelle nomade,mon avis est oui, déjà c'est un tout en un,on veut écouter de la musique on l'allume,on branche son casque et c'est partit,il est fonctionnel.
Oui aussi il fait partit de ces lecteurs épais,un peu plus lourd que la moyenne mais pas assez pour nous empêcher d'en profiter au fond d'une poche d'un jean,il y rentre aisément même si on voit que l'on a cet objet dans la poche,c'est aussi le cas de certains mobiles que je sache???
Pas de câble,ni d'amplis à y connecter,rien que ce lecteur,d'ou l'utilisation au quotidien grandement facilité.


On peut aussi revenir sur son autonomie,oui il n'est pas le meilleur dans ce cas,mais aujourd'hui qui dépasse les 8/10 h avec un son de cette qualité car si vous voulez obtenir le même son,il va vous falloir au moins 2 produits reliés ensemble..d'ou une perte en praticité,les câbles qui ne sont pas aisé à rentrer dans une poche,l'épaisseur,on arrivera vite aux presque 3 cm du DX.

Puis depuis que je l'ai,je l'écoute,je m'en sers tous les jours au lit,dans le noir au calme quel bonheur,dans la journée quand je suis sur l'ordinateur et il tient sans faire d'économies bien les 6/7 heures,et je suis un gouffre de dépense,je le regarde,j'use de son écran,je cherche dans mes albums,je créer des playlists....je ne suis pas un garçon qui le pose et qui le laisse,je l'utilise pour ce qu'il fait.

Et de plus,quand je bouge dans la maison,je me le fais suivre sans soucis,et au cas ou,il y aura toujours une prise près de vous,dans n'importe quelle pièce si soucis il y a.
Donc pour l'autonomie,pour moi c'est largement suffisant,oui on aimerai toujours avoir plus mais je me dis que 7/8h en normal pour écouter de la sic à volume élevé,en y trifouillant dessus,c'est vraiment bien,cela ne m'a jamais gêné...
Le top cela aurai été comme la version japonaise que le port micro usb relié à l'ordinateur puisse le recharger,c'est dommage.


Avant de vous adjoindre des photos pour vous parler de la partie logicielle,j'ouvre une parenthèse de mon expérience avec ce lecteur.
Comme beaucoup d'entre vous le savent,je l'ai acheté,il y a un peu plus de 2 semaines déjà,et j'étais en attente de recevoir mes 4A de chez Heir depuis plus d'un mois,en fait ils ont mis 5 semaines pour arriver chez moi :).
Et je dois dire que les premières écoutes de ce mariage m'ont donné quelques sueurs,il a fallu que je me réadapte,je dis "je" en fait c'est mon cerveau qui fallu qu'il se réadapte.

J'écoutais de la sic avec du matériel de dépannage,mon Motorola et ses écouteurs d'origine ,voyez la gifle que celui ci a prise lors du changement,en passant de l'Ibasso avec les 4A....je vous laisse imaginer,mais ici,n'étant pas tous des néophytes,comme moi :mrgreen: et pas non plus à votre première expérience,avec le temps certains savaient ou connaissaient en ayant déjà vécu cela comment cela allait se passer,pas moi ...:)
D'où ma grande déception lors de 2/3 premières heures d'écoutes de l'ensemble....

Tout cela est déjà passé,hier soir,je suis allé me coucher sur les coups de minuit pour justement profiter de ma musique et je me suis surpris à 4 H 30 de ne pas encore dormir,tellement j'étais heureux,content d'écouter tout simplement la musique,je vais m'expliquer.

J'avais laissé un message sur le thread de l'Ibasso pour comment le connecter en wifi car en fait je ne connais personne ne l'ayant fait ou réussi?
Pourtant en lisant les FAQ de Head sur le DX,certains d'outre manche y sont arrivé.
Il ne voulait rien savoir,je ne vais pas rentrer dans les détails,mais si j'ai un conseil à donner pour les possesseurs et les futurs acquéreurs c'est de brancher le DX au secteur avant d'essayer la connexion du WIFI,je m'y suis penché 2/3 jours dessus et je n'ai compris que hier comment procéder.

Eh beh depuis mon DX n'est plus reconnaissable,j'y ai installé Go Launcher,et 2 lecteurs,je les ai essayé en version gratuite Gonemad et Poweramp,les deux m'ont plus,je les ai donc acheté pour les apprivoiser(pour ceux qui disent n'importe quoi,il a déjà un lecteur intégré et il en achète 2 autres,il a des sous à dépenser celui là...cela m'a coûté 6€.....) .

Et cela change tout,tout est tiré vers le haut,certains parmi vous n'ont rien à foutre de ces arguments mais je sais que cela en intéresse certains,alors je vais argumenter.
Le design,l'ergonomie,le plaisir des yeux,Go launcher a fait en sorte que bien qu'il soit peut être trop tôt pour en dire du mal beaucoup de bien.
Chacun balaiera devant sa porte,mais grâce à lui,mon DX est plus fluide,je vois de suite quand la mémoire est surchargée,esthétiquement cela n'a plus rien a voir...

Voilà les photos de mon nouvel UI avec Go launcher:

Image

Image

Vous pouvez voir le widget pour nettoyer la mémoire.

Puis ces lecteurs sont vraiment biens,très pratique,une ergonomie très évoluée au rapport ce celui qui nous est donné d'origine,le fait que l'on accède à tout beaucoup plus vite,que l'on puisse jouer pour certains de l'équalizer si ils en ont envie.

Poweramp:

Image

En lecture avec la pochette

Image

En lecture avec une autre pochette

Image

Liste par album

Image

Le menu

Image

l'équalizer plus le rajout de basses et d'aigus en bas.

Image

La dernière photo est en duo avec le logiciel Musicxmatch qui travaille avec poweramp pour nous donner les paroles des chansons.

Voici les photos de Gonemad:

Image

Avec Gonemad vous voyez l'artiste que vous écoutez en transparence,super joli,l'effet est très beau.

Image

Quand vous lisez une playlist,vous avez le reste de celle ci,ici en "queue",cela marche aussi quand on est dans un dossier très pratique.

Image

Rangement par album

Image

L'équalizer plus simple que celui de poweramp

Image

Le rangement par style de musique

Bon le gros avantage que j'ai trouvé en utilisant ces lecteurs,n'importe lequel que vous choisirez,les deux sont vraiment bien,en termes de qualité d'écoute,je ne crois pas qu'il y est de différence l'un à l'autre,c'est qu'ils arrivent à canaliser le DX trop nerveux.

Ce que je veux dire,pour écouter de la musique avec un de ces deux lecteurs aujourd'hui,je pousse le son à 200/220 comme si j'avais gagné en étalage,comme sur une voiture une bonne boîte de vitesse parfois cela fait la différence et cela permet de réguler la puissance du moteur sur les roues..beh pour moi ces lecteurs font d'office de boîte à vitesse sur le DX pour que le son arrive mieux étaler sur nos intras.

Je le trouve plus pratique,je joue moins du volume grâce à eux,et du coup j'ai gagné pas en puissance(car le lecteur d'origine est vraiment brut,comme un diamant qu ne serait pas passer dans les mains d'un tailleur) mais en commodité et à l'écoute c'est mieux.
Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi,mais je parle avec ma franchise et mon ressenti.


En conclusion

Tous ces changements améliorent l'expérience de l'Ibasso,je vous le promets,cela vaut le coup de s'y pencher,il est très proche de ce que j'espérai en tout en un ultime.
Il est beau avec cette robe noire,très fonctionnel avec le temps il le sera encore plus pour se rapprocher de la perfection.

Grâce à Android si les personnes veulent le rendre le moins énergivore que possible,ils pourront le faire mais ce n'est pas mon cas,je ne veux pas me prendre la tête,j'ai acheté le DX grâce à une occasion mais je n'avais jamais perdu de vue ce que je cherchais à l'aube de 2013 un lecteur qui fasse de la musique,ergonomique,beau,pratique,nomade et au fil du temps grâce à cet OS encore perfectionnable,et c'est le cas.

Donc il est tourné vers un avenir,le suivi de la marque est très présent au vu des sorties des Firmwares,et surtout comme le vin,il se bonifie avec le temps.

Cette nuit,j'ai pris mon pied à l'écouter jusqu'à pas d'heure,alors oui les 4 A Heir ne doivent ne pas y être pour rien,mais que cela soit avec Poweramp ou Gonemad, l’expérience pour l'utilisateur de ce lecteur est plus approfondie pour notre plus grand plaisir.
Il me donne du plaisir à l'écoute,je n'ai pas envie de rentrer dans une course d'adjectifs qui seront de toute manière tous plus farfelus les uns que les autres,ils ont tous été déjà trouvé et utilisé maintes et maintes fois.

Achetez le si vous le pouvez,vous ne le regretterez pas!! (l)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,je ne voulais pas écrire un feedback pour écrire un feedback,sur les termes techniques,cela a été fait sur d'autres sites déjà,je voulais plus vous décrire un ressenti dans le plaisir,vous montrer qu'il est un lecteur fonctionnel et qu'il valait à mes yeux son prix,au vu de la concurrence.
Dernière modification par piratair le 07 mai 2013 16:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Il l'a pondu son pavé :mrgreen:

Pense à aérer ton texte, beaucoup vont décrocher!

Merci à toi :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

Ony a écrit :Il l'a pondu son pavé  :mrgreen:

Pense à aérer ton texte, beaucoup vont décrocher!

Merci à toi  :jap:

j'y ai fait quelques retouches mais bon,je ne suis pas un professionnel de la mise en page d'un texte alors si certains veulent y faire quelques modifications à ce sujet,ils peuvent ,comme tu dis pour l'aérer :P
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bah c'est ton feedback donc c'est à toi que revient le soin d'aérer ton texte !;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Excellent feedback ! Bravo ! (Y)(Y)

Intéressant sur les lecteurs alternatifs aussi :) ; s'il y en avait qui comme le lecteur custom d'iBasso qui contourne le kernel Android qui bride à 16bits/44kHz, je tenterais bien l'expérience.

J'ai honte :$ ; j'avais promis à mon arrivée sur ce forum que j'en ferai un, de retour d'expérience avec mon DX100, vu que j'étais un des premiers ici à en avoir acquis un, et je n'ai toujours pas pondu la moindre ligne.

Peut-être suis je un peu pardonné à avoir partagé mon enthousiasme pour ce lecteur nomade audiophile et avoir fait de nombreux émules :$ :DD ...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

merci pour l'effort, la présentation je ne peux rien dire mon premier feedback était un monstroplante.
par contre je pense que c'est un peu précipité. tu ne l'as pas depuis longtemps et tu vas forcement découvrir d'autres défauts/qualités, façon de t'en servir, différences sonore entre les lecteurs peut être, etc

sinon tu listes la majorités des qualités et défauts d'utilisation de la bestiole, et ça c 'est bien cool. je déteste les fanboys qui ne parlent pas des défauts dans les reviews.

laisse ce high gain tranquille chkreunieunieu!!!! c'est plus fort donc ça sonne mieux c'est logique, c'est la recette la plus simple pour faire sonner un truc mieux.
mais en montant le gain tu montes le bruit, tu vas derrière baisser le volume de musique pour compenser le gain, mais ça ne baisse pas le bruit et tu fous en l'air le ratio signal/bruit alors que tu as payé, entre autre, pour un ratio extraordinaire sur un portable.
je ne suis pas assez balèze pour dire en quoi un bruit même 100db en dessous de la zic change notre perception, mais il est prouvé que c'est le cas.

perso il me manque un comparo clip+ /dx100 pour le son ;)

enfin content que tu sois content. c'est bien ça l'important à la fin.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Ce lecteur est une bombe. Merci pour ton feedback. Avec lui, tout sonne bien ou presque.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

the wizard of oz a écrit :Excellent feedback ! Bravo ! (Y)(Y)

Intéressant sur les lecteurs alternatifs aussi :) ; s'il y en avait qui comme le lecteur custom d'iBasso qui contourne le kernel Android qui bride à 16bits/44kHz, je tenterais bien l'expérience.

J'ai honte :$ ; j'avais promis à mon arrivée sur ce forum que j'en ferai un, de retour d'expérience avec mon DX100, vu que j'étais un des premiers ici à en avoir acquis un, et je n'ai toujours pas pondu la moindre ligne.

Peut-être suis je un peu pardonné à avoir partagé mon enthousiasme pour ce lecteur nomade audiophile et avoir fait de nombreux émules :$  :DD  ...

Ce n'est pas bien grave,chacun quand il le sent doit mettre une pierre à l'édifice aujourd'hui cela a été moi demain cela sera toi peut être :)
Mais je suis aussi d'accord sur le système Android mais essaie quand même,cela te coûte quoi 3€...tu as acheté le DX tu dois bien avoir 3€ quelque part :mrgreen:
castleofargh a écrit :merci pour l'effort, la présentation je ne peux rien dire mon premier feedback était un monstroplante.
par contre je pense que c'est un peu précipité. tu ne l'as pas depuis longtemps et tu vas forcement découvrir d'autres défauts/qualités, façon de t'en servir, différences sonore entre les lecteurs peut être, etc

sinon tu listes la majorités des qualités et défauts d'utilisation de la bestiole, et ça c 'est bien cool. je déteste les fanboys qui ne parlent pas des défauts dans les reviews.

laisse ce high gain tranquille chkreunieunieu!!!! c'est plus fort donc ça sonne mieux c'est logique, c'est la recette la plus simple pour faire sonner un truc mieux.
mais en montant le gain tu montes le bruit, tu vas derrière baisser le volume de musique pour compenser le gain, mais ça ne baisse pas le bruit et tu fous en l'air le ratio signal/bruit alors que tu as payé, entre autre, pour un ratio extraordinaire sur un portable.
je ne suis pas assez balèze pour dire en quoi un bruit même 100db en dessous de la zic change notre perception, mais il est prouvé que c'est le cas.

perso il me manque un comparo clip+ /dx100 pour le son ;)

enfin content que tu sois content. c'est bien ça l'important à la fin.
Bon merci pour tes encouragements Castle,tu as surement raison en tout cas pour moi cela doit jouer le fait que cela sonne fort même si j'essaie de m'en défendre car je trouvais une meilleure résolution et un meilleur soundstage avec :)
Mais je pense aussi que tu devrais l'essayer,peut être qu'il fait moins de bruit que tu le penses??

Après c'est un feedback avec l'expérience que j'en ai,peut être trop courte mais cela ne reste pas gravé dans le marbre pour autant,peut être que j'y reviendrai dessus,peut être pas !!
Le temps nous le dira :P

Oui au final,je pense que le DX donnera du plaisir à n'importe quel acquéreur quelqu'il soit même les allergiques aux nouvelles modes :(l) :mrgreen:
C'est un très bon lecteur,promis l'essayer c'est l'adopter surtout si tu es passé par des appareils plus difficiles... :-?
je dis ça mais je dis rien....
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Merci pour ton avis sur ce DX100 :)!
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

Yandere a écrit :Merci pour ton avis sur ce DX100 :)!

PFFFFFFFF merci a toi mais lol...et tu sais pourquoi d'ailleurs :soumis:
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

castleofargh a écrit : je ne suis pas assez balèze pour dire en quoi un bruit même 100db en dessous de la zic change notre perception, mais il est prouvé que c'est le cas.
Sur mon Fiio E17, j'entends la difference entre gain +0dB, +6dB et +12dB car je suis tres sensible au bruit. Sur le gain eleve, t'as pas le "black background" du gain plus faible decrit par Mike. Le son a plus de "fourmillements" sur gain eleve. Mais bon, ptet que piratair n'entend pas les fourmillements :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

raf a écrit :
castleofargh a écrit : je ne suis pas assez balèze pour dire en quoi un bruit même 100db en dessous de la zic change notre perception, mais il est prouvé que c'est le cas.
Sur mon Fiio E17, j'entends la difference entre gain +0dB, +6dB et +12dB car je suis tres sensible au bruit. Sur le gain eleve, t'as pas le "black background" du gain plus faible decrit par Mike. Le son a plus de "fourmillements" sur gain eleve. Mais bon, ptet que piratair n'entend pas les fourmillements  :)
ou peut être que je ne suis pas le seul à ne pas entendre le bruit ou le souffle comme vous voulez sur le DX100 :mellow:
je ne sais pas ,j'ai lu les explications à Castle et tout ce qu'il dit même si je n'ai pas les connaissances requises doivent être vrai.
Mais je pense que la construction et le matériel choisit au vu de la confection doit jouer un rôle,le cahier des charges pour la réalisation de celui ci doit faire en sorte qu'avec la qualité on doit plus ou moins l'entendre sinon je ne comprends pas qu'est qu'on gagne à essayer d'acheter un Ibasso au lieu d'un Fiio... :mrgreen:
il doit bien y avoir une différence audible surtout dans ce domaine,je pense. 8-)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le dx100 a un ratio signal/bruit extra tu n'entendras pas de souffle (en tout cas pas consciemment) . et même moins bien en high gain, c'est probablement mieux que le meilleur réglage du fiio. mais bon c'est pas le même prix non plus.

pour un intra sensible/basse impédance dans les meilleurs conditions, avec le meilleur circuit, avec le meilleur système de réglage du son, ça donnera grosso modo pareil sur tous les gains.
dans tous les autres cas le son sera qualitativement moins bon avec le gain max.
évidement si tu sors un gros casque pas sensible de 600ohm tu seras bien content d'avoir une option de gain plus haut ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

Excusez mon mais tu devrais écouter autre choses en terme de fichier ;)

JE m'explique ce lecteur fait partie du THDG et sacrifier la simplicité du traitement du signal d'Ibasso ( ce qui fait quand même toute la force du lecteur) pour des apps sur l'androidStore qui crame tout je trouve ça vraiment dommage.

Passe sur des supers enregistrements le FLac c'est bien mais la HD ça fait pfffff LoL

sincèrement que ce soit avec mes intra (SE530) ou le casque (HD800) la différence est bien là.

Pour la gain je trouve le bruit très bien géré sincèrement je em demande de plus en plus si en fait le gain normale ne serais aps HIGHT et les autre pour le baisser ;)


Il faudrait que je refasse quelque photos avec la gestion des covers et que j'écoute le tout dernier FW pour voir si il est encore mieux que mon actuel . Perso je suis ne 1.3.7 qui je trouve est le plus neutre niveau rendue sonore.

Sinon il manque à ce petit iBasso un peux de punch pour maitriser le HD800 mais il arrive déjà a très très bien le faire chanter ;)

Et pour les future mauvaise langue qui disent que ça rentre pas dans la poche voilà quelque photos ;)

ImageImage

Ha j'oubliais une astuce pour qu'il démarre plus vite ne rien mettre en interne ;) utiliser que des cartes mémoires ;)

ImageImageImage


Bon allez sérieux prend tes meilleurs CD ou regarde ici chez LESMEEN et fait des écoutes entre tes lecteurs ( qui sincèrement ne sont pas meilleurs que celui d'origine) et l'iBasso ;)

Testé et approuvé ;)

Bon allez j'file tester la 1.4.2 voir ce qui en ressort ;)

PS : tu les as comparé les deux derniers FW ?
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

Gandalflux a écrit :Excusez mon mais tu devrais écouter autre choses en terme de fichier ;)

JE m'explique ce lecteur fait partie du THDG et sacrifier la simplicité du traitement du signal d'Ibasso ( ce qui fait quand même toute la force du lecteur) pour des apps sur l'androidStore qui  crame tout je trouve ça vraiment dommage.

Tu as surement raison,que les applis doivent être des petites usines à Gaz,je ne sais plus qui le disait déjà que tant que le code source de Ibasso n'est pas rendu public,le meilleur son sera obtenu avec le player d'origine.


Passe sur des supers enregistrements le FLac c'est bien mais la HD ça fait pfffff LoL

Alors là,désolé je ne comprends pas,je n'utilise que des Flacs que veux tu que j'utilise d'autre?

sincèrement que ce soit avec mes intra (SE530) ou le casque (HD800) la différence est bien là.

Pour la gain je trouve le bruit très bien géré sincèrement je em demande de plus en plus si en fait le gain normale ne serais aps HIGHT et les autre pour le baisser ;)

Hum,la différence est flagrante en volume de son entre les 3 gains,il n y a pas de doute que sur le mien le high est bien le plus fort...

Il faudrait que je refasse quelque photos avec la gestion des covers et que j'écoute le tout dernier FW pour voir si il est encore mieux que mon actuel . Perso je suis ne 1.3.7 qui je trouve est le plus neutre niveau rendue sonore.

Essaie le et tu nous diras,j'ai changé,je ne sais pas si il y a beaucoup de différence côté son comme je l'ai dit car je l'ai fait quasiment de suite mais en terme de fonctionnement de l'Ibasso,c'est beaucoup mieux.

Sinon il manque à ce petit iBasso un peux de punch pour maitriser le HD800 mais il arrive déjà a très très bien le faire chanter ;)

Et pour les future mauvaise langue qui disent que ça rentre pas dans la poche voilà quelque photos ;)

ImageImage

Ha j'oubliais une astuce pour qu'il démarre plus vite ne rien mettre en interne ;) utiliser que des cartes mémoires ;)

J'utilise une carte Sdxc de 64go et aussi 30/32 go sur les 64 que le DX a d'origine,il démarre vraiment de mieux en mieux.
Il doit mettre aux alentours de 1 min...c'est long pour certains mais cela me va,ce n'est pas la mort....


ImageImageImage


Bon allez sérieux prend tes meilleurs CD ou regarde ici chez LESMEEN et fait des écoutes entre tes lecteurs ( qui sincèrement ne sont pas meilleurs que celui d'origine) et l'iBasso ;)

Désolé,je n'ai pas compris l'utilité du site que tu donnes?
Il n'y a quasiment qu'un style de musique du classique rien d'autre,et parfois seulement 3 avis pour un seul CD(pour l'OR,2 avis seulement pour l'Argent...encore moins)...trop peu...à mon avis...
J'ai quelques centaines de Cd originaux plus ceux que j'ai en dématérialisé,alors surement que je veux bien croire qu'ils ne soient pas tous aussi bien enregistré ou travaillé que les Cd du style classique,mais je ne retrouve aucun des styles que j'écoute. 8-)


Testé et approuvé ;)

Bon allez j'file tester la 1.4.2 voir ce qui en ressort ;)

PS : tu les as comparé les deux derniers FW ?
Répondre

Revenir à « Feedbacks »