Feedback Ibasso DX100

piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

Gandalflux a écrit :
Vic a écrit :Entre lesquels ? Parce que moi entre PlayerPro et le HD Player je n'entends rien, mais peut être faut il que je fasse plus de tests. Sur les trompettes vous dites ?

Perso c'est le plus flagrant  :'(

Ecouté une note..... un morceau , sur un cuivre te fera automatiquement comprendre la différence de Dynamique et spectral du son  :diplome:  :evil:

Résultat quand tu a compris... tu es dégouté du reste  :levit:

Perso mon HD800 à apporter beaucoup à la "réalité et l'Ibasso ce n'est pas encore ça :( mais on ce rapproche  :PP

Je ne suis pas très sur de cela,je reste sur mon avis que le player d'origine est anémique sur les basses aujourd'hui j'ai configuré l'equalizer à fond sur celles ci c'est a dire 6 et sur certaines musiques cela ne suffit pas à rattraper ce manque.

C'est sur qu'au début,il nous en met plein la vue avec la dynamique,l'articulation,les aigus,bas medium mais je connais mes musiques et avec ce player,le son quand j'ai commencé à m'y habituer,j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose et je trouve toujours d'ailleurs.
Pas plus tard que hier soir j'ai recomparé,c'est pour moi très clair quand tu passes à poweramp,oui il n y a plus à même volume la même dynamique mais il suffit de mettre le gain en high et monter un peu le volume pour rattraper tout cela.
Mais les basses sont à nouveaux présentes.
J'attends l'avis des professionnels,mais c est simple écouter par exemple:

Lissi dancefloor"kill not",Miss Kittin"bassline"ou même du jazz,les bass sont remplacés par des bas médiums qui claquent parfois qui nous font croire qu'il y en a un peu...mais pour moi pas assez au message que l'interprète veut nous faire passer.
Je l'ai déjà dit,j'écoute le DX tous les jours et j'en suis sur,certaines fois je retourne sur le player d'origine pour réécouter la différence,alors on reste toujours impressionner par la dynamique,mais manque clairement de profondeur sans les graves,c'est mon avis.Et l'équalizer ne permet pas d'ajuster ce manque.

Alors je prends le risque peut être d'être le seul à dire cela ou à le penser car je ne l'ai lu nulle part et tout le monde semble dire que ce son est ouah sur le DX,il est super c'est clair mais depuis que j'utilise des players alternatifs,je préfère,je suis un peu obligé de jouer un peu avec l'équalizer ce que je ne faisais jamais avant.

Puis je me répète aujourd'hui pour éviter ce que dit Vic sur le rafraichissement du scan de la musique,je laisse mon DX tout le temps allumé quand je ne m'en sers pas et beh je le branche à une prise mais reste actif.
Comme cela,cela permet que si j'ai envie d'écouter le player d'origine,il est fonctionnel car chez moi et mes 100 go de musique,il met 1mn pour s'allumer,1 de plus pour scanner mais parfois plus de 15 mn(et parfois plus) pour que le player soit fonctionnel.

C'est à dire qu'il me dise les noms et les titres des chansons que j'écoute,avec les pochettes qui apparaissent,même si le scan est fini en apparence pour lui ce n'en n'est pas le cas,il continue jusqu'à que tout soit analysé et scanné.
D'ou une longue attente pour l'utilisation de celui ci.
Alors je ne l'éteins que rarement,je l'ai écouté cette nuit près de 4 heures et beh la quand je vous parle,je ne l'ai pas éteint,il est en recharge mais allumé.
Comme cela dès que j'ai envie de le réécouter tout est fonctionnel et de suite.
Puis souvent les pc qui ont une longue durée de vie comme pour les mobiles ce sont ceux qu'on éteint pas et qu'on ne rallume pas d'ailleurs alors je pense que cela doit être bien pour lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

piratair a écrit : Pas plus tard que hier soir j'ai recomparé,c'est pour moi très clair quand tu passes à poweramp,oui il n y a plus à même volume la même dynamique mais il suffit de mettre le gain en high et monter un peu le volume pour rattraper tout cela.
Mais les basses sont à nouveaux présentes.
Ca ressemble à ce qu'on peut entendre lors d'une comparaison entre un appareil sous OF et RB, en gros, Poweramp pourrait rajouter quelques dB entraînant ainsi une écoute qui ne se fait pas à même volume contrairement à ce qui est cru et donc généralement, on observe une meilleure dynamique et tenue dans la bas du spectre.
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Il est probable que tu joues sur l'EQ pour donner du peps à tes 4A aussi Piratair. (Enfin c'est une hypothèse comme une autre, mais ayant eu les 4ai je peux avoir une idée de ce que tu tentes de rechercher..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

Mais tu écoute avec quoi aussi ?

piratair a écrit :
Gandalflux a écrit :
Vic a écrit :Entre lesquels ? Parce que moi entre PlayerPro et le HD Player je n'entends rien, mais peut être faut il que je fasse plus de tests. Sur les trompettes vous dites ?

Perso c'est le plus flagrant  :'(

Ecouté une note..... un morceau , sur un cuivre te fera automatiquement comprendre la différence de Dynamique et spectral du son  :diplome:  :evil:

Résultat quand tu a compris... tu es dégouté du reste  :levit:

Perso mon HD800 à apporter beaucoup à la "réalité et l'Ibasso ce n'est pas encore ça :( mais on ce rapproche  :PP

Je ne suis pas très sur de cela,je reste sur mon avis que le player d'origine est anémique sur les basses aujourd'hui j'ai configuré l'equalizer à fond sur celles ci c'est a dire 6 et sur certaines musiques cela ne suffit pas à rattraper ce manque.

C'est sur qu'au début,il nous en met plein la vue avec la dynamique,l'articulation,les aigus,bas medium mais je connais mes musiques et avec ce player,le son quand j'ai commencé à m'y habituer,j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose et je trouve toujours d'ailleurs.
Pas plus tard que hier soir j'ai recomparé,c'est pour moi très clair quand tu passes à poweramp,oui il n y a plus à même volume la même dynamique mais il suffit de mettre le gain en high et monter un peu le volume pour rattraper tout cela.
Mais les basses sont à nouveaux présentes.
J'attends l'avis des professionnels,mais c est simple écouter par exemple:

Lissi dancefloor"kill not",Miss Kittin"bassline"ou même du jazz,les bass sont remplacés par des bas médiums qui claquent parfois qui nous font croire qu'il y en a un peu...mais pour moi pas assez au message que l'interprète veut nous faire passer.
Je l'ai déjà dit,j'écoute le DX tous les jours et j'en suis sur,certaines fois je retourne sur le player d'origine pour réécouter la différence,alors on reste toujours impressionner par la dynamique,mais manque clairement de profondeur sans les graves,c'est mon avis.Et l'équalizer ne permet pas d'ajuster ce manque.

Alors je prends le risque peut être d'être le seul à dire cela ou à le penser car je ne l'ai lu nulle part et tout le monde semble dire que ce son est ouah sur le DX,il est super c'est clair mais depuis que j'utilise des players alternatifs,je préfère,je suis un peu obligé de jouer un peu avec l'équalizer ce que je ne faisais jamais avant.

Puis je me répète aujourd'hui pour éviter ce que dit Vic sur le rafraichissement du scan de la musique,je laisse mon DX tout le temps allumé quand je ne m'en sers pas et beh je le branche à une prise mais reste actif.
Comme cela,cela permet que si j'ai envie d'écouter le player d'origine,il est fonctionnel car chez moi et mes 100 go de musique,il met 1mn pour s'allumer,1 de plus pour scanner mais parfois plus de 15 mn(et parfois plus) pour que le player soit fonctionnel.

C'est à dire qu'il me dise les noms et les titres des chansons que j'écoute,avec les pochettes qui apparaissent,même si le scan est fini en apparence pour lui ce n'en n'est pas le cas,il continue jusqu'à que tout soit analysé et scanné.
D'ou une longue attente pour l'utilisation de celui ci.
Alors je ne l'éteins que rarement,je l'ai écouté cette nuit près de 4 heures et beh la quand je vous parle,je ne l'ai pas éteint,il est en recharge mais allumé.
Comme cela dès que j'ai envie de le réécouter tout est fonctionnel et de suite.
Puis souvent les pc qui ont une longue durée de vie comme pour les mobiles ce sont ceux qu'on éteint pas et qu'on ne rallume pas d'ailleurs alors je pense que cela doit être bien pour lui aussi.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Avec des Heir Audio 4A il me semble (à moins que tu ais changé depuis le dernier meeting Piratair).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

tinara a écrit :
piratair a écrit : Pas plus tard que hier soir j'ai recomparé,c'est pour moi très clair quand tu passes à poweramp,oui il n y a plus à même volume la même dynamique mais il suffit de mettre le gain en high et monter un peu le volume pour rattraper tout cela.
Mais les basses sont à nouveaux présentes.
Ca ressemble à ce qu'on peut entendre lors d'une comparaison entre un appareil sous OF et RB, en gros, Poweramp pourrait rajouter quelques dB entraînant ainsi une écoute qui ne se fait pas à même volume contrairement à ce qui est cru et donc généralement, on observe une meilleure dynamique et tenue dans la bas du spectre.
Je ne comprends pas ce que c'est OF et RB,mais ce que tu dis au sujet de poweramp est possible.
corderaide a écrit :Il est probable que tu joues sur l'EQ pour donner du peps à tes 4A aussi Piratair. (Enfin c'est une hypothèse comme une autre, mais ayant eu les 4ai je peux avoir une idée de ce que tu tentes de rechercher..)
Je comprends ce que tu dis Corde mais ce n est pas du peps que je recherche,ils en ont,puis à notre petite réunion j'ai pu comparé d'autres casques,je n'ai rien senti de différent sur les basses.
Je ne ferme pas la porte que cela puisse venir de mes intras mais alors pourquoi avec poweramp cela marche avec la même musique alors qu'avec le player d'origine,elles ne sont plus là?
Je crois que mes intras ne font que jouer ce que le player leur renvoie.

Quand je les écoute sur mon sansa ou hier soir je suis passé sur mon motorola pour juste écouter la différence avec des clips pris en HD sur youtube c'est à dire en AAC 187 kbps,les basses étaient de pas très bonnes qualité mais elles étaient là.Des fois cela pouvait à haut volume,laisser apparaitre une saturation,mais c'est normal,on ne va pas commencer à comparer mon mobile au DX ;)

Mais je pense que tous ici,on saurai faire la différence entre,anémie de basse quand elles n'arrivent pas comme si le message était tronqué ou coloré pour certains mais dans le mauvais sens,ou basse présente mais de mauvaise qualité comme si la retranscription de celles ci se faisait pas un maillon ne sachant pas retranscrire la bonne qualité de celles ci(je pense à des intras mauvais,ou une source pas assez bonne).
Mais je ne pense pas que cela soit ça dans mon cas.
Je n'ai pas l'installation la meilleure sur le marché mais je ne suis pas non plus nul,qui n'aimerai pas avoir des Heir 4A couplé au DX...
Donc je ne pense pas que cela vienne de mes intras,je pense que c'est la coloration du lecteur d'origine ,'avais déjà noté cela sur mon feedback et je l'assume.
Je redis aussi qu'aujourd'hui si les lecteurs alternatifs pouvaient comme le lecteur d'origine attaquaient directement le DAC sans passé par Android,ils sauraient 10 fois mieux que le player d'origine fourni avec le DX. :-S
Dernière modification par piratair le 21 mai 2013 12:14, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

OF = Original Firmware
RB = Rockbox
Je ne suis pas ton père non plus !
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

tinara a écrit :OF = Original Firmware
RB = Rockbox

merci Tinara. :headphone:
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Karistep a écrit :Je trouve pour ma part que le son est bien different suivant les players notamment par rapport a celui d'origine.
Avec les mêmes réglages ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

piratair a écrit :je vais dès que je pourrai faire les test que tu me préconises :)

comme matos j'ai foobar en wasabi,2 cartes sons la première une audigy sound blaster live sur des enceintes Pc Creative:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

carte son Asus xonar deluxe,ampli de la marque Classic 6.0:
http://www.china-highend-hifi.com/prod0112341245.htm

sur des enceintes Sonus Faber Gran Piano.
et un caisson A10hp de Absolute(ou mosquito)



Alors on en est où de ce test ?
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

impossible à réaliser,j'ai mes enceintes relier à mes amplis avec des fiches RCA d'un côté et ils sont nus de l'autre donc pas possible de les brancher au DX..... :-S
j'ai joué de l'équalizer du coup et j'ai mis 6(max) sur les basses d'origines de celui ci....pour essayer de rattraper,cela va mieux
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

Tu branche le DX à l'ampli ;)

Ok on sera un chouillat faussé car tu n'utilisera que le DAC du DX et pas son ampli mais bon ...
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Gwaaan a écrit :
Karistep a écrit :Je trouve pour ma part que le son est bien different suivant les players notamment par rapport a celui d'origine.
Avec les mêmes réglages ?
Aucun player n'a les mêmes réglages
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Répondre

Revenir à « Feedbacks »