Feedback Ibasso DX100

Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Tu es célèbre, on parle de toi sure headfi:

http://www.head-fi.org/t/592076/ibasso- ... st_9432377
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

Disons que le gros travail d'iBasso sur android à été de ByPasser tout l'OS pour attaqué en direct les DAC ;) donc repasser par l'OS fait obligatoirement perdre ;)


Qu'utiliser d'autre des fichier HD ;)

Image

Je ne doute pas que la différence est flagrante je le ressent aussi ce que je dis c'est que le mode Hight est certainement le normale et les deux autre baisse le gain , alors que généralement le normale est le bas puis on monte le gain ce qui fait monté le bruit avec ;) là sur l'iBasso je ne rencontre pas de bruit

Ouaip je vais essayer ce nouveau FW et je viendrais en parler ;)

Si les update FW on "réglé" ton pb de lenteur au démarrage c'est CooL (Y)(Y)

l'utilité du site que je donne est de partir sur de bonne base. en effet si tu reste sur une qualité normale actuel du CD autant prendre un CD extrêmement bien enregistré . car les détails et micro détails seront là et tu pourras plus facilement définir si il y a un manque avec les apps tiers sur cette qualité d'enregistrement ;) et t'inquiète à partir du moment ou il y a 2 note tu peux être sur que la note est bonne ;)

Les personnes qui poste labas sont des fou-furieux les notation de jbpfrance font l'unanimité ;) faire des écoute avec des CD que l'on connais parfaitement est extrêmement important mais il ne faut pas oublier de faire des écoute avec des très bon enregistrement ;)

Et non il n'y a pas que du classique hooo :vieux:

hoo va sur style CD Jazz / pop-rock-Electro - Rap, R&B, Soul


Bon premier test rapide de la 1.4.2 impossible de lire un morceau :-O ça auras été rapide il scan la µSD et rien je navigue dans dossier je voie bien tout mais rien ne ce lance.. allez zou dehors !
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Gandalflux, essaie un Factory Reset avant de renoncer à l'essai du nouveau FW.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

Factory resset idem des que je lui colle un SD il perd la boulle :( m'enfin je re tante tranquillement ;)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Gandalflux a écrit : Qu'utiliser d'autre des fichier HD ;)
Euh, ben, comment dire... des fichiers qui ne sont pas en HD ? Tu n'écoutes QUE de la musique en HD ? Et comment fais-tu pour les albums qui ne sont QUE en 16 bits ? Franchement, chapeau, si tu arrives à distinguer le 16 du 24 bits. Et quand bien même, mon pauvre, je ne pensais pas qu'il était possible de faire l'impasse sur les albums mal enregistrés ou en "mal" encodés.

Excuse moi de te dire cela, mais outre le fait que ton retour est d'une certaine condescendance, autant à l'égard de Piratair, qu'à l'égard de ceux n'écoutant que du mp3 (et je ne parle pas de la source), je ne trouve pas qu'il soit des plus pertinents... Sur quelles informations te bases-tu pour affirmer qu'en 16bits un lecteur alternatif sonnera différemment du HD player ? Ne te demandes-tu pas si le ratio signal bruit n'est tout bonnement pas excellent sur le DX100 avant de penser que le high gain est en fait le gain "normal" ? A te lire j'ai l'impression que tu penses apporter la vérité alors qu'il reste tant de questions...

J'espère que tu ne le prendras pas mal et que tu sauras nous éclairer d'une façon plus sympathique ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

Et bien oui pour tester différent lecteur par rapport au lecteur d'origine ( car c'était le centre de la discutions qui à amener cette courte réponse) j’estime qu'il faut partir avec de bonne base et donc de très bon fichier . donc 1Cd que l'on dore et que l'on connais pas cœur, un CD ultra bien mastérisé, un CD en 24/192.

La on as de bonne base pour faire une comparaison. ;) enfin my 2 cents ;)

Sur Thriller ou Hotel california par exemples ho que oui tu entend clairement la différence entre un CD et du 24/196 après si tu les écoutes dans la voiture tu n'entendras pas la différence même avec un MP3 64K :lool:

Malheureusement oui certain album trop mal enregistrer je ne les écoute plus en nomade comme Music Hole de Camille qui est une horreur sans non :(

Pardon si tu/vous trouvez de la condescendance dans mes propos loin de la mon envie .... J'essayez de lui montrer une voie afin de mieux maitriser c'est écoute, d'exploité au mieux son matos et proposer d emeilleurs retour ;) ... Mais... Mais ...mais surtout d'apporter mon sentiment.

Par contre heuuu..... oui écouter du MP3 sur un DX100 pardon mais la on frise le buché quand même :@@

Les lecteur alternatif passe par toute la couche OS d'android alors que iBasso et en PureDirect rien que ça devrait de faire sonner l'oreille. C'est comme sur un PC passez d'un WASABI à un ASIO à un son windows. enfin faut pas être chercheur pour comprendre que passez par une multitude de traitement n'est pas préférable à un accès direct ;)


Fait le test avec un CD puis avec un fichier HD et reviens nous donnez ton sentiment voir is ça infirme ou affirme mes dirent ;)

si il est bien possible que ce soit la gestion du bruit qui soit super maitriser mais je disait bien :
je me demande de plus en plus si
puis :
le mode Hight est certainement le normale
donc non je suis loin d'apporter la vérité relis moi bien ;)

Dis donc ut est bien rapidement pour porter un jugement :vieux: :mrgreen:

Mais apparemment tu est aussi rapide pour lire les post :lool: :lool:

Je reste généralement sympathique toujours :bravo:
Dernière modification par Gandalflux le 13 mai 2013 10:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Gandalflux a écrit :Mais apparemment tu est aussi rapide pour lire les post  :lool:  :lool:
Et de ton côté j'espère que tu es rapide pour écrire tes posts et que ça explique tout, parce que quand je te lis j'ai les yeux qui saignent... :8
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

Ha oui pardon j'ai de lourd très lourd pb avec le français :( normalement j'exploite un apps pour m'aider mais interdite la ou je travail :(
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai bien mis 12h à te répondre, j'avais déjà lu tes propos hier soir. Excuse moi, mais à l'usage, chose certaine est chose sûre. Alors, si tu n'en doutes pas, permets moi de penser que soit tu t'exprimes mal (est-ce mon souci ?), soit tu es sûr de toi.

Je suis à l'instant même en train d'écouter de la musique, permets moi, encore, de douter de la flagrance de la différence entre flac et mp3. Dans ce domaine je ne connais que trop bien l'intime persuasion de soi-même.

J'avais aussi l'impression, encore une, que tu lui conseillais plus de n'écouter que de la musique HD plutôt que d'utiliser n'importe quel fichier... Et quand bien même ce serait à titre comparatif, n'est il pas plus pertinent de tester et de comparer un produit dans un usage réel, comprenant par là sur plusieurs types de fichiers, avec des albums bien et mal enregistrés ? Quelle tristesse de n'écouter plus que de la musique bien faite |-)

Ah parce que tu trouves Hotel California super bien enregistré ? 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

:$ on c'est simplement mal compris :jap:

Personnellement la différence entre un MP3 320 ou un FLAC je l'entend par sur tout les matos mais à partir d'une certaine " gamme" on entend clairement le MP3 défavorisé par ça compression.

Je ne conseil pas d'écouté que de la HD, je conseil d'exploiter des fichiesr HD (entre autres) pour comparer les 3 lecteurs qu'il utilise car il aura plus de facilité à remarquer les différences ;)

Non Hotel California n'est pas le meilleurs enregistrement que je connaisse mais à l'écoute la différence est bien la entre les deux fichiers ;)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: à préciser donc si tu utilises à ce moment un casque permissif ou non, en l'occurrence le HD800 n'est vraiment pas sympa sur les mauvais enregistrements. De mémoire, même avec un excellent DAC derrière, certaine pistes bruitées de Fight for your mind de Ben Harper perdaient en charme comparativementà d'autres.
J'ai eu peur que tu sois un autre extrémiste qui écoute son matos avant d'écouter de la musique :$ j'en connais qui n'écoutent plus ce qu'ils aimaient auparavant, triste pour une montée en gamme :rouge:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

... D'ailleurs t'as reçu ton précieux Vic ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

Je pensait que j'étais clair :$

Un extrémiste oui mais de la neutralité j'aime de moins ne moins le son coloré pourtant j'ai débuté la hifi avec du Cambridge à ce petit matelas anglo-saxon.. mmm ça collais bien avec mes triangle que j’ai toujours d’ailleurs ;)

Mais avec mon entrée dans le monde du nomade et du casque j'ai remarqué que ce que j'avais à la maison était loin d'être neutre et que ce que je voulais n'étais pas là.

Mon système à la maison me plais tel quel mais c'est vrais que je me fait plus plaisir avec le Hd800.

Reste à lui trouver un vrai ampli qui sache le mettre en valeur comme il le doit ;) enfin trouver c'est pas dur financer un peux plus :lool:

Bon pour revenir à l'iBasso Dx100

Maintenant que l'update FW fonctionne bien je peux déjà dire qu'effectivement le scan des µSD est bien plus rapide ;) et surtout il affiche correctement les cover dans la liste des albums des la fin du scan.

Avant il fallait que je rentre dans l'album pour que la cover s'affiche :(
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Gandalflux
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 12 mai 2013 21:35

Message par Gandalflux »

ho ils ont changé l’emballage ??
Répondre

Revenir à « Feedbacks »