[feedback] cowon I10

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

[feedback] cowon I10

Message par castleofargh »

Cowon I10 ou le terrifiant secret derrière sa conception !
Image

Les différents menus de navigation ont été réalisés par des cellules terroristes qui comme c 'est de coutume ne peuvent pas communiquer entre elles.
Le cerveau de l’opération, qui utilise le nom du designer de Cowon comme couverture, a eu cette idée brillante de « une action par coin d’écran » sur un écran qui n'est pas tactile (vous pouvez voir clock home calendar COLOR etc sur la photo). Du coup pour rester incohérent sur l'ensemble du projet il a ajouté une dalle tactile en dessous de l’écran en guise de boutons. Quand on est tordu à ce point on passe automatiquement chef chez les terroristes.
Il est aussi l'inventeur pour son job de couverture, du design du I10 qui a gagné plusieurs prix pas trop prestigieux, et qui garantit qu'il te glisse des mains aussi facilement qu'une wiimote un soir de murge.

Mais revenons sur le travail fourni par les cellules terroristes afin de faire trembler l'occident de peur (ou au moins de rage).
L'interface :

Suivant ou vous êtes dans l'arborescence du menu, pour revenir en arrière vous pouvez :
- toucher « back » en bas à droite sur le touch pad.
- ou utiliser « home » qui est en bas à gauche.
- ou retourner en arrière avec la touche pour revenir en début de chanson qui est en haut à gauche.
-ou simplement valider le choix de sélection avec « play/pause » en plein milieu du touch pad.
Bien sur vous n'avez qu'un seul de ces choix placé aléatoirement sur chaque page, comme pour vous rappeler d'être toujours sur vos gardes et qu'ils peuvent frapper à chaque instant(ou niveau d'arborescence)

Les points positifs de l'interface :
Image
Il y a quand même 3 boutons physiques (courant pour cowon). Un bouton verrouillage/allumage, et les 2 boutons de volume qui peuvent servir de changement de chanson.
Ce qui fait que dans la poche vous pouvez assez facilement modifier le volume et changer de titre en vous habituant à passer de l'un à l'autre par simple clic ou double clic sur le bouton de verrouillage.

Ce système fait que l'on oublie volontiers l'attentat commit sur l'interface en laissant le dap dans la poche presque tout le temps.




Le son :
1seul gros point, la possibilité d'un nombre important de réglages permettant à l'utilisateur de se faire son propre son.
Quand arrive le jour d'acheter un nouveau baladeur, en dehors d'une somme de qualités hifi, nous cherchons toujours une certaine signature, un certain dynamisme(pas assez c'est nul, trop cela casse les oreilles) …
Toutes ces choses qui font que l'on n'aime pas le même son que le voisin et qu'un son parfaitement équilibré et neutre ne convient pas à la majorité.
Et bien si vous êtes un peu perdu foncez sur cowon (pas forcément ce modèle, gaffe aux terroristes).
Si au contraire vous cherchez le son hifi nomade (lol) «  moi j’écoute le vrai son, les effets c'est pour les nuls » passez votre chemin. C'est un bon baladeur grand public et rien de plus.

Pour tout de même donner une petite idée, le son du I10 est relativement équilibré, un poil chaud.
Il manque un petit quelque chose dans le bas fond des basses (et quelques guitares basses disparaissent complètement du morceau, sûrement une private joke terroriste avec le parti baath). Même chose dans l’extrême opposé des aigus.
Sans aucun réglage (ce qui n'a que peu d’intérêt pour un cowon) les cymbales vont avoir un volume un peu plus faible sur le cowon que sur un clip+ par exemple mais s'entendent déjà clairement contrairement à mon sony a865.
Mon impression personnelle sur le bestiau c'est que tout est dans le haut de la moyenne niveau son. Il n'y a rien que sache faire un clip+ que l'I10 ne fasse pas au moins aussi bien (hormis les extrêmes fréquences).
D'aucun reprocheront au son d’être artificiel avec des effets BBE ou autres, pour moi il n'est pas complètement naturel même tout à zéro alors tant qu'à faire, je prends plaisir à le régler suivant mes préférences (soit un peu de tout avec modération).

Dire qu'un baladeur est meilleur qu'un autre d'un point de vue audio est difficile car ils ont tous certains avantages. Le clip+ est vraiment neutre, le sony a plus de hauteur et de profondeur dans le positionnement des instruments. Le I10 lui a un petit peu tout, aucune véritable lacune sans pour autant complètement exceller dans un domaine. Il est facile à aimer je pense (dans la poche hein ! Dans la poche ! )


Specs :

-Batterie donnée à 38h en musique et 6,5h en vidéo, misez plutôt 15h en tout et enlevez 15 % de batterie pour chaque nuit passée en veille. (pour éteindre complètement le lecteur il faut presser les 2 boutons de volume quelques secondes)
Grâce aux terroristes vous tirez le maximum de votre I10 puisque vous n'allez jamais perdre de temps à naviguer dans le lecteur. L’écran a un angle de vision et une qualité qui donnent presque envie de le comparer au clip+. Alors regarder des vidéos dessus, bon courage.

-Colortherapy : l'idée c'est que la couleur de fond d’écran puisse jouer sur votre humeur. Présenté comme cela, pour un écran tout petit qui de toute façon est dans la poche c'est risible. Mais c’était sans compter sur notre leader terroriste !
En effet la ou souvent vous allez galérer à retourner dans le bon menu parce que le bouton « retour » se balade, vous aurez dans le même temps la surprise désagréable de pouvoir ouvrir le menu colortherapy (traduire par « change la couleur du fond d’écran ») par erreur depuis presque n'importe quel menu \o/ génial !!!!!
Bilan : oui le colortherapy influence votre humeur, en la rendant exécrable.
Pour ne pas taper que sur cowon, le sony a865 a le même genre de débilité avec une option karaoké accessible presque partout. Très lourd quand on n’est pas étudiant japonais à 4h du mat.



-Line-out: Non.
Mais il y a une line-in pour enregistrer des trucs depuis une autre source. il faut un certain câble que je n'ai pas.


-Branchement à l'ordinateur :
La prise usb utilise le standard coréen, ce qui nous fait une belle jambe en France.
En gros il faut forcer un peu pour rentrer l'usb. Et la les terroristes ont posés des pièges.
Il ne faut jamais brancher le câble sur l'ordi puis sur l'I10 !
Il ne faut jamais presser de bouton pendant que la connexion se fait !
Il ne faut jamais bouger le câble une fois branché !
Il ne faut pas perdre trop de temps avant de sélectionner le type de connexion que l'on souhaite sur le dap (charge+musique ou charge) !
Il ne faut éviter de brancher l'I10 allumé !

Ne pas respecter ces impératifs active différents virus laissés par les terroristes qui vont soit planter le transfert de manière aléatoire. Ou créer une erreur sur la mémoire interne qui peut aller d'un avertissement à la transformation de l'I10 en brique inutilisable.
Au menu nous avons aussi des chansons illisibles, la connexion perdue et non récupérable sans reboot du pc, le crash du pc, un allongement incroyable du temps de transfert, le besoin de faire réparer le disque ( mémoire de l'I10 par windobe).
En respectant ces règles on arrive à des transferts lents (dans les 3,5mo/s de moyenne, contre 7mo/s pour mon sony) et quelques deco pendant des transferts vraiment longs (qui ne manqueront pas de corrompre un titre ou 2.)
Bref ce n'est pas le baladeur idéal pour ajouter de nouvelles chansons tous les jours.



grand jeu concours, un cowon I10 se cache dans cette image:
Image

plus sérieusement pour donner une idée de taille avec quelques copains baladeurs à lui.
Image
oui c'est moins dur de deviner sur celle la. donc de gauche à droite sony a865+pico slim, cowon I10, samsung ypp3, sansa clip+.



Résumé (c'est trop long je n’ai pas le temps) :
+
+3boutons physiques pour l'indispensable dans la poche

+Son cowon

+Pas de souffle

+Batterie qui passe facilement les 10h fatales

-
-Très petit « tic »sur verrouillage/déverrouillage et sur certains crans du volume, surtout de 0 à 1 et de 29 à 30 (sur 40niveaux de volume). La plupart des gens ne s'en rendront même pas compte, les maniaques c'est une autre affaire.

-Interface 100 % terroriste

-Ne sert concrètement à rien d'autre qu'à la musique. (pas un - pour tout le monde)

-Pas d'emplacement pour carte mémoire

-Pas de line out

-connexion USB pas terrible
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Merci pour cette bonne barre de rire Castle, ta plume est toujours aussi drôle ! Et pour une fois, la mise en page est potable \o/
Blague mise à part, tu lui donnerais combien en ergonomie sur l'échelle du Studio V (de 1 à 15,42, 15,42 étant la référence Studio V)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mais c'est quasiment digne d'une brique ce baladeur :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Excellent j'en veux un!:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manwalk a écrit :Excellent j'en veux un!:grin:
je bisse sur "excellent" mais par contre j'en veux pas :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

quand les autres font des feedback ça devient fotm (fame of the month) et tout le monde en veut sans raison.
quand moi je fais un feedback, plus personne n'en veut et la boite évite la faillite de justesse.




@cordeuse: c'est quand même vachement mieux à utiliser qu'un studio faut pas déconner. je dirais 14.97
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien beau petit feedback!
Et sinon grâce à toi j'ai découvert le son RSA donc merci!
Comme quoi tes feedbacks sont très attractifs!:mrgreen:

Blague à part c'est vrai que cowon fume un peu pour la création de ces menus!
C'est pourtant super simple!
Mais j'adore le terme pour expliquer leurs menus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

castleofargh,
:jap: :jap:
Super!! :bravo: :)
Moi qui attendais un retour sur le I10!!
Cependant, j' aurais quelques questions à te soumettre.
:soumis:

Mon impression personnelle sur le bestiau c'est que tout est dans le haut de la moyenne niveau son. Il n'y a rien que sache faire un clip+ que l'I10 ne fasse pas au moins aussi bien (hormis les extrêmes fréquences).

____________________________________________________________________________

Dois-je comprendre que le I10 fait à peine mieux que le Sansa Clip+ ? Ou bien est-ce l' inverse ? ( Du coup, RockBoxé ou non ?)
Ou même qu' ils se valent ?

Batterie donnée à 38h en musique et 6,5h en vidéo, misez plutôt 15h en tout et enlevez 15 % de batterie pour chaque nuit passée en veille. (pour éteindre complètement le lecteur il faut presser les 2 boutons de volume quelques secondes)
disque ( mémoire de l'I10 par windobe).

----------------------------------------------------------------------------------------

Du coup, si on l' éteint complètement, la batterie pourrait atteindre les 38h ?
Et comment trouves-tu sa puissance de sortie ? Serait-il à même de driver un casque > 32 ohms ?

Et me permettrais-tu une dernière question ... Si tu avais à classer tes Baladeurs du point de vue exclusif de la qualité sonore ( avec toutes les réserves que cela implique ... ) ?
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Énorme! J'adore, j'adhère et j'en veux d'autre! :mrgreen:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

T'as du être NaOH dans une vie antérieure ( parce que t'es trop caustique )
Je sors
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kabirio a écrit :castleofargh,
:jap:  :jap:
Super!!  :bravo:  :)
Moi qui attendais un retour sur le I10!!
Cependant, j' aurais quelques questions à te soumettre.
:soumis:

Mon impression personnelle sur le bestiau c'est que tout est dans le haut de la moyenne niveau son. Il n'y a rien que sache faire un clip+ que l'I10 ne fasse pas au moins aussi bien (hormis les extrêmes fréquences).

____________________________________________________________________________

Dois-je comprendre que le I10 fait à peine mieux que le Sansa Clip+ ? Ou bien est-ce l' inverse ? ( Du coup, RockBoxé ou non ?)
Ou même qu' ils se valent ?
rockbox ne change pas le clip il offre juste des options vraiment cool et un bien meilleur equalizer.
et donc non l'I10 est globalement mieux qu'un clip en son (precisions en dessous.)


Batterie donnée à 38h en musique et 6,5h en vidéo, misez plutôt 15h en tout et enlevez 15 % de batterie pour chaque nuit passée en veille. (pour éteindre complètement le lecteur il faut presser les 2 boutons de volume quelques secondes)
disque ( mémoire de l'I10 par windobe).

----------------------------------------------------------------------------------------

Du coup, si on l' éteint complètement, la batterie pourrait atteindre les 38h ?
non je n'ai pas testé mais je dirais que tu n'iras pas bien plus loin que 15h (peut être 16 ou 17h mais certainement pas 38) . dans mon usage courant c'est celui qui tient le mieux des 4 en photo (le samsung devait faire un poil mieux avant mais il est vieux et ne tient plus la charge), par contre si tu le laisses traîner en veille une semaine la tu comprends ta douleur. alors que le sony s’éteint tout seul après une journée en veille.
Et comment trouves-tu sa puissance de sortie ? Serait-il à même de driver un casque > 32 ohms ?
je ne pense pas être monté au delà de 15 sur 40 avec mes intras et c'est fort pour moi sur des titres avec replaygain. donc si ton casque est un peu sensible le niveau sonore ne sera pas un problème (parler de driver correctement c'est sans doute une autre histoire). le clip+ lui sera peut être limite en volume maxi sur un gros casque.

Et me permettrais-tu une dernière question ... Si tu avais à classer tes Baladeurs du point de vue exclusif de la qualité sonore ( avec toutes les réserves que cela implique ... ) ?
impossibru!!!!
en signature clip+ et samsung vu que ce sont les seuls à sembler presque totalement neutres
en niveau de bruit le ypp3 et le i10 (le souffle est pratiquement impossible à entendre sur tous, c'est mon critère principal quand j’achète un dap)
en douceur même sur les enregistrements les plus nuls le sony
en puissance ypp3 puis assez proches le i10 et le a865
avec un casque trop froid le sony
avec un casque trop chaud clip+ et ypp3
avec un casque a qui on voudrait ajouter un petit quelque chose dans un sens ou dans l'autre le i10 permet plus de réglages à tous les niveaux, et le clip+ rockboxed le meilleur equalizer.
en capacité comme source pure le sony puisqu'il a une line out pour mettre un vrai ampli.

et pour mes goûts perso sur un casque presque neutre le samsung enterre tout le monde. (sauf le sony+amp)
en rapport qualité prix le clip+ est top. on ne peut pas pas acheter un clip+ et se dire qu'on a fait une mauvaise affaire.



sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kabirio a écrit :Du coup, si on l' éteint complètement, la batterie pourrait atteindre les 38h ?
Si tu l'éteins complètement, il atteindra une autonomie de monstre, puisqu'il est éteint :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:bravo:... :lool: :lool:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Feedbacks »