[feedback] cowon I10

Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

corderaide a écrit :
kabirio a écrit :Du coup, si on l' éteint complètement, la batterie pourrait atteindre les 38h ?
Si tu l'éteins complètement, il atteindra une autonomie de monstre, puisqu'il est éteint  :mrgreen:
Oui, c' est vrai qu' extrait du contexte et formulé comme tel, c' est absurde lol
:loool: :lool: :P
Dernière modification par kabirio le 02 mai 2013 21:43, modifié 1 fois.
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

castleofargh a écrit :
kabirio a écrit :castleofargh,
:jap:  :jap:
Super!!  :bravo:  :)
Moi qui attendais un retour sur le I10!!
Cependant, j' aurais quelques questions à te soumettre.
:soumis:

Mon impression personnelle sur le bestiau c'est que tout est dans le haut de la moyenne niveau son. Il n'y a rien que sache faire un clip+ que l'I10 ne fasse pas au moins aussi bien (hormis les extrêmes fréquences).

____________________________________________________________________________

Dois-je comprendre que le I10 fait à peine mieux que le Sansa Clip+ ? Ou bien est-ce l' inverse ? ( Du coup, RockBoxé ou non ?)
Ou même qu' ils se valent ?
rockbox ne change pas le clip il offre juste des options vraiment cool et un bien meilleur equalizer.
et donc non l'I10 est globalement mieux qu'un clip en son (precisions en dessous.)


Batterie donnée à 38h en musique et 6,5h en vidéo, misez plutôt 15h en tout et enlevez 15 % de batterie pour chaque nuit passée en veille. (pour éteindre complètement le lecteur il faut presser les 2 boutons de volume quelques secondes)
disque ( mémoire de l'I10 par windobe).

----------------------------------------------------------------------------------------

Du coup, si on l' éteint complètement, la batterie pourrait atteindre les 38h ?
non je n'ai pas testé mais je dirais que tu n'iras pas bien plus loin que 15h (peut être 16 ou 17h mais certainement pas 38) . dans mon usage courant c'est celui qui tient le mieux des 4 en photo (le samsung devait faire un poil mieux avant mais il est vieux et ne tient plus la charge), par contre si tu le laisses traîner en veille une semaine la tu comprends ta douleur. alors que le sony s’éteint tout seul après une journée en veille.
Et comment trouves-tu sa puissance de sortie ? Serait-il à même de driver un casque > 32 ohms ?
je ne pense pas être monté au delà de 15 sur 40 avec mes intras et c'est fort pour moi sur des titres avec replaygain. donc si ton casque est un peu sensible le niveau sonore ne sera pas un problème (parler de driver correctement c'est sans doute une autre histoire). le clip+ lui sera peut être limite en volume maxi sur un gros casque.

Et me permettrais-tu une dernière question ... Si tu avais à classer tes Baladeurs du point de vue exclusif de la qualité sonore ( avec toutes les réserves que cela implique ... ) ?
impossibru!!!!
en signature clip+ et samsung vu que ce sont les seuls à sembler presque totalement neutres
en niveau de bruit le ypp3 et le i10 (le souffle est pratiquement impossible à entendre sur tous, c'est mon critère principal quand j’achète un dap)
en douceur même sur les enregistrements les plus nuls le sony
en puissance ypp3 puis assez proches le i10 et le a865
avec un casque trop froid le sony
avec un casque trop chaud clip+ et ypp3
avec un casque a qui on voudrait ajouter un petit quelque chose dans un sens ou dans l'autre le i10 permet plus de réglages à tous les niveaux, et le clip+ rockboxed le meilleur equalizer.
en capacité comme source pure le sony puisqu'il a une line out pour mettre un vrai ampli.

et pour mes goûts perso sur un casque presque neutre le samsung enterre tout le monde. (sauf le sony+amp)
en rapport qualité prix le clip+ est top. on ne peut pas pas acheter un clip+ et se dire qu'on a fait une mauvaise affaire.



Merci d' avoir pris le temps de nuancer ...
En te lisant, je me dis que le Ypp3 semble bien performant ... j' ignorais que Samsung faisait dans l' Audiophile, du moins que ses baladeurs étaient à prendre au sérieux!!

:jap: :jap: :headphone:
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Leb? :bravo:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Feedbacks »