Teclast X30 et X30 SE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Teclast X30 et X30 SE

Message par sly_in_the_sky »

Salut les gars...

Voila mon petit feedback avec les premières impressions du X30 VS NOVA.

En ce qui concerne le design, j'ai eu la 1 ère version du C30, maintenant il en existe une encore plus fine, le X30 Se.

Niveau finition, on est pas au niveau du Nova 1/3 mais je dois dire que les boutons de contrôle genre Ipod fonctionnent bien et sont plus pratiques, et l'impression générale reste super bonne à part le bouton latéral en plastique un peu branlant sur la tranche servant à la fonction marche/arrêt.

Pour ce qui est de la navigation, je le trouve bien entendu équivalent au Novas si ce n’est qu’une ou deux fonctionnalités sont plus pratiques sur celui-ci comme l’accès aux menus principaux et le retour à la musique plus rapides et intuitifs.

Le son (avec Heir 5.0 et EM6) :

Avant de le reçevoir je me disais : pourquoi on parle de ce petit machin à 20 euros ici, sur TN…. Il doit avoir quelque chose de spécial mais en même temps, ne t’attends pas à grand-chose…

Je ne pouvais qu’être surpris…et tel à été le cas…. Je ne vais pas faire une analyse poussée sur ce petit truc car je ne l’ai pas écouté suffisamment longtemps mais hier, il m’a bien fallu 1 h d’écoute pour pouvoir pondre ces quelques réflexions. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce petit truc est à mon avis en tout cas équivalent AU NOVA 1.

C’est propre, dynamique, puissant, aéré, ca descend assez bas, fait la part belle à un très bel aigu, propre et très fin. Ca drive correctement mes EM6 à volume plutôt bas. Niveau puissance/décibels, on se trouve proche de celle du Nova 1 mais plus puissant que le Nova 3. A volume équivalent, je pousse le Nova 3 à 10, avec le X30, j’obtient ce même volume à 7.

Par rapport au Nova 3, j’ai l’honnêteté de vous dire que je ne suis pas sur de pouvoir faire une réelle différence entre les deux en pur blind test, en comparant les même morceaux et en switchant entre l’un et l’autre.

Cependant, il me semble qu’il y ait de petites différences qui les caractérisent mais que quand je prends le temps d’une écoute prolongée et concentrée. Le Teclast X30 est un brin plus « sec », le son est un brin moins rond, avec un peu moins de substance surtout au niveau du médium qui est un peu plus métallique. Cela est également un poil plus évident dans la région des basses, ça descend un poils moins bas.


Un poils, un peu, un brin plus, un chouia moins, il me semble que… bref, vous l’aurez compris, c’est des nuances. Ce n’est qu’une première impression et cela pourrait varier avec le temps. J’aurais pû attendre encore quelques semaines pour vous livrer un avis plus réfléchis mais sincèrement, personnellement, j’aime bien lire le côté évolutif d’un feedback, d’une impression, même si je sais que c’est plus déroutant pour le consommateur.

MAIS…. à ce prix là, je peux me le permettre car franchement, à 20 euros, le truc tient tête/voir est équivalent au Nova 1 et est très proche des qualités d’un Nova 3 qui coute plus de 10X son prix…foncez…

Merci à ceux qui m’ont poussé à découvrir cette petite chinoiserie fort sympathique…hein DZ.... :P
Dernière modification par sly_in_the_sky le 01 mai 2013 09:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Wow!

À quand une statue pour DZ?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

HS:

j'avais un Fiio E6 que je n'ai que peu utilisé...hier j'ai eu l'idée incroyable...de le coupler à mon Clip + et...la baffe... voilà...2 baffes en un soir... :drool:

le Combo Fiio E6+clip + est à mon avis meilleur que le Nova 3 seul...
Avatar de l’utilisateur
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 434
Inscription : 23 déc. 2012 13:13
Localisation : Langres

Message par Zephyr »

Alors dans l'ordre des choses ; tout ça me semble être référencé de cette manière :

Clip + + E6 > Teclast X30 > Nova 3.

C'est ça Sly ? :-?
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Merci pour ce feedback sly, je viens d'acheter un nova 1 :(
Un très bon lecteur à pas cher donc ! S'il est aussi bon que le nova 1 c'est une sacré affaire (Y)(Y)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Non pas du tout.

Je ne peux pas dire que le X30 soit meilleur que le Nova 3, ce n'est d'ailleurs pas dit dans mon feedback. Le Nova 3 est un peu au dessus avec mes intras en tout cas.

plutôt comme cela:

Clip + +E6 > Nova 3 > X30

Le saut qualitatif entre le combo Clip/fiio est plus grand que le saut entre le Nova et le Teclast.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ediauphile a écrit :Merci pour ce feedback sly, je viens d'acheter un nova 1 :(
Un très bon lecteur à pas cher donc ! S'il est aussi bon que le nova 1 c'est une sacré affaire (Y)(Y)
Avec plaisir,

Le Nova 1 est quand même un peu mieux construit et peut être un peu plus puissant au niveau des basses cependant, mais c'est pas le jour/nuit...

Je suis le premier surpris, mais ce petit feedback ne vaut qu'avec mes intras, et d'autres facteurs comme les synergies des divers combo existent aussi je pense, donc prendre cela avec un peu de recul... mais DZ a écouté également le X30 et les Nova, il va corroborer ou pas mes impressions.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 01 mai 2013 10:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Wow. Franchement ce type de comparatif, quand bien même il est subjectif, est extrêmement utile. Quand j'avais du changer de source, j'avais un temps lorgner sur ce Nova 3, mais là ça calme sévère tout de même.

Ce type de feedback devrait systématiquement cité dans les topics sur une source bonne et pas chère, demande récurrente il me semble sur le forum.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien quand Dz va se réveiller il va être comblé d'entendre ça !
Ça donne envie de l'essayer même si j'avoue avoir une beaucoup de mal sue l'ergonomie des lecteurs chinois que Dz avait apporté la dernière fois!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne saurais donner d'avis sur le couple Clip E6 en revanche il est pour moi assez clair qu'avec un casque (le dt1350 de beyer ou le ESW9 de ATH) le Teclast se comporte largement mieux que le Nova 3 du fait d'une dynamique et d'une puissance supérieure.

Avec des Intras (mes anciens EM3) c'est selon moi plus une question de gout entre les deux : avec coté Nova 3 plus de douceur et coté X30 plus de dynamisme

quoiqu'il en soit tout à fait en phase avec le retour de sly sur le X30,

gaffe quand mêmes à quelques uns de ces défauts :

- des petits bruits entre les pistes essentielement en utilisation de carte mémoire
- toujours sur carte mémoire une très légère amputation de l'intro des morceaux (moins d'une seconde) pas systématique d'ailleurs

ces deux défauts me paraissent quasi inexistant si l'on respecte ce qu'indique teclast à savoir max 16 go et classe 4 pour la micro sd et le bruit de fond n'est aps audible avec mes casques
- incapaciter à tagguer autre chose que du MP3
- enfin le baladeur en mode shuffle est incapable de balayer tout une bibli et se cantonne à peu ou prou 200 titres autour de celui sélectionné en premier

je verrais bien si le x30SE lui est supérieur, son expédition est toute récente :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci JXH,

Le souci du balayage, les bugs communs, l'interface presque identique, la taille des deux baladeurs... me font penser que beaucoup de composants identiques se retrouvent dans les deux... :@@
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

En tout cs j'ai eu de la peine quand j'ai parlé à mes EM6 à 900 euros et que je leur ai dit, hey les gars, désolé de vous coller à un lecteur à 20 euros.... :-O

Juste 45 x plus chers... et pourtant le rendu était loin d'être désagréable... :p
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Sly, ca pourrait t’intéresser, en me balladant sur la page produit du teclast x30 se , apparemment il est compatible ogg !
http://www.teclast.com/zhuanti/x30se/
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ca c'est une super news!

Merci beaucoup... en plus il est plu sexy ce X30se...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sly_in_the_sky a écrit :Merci JXH,

Le souci du balayage, les bugs communs, l'interface presque identique, la taille des deux baladeurs... me font penser que beaucoup de composants identiques se retrouvent dans les deux...  :@@
Perso je ne le pense pas j'en suis sur :mrgreen:

Après il reste la capacité de stockage et un niveau de finition supérieur côté nova 3 et sans doute comme je l'avais dit plus haut un bridage sonore et des réglages d'egalisation maison côté hisound qui est plutôt bien maîtrisé

Rien en tout cas au ne justifie l'écart de 1 à 8 entre les deux produits en terme de prix
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »