[Feedback] iRiver Astell & Kern AK100

Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

olx a écrit :
jecr a écrit : À ta place, je taperai plus bas dans le lecteur et plus haut dans les intras, à prix égal.
8-D merci beaucoup jecr!
Ben dis donc me voila reparti pour un tour  :-?

Donc si je te suis bien tu partirais plutot sur l'AK-100 et... quoi comme intras alors stp?
Prends un Dx50, il fait aussi bien que l'ak 120 et avec ça pas de problème d'impedance.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

'y a le DX90 aussi, dans pas longtemps...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Oui voilà, en partant de 0, j'achéterai pas un AK1xx, à part si pas de limite de budget. Mais si tu mets des W30 à côté, c'est qu'il y a une limite de budget.
Je partirai effectivement pour un DX50. Mais après, ce n'est plus le bon sujet pour en discuter. Tu as ouvert un sujet de recherche de DAP, ou d'intra si tu te fixes le DX50? Mais pour commencer, DX50/X3 sont à mon avis incontournables.


EDIT: j'ai repris le fil, et tu ne pars pas de rien. X7 + SE535. Bref, UM30 Pro ont une impédande un poil plus grande 56 vs 36 Ohm à 1Khz. Par rapport au AK100, tu vas modifier le rendu des 2. Pour les 120 ou 100Mk2, probablement aussi un peu, en fonction des fréquences (faudrait trouver les courbes d'impédance des intras pour en avoir une meilleur idée). Mais les UM30 Pro ne seront qu'un side-grade à mon sens, autant garder tes SE535. Le mieux serait de tester, tu es dans quel coin? Parce que si ça se trouve, la modif de son due à l'impédance sur tes SE535, même si c'est une hérésie crotte caca, bah ça te plaira.

Mais si tu kiffes comment sonnent tes intras actuellement, regarde un autre lecteur ya du choix.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
olx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 mars 2014 11:53

Message par olx »

Merci beaucoup à tous pour votre aide! (Y)
Merci aussi pour ta proposition de test, jecr, mais la Belgique ça fait un peu loin du "pays des collines de Marcel Pagnol", vraiment dommage :/

En fait le DX50, il faut bien l'avouer, était mon premier choix au départ...et puis je me suis dit que le AK était meilleur (influence psychologique du prix ???)
C'est vrai qu'il est fort bien ce DX50 et en plus sa batterie est remplaçable...
Par contre ce que je trouve pénible c'est la prise casque sur le bas de l'appareil :8 franchement pas pratique je trouve... pourquoi ont-ils fait cela!! 8-)
Alors je verrai pour mes SE535 vu que le "problème" d'impédance-modificatrice ne se pose plus.

Je vais tacher d'en savoir un peu plus sur ce DX-90 bientôt prévu, ce serait dommage de le rater à quelques jours près si ça tombe il est fort bien...mais là je quitte le sujet présent, je vais voir si il y à déjà quelque chose le concernant tiens.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Bon après olx, ne demande pas d'informations sur ce topic, c'est un topic de feedback, pas de conseils.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
olx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 mars 2014 11:53

Message par olx »

:$ Sincèrement désolé, raf, c'est bien noté!

Etant tout nouveau ici je n'avais pas encore bien compris la façon de fonctionner de ce forum...et comme j'étais parti pour avoir un avis sur la bête, justement...j'ai du déraper sans m'en rendre compte |-)
Je vais chercher ailleurs pour trouver mes réponses alors ;-/
gotgot89
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2014 11:24

Message par gotgot89 »

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mes premières impressions sur mon AK100 MK II.

Mon avis sur ce lecteur est pour l'instant un peu mitigé...

je suis un peu déconcerté par la navigation et par l'indexation des tags, j'ai plus de 1000 dossier et plus de 15000 titres.

pour naviguer rapidement du premier dossier vers le dernier dossier, on passe le doigt sur le côté de l'écran, seulement cette fonction n'est plus disponible quand on met la housse de protection en cuir fournie. le doigt ne peut plus atteindre le bord de l'écran et la navigation dans les fichiers devient très laborieuse. :@@
Concernant l'indexation des tags, le nombre de titres est limité à 10000 titres, donc dès qu'on dépasse ce chiffre, plus de tags... :@@

Par ailleurs, je me demandais s'il est possible de changer les thèmes de l'appareil? (et par là, je pense à d'autres thèmes que ceux fournis dans l'AK100). En fait, je cherche un thème qui ne présenterais pas la pochette. cela permettrai de présenter plus d'albums sur la surface de l'écran.

J'ai installé un micro SD de 128Go, il faut utiliser un logiciel par formater en Fat 32, et après pas de soucis.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Perso j'arrive toujours à naviguer sur la barre de défilement malgré la housse en cuir sur mon AK120, faut que j'utilise le doigt de la main opposée, mais pas de souci une fois le coup pris. C'est la housse officielle, donc peut-être ta housse n'est pas très adaptée.
Pour tes histoire de nombre de fichiers et tags, je ne suis pas concerné vu que je navigue en dossier mais ça peut être une solution pour toi. Et à ma connaissance, pas de thème alternatif, mais j'ai jamais cherché et aucune idée si iriver a ouvert le code ou non.

Sinon, niveau son, t'en penses quoi ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bon c'est vrai qu'il faut avoir des petits doigts, mais on y arrive :-S
C'est plutôt le manque réactivité qui me gonfle, j'ai une protection d"écran dessus, mais je ne l'ai jamais essayé sans.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Franchement je sais pas comment vous faites pour accepter un fonctionnement aussi moyen, je ne souhaite pas écrire mediocre pour des dap de ce prix.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


gotgot89
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2014 11:24

Message par gotgot89 »

Oui, je suis d'accord avec JXH, pour le prix, on devrait pas avoir quoi que ce soit à reprocher!

sinon pour te répondre, TheDecline01, c'est le ak100 mkII, celui-ci est fourni avec une housse, donc c'est une housse officielle.

Et je pense que je vais adopter la navigation par dossier pour contourner le problème, mais bon faut avouer, c'est un peu dommage de devoir en passer par là, je ne comprends pas trop l’intérêt de ce genre de limitation.

Niveau son, j'en suis plus que satisfait, pour l'instant. je n'ai pas encore beaucoup d'heure d'écoute dessus.

Je craignais que la puissance sonore serait un peu limite son mes Grado ( GS-1000i et SR-325i). mais ça passe, plutôt bien même. Je verrais plus tard si j'ajoute un ampli nomade, genre C&C BH2.
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

gotgot89 a écrit :Oui, je suis d'accord avec JXH, pour le prix, on devrait pas avoir quoi que ce soit à reprocher!

sinon pour te répondre, TheDecline01, c'est le ak100 mkII, celui-ci est fourni avec une housse, donc c'est une housse officielle.

Et je pense que je vais adopter la navigation par dossier pour contourner le problème, mais bon faut avouer, c'est un peu dommage de devoir en passer par là, je ne comprends pas trop l’intérêt de ce genre de limitation.

Niveau son, j'en suis plus que satisfait, pour l'instant. je n'ai pas encore beaucoup d'heure d'écoute dessus.

Je craignais que la puissance sonore serait un peu limite son mes Grado ( GS-1000i et SR-325i). mais ça passe, plutôt bien même. Je verrais plus tard si j'ajoute un ampli nomade, genre C&C BH2.
J'ai aussi un AK100 MKII , si ça peut t'intéresser , je lui ai couplé avec un Ibasso D12 Ananconda ( liaison par mini cable optique ) Ca sonne très très bien , bien mieux que le Dap en lui même .
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

J'ai la housse cuir officielle AK100, et ça ne me gêne nullement pour défiler, vu que c'est un rabat en cuir pour protéger l'écran. Du coup, je pense qu'il y a plusieurs housses officielles (je n'ai pas cherché).

Pour la navigation par tags, je pense que c'est la RAM de la bestiole qui limite, vu que le système (un SQLite) est prévu pour gérer bien plus que 10000 entrées. Peut-être que j'ai tort...

Enfin, pas de thèmes à ajouter, le firmware est fixe, à moins qu'ils ne le mettent à jour (fuuuu***k le gapless MP3, quand est-ce qu'ils vont l'implémenter!!!).

Sinon, je ne conseille pas l'utilisation d'un ampli avec l'AK100, MKII ou mod stage 2 (sauf RWAK-100S que je n'ai pas testé), j'ai trouvé le rendu trop dégueu (j'ai testé avec un SR-71B, et c'est vraiment dégueu d'après moi).
Dernière modification par raf le 03 juin 2014 10:11, modifié 1 fois.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Même avec un RWAK100 avec une LO ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Tu as raison corderaide, j'ai oublié les mods de Red Wine Audio. J'ai modifié ma réponse en conséquence.

Le RWAK-100 reste comme le AK100 mod stage 2. Par contre, le RWAK-100S voit son headphone out transformé en line out (donc plus de headphone out, et obligation de TOUJOURS utiliser un ampli).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Feedbacks »