[Feedback express] iPod Classic 160 Go

Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

[Feedback express] iPod Classic 160 Go

Message par BleepToBleep »

Hello à tous,
Heureux détenteur d'un iPod Classic de 160 Go première génération (plus gros) et d'un Sennheiser HD25, je trouvais malgré tout la sortie casque un peu faiblarde (bien que déjà plus pêchue que celle d'un iPhone ou d'un quelconque téléphone Samsung), donc j'y ai collé un petit FiiO E5 histoire de faire parler le casque. (Mal)heureusement, ma copine me l'ayant emprunté, et l'ayant fait tomber en pleine écoute, certains morceaux commençaient à ne plus pouvoir être lus, la faute à un disque dur endommagé par le choc.

Du coup, j'en ai profité pour me racheter un iPod Classic 160 Go de dernière génération (plus fin) en pensant que seule l'épaisseur changerait. Et là, surprise!! Le son est bien plus puissant! Là où à l'époque je poussais régulièrement le volume à fond pour avoir un peu de consistance, il est hors de question d'approcher la limite du volume avec ce nouvel iPod quand un HD25 est branché au bout! Du coup, au revoir le FiiO et bonjour le bon son :)

Le seul point chiant comme d'hab avec Apple, c'est l'obligation d'utiliser iTunes.
[HS]Je trouve vraiment dommage que Cowon ait abandonné le marché des baladeurs haute capacité car aujourd'hui, rien n'entre en concurrence avec l'iPod Classic, malheureusement[/HS]
t'énerve pas; jt'explique.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut! Je suis d'accord avec toi, encore que je n'ai pas trouvé de différence dans la partie amplification du 5G au dernier Classic.

[HS] Cowon a bien tenté avec le X7, mais bon... [HS/]
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Le hardware entre les 160GB fin (7G) & plus épais (6G) est le même me semblait-il. DAC Cirrus Logic, même Op-Amp, juste HDD CIF vs. ZIF. Et firmware légèrement différent, mais je n'en suis même plus sûr.
Il devait y avoir un défaut sur la sortie casque du premier iPod.

Quant à remplacer un iPod avec HDD HS par iPod neuf, c'est un peu dommage quand il suffit de changer le HDD, ou mieux, de le remplacer par un SSD. D'ailleurs tous les composants se trouvent facilement sur la toile, et le démontage/remontage des iPod Classic n'est pas trop difficile. Mais bon, c'est vrai que tout le monde n'aime pas bidouiller.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

D'ailleurs BleeptoBleep si tu souhaites remplacer le HDD de ton iPod Classic cassé c'est très simple et je peux te le faire, sur Paris ou Lyon.

Etonnant ce DAC Cyrrus Logic dans l'iPod, je ne savais pas! Qu'en est il face au Wolfson qui intégrait les générations antérieures?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Eh bien Red Wine Audio ne l'a pas jugé digne d'être iModé. Et la majorité de la communauté audiophile non plus. Il y a un tas d'iMod et de DIYiMod à partir de 4G, 5G et 5.5G, mais aucun à base de 6G ni 7G.
D'ailleurs sur le marché de l'occasion, les 5G et surtout 5.5G cotent plus haut que les 6 et 7G.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

J'ai eu de 6g tous deux très moyens et avec des saturations dans les aigus qui me gâchaient le plaisir d'écoute

Le 5g c'est bien meilleur, les equalizers meme preprogrammé sont acceptables et effectivement il est aussi plus puissant que le 6g
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

Si j'en crois wikipedia, les deux modèles d'iPod Classic que j'ai eus (le gros et le fin) sont des 6G, mais la version fine du 160 Go est sortie plus tard. Je ne sais pas si vous appelez le dernier 6G "7G"?
J'ai encore l'ancien, son disque dur fonctionne encore mais montre quelques signes de faiblesse. Je peux donc écouter l'un et l'autre pour une écoute comparative et c'est sans appel: le modèle plus fin délivre beaucoup plus de puissance.
A noter que le modèle fin que j'ai acheté était sur la boutique refurb (et acheté sur Groupon), je ne sais pas si cela a une incidence.
Ce qui me surprend dans l'histoire, ce n'est pas la relative faible puissance du gros modèle (puisqu'elle était déjà plus puissante qu'un iPhone) mais la surpuissance du modèle fin. L'écoute à haut volume est intenable tellement c'est fort et le son reste très juste, sans aucune distortion. Je me demande même s'il respecte les lois qui limitent les volumes des baladeurs...
Du coup je me demande si au refurb ils n'ont pas débridé cet iPod...

En tout cas je ne savais pas qu'on pouvait facilement remplacer le DD, vous m'en apprenez une bonne... Bon finalement je ne regrette pas le rachat d'un Classic neuf vu ce que j'ai gagné en son et en épaisseur :)
t'énerve pas; jt'explique.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le plus dur en fait c'est d'ouvrir l'iPod il faut :levit: et un petit instrument en plastique ou un médiator de guitare

Le reste que ce soit remplacer la batterie ou le DD c'est vraiment plutôt simple :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »