Feedback du Cube C30

Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

kookaburra a écrit :
Cabris a écrit : Bon, je crois que le C30 est malheureusement aujourd’hui quasi introuvable… mais y-t-il encore sur TN des possesseurs de cet engin (mode avis de recherche) ???  :hb:  
Je remonte ... mais on le trouve encore là :
http://www.allpmp.com/goods-308-Cube+C3 ... +Blue.html

Surement un vieux stock qui traîne ...
Je me tape. Juste pour la découverte et l'esprit aventureux  8-)
J'ai essayé, j'ai une erreur 205
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Kooka

Message par Kooka »

Cabris a écrit : j'ai toujours le mien de mon coté... une forme de relique. C'est vraiment un chinoiserie mais avec pas mal de puissance, un son assez flatteur et une taille toute kiki. Pour le reste, les nouvelles sorties (X3 ou DX50) l'enterrent ne serait-ce que du fait de l'autonomie du C30 qui est vraiment peu élevée (chez moi... la faute à pas de chance spécialement pour mon modèle ?) et je ne te parle pas de l'OS qui donne envie de rire par rapport au X3 ou au DX50 pour reprendre ces deux là en référence.  :-O
C'était plus dans l'optique "ultra-nomade" que je pensais, dans l'esprit d'un Sansa Clip ...
Je ne le voyais pas boxé dans la catégorie supérieure. ;-/
Gwaaan a écrit : J'ai essayé, j'ai une erreur 205
Etrange, je vois bien cette page sur Chrome :

Image
Dernière modification par Kooka le 03 nov. 2013 12:21, modifié 1 fois.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Oui moi aussi mais c'est quand j'add to cart que j'ai l'erreur.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Kooka

Message par Kooka »

Gwaaan a écrit :Oui moi aussi mais c'est quand j'add to cart que j'ai l'erreur.
Ouep, tu as raison.

Mais ça passe sur le modèle "Grey" : http://www.allpmp.com/goods-310-Cube+C3 ... +Grey.html

Tu vas l'acheter ?
Par contre, aucune idée sur la fiabilité de ce site de VPC ... Je suis tombé dessus par hasard !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je répète mon avertissement à propos de cette offre en particulier: le Cube C30 proposé sur allpmp.com est "Presale or In Transit", autrement dit il s'agit d'une prévente en attente d'un réassort... qui risque de ne jamais venir. Donc, prudence, au minimum. :diplome:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Hier il était "in stock".
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est le cas aujourd'hui aussi du modèle bleu de 2 Go or, quand tu veux le mettre dans ton panier, comme tu l'as d'ailleurs signalé toi-même, tu as une erreur 205... 8-)
D'où mon conseil de prudence.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Selon comment on arrive sur la page il est en presale ou en stock.
Quand on arrive directement par le lien il est en stock, quand on arrive à la page via le site, il est en presale.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Kooka

Message par Kooka »

Effectivement, c'est pas simple leur histoire ! :eek:
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Merdum, j'hésitais à le prendre... Il y a quelque chose d'équivalent si on ne le trouve plus en stock ?
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le redmango angora, mais pas l'amplification du C30
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un Studio V, mais pas l'encombrement du C30 :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Un simple disclaimer pour les lecteurs silencieux qui seraient tentés afin qu'ils se jettent dans un achat à l'autre bout du monde sur des sites étranges avec les idées claires. Le C30, c'est un truc de cowboys de Chine. Si vous trouvez que les OS de Fiio ou iBasso sont pourris / très améliorables / que ça vous gène / etc. Passez votre chemin car quelles que soient les qualités du Cube, les chinoiseries plus récentes sont déjà un trésor d'érgonomie à coté... pour les autres, c'est un tout petit truc avec une immense patate (et peu d'autonomie)... un clip moins friendly mais ayant un son plus "chaud"...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce qui fusille l'autonomie du C30, c'est son ampli classe A.
Avec le Reddmango Angora MR310, je crois que tu as quasiment le même son, en moins puissant bien sûr, mais avec une autonomie déjà beaucoup plus respectable (15-20 heures).

D'ailleurs, l'angora est à ma connaissance le seul "clone" de C30 encore trouvable sur le net (à la différence du Cube, donc, mais aussi du Rocoo A et de l'Hippo Gumstick...)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Cabris a écrit :Un simple disclaimer pour les lecteurs silencieux qui seraient tentés afin qu'ils se jettent dans un achat à l'autre bout du monde sur des sites étranges avec les idées claires. Le C30, c'est un truc de cowboys de Chine. Si vous trouvez que les OS de Fiio ou iBasso sont pourris / très améliorables / que ça vous gène / etc. Passez votre chemin car quelles que soient les qualités du Cube, les chinoiseries plus récentes sont déjà un trésor d'érgonomie à coté... pour les autres, c'est un tout petit truc avec une immense patate (et peu d'autonomie)... un clip moins friendly mais ayant un son plus "chaud"...
Permets moi d'être en désaccord avec toi. Certes le Cube n'est pas un modèle d'ergonomie, mais vu la réputation qu'on lui fait je m'attendais à bien bien pire.

A vrai dire il a quelques singularités ( comme la lecture des dossiers pas une chinoise qui connait à peine l'anglais), le plantage soudain (enfin mon DX50 a plus planté que le Cube), ou encore quelques difficultés avec certains mp3 (du moins il y'a un son de "décompression" très particulier).

Hormis ça, je le trouve relativement simple à naviguer (même si l'écran est vraiment petit). Ce qui ma paru le plus dur au final c'est de trouver le bouton pour l'allumer au début :lol:

Pour ma part en tout cas je trouve qu'il est largement au dessus du clip+/J3 (qui sont dans la même catégorie pour moi). Il est en revanche inférieur au DX50
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Répondre

Revenir à « Feedbacks »