Feedback du Cube C30

Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Feedback du Cube C30

Message par barz13 »

Aprés l' avoir acheté il y a quelques jours suite à l' envoi en réparation de mon Rocoo P, je suis trés content de ce petit lecteur qui par ailleur est au moins aussi puissant que le Rocoo P, normal car il intègre un ampli classe AB.
Image
Ce qui est curieux au premier abord c' est que, lecteur éteint, on ne distingue pas ou se trouve l' écran et j' ai bien galéré 10 minutes pour comprendre comment l' allumer :lol:

Une fois allumé je me rend compte qu' il a la meme interface que le Rocoo, meme utilisation (et donc ergonomie à chier il faut bien l' avouer), mais avec plus de fonctionnalités : FM, dictaphone et effets BBE. Loin d' etre des fonctionnalités négligeables (enfin bon, le jour ou ils mettront le RDS sur les baladeurs... 8-) )
Ecran de deux lignes, heureusement qu' en restant appuyé sur Haut ou Bas on peut faire défiler les dossiers rapidement.
J' ai testé le mode de lecture Random à la demande de fpp, aucun souci quand on change l' option ça marche nickel mais par contre il ne faut surtout pas éteindre le lecteur avec ce mode sinon quand on le rallume il mets des plombes à charger la micro SD et il devient trés lent :/

Le son : A priori le son est aussi bon que le Rocoo P, néanmoins je l' ai pas sous la main vu qu' il est en réparation mais je suis presque sur qu' ils ont le même son, même puissance d' amplification, même dynamique apporté à mes SM3, c' était le point le plus important pour moi.
Avec les Turbine Copper j' ai testé brièvement et je trouve que c' était vraiment trop basseux, néanmoins il faudra que j' approfondisse l' écoute avec ces derniers.
Les effets BBE je les ai pas trop testé car y a pas trop l' utilité vu le son du lecteur y a pas vraiment besoin d' artifices je pense.

Le firmware : Comme je le disais sur le topic de dobiwan, j' ai rencontré aucun problème avec mes MP3 et FLAC, le nouveau firmware a semble t' il réglé tout les bugs qu' ont pu avoir les premiers possesseurs de ce baladeur.
30 secondes ou peut être moins pour charger une micro SD de 32Go c' est vraiment du bon boulot je trouve.

Combien de baladeurs combinent ampli class A et slot micro SD pour un prix de 50€ neuf ? Si ce n' est le seul, il doit pas y en avoir beaucoup d' autres.

Voilà, si vous avez des questions n' hésitez pas :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

barz13 a écrit :(enfin bon, le jour ou ils mettront le RDS sur les baladeurs... 8-) )
Tu veux dire comme sur un Clip Zip?... :mrgreen:
barz13 a écrit :Combien de baladeurs combinent ampli class A et slot micro SD pour un prix de 50€ neuf ?
Y-a-t-il vraiment une utilité à cela pour une utilisation avec des intras ou des casques destinés à un usage nomade (comme un PX100, Aiaiai Tracks, V-Jays, Porta Pro, ...)?

Je pose la question pour l'ampli bien entendu, pas pour le port microSD.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Non, bien sur que pour ta 2ème question c' est non, aucune utilité, néanmoins dobiwan l' a testé avec ses REO et il a trouvé ses intra meilleurs (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

barz13 a écrit :Non, bien sur que non pour ta 2ème question c' est non, aucune utilité, néanmoins dobiwan l' a testé avec ses REO et il a trouvé ses intra meilleurs (Y)
Sur les RE0 il rajoutait une bonne assise dans les basses et je l'avais même testé avec un AKG K601, et ça dépotait bien, je pense que pour celui qui utilise un casque nomade un poil dur à driver, le Cube permets de se passer d'ampli là où la plupart des baladeurs "calent", peut être même qu'il est un peu plus pêchu que les "briques" audiophiles en vogue en ce moment.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Meme pour quelqu' un qui a des intra haut de gamme genre Westone, Earsonics ou autres, mon avis est que pour exploiter ce genre d' intra au maximum de leurs capacités il faut passer par la case "baladeur avec ampli class A" :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Dob => Oui j'avais fait le même essaie avec l'AMP 3 & le K601 .. il arrivait à lui bouger un peu les tripes
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je pensais que ses baladeurs avec ampli étaient surtout fait pour des casques et niveau intras, plus pertinent avec des drivers dynamiques qu'avec des drivers à armatures...
Maintenant si dobi qu'avec des RE0 (au son proche des Etymotic :(l) ) il y avait un apport en basse, là je dis :headphone:
barz13 a écrit :Avec les Turbine Copper j' ai testé brièvement et je trouve que c' était vraiment trop basseux
Ils sont pourtant pas réputés pour être basseux ceux-là... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

dobiwan a écrit :
barz13 a écrit :Non, bien sur que non pour ta 2ème question c' est non, aucune utilité, néanmoins dobiwan l' a testé avec ses REO et il a trouvé ses intra meilleurs (Y)
Sur les RE0 il rajoutait une bonne assise dans les basses et je l'avais même testé avec un AKG K601, et ça dépotait bien, je pense que pour celui qui utilise un casque nomade un poil dur à driver, le Cube permets de se passer d'ampli là où la plupart des baladeurs "calent", peut être même qu'il est un peu plus pêchu que les "briques" audiophiles en vogue en ce moment.
Par exemple avec un HD25 le Clip+ est notoirement juste en pêche, un Fiio E11 lui apporte plus de définition dans les basses notamment.

Il serait intéressant de voir si un Cube seul arrivé à un résultat équivalent voire meilleur...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

barz13 a écrit : 30 secondes ou peut être moins pour charger une micro SD de 32Go c' est vraiment du bon boulot je trouve.
Ça me semble encore bien long pourtant. Un Clip+ sous Rockbox avec un SD 32 Go + 4 à 8 Go internes s'allume, charge son firmware plus une playlist "shuffle all" (quelques milliers de titres) et commence à jouer en un poignée de sondes à peine...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Je pense qu' au vu de la bonne réputation des Brainwavz B2 ça devrait faire un beau couple.

Sinon manwalk, quand je disais que je trouvais ça trop basseux, c' est surtout par rapport aux SM3, j' approfondi mon écoute du Cube avec les Turbine et je donnerais mes impressions :headphone:

fpp : J' avais testé brièvement le clip+ de lolosormiou avec son ampli cMoy et dans mon souvenir c' est équivalent au Cube C30 mais faudrait que réécoute pour en etre vraiment sur :)
Pour le chargement de la micro SD si tu veux je vais chronométrer :lol:
Je sais pas c' était une approximation mais c' est en tout cas plus rapide que sur mon J3 (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

OK merci :-)

Et côté autonomie ça donne quoi ?

Ça s'achète où ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Bon 40 secondes entre l' allumage et la fin du chargement de la micro SD, c' est surement plus rapide que sur mon J3 car il a 16Go de mémoire interne :)
L' autonomie annoncée est de 18h mais moi meme j' ai pas encore fait de test.

Alors ça s' achète ou ? Moi je l' ai acheté à riton sur le forum mais j' ai vu qu' il en restait dans quelques store :

http://www.ownta.com/cube-and-bee-c30-h ... r-4gb.html

http://www.aliexpress.com/wholesale/who ... layer.html

http://dealsprime.com/cube-c30-4gb-mp3- ... e-c30.aspx
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

barz13 a écrit :Bon 40 secondes entre l' allumage et la fin du chargement de la micro SD, c' est surement plus rapide que sur mon J3 car il a 16Go de mémoire interne :)
Bof, je viens de refaire l'essai sur le Clip : moins de 5 secondes entre la pression sur le bouton et la reprise du "shuffle all" sur le morceau en cours à l'extinction :-)
L' autonomie annoncée est de 18h mais moi même j' ai pas encore fait de test
Bon, en tout largement suffisant pour ce qui me concerne !
Alors ça s' achète ou ? Moi je l' ai acheté à riton sur le forum mais j' ai vu qu' il en restait dans quelques store :
http://www.ownta.com/cube-and-bee-c30-h ... r-4gb.html
http://www.aliexpress.com/wholesale/who ... layer.html
http://dealsprime.com/cube-c30-4gb-mp3- ... e-c30.aspx
Merci. J'ai aussi trouvé la version 2Go sur allmpmp :
http://www.allpmp.com/goods-308-Cube+C3 ... +Blue.html

Vu que je me sers rarement de la mémoire interne, ça fait toujours 10$ de moins :-)

Autre question importante pour moi : le mode "shuffle all" fonctionne bien ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Alors pour le mode shuffle je viens de le tester ouai ça marche plutot bien :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Re-re-re-merci.

Enfin non pas merci finalement, parce que je pense que je vais en prendre un pour l'essayer, ne serait-ce que pour changer un peu du Clip+ :-)

A moins que tu n'envisages de le revendre lorsque tu auras récupéré ton Rocoo ?...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Feedbacks »