Feedback du Cube C30

Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Vic a écrit :Le redmango angora, mais pas l'amplification du C30
:jap:
manwalk a écrit :Un Studio V, mais pas l'encombrement du C30 :mrgreen:
:|
M'enfin !
DarkZenith a écrit :Ce qui fusille l'autonomie du C30, c'est son ampli classe A.
Avec le Reddmango Angora MR310, je crois que tu as quasiment le même son, en moins puissant bien sûr, mais avec une autonomie déjà beaucoup plus respectable (15-20 heures).
Je vais regarder cela, merci.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour le Reddmango Angora MR310 (le nom... 8-) ), le meilleur prix reste à ma connaissance celui de Zavvi: 10,99 € fdpex la version 4 Go.


Personnellement, j'adore ce lecteur, malgré sa navigation réduite à deux lignes de texte et ses bruits de bufferisation (© castle).
C'est mon DAP nomade par excellence et sa petite taille ainsi que son autonomie très correcte font qu'il ne quitte plus ma sacoche!
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Oui, c'est bien dommage qu'il soit "sold out" depuis quelque temps chez Zavvi.
Reste ebay.co.uk, mais c'est plus cher.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ba81440 a écrit :Oui, c'est bien dommage qu'il soit "sold out" depuis quelque temps chez Zavvi.
Ah, m****, oui, j'avais pas vu. Désolé. :-S
ba81440 a écrit :Reste ebay.co.uk, mais c'est plus cher.
Certes, mais le rapport q/p reste quand même très intéressant à mon avis.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le blème avec ce redmango, c'est que pour y voir quelque chose dehors quand il fait beau, j'ai pas encore pigé comment faire... (N)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :Le blème avec ce redmango, c'est que pour y voir quelque chose dehors quand il fait beau, j'ai pas encore pigé comment faire...  (N)
Faut le glisser dans son caleçon, endroit assez sombre somme toute ! :p
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour 12€ fdpin (à la louche) pour le Redmango en 2Gb : http://www.ebay.co.uk/itm/Reddmango-2GB ... 0522518224
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Asimaac a écrit :
Cabris a écrit :Un simple disclaimer pour les lecteurs silencieux qui seraient tentés afin qu'ils se jettent dans un achat à l'autre bout du monde sur des sites étranges avec les idées claires. Le C30, c'est un truc de cowboys de Chine. Si vous trouvez que les OS de Fiio ou iBasso sont pourris / très améliorables / que ça vous gène / etc. Passez votre chemin car quelles que soient les qualités du Cube, les chinoiseries plus récentes sont déjà un trésor d'érgonomie à coté... pour les autres, c'est un tout petit truc avec une immense patate (et peu d'autonomie)... un clip moins friendly mais ayant un son plus "chaud"...
Permets moi d'être en désaccord avec toi. Certes le Cube n'est pas un modèle d'ergonomie, mais vu la réputation qu'on lui fait je m'attendais à bien bien pire.

A vrai dire il a quelques singularités ( comme la lecture des dossiers pas une chinoise qui connait à peine l'anglais), le plantage soudain (enfin mon DX50 a plus planté que le Cube), ou encore quelques difficultés avec certains mp3 (du moins il y'a un son de "décompression" très particulier).

Hormis ça, je le trouve relativement simple à naviguer (même si l'écran est vraiment petit). Ce qui ma paru le plus dur au final c'est de trouver le bouton pour l'allumer au début  :lol:

Pour ma part en tout cas je trouve qu'il est largement au dessus du clip+/J3 (qui sont dans la même catégorie pour moi). Il est en revanche inférieur au DX50
Avec un peu de retard... je comprends parfaitement ton « bemol » à mon disclaimer peut-être un peu trop brusque. Mon but est vraiment d’éviter que quelqu’un passe d’un iPod (ou même d’un clip) au C30 sans avoir conscience qu’il y a quelques sacrifices à faire (notamment et surtout en terme d’ergonomie).

Pour le reste, je t'avoue que pour le moment je n'ai pas eu de plantage sur le X3 ou le DX50 (surement un coté "facteur chance" mais aussi le fait que je fonctionne par dossiers uniquement... pas de tag, playlist, etc.) alors que le Cube que j’ai depuis un chtit temps m'a beaucoup amusé (j'ai pris le parti d'en rire de ces "ya plus rien qui marche", "ça se bloque d'un coup", "on est reparti en chinois", etc.; généralement, on attend une décharge complète et ça revient). Pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'est clairement « meilleur » qu’un clip, c’est loin d'être non navigable... mais c'est minimaliste et tout petit... et surtout, il y a quelques trucs que le commun des mortels qui voudraient tenter l'expérience doivent savoir avant d'acheter les yeux fermés le bousin (je le concède largement, le Cube est loin d'être la seule des chinoiseries avec ces "étrangetés") et notamment, le truc que j'ai toujours adoré, moi qui ne navigue que par dossiers, le classement par dernière entrée et non par ordre alphabétique... hummm que c'est agréable avec une carte de 32Go.

Au fait, toi aussi tu as une automie de m**** ou j’ai hérité du gros lot pour mon C30 ?
Kooka

Message par Kooka »

Cabris a écrit : le truc que j'ai toujours adoré, moi qui ne navigue que par dossiers, le classement par dernière entrée et non par ordre alphabétique... hummm que c'est agréable avec une carte de 32Go.
C'est marrant car c'est vraiment LE truc que plein de monde déteste :-O
Comme quoi ;-/
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

kookaburra a écrit :
Cabris a écrit : le truc que j'ai toujours adoré, moi qui ne navigue que par dossiers, le classement par dernière entrée et non par ordre alphabétique... hummm que c'est agréable avec une carte de 32Go.
C'est marrant car c'est vraiment LE truc que plein de monde déteste  :-O
Comme quoi  ;-/
c'est ironique dans ma bouche Kooka :lool: ... j'en deviens vite dingue en fait de ce classement de m*** par dernier entré :levit: :'( ... avec le C30, je me limite aux cartes de 16Go en y mettant peu d'artistes mais ayant d'assez grosses discographies (ce qui limite le nombre de dossiers primaires - nom des artistes - et est "jouable"' sur le secondaire au niveau des noms d'albums)...

j'imagine que ça vient du fait qu'initialement l'OS est en chinois... cependant, ça reste un grand mystère ce truc... comment la personne qui a pensé l'OS a pu se dire soit (i) que c'était cool d'avoir un classement par date d'entrée :-? , soit (ii) qu'en changeant d'alphabet, respecter l'ordre alphabétique importait peu... :charte: heuuuu, c'étaient mes réflexions de mec qui ne se sert pas des tags et aime le classement tout con de ses dossiers de zic... :hb:
Kooka

Message par Kooka »

Quel con je fais, j'avais pas compris :bravo:
:lool:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas du tout ce problème avec l'Angora. :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Tain j'ai galéré à comprendre. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »