[Test en chantier] Philips GoGear Vibe

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un artiste lorsqu'il enregistre en studio est face à son oeuvre, qui, peut nous être retransmise plus ou moins telle quelle selon la qualité de restitution que l'on adopte. La recherche de cette perfection est, pour moi, la recherche de l'oeuvre. Ainsi, il n'est pas étonnant de parfois voir écrire que le ressenti du studio était là lors de l'écoute.
Je suis d'accord avec Manwalk pour dire que le premier des éléments à changer pour améliorer l'écoute est le casque, mais le second est le baladeur avant le type de fichier et le mastering (sans exagérer non plus hein :mrgreen: ). En ce sens, les baladeurs ne sont qualitativement, loin de là, pas sur le même pied, et, avec des casques qui commencent à offrir de sérieuses qualités, la différence peut aussi ici être notable. Par exemple, il est tout à fait possible pour quiconque de sentir une différence de largeur de scène entre un iPod et un Cowon, pour rester dans le "comparable" (et surtout faire plaisir à Manwalk :p ) et ceci avec du casque sans prétention.
Je suis d'avis que cette recherche de perfection ne se fait pas en vain, que sa finalité n'est pas matérielle ni circulaire, mais bien au service de la musique. Certes, l'audiophile peut parfois tourner idiophile dans son fanatisme, mais la plupart n'en restent pas moins mélomanes.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah oui mais là tu parles d'un artiste hein, soit 1% de ce qu'on peut trouver, et encore si ce dernier est libre de produire ce qu'il souhaite et de comment il le souhaite. Sinon d'accord avec toi vic, c'est bon d'élever un peu le débat, merci.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Feedbacks »