Feedback : Galaxy S Wifi 5.0

Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Feedback : Galaxy S Wifi 5.0

Message par Sam »

Bonjour / Bonsoir à tous

Quelques petites choses avant de débuter le feedback ( les photos sont de mauvaises qualités, dans la mesure où je ne possède pas d'appareil photo et que j'ai été forcé par voie de conséquence d'utiliser mon téléphone portable).
Ce test s'axera plus sur l'utilisation et si vous venez ici pour lire des *voix grave* " Les basses sont très romantiques, chaleureuses, mais chuchotant à la fois, assez douces mais tempérées, m'voyez", vous pouvez passer votre chemin.

Mon message initial de recherche :

Baladeur, moins de 300 euros, Compatible Spotify
Salut !

Et oui je continue mes petites courses !

Bon donc, j'explique un peu ma situation : jusqu'à présent j'avais un baladeur creative zen Mozaic 8 go et malgré beaucoup de reproches que j'avais à lui faire autant au niveau de la qualité audio, que du classement "intelligent" (oui c'est comme cela qu'ils l'appellent vous ne rêvez pas) des albums, je ne trouvais pas vraiment de motif pour changer. Bon il faut aussi dire qu'à l'époque, les marques que je connaissais, ce n'était pas grand chose.

Depuis environ un an, j'utilise Spotify et je ressens un grand manque lorsque, dans les transports, ou sur le trajet, je ne peux pas écouter mes playlists ou les albums que j'ai sélectionnés.
Donc, maintenant que je dois renouveler mon baladeur, je me tourne vers vous.

Les caractéristiques qu'il doit avoir :

-supporter Spotify
- moins de 300 euros ( impératif cette fois-ci !)
-lire les différents formats audio
-avoir une écoute agréable pour de la musique classique
-pas plus de 5 pouces

Ensuite j'ai quelques questions à poser :

Après quelques recherches je pensais me tourner vers le YPG70 de Samsung ( quitte à lui rajouter une micro-sd pour rajouter de la capacité)... est-ce une bonne idée ?
L'application sous Android vaut-elle le coup ?
Franchement entre cela et un Ipod Touch ( je n'aime pas trop Apple à la base), qu'est-ce qui est le mieux ?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
//

Présentation du Modèle :
Caractéristiques

Caractéristiques générales
Capacité de mémoire : 8 ou 16 Go selon modèle
Système d'exploitation intégré : Android version 2.2 (Froyo)
Processeur : 1 GHz
Taille d'écran : 12,7 cm
16 millions de couleurs
Affichage : TFT LCD
Résolution d'écran : WVGA (800 x 480)
Haut-parleur intégré (Stéréo)
Micro intégré
Appareil photo frontal : VGA / dos : 3 MP, AutoFocus, Flash
GPS
Bluetooth 3.0
Wi-Fi: 802.11 b / g / n
Radio FM
USB 2.0
Carte MicroSD jusqu'à 32 Go
Multi Touch
Multi-tâches

Compatibilité audio
Formats compatibles : MP3, OGG, AAC, WMA, WAV, FLAC.
MP3: MPEG 1/2/2.5 Layer3 (8~48 KHz, Up to 320 Kbps)
WMA: WMA9 Std. (8~48 KHz, Up to 320 Kbps)
Ogg (Q0~Q10)
FLAC (Level0~Level8)
AAC: AAC LC (8~48 KHz, Up to 128 Kbps), AAC+ (8~48 KHz,
Up to 128 Kbps), eAAC+ (8~48 KHz, Up to 64 Kbps)
WAV (8~48 KHz)


Compatibilité vidéo
3GP : AMR-NB/WB
3GP : MPEG4, H.264: 720 p (1280 x 720) / H.263: D1 (720 x 480)
ASF : WMV9 Std (9)
ASF : VC1 (WMV9) : 720 p (1280 x 720) / WMV7, 8: D1 (720 x 480)
AVI : MP3, AAC
AVI : MPEG4, DivX 4 / 5 / 6, XviD, H.264: 720 p (1280 x 720) / DivX 3.11: D1 (720 x 480)
FLV : MP3, AAC
FLV : H.264: 720 p (1280 x 720) / Sorenson Spark: D1 (720 x 480)
WMV : WMV9 Std (9)
WMV : VC1 (WMV9) : 720 p (1280 x 720) / WMV7, 8: D1 (720 x 480)
Mp4 : AAC / AAC+ / eAAC+
Mp4 : MPEG4, H.264: 720 p (1280 x 720) / H.263: D1 (720 x 480)

Fonctionnalités
Contacts, Samsung Apps, Alarme / Horloge, Calendrier, Appareil photo, Gallerie, Radio FM, Android Market, Maps, Talk, Gmail, YouTube, Mes Fichiers, Email, AllShare, Mémo vocal, Memo, Mini Journal, ThinkFree Office, Latitude, Gestionnaire de tâches, Skype, Qik, Etc

Fonctions d'affichage
Fond d'écran personnalisable
Fond d'écran animé
Police personnalisable
Contrôle de luminosité auto

Batterie Li-Polymer
Autonomie en lecture audio : Max 60 h (paramètres par défaut, MP3 128 kbps, Volume 15, Mode Normal, écran éteint)
Autonomie en lecture vidéo : Max 8 h (paramètres par défaut, WMV 800 x 480, à l'intérieur, en écouteurs)

Accessoires fournis : câble USB, chargeur secteur, guide de démarrage rapide, écouteurs

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 78,2 x 141,3 x 11,9 mm
Poids : 182 g
Source : http://www.son-video.com/Rayons/Balade/ ... -WiFi.html

Objets utilisés durant le test :

Une housse Zenus ( trouvables un peu plus difficilement aujourd'hui j'ai l'impression) : http://www.shopwiki.fr/l/Zenus-Carbon-H ... 5BBlanc%5D
Des écouteurs Re-0 : http://www.head-direct.com/Products/?act=Detail&id=38
Un ampli Fiio E5 :
Un Samsung Galaxy S Wifi 5.0 ( vous en doutiez ? ) : trouvable entre 130 et 200 euros http://www.ciao.fr/Samsung_YP_G70_Galax ... 0__2736571




Courte présentation du baladeur




Baladeur :

Image

Avec la housse qui comprend un pied

Image



Sa taille est-elle un inconvénient ?

Comme vous pouvez le constater à côté de ce magnifique livre, que je ne cesserai décidément jamais de conseiller, ce Samsung Player est relativement grand.
Mais la question que l'on peut légitimement se poser est "Est-ce vraiment un baladeur nomade ?"
A vrai dire, je l'ai acheté il y a peut-être 6 mois, et j'ai connu beaucoup des problèmes qui peuvent arriver avec sa taille.
Déjà, il rentre dans une poche de jean ( avec sa housse), mais par contre inutile de vouloir mettre quelque chose en plus dedans et il ne faut pas porter des jeans slim non plus.
Il rentre aussi dans une poche de manteau sans problème (à condition de ne pas porter des mini-blousons en cuir).

Donc oui, on peut bien se balader avec mais si vous avez peur de vous faire agresser, allez plutôt vers un studio V, en effet, ce baladeur ressemblant au connu ( et cher) Galaxy Note, il peut susciter l'envie.

Les apports d'Android

Les lecteurs purement audio

Je sais que beaucoup d'audiophiles, ou tout du moins de présumés audiophiles rejettent en bloc l'idée d'Android pour la musique, mais à cette critique il suffit de répondre deux mots :
-> PowerAMp
->PlayerPro

Ces deux applications ( pas plus de 3,99 chacune) sont d'excellents lecteurs.

Voici quelques photos de ces deux applications :

Player Pro :

Image

Poweramp :

Image


Elles gèrent toutes les deux magnifiquement les tags, lisent le Flac, possèdent un système de navigation élaboré ( album, dossier, playlists) et aussi un système qui permet si on éteint le baladeur de revenir où on en était.
Bien sûr, en ajoutant une carte SD ( il supporte jusqu'à 32 go), on peut stocker pas mal de musique en FLAC.


Les services de streaming audio



Un des avantages majeurs d'Android est la possibilité d'utiliser des applications ( et oui), dont les services de streaming audio.
Mais qu'est-ce donc ? Sous forme d'application téléchargeable sur le google play store, ces services ( l'abonnement est souhaité, sinon il n'est utilisable que sous une version pc/web) permettent à la fois d'écouter de la musique en streaming ( il faut donc être connecté en wi-fi, vu que ce baladeur n'a pas de 3g) mais aussi de synchroniser des albums de façon offline pour pouvoir écouter sans connection).

J'utilise principalement Spotify ( je néglige totalement Deezer car leur catalogue ne comprend pas suffisamment de musique classique).
Sur Spotify, la version avec synchronisation offline est à 9.99 euros et avec un accès sur la totalité du catalogue.

Voici à quoi ressemble son utilisation (dernière version).

Image

Image

Alors, est-ce génial ?

Dans le principe oui (avoir accès à un énorme catalogue, à 9.99 par mois dans une qualité potable, ce qui permet de faire énormément de découvertes), dans la réalisation non.

Pourquoi ?

D'abord parce que Spotify se fiche complètement de son application Android ( ils ont mis environ 8 mois pour faire une mise à jour sous Android, une mise à jour qui ne gère toujours pas complètement les dossiers, qui ne prend pas véritablement en compte la sauvegarde des playlists sur une carte SD externe).
En plus de cela, la synchronisation des playlists bug énormément, ( une fois qu'on a synchronisé, impossible de revenir en mode online pour écouter en streaming et Spotify ne fait rien pour corriger cela).
Ce problème de non préoccupation des soucis des utilisateurs commencent à gonfler un certains nombres de personnes.

M'enfin, arrêtons là cette critique avec un copier/coller des récriminations faites à la nouvelle application de Spotify :

( sujet original ici)
UPDATE: Idea created for Spotify to create an official open- or closed-beta testing program as this Android release has proved extremely useful. Please go add Kudos to get this brighter on Spotify's radar: http://community.spotify.com/t5/Spotify ... e/idi-p/68...

Information and comments about the new release app are now spread over several main threads and included in various others so I thought I'd try to collate information from the others to let Spotify know what we're missing from the old app and what we'd most like added.

I'll keep this top post updated as I see things posted in the other threads or in replies here - Thanks!

Firstly, if you don't have the new app yet, get it from the Play store.

So, onto the lists, split into features we miss that were previously available and then (popular) wishlist requests, not necessarily ordered:

Old features we miss that were there before:
Now-playing queue / queue management (confirmed to be in development) done, although no play queue re-ordering
Homescreen widget done
Last.fm scrobbling (confirmed to be in development) done
Playing of local files (own MP3s on SD card)
Option to view entire Library and hence to start playback of all tracks
Option on login to change storage location
Menu option to exit app
Menu option to clear app cache
Consistent support for 'menu' hardware button on phones that still have it
Search within single playlist
Name of album shown against songs in a playlist, not just track name and artist
Ability to view regional Top Tracks
Ability to use Voice Search input
Memory of Shuffle setting between sessions done
Memory of Continuous Play setting between sessions
'Add to playlist' option when viewing options for an album (in addition to current 'Add as playlist' option)
Option to open Spotify links in other apps (e.g. Shazam, browser) in the Spotify app

Wishlist:
Folder support (confirmed to be in development) done
Landscape orientation
Tablet support and optimisations
Radio support
Spotify app support
Generic lockscreen widget (* exists already? see below *)
Playlist sorting - both sorting of playlists and sorting within playlists (e.g. by artist etc.)
Abiltiy to repeat a single track
Search within playlists when offline
Built in equaliser
Continuation of playback when headset is reconnected
Cleaner view of Downloaded vs. All playlists - i.e. swipe left to right to access the separate lists as in the Artist view when moving between Biography, Overview and Related Artisits
Add 'Play' as an option on the long-press and arrow menus - e.g. when long press or selecting a playlist or album an option to immediately play it, rather than going into it and selecting the first item in the list
Add 'Profile' as an option in the main menu. Current to get to your personal profile you need to go through a playlist and click your name
Search should include Playlists
Crossfading done
Stop playback on bluetooth disconnection
Music playback controls in the Notification bar
Remember play queue and last track played on opening the app
Ability to choose between light (current) and dark theme for colours and text - darker suits some people better and more blacks would aid bettery life for phones with AMOLED screens
Support for wifi only devices (following discovery today that that lack of an IMEI causes the 'forced offline' issue even when connected to a wifi network) done
Send track info over bluetooth (AVRCP)
Support for local FLAC and ALAC files as well as MP3
Syncing over 4G
Abilitty to edit/reorder playlists manually
Remote control of playback on other device (e.g. PC) from Android Spotify app
Predictive search
Airplay or DLNA push capability
Ability to create playlist folders in mobile app

* Lockscreen controls - Not sure if it's generic, but users with the HTC One X (HTC Sense) the Galaxy Nexus (stock ICS) and the Galaxy S (custom 4.0.4 ROM) have been able to get lockscreen controls. If you don't see it after install, a user posted this solution:
"Clear the app data under [system] settings and launch the app again (weirdly doesn't require you to log back in again?)
As I say, working on my HOX with sense and my friends GNexus on stock ICS. HTH."

Gapless Playback - seems to have been implemented already, but wasn't announced. Note you may still hear gaps between tracks on albums that have not yet been re-encoded by Spotify to support this feature
Et la vidéo ?

L'avantage du grand écran de ce Galaxy Player est que la lecture de vidéo est assez agréable, même si la définition n'est pas exceptionnelle, cela reste tout à fait acceptable, avec l'utilisation de Mx Video Player ( une application gratuite qui permet de lire à peu près tous les formats du marché et des films légalement téléchargés).

Une petite photo en pleine action :

Image



Applications utilisées :

Spotify
Poweramp
PlayerPro
Mx Video Player


Conclusion :

Les points positifs :

-> Capacité de stockage fort sympathique ( 8 ou 16 go de mémoire interne + carte SD de 32 GO)
-> La taille de l'écran permet une lecture de vidéo agréable
-> L'utilisation d'Android qui permet d'avoir des lecteurs comme PowerAmp ou Playerpro
-> La navigation internet est vraiment agréable avec OperaMobile
-> Spotify, à condition de faire des concessions sur son utilisation...
-> Une énorme batterie :



Les points négatifs :

-> Un peu grand pour certains usages et peu discret
-> La définition de l'écran est un peu faible
-> Il manque de puissance ( notamment avec Spotify) et même si on utilise un ampli, il drive difficilement certains casques et si on lui rajoute un ampli, l'encombrement est vraiment très grand)

Image



En résumé, ce lecteur n'est absolument pas audiophile ( manque de puissance, difficulté à driver) et donne une impression de non-fini ( qui est en plus exacerbée par la non-finition de certaines applications comme celles de Spotify....).

Bref, si vous cherchiez, comme moi à la base, un lecteur capable de supporter bien Spotify, de lire de la vidéo et de l'audio de façon vraiment agréable ( c'est à dire en drivant bien des casques...) c'est raté.


Malgré tout, l'espoir n'est pas totalement tombé, il me reste à tester l'application de qobuz pour voir si finalement, il y a un service de streaming audio capable de rendre ce player vraiment pertinent.
Je mettrai donc à jour ce sujet quand j'aurais testé cette application.

Petite notation subjective :

Qualité Audio : 10/20 ( le fait qu'il ne puisse pas driver des casques est vraiment handicapant)
Ecran / lisibilité : 13/20 ( qualité de la résolution assez faible, mais une bonne luminosité et un grand écran)
Batterie : 17/20 ( on est pas au niveau du studio V mais pas si loin que cela)
Praticité : 10/20 ( trop grand et peu discret)
Multimédia ( autre qu'audio) : 15/20 ( bonnes applications, navigation agréable)
Services Audio : 12/20 ( Application Spotify mauvaise mais de bonnes applications audio et equalizer)

Note totale : 12,5 / Assez Bien ( Donc, correct pour un premier achat, mais pas plus, en clair si vous ne tenez pas absolument à un service de streaming audio, n'achetez pas ce baladeur).


Sambagnard.
Dernière modification par Sam le 30 juil. 2012 15:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

très interessant ce retour (Y) même si manifestement le baladeur ne rempli pas ton cahier des charges :headphone: un petit ampli (j'ignore s'il dispose d'un line out exploitable) pourrait lui apporter la pêche qui te manque .
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Concernant le line out, j'ai bien peur que non. |-)

En tout cas, tout ceci me renforce dans mon idée que la découverte doit se faire via le pc sur un service de streaming, puis que par la suite l'achat du CD/support numérique doit récompenser les heureuses découvertes.
Hier cela m'a fait un choc quand ( en voulant essayer qobuz et donc transférer mes playlists de spotify à qobuz) je me suis aperçu que j'étais finalement ultra-dépendant de ce service.

On dirait bien que de plus en plus de CD's vont s'accumuler à la maison..... En tout cas, mon prochain achat ça sera un baladeur plus audiophile à grande capacité de stockage que j'utiliserai en plus du Galaxy S qui deviendra plus une tablette multimédia. :(l)
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Sympa ce test, merci.

J'aurais aimé savoir: quels casques as tu essayés dessus?
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

oyo a écrit :Sympa ce test, merci.

J'aurais aimé savoir: quels casques as tu essayés dessus?
Malheureusement je ne dispose pour l'instant que d'un senheiser hd 448, qui n'est pas un des casques demandant le plus de puissance, cela donne donc une idée assez claire des lacunes du Galaxy S Wifi 5.0 dans ce domaine là.
Je pense à terme m'acheter un HD25 afin de faire des retours plus pertinents.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Merci Samy j' ai pris Player Pro et j' aime bien (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Pas de souci. Personnellement j'ai les deux et je change suivant les humeurs, la position de la lune( :charte: ). Depuis la dernière mise à jour, Poweramp est à peu près au même niveau que Playerpro de toute façon.

P.S : Faudra que j'édite le feedback parce que depuis la dernière grosse mise à jour de Spotify, c'est impeccable.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »