[Feedback] À l'aveugle! DAP et câbles

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ca c'est du retour super intéressant !!!
Bravo !!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Merci les gars (Y)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vraiment, vraiment intéressant...

Merci de nouveau (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

Autant je reste toujours sceptique sur le principe du test à l’aveugle pour essayer du matériel, les essais confirment ce qu’on a toujours ressentis.
Mais quelles sensations !!! C’est vraiment intéressant comme expérience. Pendant que le combo est préparé on joue le jeu en se fermant les oreilles afin de ne pas reconnaître les bruits typiques de câble ou de dap. Avec GG64 on fait attention, donc à la fin on touche uniquement les intras pour les placer, l’autre nous guide de manière que ce soit impossible de deviner le câble au toucher. Puis il y a ce moment yeux fermés, presque sourds avec les intras sur les oreilles, on attend impatiemment. Quand le premier titre démarre il y a de bonnes sensations. C’est un peu difficile d’évaluer le premier titre, on le trouve bon en général mais il faut se concentrer pour s’exprimer. Très bonne expérience, c’est certain !
En plus avec du matériel haut de gamme comme ça les oreilles sont ravies !!!
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Comment avez vous réglé le niveau sonore de chaque dap? L’idée était qu’ils aient le même niveau?les intras n’ayant peut être pas la même sensibilité ça ne doit pas être simple d’obtenir des écoutes à volume identiques en mélangeant intras et Dap. Merci.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

Pour régler le volume sonore ça prends environ une grosse demi-heure. Chaque combo est essayé avec chaque titre pendant 10 secondes. Ça nous fait 24 valeurs de volumes plus ou moins différentes. L’écart concerne principalement le 3e titre qui demande un volume légèrement plus fort. Atteindre le même niveau c’est difficile mais un niveau confortable d’écoute c’est le plus important.
On a pas la prétention d’avoir fait un test professionnel. Juste honnête
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ben c'est reussi, et vraiment interessant, malgre des limites evidentes mais parfaitement comprises et indiquees clairement.

Bravo (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

Semaine prochaine je fais un essai entre le wm1A mod K Ultimate et le wm1Z. Je ne m'attends pas à un miracle mais bon... qui sait!
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Mr Pulford a écrit :Semaine prochaine je fais un essai entre le wm1A mod K Ultimate et le wm1Z. Je ne m'attends pas à un miracle mais bon... qui sait!
Intéressant !!
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mr Pulford a écrit :Semaine prochaine je fais un essai entre le wm1A mod K Ultimate et le wm1Z. Je ne m'attends pas à un miracle mais bon... qui sait!
Le Ultimate de qui ? A suivre oui.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Feedback très intéressant! ;)
si vous avez besoins de switcher pour tester plusieurs dap n'hésitez pas, surtout que GG64 est de ma région ;)
Avec le switcher on peut tester 4 DAP tous réglés au même volume, on synchronise, on garde les même intra sur la tête et il n'y a qu'a sélectionné une entrée au hasard pour apprécier a la volé les différences, bien plus efficace car c'est instantané, il n'y a pas l'attente, débranché réglé les volumes etc.
Pour les câbles et intra par contre un switcher est impossible, c'est un peut plus délicat et il faut avoir une bonne mémoire auditive.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Mr Pulford a écrit : Orb IPad mini 5
Dac équilibré, dans la moyenne dans tous les domaines. Signature chaude, scène immersive. Manque de corps et de définition.

Orb IPhone 11pro
Dac équilibré, signature neutre. Dans la moyenne dans tous les domaines. Scène large, manque de relief et de cohérence. Manque de corps et de définition. Très bon rapport qualité/prix/encombrement.
Hello,

Merci pour vos différents retours à GG64 et toi-même !
Et merci également pour avoir répondu à un de mes longs questionnements : comment sonne le WM1A K Mod versus WM1Z :jap:

Je reviens sur le fameux Orb et ton retour.
Je suppose que tu as utilisé le même Orb lightning avec ton iPhone et ton iPad ?
Si oui, comment expliquer des différences entre les 2, étant donné que la partie Dac/Amp est censée être la même... :-?
Ou alors j’ai loupé un truc...
D’ailleurs, tu as utilisé la version 2.5 ou 3.5 ?

Merci :jap:

ÉDIT : il se peut que je me soit un peu avancé sur la partie Dac/Amp...
Je ne trouve pas d’infos concernant ce point...
Et du coup, ma question tomberait à l’eau :mrgreen:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

On utilise l’orb en 2,5mm, c’est GG64 qui a trouvé ce super produit! Après avoir fait plusieurs comparaisons l’orb ne donne pas pareil selon l’appareil. Je suis passé d’un 7 à un xs et j’ai trouvé que c’était mieux. J’ai comparé avec l’ancien 8 de GG64 et sur le xs c’est mieux. Maintenant j’ai le 11 pro, j’ai pas comparé avec le xs mais pourquoi pas... Et oui il y a encore une différence avec l’iPad mini 5 et le 11 pro. Tous les appareils avec le mêmes versions... sauf l’iPad qui est maintenant sur iPadOS, mais tout le monde avec la dernière maj. Comment expliquer tous ces écarts !? Apple change les composants à chaque génération... Mais je reste surpris que ça change autant... Sans compter le lecteur, j’utilise VOX qui prends tous les formats...
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Appareils differents traitement du flux de donnés différent.

Un exemple : il y a des différences entre jriver et uapp par exemple sur le même dac.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

"Comment expliquer tous ces écarts !?"

Les DAP qui fonctionnent en auto-alimentation par l'USB de l'appareil auquel ils sont connectés (ou le Lighting, pour Apple) sont dépendants de la puissance électrique fournie par l'appareil, et de qualité/propreté du courant fourni. Ceci explique cela !

Si les deux appareils n'ont pas la même puissance de sortie, cela peut expliquer une partie des écarts, notamment en terme de puissance de sortie (ce qui change le rendu "perçu", même en étant persuadé d'être au même volume sonore...)

C'est aussi le cas avec les DAC en USB-C/Micro-USB sur Android, d'ailleurs : pas tout à fait le même rendu perçu entre différents smartphones et en les utilisant sur PC/MAC : c'est en partie lié à l'alimentation et sa qualité. :headphone:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »