[Feedback] Cowon Plenue S

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6000
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Pas mieux :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :Pour le gain en puissance je suis d’accord, pour le reste je suis beaucoup moins convaincu, je dirais même pas convaincu du tout. A l’époque ou j’avais le SP1000, 2 paires de Flamenco et 2 1960 4 brins, l’un en 2,5 et l’autre en 3,5 je m’étais amusé à essayer de comparer. Je pense que la différence de niveau des 2 sorties est à l’origine de l’essentiel de la différence audible. Je pense que le reste est plus subjectif qu'autre chose et que sur des comparaisons en aveugle sur 2 systèmes strictement identiques avec compensation exacte du volume sur le DAP sortant en 3,5mm il serait assez difficile de reconnaître l’un de l’autre. Ce n’est que mon avis.
Ça dépend des DAP (schéma, étages de sortie, impédance de sortie...), des intras (typiquement de leur profil d'impédance et de leur efficacité).

Typiquement j'ai eu exactement l'expérience inverse avec mon Aune m1s et mes ex Andromeda (Impédance : 12,8 Ohms Sensibilité 115 dB SPL/mw : de loin les intras les plus sensibles que j'ai eu, mis à part les Zeus)., et aussi avec mes ex 334

Exactement le même câble en symétrie et asymétrie (Campfire Litz cuivre plaqué argent, 2.5 et 3.5 pour l'Andromeda ; BTG Starlight, idem, avec les 334).

Et bien même en mettant volontairement plus fort la sortie 3.5mm asymétrique, à moins d'être maso, la préférer à la 2.5 dans ces 2 cas bien précis : no way :levit:

Définition, aération, finesse... globalement tous les critères étaient meilleurs via la 2.5.

Après, d'autres dap, d'autres intras, d'autres câbles.... nsp, mais dans ces 2 cas, c'était clair et net :headphone:

Et depuis j'ai tout basculé en symétrie sur ce dap.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je pense que ça dépends essentiellement des DAP et de la conception de l'étage de sortie.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :Je pense que ça dépends essentiellement des DAP et de la conception de l'étage de sortie.
Oui, mais vraiment l'impédance plus efficacité des dispositifs reliés est très importante.

Si alliance d'impédance basse (et/ou plus ou moins accidentée, en outre selon telles ou telles frequences) plus sensibilité élevée, c'est très réactif au moindre changement.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Heureusement que j'écoute sur le mojo, l’hugo2 ou directement en lightning et n’utilise plus de Dap, un problème de câble et de type de sortie en moins :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

En la matière je pense qu'il faut être pragmatique :headphone: :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
desmlo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 16 mai 2017 12:46

Message par desmlo »

Merci pour cette belle revue de ce superbe DAP que je possède (acheté d'occas sur headhifi à moitié prix). Il s'associe extrêmement bien avec les sen ie800. J'avais moins apprécié son association aux Shure 846 (medium trop en avant). On entend pleins de microdétails.
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est pour ca puissance où j'ai été déçu et notamment par son mode high gain. Il est incapable de tirer profit du HD 650. La différence est flagrante en utilisant un l'ampli casque même d'entrée de gamme comme le Fx audio Pha1 ou l'Aune X1 pro. L'écoute de ce casque à 300 ohms d'impedance est plate et decevante sans ampli casque. Et aucune différence audible avec le mode high gain. Je trouve que le Hidizs AP100 est plus puissant que le Plenue S meme si le rendu sonore n'est pas du même niveau
desmlo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 16 mai 2017 12:46

Message par desmlo »

Merci pour cette belle revue de ce superbe DAP que je possède (acheté d'occas sur headhifi à moitié prix). Il s'associe extrêmement bien avec les sen ie800. J'avais moins apprécié son association aux Shure 846 (medium trop en avant). On entend pleins de microdétails.
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est pour ca puissance où j'ai été déçu et notamment par son mode high gain. Il est incapable de tirer profit du HD 650. La différence est flagrante en utilisant un l'ampli casque même d'entrée de gamme comme le Fx audio Pha1 ou l'Aune X1 pro. L'écoute de ce casque à 300 ohms d'impedance est plate et decevante sans ampli casque. Et aucune différence audible avec le mode high gain. Je trouve que le Hidizs AP100 est plus puissant que le Plenue S meme si le rendu sonore n'est pas du même niveau
Répondre

Revenir à « Feedbacks »