[Feedback] Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Oui il a une énorme autonomie, un beau formfactor et une UI avenante mais je pense qu'il a fait des sacrifices sur ses qualités sonores (selon mes tests, mes oreilles...).
Tout est une affaire de compromis.
Si j'ai besoin de ce qui le met au dessus des autres (autonomie et encombrement ridicule), je le prends.
Si ce n'est pas le cas, je ne le prends pas.
Et si j'ai besoin de caractéristiques qu'il n'a pas, je ne les sacrifie pas pour l'autonomie du D ou son formfactor parce qu'à terme ce manque m'obligera à changer ou à cumuler les DAP.
Tout est une question de colonnes + et -.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

J'ai rendu le Plenue D pour cela : je n'ai pas entendu une différence significative en terme de rendu sonore par rapport à mon smartphone (iPhone) et l'autonomie n'était pas vraiment un critère car comme précise cvanquick, le smartphone se recharge en général tous les jours.
Je me trimballe déjà 2 smartphones tous les jours et finalement ce Plenue ne m'a pas donné l'envie d'avoir un troisième appareil.

Je compare ce Plenue D avec un iPhone mais un possesseur d'un autre smartphone avec une sortie son moins qualitative y trouvera forcément son compte !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça dépend vraiment des oreilles de chacun. La sortie du Meizu Pro 5 est bien plus qualitative que celle d'un iPhone et que de nombreux DAP. Pourtant je place le Plenue D au dessus de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Moi qui suis souvent en déplacement, je suis content de ne pas à avoir justement une batterie sup dans mon sac et donc de ne pas me soucier de l'état de la batterie avant 3/4 jours. le fait qu'il soit si petit est aussi un gros avantage.
Avec mon tel je fais tout sauf ecouter de la zik, ayant un i bidule je préfère largement gérer mes dossiers avec le D que de devoir me taper iTunes qui est tout sauf ergonomique pour moi.
De plus j'apprécie le JetEffect 5 qui me permet de modifier le son à ma guise suivant le style de musique que j'écoute.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Eykxas

Message par Eykxas »

Les Fiio EX1 vont super bien avec le Plenue D. Le tout est très équilibré, l'écoute est très fluide, pas du tout fatigante. Même relaxante à vrai dire (dans le sens plus que les autres associations avec le Plenue D).
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

J'obtiens un rendu agréable avec les carbo mezzo. Le son est clair, limpide et la spatialisation est excellente.
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »