[Test] FiiO X1

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Peut-etre la taille du la carte SD et encore, pas sûr. Sors ton chrono par 10 secondes, c'est méchamment long quand même :D
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

tinara a écrit :Peut-etre la taille du la carte SD et encore, pas sûr. Sors ton chrono par 10 secondes, c'est méchamment long quand même :D
T'as raison, il y a la taille et également le contenu, faut dire que 128Go avec 92 albums dont la plupart en Flac HD , ça doit être lourde a charger :mrgreen:

Je vais faire le test avec un petit 8Go et une dizaine de pistes en Mp3 pour voir si ça améliore le chrono :headphone:
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Tinara tu dois avoir touché un modèle turbo :-)
Sinon ça peut dépendre non seulement de la taille de la SD, mais aussi de son débit en lecture et/ou du nombre de tags et d'images de pochettes dans la base de données...
Sous Rockbox aussi le démarrage varie fortement suivant qu'on utilise des tags ou pas. Perso mes mp3 en sont totalement dépouillés, et mes pochettes sont sous forme de jpeg séparés dans chaque dossier...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

tinara a écrit :Peut-etre la taille du la carte SD et encore, pas sûr. Sors ton chrono par 10 secondes, c'est méchamment long quand même :D
J'ai refais le test 3 fois , le meilleur résultat que j'ai pu avoir sur le X1, c'est avec une carte de 2Go chargée avec 5 titres en M4a 256kbps : 7.25 secondes

Apparemment tu as bien reçu un X1 (amélioré) qui sort d'un autre lot que le mien,si c'est le cas bein, vous avez de la chance en France :DD

Il y a un test sur Headfi, dont l'auteur affirme 9 secondes avec une carte 64Go, ce qui confirme le résultat que j'ai obtenu en premier essai avec un 128Go.

http://www.head-fi.org/products/fiio-x1 ... iews/11734
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'ai effectivement un exemplaire particulier : un du tout premier batch de Fiio qui n'est pas disponible en vente vu qu'il s'agit d'un prêt pour le Fiio World Tour :) Après, on reste sous les dix secondes :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

bonjour
avez vous le lien pour le dernier Fw 1.01 par hazard ? , rien sur le site FIIO ( où j 'ai mal cherché)
mes premières impressions
étonnant ce X1 , bon équilibre look, finition, qualité son, package, autonomie ,interface, EQ utilisable.0.. pour les mots clés qui me viennent à l'esprit!
agréablement surpris , ayant testé l AP100 le mois dernier l franchement FIIO tape fort
en test avec EM32 je ne trouve pas le rendu trop dark , plutôt plat, lissé on a du mal à se concentrer sur un registre en particulier

demain O2 / EM32 sur line out ! même pas la peine d'essayer avec HE560 :)
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

Je penses que tout est la pour le qualifier en test :headphone:
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

je suis vraiment étonné du si peu de feedback de cette nouveauté...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Bon, alors en voici un, à chaud et façon amateur, suite à mon troc avec cvanquick pas plus tard qu'hier soir.

Pour situer le contexte, mon dernier "gros" achat de DAP était le iRiver H340, la Rolls de 2004, une petit fortune. Je l'ai utilisé longtemps, déjà sous Rockbox à l'époque, et il marche toujours.

A mes débuts sur TN j'ai découvert les Sansa Clip (Plus, puis Zip) que j'ai adoptés pour le nomadisme, avec Rockbox aussi. Puis je leur ai rajouté un ampli nomade, pour mieux exploiter l'increvable HD25.

Le X1 est donc mon premier essai de DAP "moderne", histoire de vivre avec son temps.

C'est joli, bien fini, léger, pas trop gros (après les Clip tout paraît énorme :-).

Le démarrage se fait assez rapidement, à part l'animation tartignolle. C'est pas les 1,5 secondes du Clip+RB, mais ça va. Les mises à jour aussi (je n'ai pas de tags, ça aide).

Après tant d'années de Rockbox toute autre interface paraît lourde et incomplète, mais on s'y fait. C'est à peu près vif, et on ne s'y perd pas. Le "shuffle all" semble bien marcher, donc 100% de mes prérequis sont satisfaits :-)

Pas de souci avec les microSD jusqu'ici.

Les boutons en face avant OK, la molette on s'y fait. En revanche les trois boutons sur la tranche gauche, j'ai du mal à les trouver et à les actionner.

Le truc pas pratique par contre (au moins pour les tests), c'est le jack unique avec bascule LO/HO par les menus, qui met une plombe.

Hier pour commencer j'ai juste transféré la carte du Clip (100% mp3) au X1, pour une écoute directe sur le HFI780, sans l'ampli. Première impression favorable, y a du détail, de l'ampleur, un registre étendu; Il y a longtemps que je n'écoute plus les Clip en direct, mais évidemment c'est mieux.

Aujourd'hui, au calme, je me suis fait une carte 100% flac, avec un échantillon de genres et de mes albums fétiches connus par cœur. Et là j'ai commencé à me rendre compte que la partie ampli, c'est pas encore ça : oui, le spectre, la largeur, la précision sont là, mais ça ne vit pas, il y a quelque chose de plat et de sombre, presque voilé.

Pour en avoir le cœur net j'ai commuté le jack en LO pour y brancher mon ampli "nomade-à-la-maison" fétiche, le ALO. Et même effectué ensuite une paire d'aller-retour (pénibles) pour être bien sûr... Aucun doute : c'est le jour et la nuit. Et ça pète grave.
Avec le K701, ça s'aère encore plus et se rapproche d'une écoute sédentaire.

Ma conclusion à ce stade : un DAP sympa à bon prix, mais avec une partie ampli trop juste, en tout cas pour des casques style HFI780 ou HD25 (peut-être plus orientée intras ?).

En revanche une source plus que très correcte, avec une LO propre qui alimente bien un bon ampli et en tire tout le jus (le pôvre ALO, il était grave sous-utilisé avec le Clip :-).

C'est donc le combo X1/ALO (385g quand même :-) qui va maintenant trôner sur la table de nuit...
Dernière modification par fpp le 09 nov. 2014 11:21, modifié 1 fois.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Super intéressant, fpp! Merci beaucoup pour ce retour... :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Merci DZ, pour une fois que je peux contribuer quelque chose de contemporain :-)

J'ai oublié de mentionner que j'ai aussi mis à jour le firmware en 1.10 avant de commencer : ce fut simple, sans souci et très rapide, là aussi on a changé de siècle :-)

La séance d'écoute nocturne qui a suivi ce post, confirme que ce tandem fonctionne vraiment bien et produit une écoute très plaisante.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
adamsmith
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 nov. 2014 23:51
Localisation : Béziers/Montpellier

Message par adamsmith »

Super le test Joshua3 une vidéo test serai je pense judicieuse même très intéressante, au passage petite question je compte me procurer soit le X3 ou bien le X1 vous me conseillerez lesquels ? Je possède actuellement un quiet comfort 3 et un ie2 de chez Bose en attente d'une réponse.

Bien à vous.
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

fpp a écrit :Bon, alors en voici un, à chaud et façon amateur, suite à mon troc avec cvanquick pas plus tard qu'hier soir.

Pour situer le contexte, mon dernier "gros" achat de DAP était le iRiver H340, la Rolls de 2004, une petit fortune. Je l'ai utilisé longtemps, déjà sous Rockbox à l'époque, et il marche toujours.

A mes débuts sur TN j'ai découvert les Sansa Clip (Plus, puis Zip) que j'ai adoptés pour le nomadisme, avec Rockbox aussi. Puis je leur ai rajouté un ampli nomade, pour mieux exploiter l'increvable HD25.

Le X1 est donc mon premier essai de DAP "moderne", histoire de vivre avec son temps.

C'est joli, bien fini, léger, pas trop gros (après les Clip tout paraît énorme :-).

Le démarrage se fait assez rapidement, à part l'animation tartignolle. C'est pas les 1,5 secondes du Clip+RB, mais ça va. Les mises à jour aussi (je n'ai pas de tags, ça aide).

Après tant d'années de Rockbox toute autre interface paraît lourde et incomplète, mais on s'y fait. C'est à peu près vif, et on ne s'y perd pas. Le "shuffle all" semble bien marcher, donc 100% de mes prérequis sont satisfaits :-)

Pas de souci avec les microSD jusqu'ici.

Les boutons en face avant OK, la molette on s'y fait. En revanche les trois boutons sur la tranche gauche, j'ai du mal à les trouver et à les actionner.

Le truc pas pratique par contre (au moins pour les tests), c'est le jack unique avec bascule LO/HO par les menus, qui met une plombe.

Hier pour commencer j'ai juste transféré la carte du Clip (100% mp3) au X1, pour une écoute directe sur le HFI780, sans l'ampli. Première impression favorable, y a du détail, de l'ampleur, un registre étendu; Il y a longtemps que je n'écoute plus les Clip en direct, mais évidemment c'est mieux.

Aujourd'hui, au calme, je me suis fait une carte 100% flac, avec un échantillon de genres et de mes albums fétiches connus par cœur. Et là j'ai commencé à me rendre compte que la partie ampli, c'est pas encore ça : oui, le spectre, la largeur, la précision sont là, mais ça ne vit pas, il y a quelque chose de plat et de sombre, presque voilé.

Pour en avoir le cœur net j'ai commuté le jack en LO pour y brancher mon ampli "nomade-à-la-maison" fétiche, le ALO. Et même effectué ensuite une paire d'aller-retour (pénibles) pour être bien sûr... Aucun doute : c'est le jour et la nuit. Et ça pète grave.
Avec le K701, ça s'aère encore plus et se rapproche d'une écoute sédentaire.

Ma conclusion à ce stade : un DAP sympa à bon prix, mais avec une partie ampli trop juste, en tout cas pour des casques style HFI780 ou HD25 (peut-être plus orientée intras ?).

En revanche une source plus que très correcte, avec une LO propre qui alimente bien un bon ampli et en tire tout le jus (le pôvre ALO, il était grave sous-utilisé avec le Clip :-).

C'est donc le combo X1/ALO (385g quand même :-) qui va maintenant trôner sur la table de nuit...

Merci fpp pour ce retour...
et cela tombe bien que tu utilise un hd25 car cela est mon cas également (avec fuze + fiio e11) et je regardais justement le x1 pour remplacer ce duo : je ne veux plus de dap + ampli.
J'avais cru comprendre de certains retour que le x1 drivé correctement le hd25 mais d'après toi, c'est pas top top... aurais tu plus de precisions stp... c'est vraiment une sous utilisation du hd25 ou penses tu que pour du nompadisme pur, le jeu en vaille la chandelle !!!
merci
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Arf ! C'est vrai que j'ai cité le HD25 parce que c'est mon casque 100% nomade et qu'il est exigeant, mais en fait ces tests ont eu lieu en sédentaire, presque uniquement avec le HFI780, j'ai peut-être extrapolé un peu vite... je vais refaire la comparaison au calme avec le Senn, pour être sûr, désolé !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Feedbacks »