[Feedback] Fiio X5

Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Ok
Bon désolé à + :levit:
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

kookaburra a écrit :
Yandere a écrit : Les dimensions sont plus importantes que on ne peut l'imaginer par rapport à celle d'un Ipod Classique (55 x 16 x 109mm pour le Fiio contre 61,8 x 10.5 x 103,5mm pour l'Ipod Classique). Il est grand en taille, mais vu qu'il n'est pas épais (un peux plus de 1cm à peine) il rentre facilement dans un jean.
16mm c'est plus proche de deux cm que d'un cm...  :p


Edit : ce sont les dimensions du X3 ça ! Pour le X5 => Dimensions : 67.6 x 114 x 15.6 mm  :jap:
http://www.fiio.com.cn/products/index.a ... =105026016
Size and weightWeight:195g
Width:67.6mm
Height:114mm
Thickness:15.6 mm
Merci, Kooka :). Désolé pour les erreurs.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Kooka

Message par Kooka »

Merci surtout à toi pour ce Feedback ! :DD
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

mon avis etait un troll d'avril, je n'ai jamais vu le x5. desolé si un autre troll t'a poussé à l'integrer à ton retour, c'est du vent.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Line out = Gros kif = Puissance de malade = Gros son propre et précis = les gens au boulot me déteste

Demis, avant de donner des avis, vérifie bien tout
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

castleofargh a écrit :mon avis etait un troll d'avril, je n'ai jamais vu le x5. desolé si un autre troll t'a poussé à l'integrer à ton retour, c'est du vent.
Corrigé bande de gros vilains x).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Ok ok
Donc ça vient de chez moi
Merci de ton retour

Je disparais
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'ai éditer mon post review rapide avec des nouvelles infos
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Lucius a écrit :J'ai éditer mon post review rapide avec des nouvelles infos
Rajouté, merci Lucius :).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Review Fiio X5 (commande groupée Audiophonics)

Colis envoyé avec suivi automatique via mail.
Réception 48h après envoi : très bien emballé et protégé

Ouverture du colis :

Packaging :
Emballage simple mais efficace. Une fois le carton ouvert, je découvre une boîte noire contenant le précieux lecteur et ses accessoires :
- 3 Embouts de protection pour sortie casque etc
- Câble USB
- Adaptateur USB
- 1 coque semi-transparente
- 1 câble mini-jack vers coaxial
- 1 manuel
- 1 code garanti
- 1 film de protection installé
- 2 films de protection

Aussitôt ouvert, aussitôt connecté pour charger la batterie…
3h30 plus tard, le petit signal en bas du lecteur est vert.

La navigation/L'interface :

La bête s’allume en 6-7 secondes. Je peux faire défiler les différentes fonctions du lecteur en utilisant la molette, ou bien en pressant les boutons en bas à droite et à gauche. Je peux revenir en arrière à tout moment avec la touche en haut à droite. Je peux valider mes choix en pressant le cercle central. Le bouton en haut à gauche permet de:
- Si vous êtes dans le menu principal, accéder au réglage de lecture
- Si vous êtes dans les menus "'Lecture par dossier" ou "Lecture par catégorie" ,d’accéder rapidement au changement de carte sD ou de catégorie.

Les symboles sont accompagnés d’un texte en haut de l’écran, je m’arrête à « Réglage système », je met le lecteur en français puis je mets à jour la librairie soit une Sd de 32 class10 et une Sd16 class10 : le tout est scruté en 30 secondes à peine. Par contre, c'est délicat d'insérer les Sd sans jouer à McGyver.

Je règle la mise en veille de l’écran et la luminosité à mon goût. Je vois que je peux programmer la mise en veille du lecteur, prendre les infos sur le X5 et des cartes Sd par la même occasion : Fw installé : le 1.20. Ah, je peux basculer le Mode Usb en stockage ou en Dac.

Je reviens très facilement en arrière et passe au réglage de lecture :
- Mode de lecture normal svp
- Je peux choisir où le lecteur se situera au redémarrage (au point 0, à la dernière chanson écouté sans me retrouver dans l’album ou bien à la dernière lecture ET dans l’album ou la playlist concernée)
- Gapless ON svp
- Je peux bloquer le volume Max pour éviter les extinctions de tympan où le prêter à un enfant et éviter qu’il vieillisse trop vite des oreilles
- On peut choisir si le lecteur se rallume a la même intensité précédent la mise en veille ou déterminer un volume précis à chaque redémarrage.
- Low Gain ou High Gain, on verra cela pendant l’écoute !
- Balance, pas besoins pour le moment

En cherchant la navigation par dossier (grand habitué de Hisound oblige) , je tombe sur :
- Lecture par catégorie (avec de joli dessin pour illustrer les catégories)
- Les favoris
- Lecture en cours
- Equalizer
- Et la fameuse lecture par dossiers, ce que je sélectionne
-
Je tombe alors sur le choix suivant : Carte Sd 1 ou 2

Mon dossier « Tracks pour tester tes nouveaux jouets » est sur la deux donc Go ! Je n’ai plus qu’à trouver le dossier avec la molette ou les boutons, en deux temps trois mouvements, j’y suis… Le volume réglé à 60 sur 120.

Merde ! J’ai pas branché les intras, merci d’accueillir les RefTitanium One de Rhapsodio (Qui a dit, il fait de la pub ?), IEM monstrueux de précision et de détails plutôt neutre et analytique avec un soundstage très cohérent.

Le son:

Jordi Savall – El cant de la Siblia III – Ans del Judici tot anant

Premier constat : aucun souffle, noir complet.

Tout de suite ce qui frappe, c’est les timbres : les violons sonnent à merveilles. Puis les voix apparaissent, douce et délicieusement velouté. En arrière plan, on entend, comme il se doit un fond de violon, ce qui démontre une bonne dynamique de la part du X5.

Le concert d’Astrée par Emmanuel Haïm.

La séparation des instruments est exemplaire, le grain de certains violons est retranscrit comme jamais je n’ai pu l’entendre auparavant avec mon matos nomade (Dx50, Ck4, Studio V, Ak100, Rocoo BA).

On change de registre : Tv On The radio « DLZ »
C’est simple, je n’ai jamais entendu ce morceau sonné de la sorte. Soundstage très efficace et chaque instrument joue sa partie comme il faut, je découvre même un son que je n’avais jamais entendu auparavant. La voix ressort de tout le reste comme un coup de poing dans la face. Puis vient le refrain, ça part dans tous les sens, j’en ai devant la tête, sur les côtés, légèrement en arrière et toujours cette voix « fucking in your face ». Au diable le vocabulaire audiophile : C’est le putain de pieds !

Interlude navigation : Pour changer de morceau lorsque l’on appui sur suivant, le lecteur prend le temps de se boire un café. J’espère que les futurs Fw sauront corriger ce bémol.

Prefab Sprout : Steve McQueen.
Les tombeurs connaissent tous ce morceau.
Les doigts qui glissent sur les cordes, les samples, la batterie : caisse claire et cymbale sonne comme il se doit. Et encore cette magnifique voix !

Beastie Boys : Shambala
Le soundstage permet à l’intro de ce morceau de m’emporter… loin ! Et quand arrivent les basses, je suis étonnement surpris de les entendre complètement détacher du reste du spectre, c’est vraiment agréable.
Les guitares Funky parcours la scène sonore afin de permettre au fantôme de Jimmy Hendrix de me dire « Fiio X5 rules »

Bon, passons aux choses sérieuses,

The Dillinger Escape Plan, Mouth of Ghosts.
Morceau de métal progressif hardcore qui mélange salsa, pop, rock et métal.
Je vais faire simple : je n’ai jamais entendu ce morceau sonnait de cette façon (il l'a pas déjà dit?! Ooooh, tais toi").
Pendant l’intro, je peux discerner chaque son et il y a du monde : fond sonore d’enfant qui joue, piano, interférence, voix, guitare, respiration de Dark Vador, et j’en passe : tout est séparé comme il faut. Les interférences viennent me chatouiller les oreilles, c’est « jouissif » comme sensation. Puis la batterie débarque avec un riff de guitare situé quelque part entre l’Espagne et New-York : le piano est doux, la batterie cogne, la guitare graveleuse, la voix est envolée et « spacieuse », les maracas font leur petit effet sur l’avant gauche… Puis tout explose, c’est l’orgie, les hurlements, les trois guitares déchirent l’air, la batterie donne un rythme saccadée faisant oublié tout idée d’espoir dans ce monde de brut.

Pas la peine de tergiverser, chaque morceau du Dossier fera l’objet d’une redécouverte complète.

Low Gain/High gain : J’ai préféré baisser un peu le volume et mettre le lecteur en position Hg : plus d’impact, plus de dynamisme avec les Titans.

Equalizer : Sur pas mal de morceau, il a su joué un rôle sympa, permettant de changer la signature du son sans déformer les fréquences.

La puissance : Ouah la purge ! Pour écouter du Melt-banana, j’ai laissé le son à 50 et c’était amplement suffisant. Le X5 est très puissant, gare à vos oreilles !

Retour sur la navigation :

La batterie : 11-12h, le X5 tient ses promesses… mais pas la jauge ! Au bout de 10h d’écoute, la jauge était rongée de moitié. Ne rêvait pas, le lecteur s’éteindra avant que la jauge ne soit vide. Problème réglé depuis peu, je n'ai toujours pas changé de Fw mais la jauge indique correctement le niveau de batterie.

Pendant la lecture de vos artistes préférés, vous pourrez naviguer à loisir dans le X5 sans aucun ralentissement ou quoi que se soit d’étrange. Sur la page d’écoute, une simple pression sur le bouton haut gauche fera apparaître une barre où vous pourrez modifier :
- Le mode de lecture
- Ajouter des favoris
- Supprimer le fichier

Conclusion :
Alors, je vous vois venir de loin : « C’est le lecteur qu’il faut à tout le monde ? » Non, c’est le lecteur dont Lucius rêvait et Fiio l’a fait.
Oui je n’ai pas parlé de la gestion des Tags car je m’en tape. Oui je n’ai pas parlé de la fonction Dac, car je ne l’ai pas utilisé. Oui je n’ai pas trop comparé avec d’autre lecteurs, car je ne pense pas que le X5 soit dix fois meilleur mais juste dix fois différent avec des points positifs et négatifs par rapport à ces concurrents. Attention comparé au Studio, je pense que l'on peut parler de Ko technique à cause du prix de ce dernier.

Le X5 répond donc à chaque caractéristique que Bibi exige d’un DAP soit: pas de tactile, interface logique/intuitive, batterie sup à 10h, son puissant et dynamique (je m'ennuie beaucoup moins qu'avec l'ak100 ou le ck4), pas de souffle et surtout, sous la barre déjà très haute des 400€.
Acheter quasiment au même prix que mon Studio d'occaz ( :@@ ), je ne peux que être satisfait me direz-vous cher monsieur.

Tester avec les RDBv1, c'est également un couple que j'apprécie, je n'ai pas noté de bosses ou d'aigus étrangement haut. C'est explosif! Avec un Tnien intéressé par les RDB, on a échangé sur le faite que les RDB peuvent être brouillon sur du gros métal par exemple. Après une longue écoute plus au calme, je n'ai pas ressenti cela. En passant des Titan (neutre) au Rdb (Signature en V), le cerveau se prend une claque, mais en lui laissant le temps de s'habituer à la signature des intras, les détails se précisent, tout rentre dans l'ordre, notamment grâce à la très bonne séparation des instruments sur le X5. C'est le même effet dans le sens inverse (passer des Rdb aux titans), les premiers moments semblent plats voir ennuyeux, puis les titans dévoilent leur force... Conclusion: Intra signature neutre ou en V, avec le X5, ça le fait!

Donc, entre le Dx90, le Dx50, le X3, le X5 voir le Ck4, vous n'avez plus d'excuse pour trouver un bon DAP au bon prix.

Et le Pono Player?! :mrgreen:

Oh que Oui !

- L’interface très intuitive avec chaque bouton exploité jusqu’au bout de ces possibilités
- Le style du lecteur, très old-school voir Punk
- Pas de tactile
Image
- La possibilité de choisir les boutons que l’on verrouille
- La batterie qui dépasse les 10 heures
- Le niveau de détails
- La dynamique
- Le soundstage
- La précision des Timbres
- La séparation des instruments
- La puissance
- Les Basses présentes mais qui permettent au X5 de sonner plutôt neutre.
- Beaucoup de micro-détails
- Rapport qualité/prix excellent
- Pas d'interférence
- J'ai pris ma grosse claque tant attendue à moindre prix depuis mon arrivée dans le nomade!

Ah non alors ! M’enfin :
- Pas de batterie amovible
- Si vous changez de carte SD souvent, l'insertion risque de vous prendre un peu la tête, prévoyez un outil adapter pour pousser la sd
- Ah si, il y a ce fameux choix de pouvoir déverrouiller le lecteur avec la touche du haut ou le cercle au milieu. Pour ceux qui aime avoir leur lecteur dans la poche de pantalon, à mon avis, c’est raté.
- Pas de tactile
Image
Dernière modification par Lucius le 26 avr. 2014 00:24, modifié 7 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Rajouté, merci Lucius :).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Merci lucius pour ce feedback vivant et argumenté :jap:

Du coup me voilà d'autant plus impatient de pouvoir y gouter moi-même :levit:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah oui très beau feed lucius ça donne envie de l'essayer voire plus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Yandere, j'ai modifié des détails et surtout corrigé des fautes, si tu peux faire la mise à jour... Merci!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Feedbacks »