Message Re: Le Grand Comparo de sausa 06 Sep 2018 10:48

Voici les cinq premiers chapitres sur 9 (en début de topic of course) dans la version "revue et corrigée",les quatre prochains d'ici samedi et j'en aurai fini avec mes retours,excepté les Soundwriter que je devrais enfin recevoir d'ici dix jours et pour lesquels j'avais promis un test sur TN à Calvin de Music Sanctuary.
PS:je me suis aperçu à cette occasion que le lien de mes photos était rompu,désolé mais je n'ai pas gardé les photos prises lors des tests,donc pas de photos cette fois :'(

Message 06 Sep 2018 10:51

Faut publier tout ça sur le blog

Message 06 Sep 2018 11:38

:soumis:  :bravo: waowwwww!!! Quel travail de titan.
Je mets mes lunettes, ferme la porte à clé et que l’on ne me dérange pas. (H)

Message 07 Sep 2018 18:10

La fin en vue,ne manque plus que les retours sur les six intras manquants et la conclusion.
et ensuite normalement demain soir, la retraite... ouf :mrgreen:
J'en profite pour remercier tout ceux qui ont eu la gentillesse de me proposer un prêt de matos et jxh pour le prêt d'un casque
ceux avec qui j'ai échangé en mp et notamment DaveStarwalker qui m'a parlé du silence :DD  et donné des idées d'écoute, Darkunicorn pour ses conseils., Tahitibob pour m'avoir signalé des coquilles et des contradictions :DD  et ceux qui m'ont envoyés des mp sympas d'intérêt ,et pour finir tous ceux qui ont bien voulu me lire je l'espère avec plaisir.
Je remercie aussi mon banquier qui à bien voulu taxer mes dépenses plutôt que de clôturer mon compte et ma femme qui a supporté avec abnégation la longue réception de colis DHL,UPS et Colissimo :mrgreen:

Message 07 Sep 2018 19:15

Flûte, j’arrive à:

C:LES MEILLEURES SYNERGIES

Et plus rien,  j’avais oublié que c’etait en 2 fois.

Ce n’est pas un travail de titan, c’est bien au delà de ça, vraiment colossal. Le dictionnaire dans lequel tu as regroupé les définitions  des termes les plus utilisés est, je trouve véritablement indispensable. D’abord il y a certains termes dont je ne connaissais pas l’exacte définition (accent, fondamentale, holophonie, staccato) pour ne citer qu’eux, d’autre part ce petit dictionnaire va nous permettre d’etre plus précis dans nos posts et de tous parler la même langue. Enfin cela permet de bien comprendre les descriptions que tu fais de chaque élément testé.

Ensuite le regroupement de toutes les caractéristiques techniques de tous les matériels testés qui représentent une part non négligeable des équipements dont on débat ici. Plus besoin d’aller sur Google ou ailleurs piocher telle ou telle caractéristique, tout est la.

Enfin et c’est le plus impressionnant, la rigueur de la méthodologie, l’analyse précise de tous les ces éléments DAP et Intras, l’utilisation des termes du dictionnaire qui permet d’aprehender de manière claire tes critiques, les mélanges d’écoutes entre divers intras et divers DAP pour trouver les meilleures synergies.

Waoww quel mine de renseignements, de critiques, d’enseignements pour la communauté TN. Il va vraiment faloir que je relise tout plusieurs fois pour m’en imprégner. Vivement la fin. Encore merci et bravo mille fois  :bravo:  :soumis:  :bravo:

Message 07 Sep 2018 19:19

Merci  :jap:

Message 07 Sep 2018 19:21

Comme je l ai dit il faut en faire un super article car vraiment ton travail est exceptionnel..
Bravo

Message 07 Sep 2018 20:08

Merci à toi Sausa !  :jap:
Travail titanesque  (Y)

Message 07 Sep 2018 20:40

Sacré travail en effet, à la fois sur la comparaison du matériel, et tes oreilles en ont vu passer, que sur le référentiel comme le note Popov.
Encore bravo Sausa !

Message 08 Sep 2018 06:16

J'ai appris beaucoup rien qu'en lisant le lexique, chapeau bas !

Message 08 Sep 2018 07:14

la "retraite" pfff  !  mais tu vas t'em... mon ami  !
En tout cas sacré boulot passionnant de passionné.
TN... eTerNnellement reconnaissant  :soumis:

Message 08 Sep 2018 07:17

merci à tous  :jap:

Message 08 Sep 2018 08:02

Je trouve vraiment que tu tapes dans le mille concernant les Lcdi4 et leur association avec le SP1000. Concernant le fit je ne sais pas si son importance est aussi primordiale que sur des intras classiques dans la mesure où il s’agit d’intras semi ouverts.
En tout cas ce sont ceux pour lesquels j’ai remarqué que le changement d’embouts étaient le moins crucial. Pour la scène sonore et notamment sur de très grandes formations orchestrales, malher, bruckner, Beethoven (la 9eme) par exemple ce sont je crois les seuls capables de donner cette impression de puissance, de respiration de volume et d’espace d’un orchestre symphonique.
Évidemment d’accord concernant leurs différences avec les Flamenco. Avec ces deux paires utilisées à bon escient on a je pense un panel très représentatif de ce que l’on peut obtenir avec ce mode d’ecoute.

Message 08 Sep 2018 08:44

Popof94 a écrit:En tout cas ce sont ceux pour lesquels j’ai remarqué que le changement d’embouts étaient le moins crucial.

sans doute,encore que les spinfit C155 apportent une nette amélioration avec un fit bien meilleur,donc une meilleure isolation et un son plus précis. ;-/

Message 08 Sep 2018 08:53

Je les avais essayé et au final leur ai préféré les stock en forme d’obus striés. Je ne sais pas ce que c’est. Je vais reessayer les spinfit.

Une petite question à laquelle je ne trouve pas la réponse. Tu n’as introduit aucun biais tenant compte du rapport qualité prix? (Est on aussi critique et écoute t’on de manière identique un DAP à 4000€ et un autre coutant 10 fois moins)

La notation des DAPs ne tient compte que des éléments techniques et pas de la qualité de restitution. Dans la deuxième partie proposeras tu un classement ou le résultat en terme de  restitution sera l’element primordial?