[Feedback] JVC HA-S400

Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

[Feedback] JVC HA-S400

Message par kokakolia »

Bonjour,

Apres la grosse déception du superlux hd681b, je me suis acheté un JVC s400 après avoir lu de bonnes critiques sur head-fi. Il s'agit d'un casque nomade supra léger et pliable. Voici mes premières impressions après 10 minutes d’écoute:

- Le câble est de super bonne qualité avec une prise jack coudée. Il est identique a celui du sony zx100.
- Le casque est super léger
- Les coussinets sont de très bonne facture. Le serrage de l'arceau est assez important. Le confort est similaire a un sennheiser hd25.
- L'arceau en plastique semble fragile, il faudra faire attention a ne pas écraser le casque au fond du sac.
- Le casque tient bien sur la tête donc il est bon pour le jogging.
- L'isolation est moyenne.

Quand au son:
- Les basses sont un peu "BOOMY" et profondes, mais ne vomissent pas (trop) sur les médiums et les aiguës. C'est très similaire a un casque Audio Technica (WS55). Si vous aimez les basses rondes FONCEZ!!! En revanche si vous préférez les basses sèches, passez votre chemin.
- Les aiguës sont doux et semblent un peu en retrait. Beaucoup de casques sont sibilants (surtout les casques pas chers), mais pas celui-ci. C'est un gros atout. Je peux enfin écouter des pistes avec des violons sans faire la grimace.
- Les médiums sont poussés en avant. Ce qui rend les voix très belles. Ce casque se débrouille vraiment bien sur les musiques acoustiques.
- Globalement le son est super chaleureux et musical. N'achetez pas ce casque si vous voulez un casque neutre. Le niveau de détails est bluffant pour le prix. Ce casque est sans doute supérieur a l'audio technica ES7 en tous points.

Les petits défauts:
- Le son est un peu voilé. C'est aussi un atout puisque l’écoute est super reposante et ne fatigue pas les oreilles.
- La scène sonore est étroite. Donc je ne recommanderais pas ce casque pour la musique classique.

Si vous aimez la musique acoustique ou ambiante ce casque est une tuerie.

Ah oui, le casque coûte moins de 30$ sur amazon.com (et ils livrent au Canada :soumis: ). Et vous pouvez le trouver en France pour moins de 40 euros. C'est une affaire.

Je le préfère a l'edenwood car les aiguës ne sont pas aussi sibilants, les basses ont plus de patate, le son est plus chaleureux et puis le confort est meilleur.

Il est vraiment surprenant de ne pas avoir de tests pour ce casque. Car ca fait plusieurs années qu'il existe. Et et il est vendu partout (Darty, Fnac...)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Merci pour ce retour, le ha-s400 est reputé moins basseux que le ha-s500 ( ca doit envoyer de ce coté là )
Ce casque me tentait en appoint et par son prix dérisoire, tu confirme tout le bien que j'ai ai lu.
Il a combien de burn-in, beaucoup reportent sur head-fi ( sortez les pincettes :lol: ) un burn-in extrêmement long , peu être ce petit voile disparaîtra?

S'il est comme tu semble le dire supérieur à l'es7 , étant donné le prix c'est effectivement une super affaire
Je l'avais vu à bon prix ici :http://www.asdiscount.com/product_info. ... 5a13e23956
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

J'ai mis 0 h de burn-in avant l’écoute. Mes impressions sont vraiment bonnes. Apres 2 heures d'utilisation, je trouve que le petit voile disparaît avec l'habitude. Je crois que c'est surtout un effet psychologique. Cette impression de voile existe a cause de la douceur des aiguës. Beaucoup de casques (edenwood, superlux hd681, audio technica ES7...) ont justement une exagération des aiguës qui donne une illusion de clarté. Cette exagération me perce les oreilles quand j'entends des notes de piano ou de violon par exemple. Je n'ai pas cette impression avec ce JVC :) Un casque avec des aiguës doux dans cette fourchette de prix, c'est plutôt rare :(l)

Bon, il existe peut être un casque sennheiser quelque part...mais cette marque coûte chère en Amérique du Nord.

Je doute vraiment que le casque a besoin de burn-in. Il s'agit vraiment d'une adaptation psychologique car le casque a un son coloré qui diffère beaucoup des autres casques. C'est un peu dark :mrgreen:

Cela dit, il s'agit vraiment d'un avis personnel hein. Je préfère le S400 a l'ES7 car je trouve les aiguës plus justes. Cela rend l’écoute du Folk et du Post Rock plus agréable (ces foutus de violons :@@ ). Radiohead, Sigur Ros et Fleet Foxes se marient bien avec le s400 :(l)

Ah oui, un autre point:

Si vous êtes fan de l'edenwood et de son son nerveux, vous allez être déçu par le son chaud et "décontracté" du JVC.

EDIT: J'aimerais être plus concis, mais je suis tellement enthousiasmé a propos de ce casque que j'ai du mal a structurer mes idées.

EDIT EDIT: Le S400 pardonne les enregistrements pauvres (White Stripes, Velvet Underground...), ce qui permet d'agrandir sa bibliothèque musicale. Bref, ce casque est une tuerie :p
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu parles bien de ce casque, koka.
Je ne suis pas sûr de l'aimer mais (donc?) tu en parles bien...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

DarkZenith a écrit :Tu parles bien de ce casque, koka.
Je ne suis pas sûr de l'aimer mais (donc?) tu en parles bien...
Oui. Je parle bien de ça:

Image

Le JVC ha-s400.

Même si le JVC rivalise avec l'edenwood sur le niveau de détails, les deux casques sont complètement différents: l'edenwood est brillant et aggressif, le JVC est plus sombre et chaud (c'est parfois un peu mou). C'est pour ça que la transition entre les deux est surprenante :8

Donc je ne recommanderais pas le JVC pour les musiques rapides ou chargées (l'edenwood est meilleur pour ce style de musique). Par contre sur de la musique acoustique, du post rock ou du jazz le JVC est plus musical :)

Pour être franc, les aiguës agressifs de l'edenwood me fatigue les oreilles et je le trouve un peu froid :mrgreen:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Apres 1 jour d'utilisation:

Je dois dire que la reproduction des voix du JVC s400 est comparable au grado sr60. Les voix sont naturelles et réalistes. Sur cette piste par exemple:

[video][/video]
EARGASM!
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kokakolia a écrit :
DarkZenith a écrit :Tu parles bien de ce casque, koka.
Je ne suis pas sûr de l'aimer mais (donc?) tu en parles bien...
Oui. Je parle bien de ça:

Image

Le JVC ha-s400.
Non, je voulais dire: j'ai apprécié ce que tu viens d'écrire sur ce casque et cela m'a fait comprendre qu'à moi, il ne conviendrait sans doute pas (ce qui prouve justement que c'est une review vraiment instructive). :jap:
kokakolia a écrit :Même si le JVC rivalise avec l'edenwood sur le niveau de détails, les deux casques sont complètement différents: l'edenwood est brillant et aggressif, le JVC est plus sombre et chaud (c'est parfois un peu mou). C'est pour ça que la transition entre les deux est surprenante :8

Donc je ne recommanderais pas le JVC pour les musiques rapides ou chargées (l'edenwood est meilleur pour ce style de musique). Par contre sur de la musique acoustique, du post rock ou du jazz le JVC est plus musical :)  

Pour être franc, les aiguës agressifs de l'edenwood me fatigue les oreilles et je le trouve un peu froid :mrgreen:
L'as-tu modé? Cela change beaucoup de choses dans le haut-médium, justement.
Regarde ce que j'en dis dans le topic ad hoc.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Je n'ai pas fait le mod. Mais je vais essayer car ce casque se démonte facilement :)

EDIT: Ok, je viens de faire le mod patafix. Le casque devient similaire a un edenwood :mellow:

Les basses sont plus fermes. Le voile s’éclaircit. C'est un peu moins chaleureux (c'est carrément neutre :8 ) mais on gagne en détails. C'est encore plus détaillé que l'edenwood (A voir, mais j'ai l'impression de redécouvrir ma musique). J'arrive a séparer les instruments et les voix plus facilement. Cela dit, j'ai comme l'impression que les notes sont écourtées. C'est moins musical :sneaky:

Grosso modo, le mod a complètement changé la nature du casque. Les performances sont encore plus bluffantes pour le prix :8
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Un petit up.

Mon Philips Dowtown étant en rade (voir dans DIY), je me suis dis qu'il fallait que je me rachète un casque, toujours dans un petit budget.

A cause ou grâce à kokakolia, j'ai investi dans ce casque du fait qu'il en parle partout :DD

Au départ, je maintiens le "à cause" du dessus. Je n'ai pas réussi à l'écouter quelque part, j'ai été très déçu.
Les basses ne sont pas "un peu BOOMY" comme dit au début du post, mais très boomy. Je n'entends que ça et je ne les trouve pas terribles. J'ai l'impression d'avoir du coton dans les oreilles.

Le son du downtown ou de l'edenwood me manque. L'endenwood, je peux le prendre quand je veux, lui fonctionne toujours.

Je parcours des forums, à gauche, à droite et tombe sur un mod ( voir dans la page):

http://www.audiocircle.com/index.php?topic=112485.60.

Et de là, je me dis que je vais faire le même coup que sur l'edenwood : la vénérée Patafix.

Que de changements, des basses maîtrisées, moins bommy mais toujours plus présentes que sur le downtown, j'entends le reste du spectre, bonne présence des voix et bonne séparation des instruments.

J'espère encore que les choses vont s'améliorer encore avec le rodage.

Maintenant, je peux dire que grâce à kokakolia, je regrette beaucoup moins mon downtown que je vais essayer de faire revivre. S'il casse, tant pis, j'ai son remplaçant en la personne de ce JVC.

N'hésitez surtout pas à le modder !
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Voila, c'est exactement ce que je pense du casque:
- Il est super performant pour le prix (les aiguës non-scintillants sont un atout :bravo:) .
- Le mod patafix change complètement le casque. Effectivement, c'est moins "bouché" :mrgreen:
- J'ai trouvé que le rodage ne change pas grand chose. Cela dit, le casque semble s’améliorer plus on l'utilise (rodage des oreilles donc).
- Le casque n'est pas très confortable en raison du serrage de crane important. Et puis l'arceau en plastique arrache les cheveux et semble fragile.

Je dois dire que l'edenwood semble un poil plus clair et dynamique, mais il a un léger voile sur les medium qui met les voix en retrait. Donc si vous écoutez de la musique classique ou du métal, prenez plutôt un edenwood, pour la pop ou le rap le JVC est meilleur. Et puis pour le post-rock, les aiguës non-scintillants du JVC sont un grand plus 8-D
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Pas de problème de serrage de crâne et d'arrachage de cheveux.

Par contre, ne trouvant pas les pads très confortable, je les ai remplacé par ceux de mon downtown (je n'arrive toujours pas à le démonter vu qu'il merdouille).
Nettement plus agréable le mémoire de forme du Philips sur le JVC (Y)
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

J'ai vraiment pas beaucoup d'expérience d'écoute au casque mais j'avais envie de me lancer alors je l'ai commandé :headphone:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Bravo (Y)(Y)

Il ne reste plus qu'a le recevoir...et puis le modder.

(Tu risques d’être un peu déçu venant des intras performants de ta signature).

Ben! Au moins c'est pas cher :$
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Tu en as bien parlé Kokakolia et ça m'a donné envie, tout en ne m'attendant pas à un truc de fou pour 25€ jsui pas débile je demandais juste des basses et du fun pas plus :mrgreen:
Jsui pas déçu, sur du Lil Jon par exemple je me régale car comme le Crunk est chargé en basses elles ressortent très bien sur le S400 t'as envie de sauter partout non franchement c'est un bon défouloir :lol:

Après sérieusement c'est pas parce que j'ai des intras à 400€ que je peux pas m'éclater de temps en temps avec un casque à 25€ et heureusement d'ailleurs, ça serait d'un triste sinon :o
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Kooka

Message par Kooka »

barz13 a écrit : Après sérieusement c'est pas parce que j'ai des intras à 400€ que je peux pas m'éclater de temps en temps avec un casque à 25€ et heureusement d'ailleurs, ça serait d'un triste sinon :o
C'est sympa aussi d'avoir des solutions d'écoutes performantes "à pas cher"... Y'a des moments où c'est pas possible de se balader avec du matos coûteux (peur de la perte, du vol, de l’abîmer ...) !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »