[Commentaires Test] AIAIAI TMA-1

Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

YoupiYap a écrit :Salut !

Merci, très bon test !
Je vais commander ce casque sur amazon, mais je l'utiliserai en tant que nomade. Je compte donc changer le cable d'origine. Je n'ai jamais fait ça et n'ai aucune connaissance sur les cables.

Déjà si j'ai bien compris, c'est d'un cable avec jack 3.5 des 2 côtés dont j'ai besoin c'est ca ?
Y'en aurait-il un que vous recommanderiez sur amazon ? Ou alors à la Fnac peut-être.. ?
Ou bien où est-ce que je devrais l'acheter ?

Merci (Y)
Salut, n'importe quel câble avec un jack stéréo de chaque côté doit faire l'affaire, il suffit qu'il soit assez souple, sur amazon il y a le belkin qui est bien mais cher (moins de 20€) :
http://www.amazon.fr/Belkin-F8Z181EA06- ... 619&sr=1-4

Sinon chez audiophonics il y a du sommercable Goblin, moins "sexy" mais réputé pour la haute qualité audio, ça doit faire dans les 20€ avec les FDP :
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -4652.html

Y'en a ailleurs aussi du genre truc à 3€ dans les supermarchés, ça le fait aussi, tant que le cable est assez souple...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
YoupiYap
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2011 03:47

Message par YoupiYap »

D'accord d'accord, merci :)
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce très bon test ! Je cherche un nouveau casque pour aller sur mon Cowon S9, j'ai été chez Magma aujourd'hui écouté différent casque dont :
Senheiser HD25, Audio Technica ATH-M50 et ES10

Mon favori est clairement le ES10 mais il est aussi clairement hors budget !
Le HD25 est bien mais sonne un peu clair à mon gout ! (manque de confort)
Le M50 est bien mais est un peu trop chargé en basse à mon gout :p (confort, mais doit tenir chaud)

Ma question est donc la suivante : le TMA-1 pourait-il être a mis chemin entre le HD25 et le M50 au niveau de la signature sonore ?

Merci d'avance
JB-C
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

JB-C a écrit :Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce très bon test ! Je cherche un nouveau casque pour aller sur mon Cowon S9, j'ai été chez Magma aujourd'hui écouté différent casque dont :
Senheiser HD25, Audio Technica ATH-M50 et ES10

Mon favori est clairement le ES10 mais il est aussi clairement hors budget !
Le HD25 est bien mais sonne un peu clair à mon gout ! (manque de confort)
Le M50 est bien mais est un peu trop chargé en basse à mon gout :p (confort, mais doit tenir chaud)

Ma question est donc la suivante : le TMA-1 pourait-il être a mis chemin entre le HD25 et le M50 au niveau de la signature sonore ?

Merci d'avance
JB-C
J'ai pas pu vraiment tester de HD25 ni de M50, ce que je peut dire c'est que le TMA-1 est quand même pas un trop chargé en basse, il est quand même bien "coloré" et la partie médiums est plus prononcée que sur les autres casques, et les aigus sont en retrait (d'où le son "feutré" et sans sibilance dans le haut du spectre), je sait pas si ça réponds à ta question.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Il tend un peu entre les deux, mais on est tout de même plutot proche du m50 que du hd25. Ceux qui n'aiment pas les m50 ont peu de chances d'aimer le tma1, même si les m50 ne sont malgré tout pas dans mon top de ce niveau de prix.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

C'est quoi ton top dans ce niveau de prix ? :)
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Même s'il manque un véritable leader, je place toujours le hd25 en numéro un. Ensuite le phiaton ms400 (en le réhaussant un peu les haut médiums) puis le tma1. Mais disons que ça dépend des styles. J'ai pas de casque de cette gamme en ce moment, c'est soit du philips plutot entrée de gamme (mais malgré tout très bon) ou du moulé (un peu meilleur :mrgreen: )
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

J'ai du mal a expliquer pourquoi mais j'ai une certaine réticence à acheter le HD25. Je le trouve un peu "sec" et pas super confort et je trouve le son "tassé". Le TMA-1 me tente bien mais je sais pas du tout ou je peux le trouver en écoute. Sinon j'ai bien aimé le M50, mais basse un peu trop présente et surtout cable non détachable et encombrant. Du coup je sais pas quoi faire :o
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

J'ai trouvé le TMA-1 en écoute à la Fnac des Ternes à Paris. Par chance ils avaient aussi le HD25, et bien globalement je préfère le HD25, même si sur certain titre (Ulysse des Franz Ferdinand) le TMA-1 est carrément jouissif.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 29 avr. 2011 20:35

Message par Aeglon »

Bravo pour le test, on aimerait en avoir plus des comme ca ! :p
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

JB-C a écrit :J'ai du mal a expliquer pourquoi mais j'ai une certaine réticence à acheter le HD25. Je le trouve un peu "sec" et pas super confort et je trouve le son "tassé". Le TMA-1 me tente bien mais je sais pas du tout ou je peux le trouver en écoute. Sinon j'ai bien aimé le M50, mais basse un peu trop présente et surtout cable non détachable et encombrant. Du coup je sais pas quoi faire :o
Il est aussi à la gaïté Lyrique à Paris (tu peux demander pour tester).
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

Au fait, quelqu'un a changé le cable ? Ca donne quoi celui que j'ai vu là : http://cgi.ebay.fr/1m-3-5mm-Stereo-Jack ... 3433wt_899
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Ne prends surtout pas ce câble il est autant facile à plier qu'un saucisson justin bridou et il fais énormément de bruit dès qu'il frôle les vêtements, en clair il est INUTILISABLE ! (j'ai fait l'erreur d'en acheter)

A la limite si tu veux un truc un tantinet "audiophile" peut être un petit SOMMERCABLE Goblin :
http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... -4652.html
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

Ok dommage pour le cable tissu j'aime bien ça...
Je vais d'abord aller voir en magasin du coup si je trouve ça avant de passer par le net.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'ai essayé le TMA-1 ce midi à l'Apple Store de Vélizy.
Bon, je l'ai detesté, évidemment, on s'en doute :mrgreen: mais plus étonnant, j'ai detesté tous les autres casques présents aussi, y compris le HD25 que je possède par ailleurs depuis 2 semaines et que j'aime finalement beaucoup :p

Autrement dit, mon commentaire ne vaut rien, sauf à dire "vous fiez pas à ce que vous entendez dans les Apple Store" :lol:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Feedbacks »