Tableau comparatif de différents casques nomades

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@bookmarks: tu as fait un comparatif direct?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

oui avec kef m500 et dx50 comme source. Puis je suis très vite revenu sur EM32 ou EM6 je m'en souviens plus trop. En fait mon comparo avait durée plus de 5/6 heures avec des mini poses de 10min toutes les heures.
Dernière modification par bookmarks le 10 févr. 2014 13:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

:jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Nikovitch
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 23 févr. 2013 18:22
Contact :

Message par Nikovitch »

Au passage le t51p a connu un ajustement au niveau de son impédance qui est passée de 60 à 32 ohms.
Le dt1350 est à 80 ohms pour ceux qui ne savaient pas.
La version 60 ohms du t51p n'est maintenant dispo qu'en B-stock chez Thomann et le site de Beyerdynamic indique que le t51p est à 32 ohms, ça ne parle plus de 60 ohms.

Reste à voir ce que ça donne au niveau du son.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bigrement encore plus intéressant ça, zut!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ajout du très apprécié par ici ATH ES10 :headphone:
mes remerciements à Dreewoo qui m'a permis de découvrir ce casque par un prêt au long cours :jap:

Chez ATH finalement on fait bien les choses et le ES10 est un casque qui ressemble à ses choix esthétiques.

Tout comme le ESW9 qui au travers des couleurs chaudes de ses coques en bois savait offrir des mediums liquides et chatoyant l'alu du ES annonce un rendu sonore à la fois beaucoup plus sec et bien plus dynamique.

Ses Basses sont parmi les meilleures croisées, sèches , toniques et profondes, les aigus sont eux aussi de qualité et offrent une aération sans agressivité qui confère au casque un rendu finalement plutôt clair et à contre courant des tendances actuelles.
Reste les médiums avec qui j'ai eu beaucoup de mal, tant leur coté sec, neutre, sans coloration m'a destabilisé me rendant l'écoute au final un peu trop brute.

En clair je n'ai pas accroché avec la signature de ce casque mais imagine aisément que certains pourront apprécier. Cette signature pour le moins originale dans le monde plutôt chaud des casques nomades en fait un candidat qui ne sera pas recommandable à tous coups mais qui peut bien évidemment avoir ses fans...

Moins consensuels que ses confrères manifestement trop cher en France à son prix actuel le ES10 reste un casque attractif pour qui veut de la rapidité, du nerf et un son naturellement plutôt sec.

Coté finition s'est évidemment dans le haut du panier mais attention aux cups aisément rayables et au cable plutôt fin comme souvent avec ATH en nomade.

L'isolation est plutôt moyenne et pas à la hauteur des ténors et le confort tout à fait correct pour du nomade s'entend :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Juste un commentaire au niveau du prix: tu mets l'ES10 au meme pris que l'ESW11, ce qui n'est pas vraiment possible. Si on se fit au store ATH, c'est 500€ l'ES10 et 700 ou 750€ l'ESW11 :)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

dreewoo a écrit :Juste un commentaire au niveau du prix: tu mets l'ES10 au meme pris que l'ESW11, ce qui n'est pas vraiment possible. Si on se fit au store ATH, c'est 500€ l'ES10 et 700 ou 750€ l'ESW11 :)
sérieux ? je savais pas (le mien venait effectivement du japon et je le pensais introuvable en europe , c'est ce que j'explique d'ailleurs en Intro du topic :$ )

je corrige au plus vite mais ce pas ce soir je fatigue :levit:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »