Tableau comparatif de différents casques nomades

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Merci pour ta réponse ; simplement à dire vrai, ça ne répond pas pleinement à ma question : )

J'avais bien évidemment lu l'introduction du tableau et connaissais déjà le rôle joué par ces éléments. Ma question ambitionnait de comprendre à partir de quels critères est construite cette note, sur quoi elle se base techniquement, objectivement ou subjectivement, en vue de comprendre cet exemple qui me semblait a priori dissonant.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Cettte note outre les considérations technique évoquées plus haut se fonde aussi sur mon ressenti personnel
La sagesse du momentum beneficiant selon moi un poil plus de l amplification externe que l aviator ou le mixr quelles que soient leurs caractéristiques propres.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

S'il y avait bien une part de subjectivité dans cette note-là, je comprends mieux à quoi tiennent les écarts. Merci !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Grolardbzh
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2013 00:47

Message par Grolardbzh »

Bonsoir, j'aurais une petite question au sujet de l'Aviator.

Sur internet, je trouve des modèles avec une impédance de 34 ohms (j'imagine que c'est celui la qui a été testé) et d'autres à 65 ohms...
Est ce des conneries (quoique ça en ferait beaucoup) ou alors Skullcandy à sortie deux versions :-?

Je sais qu'il y'a des "anciennes" et des "nouvelles" versions de ce casque mais le problème c'est qu'ils affichent tous 65 ohms d'impédance (sur le site de la fnac en tout cas) :rouge:

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien cool (Y)(Y)

Ps : merci jxh, ton tableau m'a conforté dans mon choix (momentum)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Bref passage du T50P chez moi : il n'y restera pas

autant son quasi jumeau le dt1350 m'avait séduit par l'étendu de son spectre sonore son dynamisme et la richesse de ses médiums là on se retrouve avec un casque toujours aussi bien fini, toujours aussi classe et confortable et totalement nomade.

sauf que les hauts médiums sont aux abonnés absents et les aigus quasi autant

On a donc des basses très punchy d'ailleurs très étonnantes dans un aussi petit équipement, des bas médiums presque parfaits, chauds et luxuriants et puis plus rien...si juste une petite pointe d'aigu qui fait ressortir les cymbales.

Ce n'est pas désagréable pour autant tant le bas du spectre est bien fichu et l'espace sonore intéressant mais c'est foutrement déséquilibré et quasi impossible à compenser même avec l' equalizer de mon Ipod classic sous rockbox

Reste que si vous êtes un bass lover ce casque est une vraie alternative très sexy qui cogne fort et le meilleur qu'il m'ait été donné d'entendre pour ce type de signature, il propose qui plus est une bonne isolation quasi comparable à celle des meilleurs dans ce domaine

dommage qu'il soit à ce point déséquilibré, mais du coup le DT1350 n'a rien à craindre :bravo:


C'est nouveau ça vient de sortir : le tableau est désormais en ligne sous google doc, il est téléchargeable et peut donc être modifié trituré par vos soins en fonction de vos préférences et de vos attentes ...

https://docs.google.com/file/d/0B8DxY_H ... sp=sharing
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

jxh a écrit :C'est nouveau ça vient de sortir : le tableau est désormais en ligne sous google doc, il est téléchargeable  et peut donc être modifié trituré par vos soins en fonction de vos préférences et de vos attentes ...

https://docs.google.com/file/d/0B8DxY_H ... sp=sharing

:soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis:

et bien sur merci pour l'ajout du t50p
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ajout du Beyerdynamic T51P un jumeau sonore et physique du DT1350
Image
les seules différences avec le DT1350 sont à chercher sur le plan esthétique : cups clairs contre cups noirs , cable en Y contre cable unique, arceau unique ou en deux parties façon hd25 et enfin jack coudé contre imposant jack droit.

Bref c'est largement meilleur que le T50P , en théorie ce serait plus facilement drivable que le DT1350 (60 contre 80 omh) mais je n'ai pas noté d'écart particulier sur ce point.

A noter enfin la réparation d'une relative injustice pour ces deux casques dont le sérieux et la solidité ne justifiaient pas la très moyenne note qui avait été accordée précédemment .

J'ai aussi modifié le dossier en ligne qui reste téléchargeable à l'adresse suivante :

https://docs.google.com/file/d/0B8DxY_H ... sp=sharing

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Merci Papy, beau boulot. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

deadlink chez moi ce matin :/
Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Wardormeur a écrit :deadlink chez moi ce matin :/
J y accède pourtant

Je verifie des que je peux les autorisations
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Allez hop, des devoirs de vacances tonton !
PSB M4U2
NAD VISO HP 50
Aedle VK1
VModa M100
B&W P7
T51P (TN, le seul endroit au monde où l'on dit qu'il sonne comme le dt1350)
KEF M500
Soundmagic HP100
B&O H6
etc
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le B&O H6, c'est vraiment over de chez over pricé... Il est mignon, léger et confortable mais niveau son... Je le classe dans la même catégorie que le Parrot Zic...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

corderaide a écrit :Allez hop, des devoirs de vacances tonton !
PSB M4U2
NAD VISO HP 50
Aedle VK1
VModa M100
B&W P7
T51P (TN, le seul endroit au monde où l'on dit qu'il sonne comme le dt1350)
KEF M500
Soundmagic HP100
B&O H6
etc
Je confirme que pour avoir tester pendant plus de 4 heures d'affilée(prêt de nikovitch), le t51p et dt1350 ne sonnent pas pareil, surtout dans la scène sonore, le bas du spectre et méd.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

bookmarks a écrit :Je confirme que pour avoir tester pendant plus de 4 heures d'affilée(prêt de nikovitch), le t51p et dt1350 ne sonnent pas pareil, surtout dans la scène sonore, le bas du spectre et méd.
Tu peux préciser les différences :jap:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

alors ça va être dure car c'est des souvenirs mais en gros t51p avait une scène sonore plus éloigné (positionné plus en retrait, plus profonde)
Un des 2 avait plus de sub basse, et surtout les médiums du t51p étaient plus équilibrés, moins chaud, plus équilibré. Je trouvais les voix du dt1350 pas du tout à mes gouts, trop en avant trop chaud et ça prenait trop de place. Je préférais sans hésité le t51p.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »